16.6/20

Rajisk
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Un tres bon jeu que je viens de terminer, c'est surtout un jeu a ambiance et je suis completement d'accord avec JVC sur la note de 16. ZombiU, c'est aussi une petite merveille au niveau du Gameplay, le Gamepad est vraiment bien utilise et contribue a cette ambiance angoissante. Les graphismes ne sont pas mauvais et la WiiU nous montre qu'elle est enfin digne d'une console HD, meme si le jeu ne brille pas techniquement, il faut avouer que Ubisoft a travailler sin jeu avec de bons effets de lumieres et des couleurs appropriees a l'univers. La campagne saura vous tenir en haleine une quinzaine d'heures, et le mode survie est a la disposition des joueurs les plus hardcore! Le multijoueur ne présente quant a lui aucun reel intérêt, puisque l'on peut uniquement jouer en Local et qu'il n'est vraiment pas passionnant. Bref, ZombiU est certainement le Survival-Horror que les Hardcore Gamers attendaient avec impatience, c'est un jeu de qualité et egalement un must-have pour tous les posssesseurs de WiiU.

Heatherpix
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

18 note définie pour un survival-horror.

Un jeu ne m'a jamais fait autant hésiter à avancer ou réfléchir a deux fois avant de tirer ma derniere balle dans la tete d'un zombie.

L'ambiance fait peur , je n'avais plus ressentis ca depuis Silent Hill premier du nom. j'ai passée plus ou moins 4h de jeu et j'accroche de plus en plus.

Il est pour moi l'embleme de la WiiU , un jeu qu'il ne faut pas hésiter à acheter ! Merci Nintendo , pour une fois une license qui en vaut le coup depuis des années.

ejolivet
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Seulement un point manquant à cause de la réalisation parfois assez moyenne. Pour le reste, les gens doivent absolument comprendre la chose suivante:

ZombiU est véritablement quelque chose de nouveau. C'est la première fois depuis pas mal d'années que j'ai eu l'impression de faire quelque chose de totalement innovant.

A retenir:
= La difficulté est (comme le disent certains journaux américains comme GameSpot) élevée. Surtout si vous abordez ce jeu comme un FPS classique. Si vous réfléchissez à ce que vous faites et que vous savez économiser vos armes, et surtout le radar du gamepad, alors la difficulté est justement calibrée.

= L'angoisse du Game Over est vraiment présente, nous ne sommes plus habitués à celà depuis que les jeux proposent des sauvegardes automatiques toutes les 30 secondes.

= J'ai fais les Dead Space, les Résident Evil les Bioshok... Question stress, croyez moi ZombiU est à un niveau encore plus élevé. Celui qui affirmera avoir fait la séquence dans la crèche sans avoir eu une véritable trouille n'est pas un humain. Cette séquence m'a fait accélérer le coeur plusieurs fois. Limite, la mort est un soulagement à cette partie du jeu...

Ce jeu est à acheter absolument... il est tout simplement génial.

everygooo
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

tout a eté dit par nos lecteur de vrai gamer!!!! et je confirme le ressenti du jeu a coté resident evil 6 mdr........ je vous le conseil vivement la peur ce trouve dans ce jeu ZOMBIU!!!!! you dead aaaa...

Gamingdungeek
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Le survival horror du siècle! On retrouve l’esprit stress/angoisse/peur que devrait procurer ce genre de jeu, on veut avancer, mais on ose pas trop, au final on se dit bon aller j'prend mon courage et j'y vais et au final on fini traumatisé... Le jeu est très bien réalisé même si on notera quelques léger bug par moment, l'univers est très bien remplit et la bande sonore irréprochable. Pour un jeu de lancement, c'est de la bombe!

glashow
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Trés bon jeu un des meilleur survival-horror auquel j'ai pus jouer ambiance très angoissante décors et histoire coerante un jeu très bien réaliser avec des graphisme convenable , il a tous pour plaire je le conseils grandement

hexomine
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Très immersif stressant un poil trop sombre.
J'aime le coté survival horror
Mais le actions sont trop rigide , puis une foie l'euphorie des premières heures passées (libre a vous de juger).
Bon jeu pour le lancement gros point noir pas de mode en ligne

belyzelien
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Alors là, je ne m'attendais pas à ça !
Ce jeu est extrêmement flippant !
Le fait de n'avoir pas le droit à l'erreur sous peine de perdre son personnage, n'avoir limite aucune balle, etc...
On a peur tout le temps, c'est incroyable !
Plus le souffle du personnage quand il est stressé !
Bref, c'est un vrai et pur survival-horror !
Je n'avais pas connu ça depuis Resident Evil 1 sur PS1, et encore !

lamurene29
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Un très bon jeu et un excellent survival horror. ZombiU propose un challenge énorme. Les zombies peuvent vous tuer en une seule attaque s'ils vous attrapent. le gameplay est très bon grâce à une utilisation interessante et interactive du gamepad.

Le jeu propose un scenario sympa à travers Londre ravagée par une apocalypse zombie. Il y a de très nombreux moment de surprise et de danger et les situations sont vraiment variées pour nous amener à nous mefier du moindre recoin sombre. Il y a aussi différents type de zombies (classique, "alarme", cracheur, explosif, etc.).

Les combats sont volontairement difficiles et il ne faut pas hesiter à fuir ou à user habilement de l'environnement pour survivre. L'ambiance est bien oppressante.

On découvre petit à petit Londre et, à la manière d'un zelda, chaque nouvel objet permet de débloquer de nouvelle zone, raccourci et autre endroit secret. On peu améliorer un peu les armes et elles ont 4 niveau de maitrise pour mieux s'en servir.

La mort vous fait perdre votre survivants et valide son score pour le classement mondial. Ensuite vous incarné un nouveau survivant qui peut retrouver le cadavre du predecesseur et recupérer ses précieux objets.

Techniquement le jeu est plutôt joli malheureusement Nintendo n'a pas (encore ?) prévu l'option d'intallation sur le disque dur et du coup on souffre parfois de temps de chargement et surtout du bruit fréquent de la lecture du DVD.

ZombiU est LE jeu à posséder absolument avec la wiiU et se hisse au Top des Références du Survival Horror !

Vivement un second épisode !

poltergeists
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Voilà sans doute le jeu le plus immersif auquel j'ai joué. L'utilisation du gamepad rien l'expérience de jeu beaucoup plus vivante et stressante. La difficulté est au rendez-vous, tout comme le plaisir de jouer.
Le jeu présente toute fois quelques bug, notamment de collisions, mais rien de bien important comparer aux qualités du titre.

Lyraorpheus0105
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu avec une ambiance assez malsaine (pour le fun je joue dans le noir complet, c'est beaucoup plus immersif).

Gameplay simple mais efficace agrémenté d'une très bonne utilisation du gamepad qui donne un réel plus au jeu.

Franchement, au vu des commentaires que j'avais vu sur la console, j'hésitais à me l'acheter mais il faut avouer qu'elle a du potentiel.

Si je ne parle pas des graphismes c'est pour la simple et bonne raison que les commentaires que j'ai vu à propos des graphismes de la console/jeu m'exaspèrent vraiment. Marre de voir des gens qui bavent uniquement sur les graphismes et non sur l'aspect général du jeu (gameplay, immersion, fun etc.).

Au final, je gonfle ma note de deux points pour rattraper ce genre de commentaires exaspérants, élevant ma note de 16/20 à 18/20...

Paolo-Italia
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Alors là, je ne m'attendais pas à ça ! Ce jeu est extrêmement flippant ! Un pur Survival-Horror comme on les aimes
On a peur tout le temps, c'est incroyable ! Le souffle du personnage, le fait de pouvoir de faire sauter dessus par un zombie à tout bouts de champs, il faut survivre quoi !
Et j'aime ça !

ripolinus
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu; plus qu'un simple jeu de lancement.
Une ambiance froide accompagnée d'un véritable stress lié à la possibilité de perdre son survivant et de galérer a retrouver son équipement.
L'utilisation mablette/télé permet une bonne immertion dans ce Londre apocalyptique.
Attention l'aventure est vraiment hardcore si l'on faire l'aventure avec un seul survivant.
A deguster lentement; ce jeu ne se rush pas

Dark_Soldiers
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Salut tout le monde , je vais vous donner mon avis en 1 mot EXCELLENT ! L'utilisation du GamePad est bien est surtout on peut laisser des mots sur les murs pour que tout le monde les vois style ZOMBIE DERRIERE TOI !!!!! ... Bref histoire bien foutue rien a dire

Man-Erg
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Un excellent jeu pour le lancement de la dernière console de nintendo. A vrai dire c'est pour ce jeu que j'ai acheté la WiiU à sa sortie, et je ne regrette pas.
Le gestion de l'inventaire avec le gamepad est très pratique et elle renforce l'immersion. J'ai trouvé que le jeu est étonnamment peu scripté pour un jeu de ce genre, et ça c'est très bien : quand on passe a un endroit où on était déjà passé, les zombies ne sont pas forcément au même endroit.

Slimsebi
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Une immersion jamais égalée grâce à l'écran du pas, un gameplay fantastique, une réalisation artistique impeccable et des graphisme finalement vmt pas si moche que ça... Bluffé par mon premier jeux wii u!

WorldInPeace
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

La folie de La Wii U vous zombifie !

« ZombiU » est un pur chef-d’œuvre au niveau de sa jouabilité. Sur ce point, le jeu en vaut largement la chandelle. Mais pour rester tout à fait honnête, les graphismes sont vraiment laids, l’histoire est classique à souhait et la difficulté est hors norme. On veut nous faire miroiter un survival-horror qui s’approche au plus près d’une réalité atroce.
En réalité pourtant, personne ne sortirait dehors avec si peu d’armes, de lumière et de surcroît la nuit. Hors armes à feu et explosifs, une simple batte ne serait pas non plus exclusive à l’annihilation de morts-vivants.
De plus, devoir résister à des assauts de zombies en leur tapant systématiquement dessus sans fin, avant de les voir enfin tomber, reste un choix étrange de la part des développeurs.
À trop vouloir coller à la réalité, on va loin dans la déconvenue.
Mais si tout cela ne vous décourage pas et que vous aimez les défis, ce jeu est pour vous !
Car sans nul doute, bientôt, il entrera au Panthéon du jeux-vidéo pour cette seule belle question qui parcourra les forums de ‘jeuxvideo.com’ : « Qui peut finir le jeu sans mourir une seule fois ? ».
De belles nuits blanches en perspective.

Reste que ce style de genre vidéoludique tombe rapidement en dessous des 30€. Laissez la folie de Noël passer et résistez quelques mois ; cela laissera le temps à de meilleurs jeux de voir le jour et à vos bourses de l’apprécier pour son vrai prix.