11.1/20

citron8
Posté le 23 févr. 2016 à 14:51

Zombi est le mal aimé, franchement je trouve l'ensemble des critiques très dures, perso je trouve beaucoup de fun à y jouer, il est flippant et cool à la fois, les graphismes ne sont pas du tout laids, un très bon survial pour 19 € !

Teumo
Posté le 20 août 2015 à 10:51

J'ai pas eu l'occasion de le faire sur la WiiU, j'étais donc relativement content de voir qu'un portage allé s'effectuer pour ce mois d'août, du coup j'ai "sauté" sur l'occasion dès la sortie hier. Et Zombi m'a fait penser à ce genre de film de zombie, pas mauvais, mais pas extra, un truc moyen mais qui se laisse regarder.

Payé environs 20€ sur PC je suis pas réellement déçu de mon achat, j'ai bien aimé l'ambiance, très vide, peu de musique, relativement glauque où le fait de se faufiler m'a donné l'impression d'être un véritable survivant pendant mon expédition. Cherchant une petite canette de soda dans l'espoir de restaurer légèrement ma santé, cherché des raccourcies pour "optimiser" mes trajets sans prendre de risque, gérer mon sac qui ne peut contenir que quelques objets au final, m'obligeant à faire des choix, le fait que les armes à feu ne soient pas réellement obligatoire dans la majorité du jeu etc.. Je me suis laissé prendre au jeu et j'ai passé un agréable moment.

Cependant, je me douté que la disparition du gamepad de la Wii U allé altérer mon expérience de jeu, le fait d'avoir la minimap en bas à droite dans cet ATH très épuré m'a parfois un peu ruiné l'expérience de jeu. Arrivé un moment l'évolution de notre "Pip-boy du petit survivant" offre un balayage constant pour repérer les êtres "vivants" ou non, du coup je n'avais qu'à baisser un oeil pour voir où se trouver le point rouge, ou à la différence de la Wii U il fallait juste à mon avis réellement lâché l'écran principal pour regarder où est ce petit point rouge. J'espéré réellement voir un système à la "Alien" ou il faut sortir son radar pour le voir, mais se laissant très vulnérable du coup. De même pour la gestion du sac à dos etc..

Bref, il est sympa, mon run m'a fait découvrir l'histoire et l'ambiance, mais j'espéré quelques petites refontes qui auraient réellement pu augmenter mon expérience de jeu.

1  2  3  4  5
citron8
Posté le 23 févr. 2016 à 14:51

Teumo
Posté le 20 août 2015 à 10:51

stewinner
Posté le 27 avr. 2016 à 11:09

Vu les dire et la note je m'attendais à une catastrophe et comme d'habitude,je me fies à moi-même et heureusement....
N'ayant pas de WiiU,je ne peux pas comparer,l'expérience d'un joueur WiiU est surremment différente vu qu'il était fait pour cette console,mais ici nous parlons uniquement de la version Pc/PS4/xboxOne.

Mais dans l'ensemble,le jeu est plaisant à parcourir,et ce malgrès des graphismes pas extraordinaire si on est regardant à ce niveau-là.
Justement ce qui tiens le jeu,c'est qu'il y a un scénario tout du long.Si on fouille partout,il a une durée de vie d'au moins 16h

Je trouve que ce jeu mérite d'être parcouru une fois,on y reviendra pas pour le refaire une seconde fois je l'accorde,mais vu son petit prix,il vaut la peine

C'est un jeu qui a du potentiel,il y a beaucoup de travail à faire dessus,mais au moins il a une identité
Ce jeu est sous noté,tant par le testeur(scénario faut te réveiller mon gars) que la communauté
C'est pas avec une mentalité comme ça qu'on aura un nouvel épisode mieux ficelé

aariciae
Posté le 20 août 2015 à 10:25

Le jeu d'origine sur Wii U est sympa sans être exceptionnel.
Mais le portage est feignant... alors ? Pourquoi avoir sorti ce jeu et faire moins bien ?
Sans la mablette de la Wii U le jeu perd 50% de son intérêt... d'où ma note.

Neymo_HTD
Posté le 14 janv. 2016 à 01:24

Franchement j'étais sceptique compte tenu des avis divers et honnêtement je ne regrette pas mon achat près de 15h de jeu (du moins pour ma part) pour moins de 10€ pour un jeu de qualité certes pas forcément parfait, je me demande ce que les gens veulent de plus, nu même si le rédacteur du test à joué au même jeu --'. Certes c'est répétitif mais on a envie tout de même de connaître la fin pu simplement de Survivre quoi, soit le but de cette aventure nerveuse. Si vous cherchez un FPS qui vous donne du challenge et quelques frissons alors allez y foncez sans hésiter !

daddykool
Posté le 06 oct. 2016 à 22:37

je m'attendais à un monde plus grand et plus ouvert, et surtout à plus de zombies. Les restes de la wii u gâchent le ressenti sur ps4 : graphismes pauvres et une tablette scanner sans intérêt. Reste le plaisir de massacrer du zombie en criant comme un fou.

_GAMER__
Posté le 24 janv. 2016 à 17:53

J'avais déjà joué à ce jeu sur wii u mais ne l'ayant plus je l'ai repris sur ps4. Le jeu est toujours aussi bien que sur wii u (l'absence du gamepad n'est pas gênante perso) mais malheureusement trop court (8h30 )
l'arène dans la mission de l'église même si un peu simple si on utilise bien les bombonne et les headshots

gras-porc
Posté le 20 août 2015 à 17:34

Faible intérêt sans le gamepad de la wiiU, cher pour du démat d'un jeu de 2011.
J'avais adoré sur wiiU donc je l'ai pris sur PS4 pensant qu'il y aurait de meilleurs graphismes et de nouvelles fonctionalités, mais là il y a clairement un downgrade dans le gameplay.
5/20.

Lobu
Posté le 20 août 2015 à 10:56

Ils me font marrer les gens qui pointent du doight le probleme lié au fait qu"on ai plus de game pad wiiU... serieux les mec c'est tout le principe d'un portage pc, faire profité a tous ceux qui n'ont pas dacheter la wiiU de ce jeux plutot tres simpa,
pour ma part je veux bien perdre 2 ou 3 fonctionnalitée (simpa mais pas si indispensable que ca finalement (ce ne sont que des gadjets)
pour profité de l'ambiance et athmosphere du jeu

bref fun jeu tres simpa, qui ... vous l'auriez compris n'as pas les pad wiiU

(en meme temps quand vous jouez a sega rally sur votre saturn vous n'aviez pas la borne d'arcade avec les 6 autres concurent, et la volant pedalié...
c'te generation de personnes jamais contente.. vous etes chiant les
"gamers jamais satisfait"

Rudigol
Posté le 14 févr. 2017 à 18:57

Un jeu passable:
- Un scénario banal, assez linéaire, les actions sont assez prévisible.
- Graphisme très léger
- Une prise en main simple, un armement correct.

L'ayant gratuitement avec les jeux offerts du PSStore je ne vais pas trop me plaindre :p)

[Raff]
Posté le 11 juil. 2016 à 10:32

A l’origine sortie en 2012 sous le nom de ZombiU, et à l’époque exclusivité de la Wii U, ce jeu de tir à la première personne, exploitait à merveille le GamePad, donnant un sentiment de stress en observant de façon alterné son radar et sa partie, à l’affut d’une attaque zombie. Porté sur PS4 sous le nom de Zombi, on incarne un survivant lambda dans la ville de Londres infestés de morts vivants, il est recueilli par Le Survivant, un homme étrange et paranoïaque qui surveille toute la ville par un système de caméras. Au cours de vos expéditions avec l’aide du Survivant, pour récolter armes et vivres, vous faites la rencontre du Dr. Knight qui est sur la piste d’un remède pour contrer ce mal qui infeste Londres, notre survivant décide d’aider le docteur à l’insu du Survivant.

Zombi reste un bon jeu de survival horror où vous devrez gérer constamment votre inventaire, économiser vos munitions, et mourir est très punitif car lorsque vous vous infectez par un zombie, ou que vous vous fassiez tuer, votre personnage meurt de façon permanente. Vous incarnez alors un autre survivant lambda, et devez tuer votre prédécesseur zombifié pour récupérer votre matériel perdu. Ce mécanisme de gameplay, faisant penser à un Dark Souls, est franchement ingénieux dans un jeu de survival horror, de même qu’il est possible de trouver des points de raccourcis. L’ennui c’est que le jeu est assez simple : il suffit de tuer un à un les zombies, de fuir de temps en temps, et malheureusement on n’est pas confronté à de véritables hordes de zombies.

Le jeu possède une bonne ambiance dans un Londres post-apocalyptique, malgré un graphisme très moyen comme en témoigne des textures et un brouillard assez dégueulasse. Durant tout le long du jeu, Zombi ne fait pas particulièrement peur, par contre il a eu le mérite de me mettre une trouille bleue durant un moment spécifique du jeu (crèche), et rien que pour ça il mérite un certain respect. Le scénario reste assez sympa accompagné de bribes d’informations parmi les journaux et lettres, où l’astronome John Dee prédit il y a 4 siècles, l’épidémie qui touche Londres dans une Prophétie Noire ainsi que d’un remède la Panacée.

Zombi reste un jeu relativement sympa, un survival horror avec une ambiance et de bonnes idées. Mais à tester de préférence sur la version Wii U, plus immersive.

Posté le 08 avr. 2016 à 10:36

Zombi n'est pas un mauvais jeu, j'y ai passé un bon moment même si on remarque que graphiquement ce n'est pas au niveau d'une xbox one où d'une ps4.

Cependant, c'est là que je remarque qu'on avait là une idée jamais réaliser dans un survival horror, avoir un seul et même personnage à chaque mort, alors dommage que ce jeu n'est pas eu une refonte HD, dommage de ne pas avoir de mode coop où versus.

Un mode online où on aurait pu faire l'histoire en mode survie avec une difficulté élevé aurait donner un peu de challenge.

Le jeu en lui même est vraiment trop facile, même si par moment j'ai eu quelques frayeur réussit, l'ambiance est là et on se dit un tel jeu refait sur nos consoles auraient été un top.

Le scénario quant à lui est bof, on s'en fout limite qu'une personne nous parle et on se pose pas vraiment de question mais la fin est assez sympa, c'est dommage qu'on manque de profondeur dans ce scénario qui aurait pu être plein de suspense et de doute.

Quelques bug noté au niveau du son quant on passe d'une pièce à une autres, quelques soucis d'inertie avec une manette one où ps4, on sent que le jeu est pensé WIIU.

Mais bon gratuit sur ps4 ce mois ci, c'est quand même un jeu sympathique et pourquoi s'en privé si ça l'est.

J'aimerai une suite sur nos consoles où un reboot plus aboutit, car ce jeu est bourré d'idée vraiment sympa.

Posté le 22 août 2015 à 14:47

bon jeu dans son style mais portage PS4 fait a la va vite (idem pour One et PC) , techniquement a la ramasse pour de la PS4 , ont a plus l'impression de jouer sur PS3.

pour ce qui est du jeu , l'immersion est la mais le jeux reste assez court , surtout si on ne fouille pas les recoin pour trouver tout type de conneries (armes, munitions, trousses de secourt , nourritures , grenades ...).

Pour un jeu se déroulant a Londres J'aurai aimer visiter plus de lieu connus , certes ont a le Palais de Buckingham et la tour de Londres mais aller au pont de Londres ou le quartier de Westminster n'aurait pas était de trop.

la bande son met bien dans l'ambiance glauque et malsaine mais le son des armes que l'on entend souvent et quand a lui complètement a chi... (dommage Ubisoft fait beaucoup mieux sur Far Cry dans se domaine )

et pour finir le système d'incarner un nouveau personnage après la mort du dernier est plutôt bien trouver mais mal exploiter car on réa parait toujours au même endroit sans réelle logique.

un jeux que je conseille malgré tout , il vaut bien c'est petit 20€.

Posté le 20 août 2015 à 12:18

autant je défend ubi la plupart du temps, autant la je trouve cela vraiment naze de leur part de ne pas avoir fait une refonte graphique et envoyer le pâté.
Le même jeu que sur wii u sans l'aspect sympa du gamepad... franchement c'est juste naze.
Pourtant ce jeu est vraiment sympa. Mais la ça mérite une note sanction.

perte3
Posté le 20 août 2015 à 12:51

la perte du du gamepad ne pose aucun probleme ,pour moi le soucis vient des textures de la réalisation globale du jeu ,que ce soit sur pc ps4 xbox one OU WII U car en 2012 le jeu aurait put etre aussi beau que GEAR OF WAR MAIS UBI SONT DES FAINÉANTS QUI SE FOUTENT DE LA GUEULENT DES JOUEURS ma note c pour pour l'ambiance du jeu qui pour moi rejoint RESIDENT EVIL ET SILENT HILL

1  2  3  4  5
PS4 14.95€ PS4 39.90€