16.3/20

bakii88
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Une version Wii U superbe, un solo genial, avec une durée de vie et un contenu énorme.
J'ai longuement hésité entre la version PS3 et Wii U, j'ai craqué pour la Wii U car ma PS3 va bientot être remplacé par la PS4, et puis franchement je n'en suis pas déçu.
Il vrai que c'est dommage pour le coop offline.

Un conseil, n'hésitez pas et venez tous sur le multi ;)

Au final, j'ai mis 17, un point de plus que les version PS3/X360 car pour moi,
Le retrait du coop offline (decevant en somme), à été benefique a l'utilisation du gamepad.

brucounet
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Splinter Cell Blacklist sur Wii U, est une tres bonne reussite, le jeu est plutot beau et la maniabilité avec le Wii U gamepad est tres bon. Mise a part des temps de chargement un peu long le jeu est vraiment bon.
Bref tous pour plaire

mandibul
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Le gameplay est sympa et utilise bien le gamepad. Le scénario est bien ficelé et prenant. Les niveaux sont assez longs et on peut les refaire afin de les terminer en mode fantôme, panthère ou "bourrin"! ^^ Le principe d'argent pour débloquer des armes, accessoires et combinaisons rend le jeu encore plus addictif.
Niveau mode multi, le mode coop est très intéressant, par contre le mode mercenaire n'est pas terrible, car la jouabilité est très mauvaise (et ce pourquoi j'ai mis 17 au lieu de 18/20). Seul bémol, il est parfois difficile de trouver des coéquipiers sur WiiU en mode multi. En tout cas sur WiiU, c'est quasi le jeu seul d'infiltration, donc à se procurer! ^^

ZombiU2001
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

ce jeu est juste excellent jeux d'infiltration pour moi ! je trouve les graphismes beaux mais un peux sombre aussi . La chose qui ma le plus enervé c'est la durée de vie ..... et une fin qui veut rien dire bref ya encore le mode online qui vous rajoute des heure (specialement en coop pour moi) bref ce jeux est vraiment bien

Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Déçu pour la deuxième fois consécutive, je n'irais pas plus loin que la première mission, oh oui il y a plus d'infiltration que dans l'échec total qu'a été Conviction. Mais tu parles d'une infiltration, cache toi derrière les portes fais un peu de bruit et assomme quand on te dis d’appuyer sur le bouton... appuie sur A quand on te dis d'appuyer sur A, en gros frôle les murs et quand on te dis d'appuyer t'appuie... Fini de se casser la tête pour essayer de s'infiltrer au mieux, vous aurez pas le choix de toute façon, le chemin à suivre est tracé d'avance...

Comme conviction ce jeu est une perte de temps, ça m'a juste donné envie de recommencé la sage du premier jusqu'au double agent, je suis d'ailleurs étonné de voir qu'on le compare à ce dernier qui lui était encore un jeu d'infiltration avec un panel de possibilité différentes... j'ai l'impression que beaucoup le confonde avec conviction...

Celui là encore sera revendu et ne fera pas partit de ma collection. Bon vent.

Nostaljoe
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Salut, j'ai trouvé le jeu assez bon, à mi-chemin entre COD et MGS avec les défauts de l'un mais sans ceux de l'autre.

Par contre j'ai trouvé l'IA assez mal foutue : par exemple quand on rate un chien même avec un silencieux apparemment ça déclenche une réaction télépathique avec ses maîtres qui nous localisent instantanément. Pareil avec les soldats, il leur suffit de se prendre une balle silencieuse pour repérer notre position exacte et la balancer à tout le monde, même quand on est bien caché. Ils sont aussi un peu largués quand il s'agit de nous poursuivre, mais ça s'explique peut-être par le niveau de difficulté que j'ai choisi (normal). A cela s'ajoute le mode exécution qui tire à travers les surfaces, un assez gros bug quand même ... Bref, pas du tout réaliste tout ça !

Sinon pour la Wii U d'une part la mablette n'est pas très bien exploitée, juste pour l'inventaire ou pour des choses qui pourraient aussi bien se faire sur l'écran principal. Jusque là ça passe, mais comme ça a été dit il n'y a pas non plus de mode coop en local, LE truc qu'on était en droit d'attendre... D'autre part le jeu met apparemment deux fois plus de temps à charger que sur ps360. J'ai compté environ 1mn 15 pour chaque mission en solo, ce qui est beaucoup trop long !