16.9/20

Kanachan
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Lego Harry Potter Années 5 à 7 vaut surtout le coup si vous voulez le jouer en multi et si vous êtes fans de Harry Potter. C'est un jeu très amusant, mais je le trouve tout de même moins bon que le premier. Les graphismes sont certes meilleurs que dans le premier opus, la bande-son est toujours géniale, et les niveaux tout aussi bien construits, mais quelques petites choses m'ont tout de même déçue. Premièrement, ce n'est peut être qu'une impression mais j'ai trouvée qu'il y avait beaucoup moins d'endroits et de salles à visiter dans le chateau de Poudlard. Ca m'a beaucoup déçue car dans le premier j'avais adoré découvrir de nouveaux endroits dans Poudlard au fur et à mesure que je jouais alors que je pensais que j'avais tout visité. Sinon, le niveau bonus m'a lui aussi déçu : il ne consitait qu'à touver un millions de pièce dans un environnement qui n'avait aucun rapport avec Harry Potter, alors que dans le premier il s'agissait d'un chapitre sur la mort des parents de Harry. Finir le jeu à 100% et constater qu'il n'y a avait rien à gagner à la clé était un peu décevant, même si j'ai adoré chercher tous les bonus. Le gameplay, lui, est toujours le même que dans les autres jeux Lego, on aime ou on aime pas, et la durée de vie est bonne surtout si vous chercher à récolter tous les bonus. Pour finir, l'univers Lego reste toujours aussi amusant et certains moments vous ferons mourir de rire.

julhp
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

très bon jeu pour les fans comme pour les férus d'exploration. Dans le "année 1 à 4" comme dans celui là, en effet, pour ceux qui aiment dénicher tout les petits secrets du jeu et obtenir le 100% il ne manque pas de temps de jeu. je suis un grand fan et ai obtenu le quasi 100% dans ces volet mais de minuscules bug persistent malheureusement et empêchent le 100% dans mon cas dans les deux jeux. un personnage manquant dans le "1 à 4" puisqu'il été impossible de retourner dans le château une fois les 200 briques dorées en poche, et dans celui la une brique rouge inaccessible à cause d'un objet incassable. Ces bug sont rare mais quelque joueur y ont droit, se qui n’enlève en rien la magie, le talent dans la retranscription de l'histoire et dans le visuel de ce jeux mais qui laisse seulement un gout amer à la fin du jeu pour les perfectionnistes. Mais sinon PARFAIT!

WinduJVC
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Jeu à acheter d'urgence.
Tout simplement sublimissime. L'athmosphère magique, la durée de vie colossale, l'humour lego et la variété titanesque des personnages forment un cocktail top-gamme à saisir si vous aimez la saga.

Spatio_TemporeI
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

_yamiyugi_
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Baclé. C'est le mot que j'ai choisi pour décrire ce jeu. Je trouve qu'il manques des salles que l'on trouvait dans le premier volet et il manque plein de boutiques au Chemin de Traverse. On ne peut même pas entrer dans Gringotts pour des niveaux bonus !!! Le seul bonus est une salle dans Barjow et Beurk. (oui je sais, je n'ai pas encore la salle secrète du Chaudron Baveur...)
Honnêtement je conseille à tous de délaisser ce jeu-là pour se précipiter sur les montagnes de fun du premier opus.

mv44
Posté le 23 déc. 2015 à 15:45

Etant fan de Harry Potter et des jeux LEGO il ne faisait aucun doute que j'allait me prendre ce jeu.
Les graphismes sont corrects pour de la wii, les musiques des films sont respectés et la durée de vie est très bonne (je l'ai fini à 100% en 30 heures).On retrouve tout l’univers des films et des livres bien que les personnages ne parlent pas. Je lui met un joli 17 car il a un ou deux points faibles (bugs gênant) qui le pénalise. Un bon jeu LEGO !

Dark-Kong
Posté le 24 août 2015 à 14:43

Dans la continuité de son aîné, ce Lego Harry Potter: années 5-7 propose une expérience de jeu simple, fun, fidèle à l'univers de HP et relativement longue si l'on prend la peine de s'intéresser aux nombreux secrets disséminés dans les niveaux. Cependant, comme pour les films, je trouve que le jeu a perdu de son ambiance magique par rapport à son prédécesseur. Ce n'est néanmoins pas un défaut trop important: si vous avez aimé le premier, celui ci vous amusera tout autant

Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Tout comme le jeu des années 1 à 4, celui-là est aussi super.
Niveaux variés, choix de persos, on reconnaît bien l'univers du précédent mais il y a de bons changements.
Ca fait toujours plaisir d'y jouer.

ironvincent
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Le jeu en lui même est bien , mais la qualité sur la Wii est moins bien que sur d'autre console .

Le jeu a parfois des buges : defois il me double une cinématiques c'est a dire il me jouer 2 fois une cinématiques !

Mais le jeu est très bien !

Namurda
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

LEGO Harry Potter Années 5 à 7 est un très bon jeu sur Wii. De par ses graphismes, sa bande son, sa durée de vie et le respect du scénario (avec de l'humour, comme on l'aime), cet énième jeu LEGO n'est pas du tout rébarbatif et promet de très bonnes heures de jeu. Encore une fois, la licence LEGO casse des briques.

Perfy25
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est absolument sublime!
Il nous offre de traîter les 4 derniers volets de la saga avec humour et intelligence, et même si on débarque de l'univers du jeune sorcier, on comprends la plupart des choses!
Graphisme détonnant, gameplay agréable et durée de vie surprenante, un jeu LEGO qui fait plaisir!

Tistebaba-62
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Graphismes: 14/20 Le mode lego reste le même graphiquement.

Jouabilité: 14/20

Durée de vie: 14/20 Le jeu retrace la 2ème moitié de la saga.

Bande son: 15/20

Scenario: 15/20 Le même scenario que pour les films.

Note Générale: 14/20

incognito35
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Comme ceux qui auront pensé à lire mes avis l'auront remarqué, je ne fais pas l'avis de ce jeu sur ps3, mais sur wii. Ne me demandez pas pourquoi je ne l'ai pas fait sur ps3, tout simplement j'ai préféré l'avoir sur wii. Alors, le jeu est plus joli à regarder, la maniabilité demeure dorénavant à tout jamais parfaite, la durée de vie est incroyable (on n'a plus les abus incroyables de moments enlevés comme sur iOS). Comme le 1er sur ps3, cette version est meilleure que sur iPod Touch.
Tout comme le 1, il faut l'acheter.

Conclusion finale sur Lego Harry Potter Années 5-7 : Il est mieux que le premier, mais ça me fait un petit peu mal au cœur, car en vrai (que ce soit en film ou en livre) aucun HP n'est meilleur que les autres, il sont tous merveilleux.

Terrafin2000
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu, la sauce Lego est toujours présente, je trouve que les niveaux, les personnages sont extraordinairement bien faits, ils ont bien réussi à décliner l'histoire pour qu'on puisse toujours jouer à 2 en coopération, et piyr finir, les mimiques, les expressions et les (le mot est justifié) gags sont toujours présents pour nous faire apprécier le jeu, par contre, ceux qui n'ont pas vu et qui n'aurait pas vu la fin des derniers épisodes, je vous conseille de la découvrir en film ou en livre, il est clair que le jeu n'est pas adapté à un public qui n'a pas vu ou lu un Harry Potter :ok:

arisoccer07
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Premièrement, je trouve ce jeu fantastique. Ce jeu d'Harry potter ressemble beaucoup au films et au livre. Facile a manier, les graphismes sont super. Malheureusement, certains niveaux se répète. Aussi, certains bug survient pendant le jeu.

Tistebaba
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Graphismes: 14/20 Le mode lego reste le même.
Jouabilité: 14/20
Durée de vie: 14/20 Le jeu retrace la 2ème moitié de la saga.
Bande son: 15/20
Scenario: 15/20 Le même scenario que pour les films.
Note Générale: 14/20

hungerpotter15
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super . La suite est beaucoup mieux , un petit bémol je m'attendais à un peu plus d'histoire et de jeux.
La durée de vie est correct et les graphique très bon.Franchement je vous recommande ce jeu.