16.9/20

Kanachan
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Lego Harry Potter Années 5 à 7 vaut surtout le coup si vous voulez le jouer en multi et si vous êtes fans de Harry Potter. C'est un jeu très amusant, mais je le trouve tout de même moins bon que le premier. Les graphismes sont certes meilleurs que dans le premier opus, la bande-son est toujours géniale, et les niveaux tout aussi bien construits, mais quelques petites choses m'ont tout de même déçue. Premièrement, ce n'est peut être qu'une impression mais j'ai trouvée qu'il y avait beaucoup moins d'endroits et de salles à visiter dans le chateau de Poudlard. Ca m'a beaucoup déçue car dans le premier j'avais adoré découvrir de nouveaux endroits dans Poudlard au fur et à mesure que je jouais alors que je pensais que j'avais tout visité. Sinon, le niveau bonus m'a lui aussi déçu : il ne consitait qu'à touver un millions de pièce dans un environnement qui n'avait aucun rapport avec Harry Potter, alors que dans le premier il s'agissait d'un chapitre sur la mort des parents de Harry. Finir le jeu à 100% et constater qu'il n'y a avait rien à gagner à la clé était un peu décevant, même si j'ai adoré chercher tous les bonus. Le gameplay, lui, est toujours le même que dans les autres jeux Lego, on aime ou on aime pas, et la durée de vie est bonne surtout si vous chercher à récolter tous les bonus. Pour finir, l'univers Lego reste toujours aussi amusant et certains moments vous ferons mourir de rire.

julhp
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

très bon jeu pour les fans comme pour les férus d'exploration. Dans le "année 1 à 4" comme dans celui là, en effet, pour ceux qui aiment dénicher tout les petits secrets du jeu et obtenir le 100% il ne manque pas de temps de jeu. je suis un grand fan et ai obtenu le quasi 100% dans ces volet mais de minuscules bug persistent malheureusement et empêchent le 100% dans mon cas dans les deux jeux. un personnage manquant dans le "1 à 4" puisqu'il été impossible de retourner dans le château une fois les 200 briques dorées en poche, et dans celui la une brique rouge inaccessible à cause d'un objet incassable. Ces bug sont rare mais quelque joueur y ont droit, se qui n’enlève en rien la magie, le talent dans la retranscription de l'histoire et dans le visuel de ce jeux mais qui laisse seulement un gout amer à la fin du jeu pour les perfectionnistes. Mais sinon PARFAIT!

Kanachan
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

julhp
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

hp5996
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Rien a dire parfait, on a vraiment le choix de personnages, les graphisme super , mais en même je suis un très grande de la série des LEGO et aussi un très fan de Harry Potter dons pour moi ce sera un 20.

983AlloCreeper
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu, amusant, bande son géniale, multitude de personnages, énigmes délirantes ... pour moi non répétitif
et occupant. Je l'ai eu pour noël, et franchement il m'a plu.
Tout comme le 1-4, il est drôle et long dans la mesure ou il faut débloquer tous les persos et les briques.

Matthieu493
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Le jeu reprends les quatre derniers films de la saga Harry Potter à savoir l'Ordre du Phénix, le Prince de Sang-Mêlé, les Reliques de la Mort première et deuxième partie. On peux noter quelques différences par rapport à l'Année 1 à 4 tel que le changement d'angle de la caméra sur le pont menant chez Hagrid, on ne peux plus accéder librement au terrain de Quidditch et quelques autres changements... Les graphismes sont réussis, les personnages ont grandis, les musiques sont tirés des films. Le jeu est fort simple et donc accessible à tous.

PtitBen28
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est super, les développeurs ont remplacé certains sorts, afin d'éviter l'habitude du premier du nom donc j'aime ce jeu les niveaux sont + longs donc moins ennuyeux. Ils ont modifié les visages des personnages par rapport à ce qui c'est déroulé dans les films. Ce que j'aime également est le mini-jeu pour les duels.

roro24over
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Super jeu je suis fan d'HARRY POTTER et je retrouve bien les episodes dans ce jeu genial.J'ai bien aimer le premier mais le deuxieme est 2 fois mieux.En plus il y a plus de liberté.de plus les personnages sont bien representer en lego donc ce jeu je le note 19/20.

natpoup
Posté le 18 août 2012 à 00:00

J'aime beaucoup comment les chose son fabriquer.j'aime se jeux parceque il y'a beaucoup d'action et la magie est très amusante à utiliser . Et il y a tellement de personnages à battre ainsi qu'à utiliser. Mon préfairé à battre ses lort voldemort avec dumble dor dans le 5. Ses un de mes jeux préfairé.

oubliet
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeux, les graphismes sont mieux que le précédent, les musiques sont magnifique comme dans les films. Pour finir le jeu complètements il vous faudra pas mal d'heure bref c'est un jeu que je conseille a tout les fans de Harry Potter ou de Lego.

Corail_Blanc
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

La fidélité, la complexité, la variété et la qualité du précédent opus restent inébranlables dans ce second volume qui jouit des mêmes qualités que son prédécesseur, même si certains points ont tendance à baisser.

Encore une fois, on peut applaudir la fidélité implacable à l'aspect de la saga Harry Potter ; les décors et personnages respectent minutieusement l'univers.

Pas d'amélioration côté graphismes, mais en même temps c'est du lego ! Mais même avec un style aussi déjanté, les personnages et les décors restent travaillés et fidèles. Cependant le même défaut "majeur" que le précédent volet revient en force : les baguettes sont disproportionnées. Pardonnable néanmoins, devant la richesse graphique des autres points.

La durée de vie reste une des principales qualités du jeu : la campagne mange des heures entières de jouissance réfléchie, durant lesquelles on se régale devant la complexité et la fidélité des décors du jeu.
Comptez pas mal de temps supplémentaire pour explorer chaque centimètre carré de la map qui renferme des dizaines de secrets et personnages.

La variété, principale qualité du jeu, surgit du précédent opus et gagne en puissance avec ce volume. Une multitude exceptionnelle de personnages jouables (qu'il faut trouver au préalable, ce qui renforce colossalement la durée de vie comme dit plus haut) travaillés et, encore une fois, d'une fidélité magistrale à l'aspect saga. Une exploration scrupuleuse de la carte engloutit goulûment des heures de jeu supplémentaires. Malheureusement, Poudlard reste d'une variété moins riche que dans le volet précédent.

Bref, ce jeu reste une petite merveille comme son prédécesseur. Toutes les qualités citées font de lui un volet à posséder par tous les fans de la saga ou même d'autres joueurs en quête de qualité.

galero
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

J'ai aimé ce jeu, c'est la suite de Harry Potter années 1 à 4 que j'ai aussi aimé.Les graphismes sont meilleurs et la bande son toujours très bonne.Ce jeu reprends les 4 derniers films de Harry Potter : l’Ordre du Phénix, le Prince de Sang Mêlé et les Reliques de la Mort parties 1 et 2.

bast124
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

LE JEU que j'attendais,du lego mélangé à du Harry Potter,le mix parfait.Un seul petit point faible sur wii,ce sont les graphismes,son et musique parfaite,gameplay ultra jouissif,que dire de plus,heu ben...RIEN.Prenez le dès que vous le voyez!!

manor177
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Etant fan d'Harry Potter et ayant joué au premier, je me suis tout de suite décidé à prendre celui-ci et j'avais raison: les graphismes sont beaux et les mimiques des personnages amusantes, la musique est la même que dans les films. Et ce que j'ai apprécié, ce sont les minis duels. Bref, un jeu que je conseil pour les fans d'Harry Potter.

ginelaul
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Moi qui est super bien aimé Lego Harry Potter : année 1 à 4, je trouve que ce nouveau jeu (qui est la suite des aventures de Harry) est encore mieux que le premier. On retrouve bien des scénarios qui nous font sourire, des niveaux que l'ont veut recommencer encore et encore pour en percer tous les secrets. Lego Harry Potter : année 5 à 7 est vraiment bien réussi. On peut jouer de nombreux personnages, comme dans le premier jeu, mais également des nouveaux comme Luna Lovegood, Bellatrix Lestrange, Horace Slughorn, Dolores Ombrage et plen d'autre. C'est vraiment le meilleur jeu de wii "Harry Potter".
Je le conseille à tous ceux, comme moi, qui ont vraiment apprécier Lego Harry Potter : année 1 à 4.

Minarun
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Je rejoins l'avis de Yamiyugi, le premier opus était tellement plus varié, tellement plus fun. Certes, les graphismes de celui-ci sont plus affinés, mais le jeu en lui-même manque cruellement de nouveautés par rapport au premier de la série que j'avais adoré. Le Chemin de Traverse est vide et certains niveaux sont même ennuyeux. Je n'ai pas réussi à finir jusqu'au bout alors que j'avais dévoré le premier volet de la saga et que j'attendais celui-ci avec impatience. Bref, déçue et je conseille à ceux qui voudraient tenter les Lego Harry Potter de se laisser plutôt tenter par les années 1 à 4.