Lenainculte
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

J'ai beau être un fan absolu de Sonic, je sais différencier un mauvais jeu d'un bon jeu (Sonic 06, tu m'as trahi !). Ayant le jeu depuis quelques jours dorénavant, mon ressenti sur ce jeu est vraiment positif, en voici les raisons:

- Des graphismes léchés, le tout en 60 FPS, que demande le peuple ?
- Une difficulté à la hauteur pour qui aime un peu de challenge (Mon dieu, 15 ans que j'ai pas vu un écran GAME OVER sur un jeu Sonic sans le faire exprès... 15 ans !)
- Le level design au poil, on voit que les niveaux ont été fait avec soin.
-Purée que c'est bon d'avoir le choix de visiter ou de foncer !
- Le gameplay changeant d'un niveau à l'autre, donc on ne ressens pas de lassitude en jouant.
- Beaucoup de clins d’œil et d'ennemis des anciens opus
- Les musiques... du Sonic tout craché ! (Un truc qui n'ont jamais gâchés... Enfin sauf peut-être Sonic R, j'avoue, mais c'était par audace)

Après, les petits réglages à peaufiner:

- Mais arrêtez de dire que la jauge de Wisp est vide en arrêtant le jeu !!! 1-2 fois Ok... Mais là !
- Le système de lock-on pas tout à fait au point, mais bon, faut s'y faire...
- Quand on voyage de l'autre coté d'une planète d'un coup, la caméra s'affole un peu.

Bref, fan de Sonic ou pas, il reste un très bon petit jeu, il vous donnera du fil à retordre dans des niveau transpirant d'hommage aux anciens Sonic tout en rajoutant du modernisme.

Bref, ce Sonic, c'est de la Newstalgie !

Rougecorne
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu, vraiment !
Etant fan depuis mon plus jeune âge de sonic, joué à ce jeu était un incroyable moment.

Je me souviens encore, quand je l'ai reçu, limite je pleurais de joie ! C'était comme retombé en enfance.
Alors certes, certaines phases de jeux ne plairont pas à tous les grands fans de la série et c'est normal, mais après tous les flops que la série a eu, je pense que 19/20 n'est pas de trop.

Les défauts sont minimes, le manque de lisibilité se fait présent dans quelques niveaux mais c'est rare. Pour le reste, ce jeu est agréable à joué et facile à prendre en main !

Fan de sonic, surtout ne passez pas votre chemin, ce serais idiot de raté ce nouveau volet.

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 03 janv. 2015 à 18:02

un vrai sonic le premier a être bon depuis la dreamcast : le temps attendu sonic-extreme de la segasaturn on contrôle la vitesse de nombreux chemins différents soit on va vite à la fin avec des phases autoguidées super rapide, soit on se ballade ( et on cherche les bonus rouge dans des niveaux en 3D ou en 2D ou on retrouve le jeu de plateforme de sonic megadrive avec des sauts et des passages vraiment difficiles du plateforme du vrai) .

Bref du bon boulot de la sonic team avec la précieuse aide de nintendo pour la programmation sur wiiU (1080p et 60 i/s).

Alors si vous voulez retrouver un bon sonic n’hésitez plus c'est le lost world qu'il faut surtout ne pas prendre le nouveau sonic boom est une horreur à coté(03/20 note perso).

brucounet
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Profitant de l'offre Mario kart 8 j'en ai profité pour me prendre Sonic.

Je suis plutôt satisfait de mon choix, certes Sonic ne brille pas par c'est graphisme, et son gameplay est un peu rigide, mais l'univers sonic prend vite de dessus.

Le jeu est fun et assez rapide, la difficulté est bonne ni trop facile ni trop dure.

Quand a la durée de vie c'est assez correct pour un sonic.

Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

- Le level-design : Il est vraiment bon, je vois pas pourquoi IGN a chier dessus. Aucun stage se ressemble, c'est-à-dire que même dans le monde désertique aucun des stages ne sera ressemblant à son prédécesseur. Ensuite les levels sont bien construit et diversifiés, j'enchaine les niveaux 2D, les niveaux 3D, les niveaux en rails, ... Vraiment que du bons. De plus on a un gros point fort de Sonic 1 et 2 qui est de retour, IL Y A PLEIN DE CHEMIN. Vraiment, dès que je refais un stage c'est un peu une redécouverte comme dans Sonic 1.

- L'ost un petit peu de répétitions mais pour l'instant les musiques sont plutôt bonnes, j'vous en passerai une au plus vite :jack:

- Le chara-design, bon honnêtement les méchants principaux sont laids, y a revoir là. Quand tu passe de Chaos, Shadow ou encore Metal Sonic aux Effroyables Six tout moche xD Sinon les ennemis dans les niveaux sont très cool, il y en a des nouveaux, des communs mais aussi des ressortir d'ancien opus qu'on avez pas vu depuis perpette. J'ai vu par exemple la poule qui souffle de Sonic &Knuckles ou les robots de eggman dans Sonic Heroes.

- le gameplay. Bon du coup j'suis soulager Sonic est ultra-rapide et les nouveaux mouvements du hérisson sont nombreux et très sympas. La course-murale pète la classe. Le gamepad est plutôt bien exploité avec les pouvoirs de Sonic Colours pour l'instant mais j'attendrais plus avant de développer sur ce point.

- Le scénario est pas top pour l'instant et la vf est a mourir de rire :noel: heureusement qu'on peut mettre les voix japs.

- Les graphismes sont très jolie et très colorés. Certes c'est pas du The Last of Us mais ça a de la gueule. De plus le jeu est super fluide, 60 FPS constant mes cocos, seule la WiiU le fait pour l'instant.

quelques petits bref :

- la world map sympas
- les classements mondiaux sur les niveaux (j'adore avoir du skill sur Sonic donc ... :noel)
- ON VOIT KNUCKLES WWW *sort*
- Des petits easter-eggs avec NiGHTS (une autre licence de SEGA)
- Les pièces rouges sont dures à avoir, c'est cool !

Activity68
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup aimé le jeu, bien que sur certain j'ai été déçu...

Gamplay varié et maitrisé,

Graphiquement c'est en dessous de Gen,Unlashed et sur certain niveau colours mais ça reste très beau.

Les musique passent bien.

C'est donc un bon jeu, pour ma pare j'ai aimé :D

MarioKart7
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Un bon Sonic, clairement. Par contre il est assez difficile donc si vous êtes un casu retournez sur les Sonic linéaires qui sont plus des jeux contemplatifs que des jeux sur les quels vous jouez vraiment.
Ce jeu au niveau de la vitesse va plaire à tout le monde, vous pouvez parcourir le jeu en marchant si le cœur vous en dit ou en courant (voire même encore plus vite avec le spin dash infini).
Le jeu est court mais il est ultra diversifié, chaque niveau est différent et propose des passages alternatifs ce qui offre une bonne rejouabilité.
Les boss ont un design douteux mais sont très sympathiques à battre.
Graphiquement c'est très propre et joli, rien à dire, d'autant plus que l'impression de vitesse sera accentuée par la fluidité du jeu (60 fps).

Bref une bonne pioche, pas le meilleur jeu toute génération confondu mais un bon jeu qui vous éclatera le temps de le finir et peut-être plus si vous voulez trouver tous les items cachés et battre les recors des autres joueurs.

Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Un jeu de Sonic qui est en exclu sur la machine de Nintendo, le jeu n'est pas mauvais mais on ne sent plus un Sonic aussi rapide qu'auparavant. Les graphismes sont fort coloré et très beau, des musiques assez entrainante, une maniabilité pas trop mal faite. Réfléchissez avant de l'acheter, car tout le monde ne seras pas satisfait de ce Sonic

Sonic8
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Commençons par les défauts :
-LE gros défaut qui lui a valu un bashage est le même que Wonderful 101, à savoir des mouvements et Wisps mal ou pas du tout expliqués. Notamment les subtilités du Parkour qui ne sont pas forcément évidentes à deviner, mais super faciles à utiliser une fois pigées.
-Du clipping un peu moche sur certains niveaux, mais pas gênant pour le jeu.

Et le reste, c'est du tout bon ! Ca fait du bien un Sonic 3D où l'on contrôle VRAIMENT Sonic, qui plus est avec une difficulté bien relevée ! Beaucoup de phases en 2D (avec une maniabilité bien meilleure que sur Generations, une fois maitrisée) les Wisps maniables (oui oui ! Pour peu qu'on fasse quelques essais, ça sort tout seul), super joli, 60 FPS tout le temps, maniabilité pas forcément évidente au début (la faute au manque de didactisme) mais excellente une fois maitrisée !!

zwoll
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Voilà un nouveau jeux bien sympathique pour la console de Nintendo.
N'étant pas spécialement un fan de Sonic je me suis tout de même laissé tenter et ne le regrette nullement.
Rapide, jolie, coloré et alternant 2D et 3D on ne s'ennuis pas une seconde en parcourant les nombreux niveaux du jeu.
La maniabilité est relativement vite prise en mains et la camera même si quelque fois capricieuse ne gâche en rien le plaisirs procuré par se titre.
Fan de Sonic ou non voilà un jeu qui permet de passer un agréable moment.

marty20_second
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Bonjour à tous et à toutes ! Sonic revient en force sur Wii U et 3 DS ! Je l'ai eu sur Wii U et je l'ai complètement fini. Voilà mon avis :

_Très beau, les graphismes sont sublimes, rien à redire

_ Maniabilité au taquet, c'est vraiment pas mal, attention cependant au début ou le fait de monter sur les murs est difficile à maitraiser, après ça devient facile.

_Durée de vie assez correcte mais sans plus : il y a 7(+1 secret) mondes avec 4 niveaux qui sont assez longs pour certains et d'autres très courts : des rings rouges sont éparpillées au nombre de 5 dans chaque niveau et certaines sont vraiment bien cachées ou difficiles à obtenir, d'autres sont évidentes et très faciles.Le Contre-la montre est là pour tester vos talents de rapidité mais personnellement j'ai pas trop accroché.

_ L'Histoire n'est pas assez développée mais reste bien,.

_ Les musiques sont pas mals, mais certaines sont répétitives et réutilisées dans plusieurs niveaux.

_L'architecture des niveaux est très bien, voire presque excellente. Les aptitudes de Sonic peuvent être exploitées partout. Spin Dash, course sur les murs, et enfin roulade qui permet d'éviter de glisser sur la glace et la boue, c'est bien utilisé.

Au final, je met la note de 17/20 à ce jeu, il est vraiement très bien, je regrette juste que le jeu soit un peu court et que les musiques soient répétitives, sinon, c'est excellent. :-)

tigresse125
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

C'est un jeu que j'ai beaucoup attendu. Ces dernières années, les jeux Sonic étaient plutôt... Mauvais... J'ai commencé à être intéressée par Sonic Colors qui a été bien mieux. Sonic Lost World est également un bon jeu. C'est un plaisir de parcourir des mondes vastes en contrôlant Sonic. La durée de vie et les graphismes : pas grand chose à dire. La maniabilité, j'ai vu bien pire dans d'autres Sonic. C'est un jeu au style particulier qui remonte un peu Sonic dans mon estime.

holyver
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

pas le miracle tant attendu mais un sonic original.

les plus:
-les graphisme très colorés style nintendo (c'est simple on dirait que ce jeu a été fait par nintendo lui même)
-fluide a souhait et grande distance d'affichage. la wiiu est bien exploitée.
-les musiques
-l'histoire sympa et les cut scenes très nombreuses. la relation soni/eggman excellente!!!
-le côté mario galaxy assumé
-pour une fois on ne joue qu'avec sonic (dehors les persos inutiles)
- le pouvoir jaune du drill fait son come back!!!

les moins:
-le nouveau lock pas toujours fiable malheureusement
-des bugs de collision dans les décors parfois (=une vie en moins)
- des niveaux assez vaches où on souffre
-difficulté frustrante à cause des "bugs" ci-dessus
-le gamepad qui ne sert quasiment à rien du tout (comme d'habitude)
-certains pouvoirs CARREMENT bidons (les notes de musiques...heu faut arrêter la drogue là!)

verdict:
bon tournant dans la sage qui fait plaisir. mais manque de finition flagrant. ce jeu aurait dû être plus peaufiné avant sa sortie.des erreurs de gameplay presque impardonnables parfois.on meurt mais c'est pas de notre faute (pour une fois)
pour les plus jeunes et les mauvais joueurs passez votre chemin ce sonic est raide!et c'est pas plus mal pour une fois

freedouin
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

C'est dingue comme ce jeu se fait plomber par la critique, je me demande pourquoi. J'en suis au niveau trois et je le trouve largement sous noté. Que ce soit graphiquement ou au niveau du gameplay ou du level design.

Pour moi le meilleur sonic depuis l'épisode Dreamcast.

TheWalkingDead-
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Je suis tellement déçu de ce jeu Sonic Lost World. Il avait l'air pourtant très prometteur.
Finalement il est plus moyen que bon. En effet les niveaux sont, dans l'ensemble, peu originaux et surtout assez difficiles à cause des problèmes de caméra.
je n'ai d'ailleurs pas prit beaucoup de plaisir à faire les niveaux contrairement à Mario 3D world.

Le seul vrai point positif du jeu est sa fluidité.

Un jeu a prendre pas cher donc

66valentin66
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Excellent jeu, vraiment !

mehdidaroux
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Alors je suis entrain d'y jouer et je m'arrache les cheveux j'ai envie de mordre mon gamepad de le brûler et d'ouvrir ce hérisson en deux ! Alors est ce que Sonic Lost World mérite un 15/20 ? et bien oui ! car oui je m'arrache les cheveux mais pas à cause d'un soi disant mauvais gameplay ou de bug de lock (soit dit en passant inexistant)comme peuvent le dire certaines critique négative (gamekult avec son 5/10) mais parce que c'est difficile et oui comme à la bonne époque de la mégadrive et de ces bon vieux jeux 16 bits qui vous faisait hurler mais avouons que c'était un véritable challenge et un plaisir coupable de souffrir mais d'y arriver coûte que coûte ! Alors messieurs les journalistes (autres que JVC) au lieu de vous plaindre en critiquant des défauts inexistants vous devriez être heureux de retrouver un jeux difficile qui offre un véritable challenge là où les jeux actuels sont devenu peut être trop simple et trop accessible ! Alors certes Sonic Lost world n'est pas à mettre entre toute les mains mais voici un bon jeu hard core gamer pour la wii u !

1  2  3  4  5  6  7