16.6/20

Rajisk
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Un tres bon jeu que je viens de terminer, c'est surtout un jeu a ambiance et je suis completement d'accord avec JVC sur la note de 16. ZombiU, c'est aussi une petite merveille au niveau du Gameplay, le Gamepad est vraiment bien utilise et contribue a cette ambiance angoissante. Les graphismes ne sont pas mauvais et la WiiU nous montre qu'elle est enfin digne d'une console HD, meme si le jeu ne brille pas techniquement, il faut avouer que Ubisoft a travailler sin jeu avec de bons effets de lumieres et des couleurs appropriees a l'univers. La campagne saura vous tenir en haleine une quinzaine d'heures, et le mode survie est a la disposition des joueurs les plus hardcore! Le multijoueur ne présente quant a lui aucun reel intérêt, puisque l'on peut uniquement jouer en Local et qu'il n'est vraiment pas passionnant. Bref, ZombiU est certainement le Survival-Horror que les Hardcore Gamers attendaient avec impatience, c'est un jeu de qualité et egalement un must-have pour tous les posssesseurs de WiiU.

Heatherpix
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

18 note définie pour un survival-horror.

Un jeu ne m'a jamais fait autant hésiter à avancer ou réfléchir a deux fois avant de tirer ma derniere balle dans la tete d'un zombie.

L'ambiance fait peur , je n'avais plus ressentis ca depuis Silent Hill premier du nom. j'ai passée plus ou moins 4h de jeu et j'accroche de plus en plus.

Il est pour moi l'embleme de la WiiU , un jeu qu'il ne faut pas hésiter à acheter ! Merci Nintendo , pour une fois une license qui en vaut le coup depuis des années.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25
gamer_hunter
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Zombi U sort des sentiers battus, ZOMBI U s'affranchit des codes actuels du jeu vidéo, ZOMBI U laisse sur le chemin les kéké-gamers et Resident Puéril, ZOMBI U est un vrai jeu vidéo qui semble programmé sans contrainte commerciale par des vrais fans de films de Zombi. On pense tout de suite à 28 jours plus tard. Votre personnage meurt à la moindre prise de risque, vos minutions sont très réduites, l'ambiance est oppressante... un seul objectif : survivre ! Et même si il y a quelques défauts (manque de temps ?), c'est de loin la meilleure expérience vidéoludique de 2012... et ça se passe sur Wii U

Fougerais35300
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Que dire c'est un très bon jeux ! il est stressant pas de peur des zombie quoi que il y a des screamer mais plus dans le sens "Il ne faut pas mourir" car dans zombiU si vous mourrez vous recommencez avec un nouveau personnage bien sur vous pouvez récuperer le stuff perdu.La bande son est discrète ce qui colle a l'ambiance du jeux
Bref je conseille

Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Enfin un vrai de survie et pas un jeu de débile de shootage de zombie avec mes milliards de balle. On est constamment sur qui vive toujours la peur aux ventres d'un zombie au détour d'une porte, et comme dans la vrai vie si ca devait se passer on serait vite dans la merde. Je préfère 100 fois ce jeu à un résident évil ou un mod de call of caca avec zombie...

walsh_beverly
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Nullissime,jai jamais vu un jeu de zombi sans une multitude darme a feu (fusil dassaut, shotgun, lance flamme etc..) la seul arme quon ai au debut du jeu cest un bout de bois cest quoi ce foutage de gueule§!! Quand tu rentre dans une piece et que tu te retrouve en face dune orde de zombi ..mai dite moi a quoi me ser ce bou de boi!!!!!!!!!
ps: ca metonne pas quil le vende a 9.90e neuf.

jelbis
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Excellent jeu qui fait vraiment peur, super ambiance, nouvelle façon de jouer avec le gamepad, décidément la Wii u n'a pas le succès qu'elle mérite....la wii u est la seule console "next gen" rétrocompatible apportant vraiment quelque chose de nouveau en termes de gameplay et non une resucée de ce qu'on connait déjà tous par coeur....pour l'instant je ne possède que zombiU et nintendoland mais déjà 2 experiences de jeux franchement rafraichissantes

farinasoft
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Ce que je regrette le plus, c'est de ne pas l'avoir acheté plus tôt ! À cause de plusieurs mauvaises critiques j'avais acheté Batman: Arkham city plutôt que ce jeu (Un jeu ayant de meilleures critiques que ZombiU ?? ne me demander pas pourquoi ??). Mais ZombiU est clairement un des TRÈS bon jeu que j'ai adoré jouer.

Évidemment, c'est une position subjective dans un certain point :
Si vous chercher un jeu ou vous foncez en courant à la Rambo, ZombiU n'est pas ce genre de jeu.

ZombiU , c'est un jeu dans lequel l'on se doit de joué intelligemment, d'être parfois patient, d'explorer, etc...

C'est aussi un jeu qui amène beaucoup d'innovations très intéressantes avec l'exploitation de l'écran tactile ou encore l'utilisation d'internet pour un «In-Game Messaging» inclu dans l'histoire (grafiti sur les murs) ou encore la récupération d'équipements de d'autre joueur s'étant fait infecté en éliminant leur version zombie ... etc ...

Personnellement, je n'ai toujours pas vu aucun glitch et ou problèm (Référence à certaine critique de personnes). Soit ils sont difficile a trouver ou, ils ont été patché?

Je donne un 17 globalement, et j'insiste sur le fait de ne pas nécessairement ce fier aux critiques des gens mais plutôt sur le type de jeu que vous cherchez.

totof128
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Un bon gros 18 pour ZombiU ! Moi qui suis un réel fan de tout ce qui est Zombi j'avoue avoir été comblé par ce jeux ! La séries des Résident Evil n'étant plus ce qu'elle était les VRAI jeux survival horror devienne rare et voila que ZombiU pointe son petit nez de nul part sur une console ou l'ont à pourtant l'habitude de voir un monde en rose. Bref je m'égare ... Jeux ENORME, gamepad qui te met dans l'ambiance, graphiquement je le trouve plus que correct malgré toutes les critiques sur ce sujet. Durée de vie correct aussi si ont se donne la peine de chercher un peu les objets. Difficulté bien tendu !!! Ca fait plaisir de retrouvé du chalenge dans ce genre de jeux ! Loin des R.E ou autre merde du moment ou on prend les zombie 4 par 4 à coup de M16 ! La 1 zombi ca passe, 2 on reflechi avant d'y aller et 3 en meme temps on essai meme pas ... DU VRAI SURVIVALLLLL !!!

A acheter les YEUX FERME !!! Pour 10€ dans pas mal de magasin ne vous privé pas de cette petite perle !

Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Tout a fait d'accord avec la note de JVC.com.Personnelement je trouve le jeu assez beau graphiquement,il n'y a rien a dire la dessus,la bande son et tout a fait correcte,après les différents endroits a visiter sont très variés,le jeu est très sombre,des fois vous aurez besoin de laissez votre torche quasiment toujours allumez pour ne pas se retrouver dans le noir complet,quelques sécantes peuvent vos donnez des frissons,etc…Malgré tous sa le jeux comporte quand même un gros points négatifs en tout cas pour moi: il est beaucoup trop difficile.tellement difficile que seulement 9 personnes ont terminé le mode survie (mode ou si vous mourrez,le jeu s'arrête),il est aussi parfois difficile car quand on meure,on doit allez chercher ses affaires sur son ancien cadavre car l'ont contrôle un nouveau personnage a chaque mort,et si l'ont c'est fait Ganbang dans un coin par 7 ou 8 zombies voir plus,il va être difficile de tuer son ancien personnage dans la foule et de recuperer son stuff,et si avec se personnage qui veut recuperer son stuff,vous mourrez le stuff plein sera "perdu" entre guillemets car les armes sont récupérables dans un contenaire qui est généré aléatoirement sur la map.Ma note est de 16,5.Peace

ps3_2014
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

meilleur survival horor au quel jai jouer graphisme correcte et on se met direct dans l ambiance.le fait de trouver plusieurs armes et les ameliorées m ont plus,mais etant un fan des survival horor ce jeu m a parru difficile et je trouve la repartition des zombies mal faite:une petite salle il y a 3_4 zombies une grande salle sans rien.c est juste quelques petits default ce qui est dommage car le jeu aurait pu etre exellent!

templier33clems
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Ce survival horreur est super bien. Il reprend les vrai valeur du genre (se retrouver avec six balle et dix zombi qui te fonce dessus obliger de barricader une porte) fabuleux. Hyper flippant !!! Pour ma par en survival FPS je jouai a fear lol faut imaginer a quelle point j'était bas face a ce titre!!!Le seul truc que je regrette c'est des boss JE VEUT DES BOSS!!! bon ba bon jeux :)

Osef[Jv]
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

ZombiU est un jeu de tir à la première personne sur Wii U. Dans une ambiance survival-horror, le joueur est un des rares rescapés d'une infection qui transforme les gens en zombie. A chaque mort, un changement de personnage s'opère. L'ancien avatar maintenant devenu un infecté peut ainsi être croisé dans les rues de Londres, cadre de l'aventure. Le GamePad est utilisé pour diverses fonctions : comme un radar, un sonar ou encore comme inventaire.

eriolle
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Zombi U... C'est la première fois que je m'essaye à un authentique Survival Horror. En jeux de zombies j'ai déjà fait Dead Island Riptide mais ce n'est pas comparable.
Tout d'abord l'ambiance : Londres doit faire face à l'apocalypse. Le décor est relativement bien fait, on s'y croit vraiment. Tout est absolument en vrac, les voitures sont laissées à l'abandon avec les phares allumés, les eaux pullulent de tas d'immondices. Je ne comprends pas comment les graphismes peuvent en gêner certains, ils sont tout à fait correct. Beaucoup se plaignent de la trop grande obscurité, de la caméra sale... mais cela rajoute à l'immersion, le jeu n'aurait pas eu le même charme en plein soleil.

Parlons de la peur qui est omniprésente. C'est toujours super de défoncer du mort-vivant, encore faut-il savoir où ils sont. Et c'est là que l'écran du gamepad entre en scène avec son radar, sauf qu'il ne détecte que les objets en mouvement ;) Donc autant les zombies que les corbeaux ou les rats.
Armé de notre batte, de quelques armes à feu avec très peu de munitions, le joueur est obligé d'échafauder des plans : découvrir et scanner la zone, trouver un point de vue afin d'observer les lieux, faire en sorte de ne pas attirer tous les zombies d'un coup vers soi... bref tout planifier. On peut survivre avec une erreur mais beaucoup de munitions, de cocktails Molotov précieux et une jauge de vie assez basse sont à prévoir.

Le scénario parvient même à être original, avec tout une histoire axée sur la prophétie de Dee, les survivants etc. Notre propre expérience devient un scénario, en tant que survivant je ne peux pas m'empêcher de me mettre à la place de mon personnage et de prendre mille précautions. J'aime beaucoup scanner les murs pour voir d'éventuels messages des joueurs à la lumière noire qui sont passés par là, soit pour nous aider soit pour nous mettre dans le pétrin. Jusqu'ici je n'ai eu qu'un fake message qui m'indiquait un faux code pour une porte mais sinon tout était bon :)

Survivre est le maître mot. Faire le meilleur score de survie possible... et aller rechercher son propre zombi si on meurt. Je suis encore dégoûté d'avoir tué mon meilleur personnage bêtement en frappant par réflexe un zombi avec une bombe dans le corps à 1m de moi !

Un bon 17 pour un jeu excellent dans son genre, mais auquel je n'y joue pas autant que je le voudrais, car j'ai du mal à m'y mettre. En effet lorsqu'on est lancés on a du mal à revenir à notre abri et à éteindre la console. Et avec le lot d'émotions qu'il procure, il faut se tenir prêt avant de s'aventurer.

Undoku
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Bon jeux, au début le gameplay est fade car les coups sont lourds, l'impression d'avoir un sac de 300 kilos d'haltères est présente, mais on s'y habitue très vite, je dirais que les coups sont durs à maîtriser, je me suis trompé sur deux touches du gamepad, celles utilisées pour donner un coup avec la batte de baseball.
Les coups sont lents, de plus les zombies sont solides, donc le problème du switch entre le coup et poussé intervient souvent.
M'enfin je pense que les développeurs ont mis ce sorte de gameplay pour une expérience moins arcade, forçant le joueur à utiliser des stratégies, ce qui est en soi une bonne chose.
Même si défoncer un zombie à coups de batte sans qu'il meurt et un peu frustrant.
Finalement, ça change des jeux de zombies Arcade, très simpliste, ou le but est de tuer sur une foule de décérébrés, cette fois ci, le joueur doit faire très attention, quelle que soit sa pièce, faire très attention aux bruits extérieurs, sortir au bon moment ce qui nous donne
Une bonne expérience en terme de gameplay !

shulk87
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Un jeux qui nous met directement dans l'ambiance ... Malgré des personnages sans charismes et sans histoires ce jeux est surement un des meilleurs survival-horror sur wiiU , des zombies flippants , de la survie ou tu hésite à tué un zombie malgré les munitions , bref pour un jeux day one il est vraiment super ;)

Elevenof57

J'aurais bien voulu mettre un 20 mais.. y'a un MAIS lol

Le jeux est vraiment super immersif (j'adore) , les interaction avec les gamepad tel que scanner , le mec qui cause et j'en passe , bien penser , le jeux et bien foutu (je parle de l'environnement) et reste Cohérent (j'ai pas autant flippé de traverser un couloir depuis ma Première fois sur Résident Evil 1 . Seul point négatif , le fameux "mais" , les graphisme , pour la Wii U je m'attendais a mieux donc un p'tit 18 bien mérité =)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25