13.3/20

juge-96
Posté le 22 août 2015 à 11:38

- La survie avant tout -

Zombi est le portage sur PC de Zombi U, ancienne exclusivité Wii U. Le jeu d'origine est sorti il y a quelques années déjà et ce présente aujourd'hui comme simple portage. Aucunes améliorations ou éléments de jeu n'y ont étaient ajoutés, ce qui est bien dommage car au vu des performances de la Wii U et de la date d'origine de sortie du jeu, le titre à pris un sacré coup de vieux surtout au niveau graphique

Graphismes : Le jeu est moche soyons claire, même à fond on sent que le jeu a du vécu. Les textures sont moches, la modélisation limite, les ombres mal gérés, la luminosité affreuse, bref on a l'impression de jouer à un vieux jeu. Cependant avec un level design plutôt bon on arrive à faire avec

Bande son : Les doublages (français) sont de bonnes factures et les OST sont également de bonnes qualités

Durée de vie : Le jeu à une durée de vie standard mais grâce à son principe on peut jouer longtemps afin de survivre le maximum de temps possible

Scénario : L'histoire ne met pas en avant votre personnage car vu qu'il peut changer d'un moment à autres si vous mourrez. Vous êtes donc un simple survivant obéissant sans raison valable à un homme qui tente de vous aider par radio ainsi qu'un groupe appelé les "corbeaux". Le scénario est léger mais son réel défaut c'est le personnage principale. En effet à cause du principe de base le scénario ne le développe pas, mais ce qui me dérange vraiment c'est qu'il se contente d'obéir à tout le monde sans raison allant même jusqu'à risquer sa vie. Et sa, sa sort le joueur du jeu en brisant donc l'immersion car dur d'être dans le jeu quand on se dit en permanence : "mais pourquoi il fait ça ? Pourquoi il obéit à des gens qu'il ne connaît pas ? Surtout qu'il n'a rien à y gagner au contraire"

Gameplay : Le titre est un vrai jeu de survie pour plusieurs raisons. Tout d'abord son principe : si vous mourrez vous contrôlerais un autre personnage et devrais (si vous le souhaitais) trouver votre ancien personnage transformé en zombi afin de lui prendre votre ancien sac et donc vos anciens objets. Ensuite les quelques petits éléments comme le fait de fouiller les corps, les placards ou les valises. Ou alors le fait que le jeu ne se met pas en pause quand vous déverrouillez une porte ou ouvrez votre sac. Le gameplay reste simple en soit : trouver des armes, des munitions, des kits de soin, tuer des zombies, déverrouiller des portes, ect... Cependant le titre arrive à être un véritable jeu de survie où la mort est en quelques sorte punitive, nous poussant à être très vigilant et donc rendant l'immersion plus forte

Zombie est un bon jeu de survie sa ne fait aucuns doutes, cependant le jeu à mal vieilli et l'histoire est trop légère sans parler des graphismes

Points Positifs :

• Son principe rendant le gameplay intéressant...
  • Un vrai jeu de survie
  • Un bon game design
  • De bons doublages

Points Négatifs :

• Graphiquement le jeu est vraiment vilain
  • Une luminosité dégueulasse
  • ... Mais qui ne permet d'avoir un personnage principale développé
  • Un scénario léger
  • Une immersion pas franchement au top à cause du scénario
  • Techniquement dépassé
nouSommeslegion
Posté le 01 nov. 2021 à 10:56

EXCELLENT sur pc. Mais un peut moins bon sans la mablette, que sur la WiiU . Je crois que c'est le premier jeu de zombis ou je flippe ! Aucun autre jeu de Z, ne m'a autant mis la pression que celui ci. même DL qui est super, ne m'a pas autant oppressé. ZU est stressant, glauque, oppressant, immersif et PUNITIF ! Une vraie réussite.

juge-96
Posté le 22 août 2015 à 11:38

- La survie avant tout -

Points Positifs :

• Son principe rendant le gameplay intéressant...
  • Un vrai jeu de survie
  • Un bon game design
  • De bons doublages

Points Négatifs :

• Graphiquement le jeu est vraiment vilain
  • Une luminosité dégueulasse
  • ... Mais qui ne permet d'avoir un personnage principale développé
  • Un scénario léger
  • Une immersion pas franchement au top à cause du scénario
  • Techniquement dépassé
nouSommeslegion
Posté le 01 nov. 2021 à 10:56

_Adarak_
Posté le 03 sept. 2015 à 15:50

Ce jeu est vraiment intéressant mais manque cruellement de graphismes...

Je n'ai pas une config de l'extrême (je reste limité par mon SLI de GTX 660Ti) mais j'arrive à faire tourner tout type de jeu récent sans trop de pb et je reste au dessus de la config recommandée (malheureusement le jeu ne prends pas en charge le SLI qui une fois activé vous fait crasher le jeu).
Malheureusement les textures ne rendent rien de bon... le jeu "bug" graphiquement... et vu que je joue sur une télé et non un écran de 20", les bâtiments et la pluie se mélangent en un gris sur du gris = un environnement dégueulasse à chaque mouvement de caméra trop rapide... dommage pour un jeu d'ambiance...

Je pense donc qu' on se retrouve avec un jeu "un peu vieux", aux graphismes (hélàs) "dégueux", une durée de vie "normale voir supérieure", une histoire et un scénario "sympas", pour une taille occupée sur disque dur "immense" par rapport au rendu graphique final...

Pour finir, je suis donc à la fois ravie de pouvoir y jouer sur PC (j'ai voulu acheter la WiiU rien que pour ce jeu mais je ne l'ai pas fait au final : ouff) et l'histoire me parle carrément et dégouter à chaque fois que les ses textures me font saigner les yeux (ok, j'exagère un chouïa). En tout cas, je vous conseillerai de l'acheter plutôt en promo car à mon humble avis, il ne vaut pas les 18€...

sangoku8585
Posté le 03 sept. 2015 à 15:43

Zombi est le portage PC/PS4/Xbox One de ZombiU, une ancienne exclusivité lors des premiers mois de la Wii U. Et c'est clairement un désastre. 50% de l'intérêt du jeu de base est l'utilisation de la mablette de la Wii U. Ici, c'est juste un jeu de Zombie comme il en existe des centaines.

L'histoire n'est clairement pas intéressante (j'ai décroché au bout d'une heure de jeu ...). Le gameplay perd tout son sens sans la mablette de la Wii U ... La VF n'est pas terrible. Et on a des graphismes digne ... d'une Wii U. Ils auraient pu faire un effort pour ça au moins ... Les développeurs n'ont même pris la peine de faire de bonnes textures.

Toutes ces raisons m'ont fait abandonnées le jeu assez rapidement pour passer à autre chose. Mais, en même temps, c'était assez prévisible vu que c'est Ubisoft qui est derrière tout ça ...