QuentinouESM
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

J'aime ce jeu car je suis un puriste ! Pes j'ai toujours aimé, fifa est bien aussi mais serieux sur la wii, les joueurs sont vraiment mal fais on se croirais dans un dessin animé ! Ce jeu est bien et pas cher ( 30e seulement ) Donc pas de fine bouche, j'adhere a ce jeu !

RedScorpion
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

C'est bien la première fois que je test un jeu de foot sur wii. Ayant notamment la PS3, les jeux de ce style sont souvent plus adaptés sur ce dernier support. Plutôt déçu dans l'ensemble. Notamment au niveau du moteur graphique qui nous rappellerait presque PES6, qui est sorti il y a bien cinq ans maintenant.. Au niveau du gameplay, je trouve ça plutôt fun, mais assez limité. Entre amis, ce jeu peut s'avérer vraiment intéressant, mais en solo, on se lasse vite par le gameplay proposé.

chris6423
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Habitué des jeux de foot sur ps3, j'ai testé les 2 jeux de foot sur wii (pes et fifa)et il n'y a pas photo.Ce pes n'est certes pas le jeu de foot de l'année et en aucun point comparable à ceux des consoles hd.Mais pourtant il est quand même jouable, plutôt agréble à contrôler et on retrouve le plaisir de jouer aux pes que l'on avait sur pes 5 ou 6 sur la ps2.
En conclusion si vous cherchez un jeu de foot sur wii soyez conscient que vous ne retrouverez en aucun le réalisme des jeux hd mais en tout cas ce pes 2012 est indispensable pour qui veut jouer au foot sur wii.

EliFroste
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

N'est pas le pire jeu,mais figure en bonne place au clasement.

PELE100
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

C'est un super jeu. Franchement, il ne faut pas oublier que c'est sur WII! Il faut comparer a FIFA qui ne présente pas de mode d'entrainement ni de mode en ligne sur cette console.Le seul defaut est le petit flou que l'on appercoit durant les matchs.

goku-92
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Pour moi la série des PES est bien meileur que cele de fifa. Je trouve ce jeu très bon avec d'assez bon graphisme le style de jeu est assez bien avec un grand nombres d'equipe on participer a l'uefa champions leagues et aussi a la copa libertadores ou faire des ligue ou meme des coupe faire aussi la ligue des master. Bon jeu 16/20

TheGame1508
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est bon ,mais en perpétuelle constance depuis 3 ans . Pour résumer , les changements depuis 2010 sontl'apparition de la copa libertadores et ... c tout ! voila pourquoi malgré mon appréciation pour le jeu, ma note ne montra pas bien haut.

motamots58
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

j'ai trouvé que dans PES 2012 le jeu est plus fluide que le précédent PES 2011 mais sinon c'est pareil que le précédent.Mois personnellement je trouve que le jeu PES 2012 est bien.Pour moi personnellement.J'aime bien ce jeu

yahialikaimi
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Le viseur derange beaucoup et les graphismes sur wii aussi ,les expressions des joueurs sont transparentes*(*manques d'expressions pas comme PES 2012 3DS).
Moi je le trouve plutôt pas mal ce nouveau pes! Les joueurs sont moins lourds il se retournent plus vite. Il y a un aspect plus technique dans les petits espaces ! Il n'y a pas de grands changement mais moi je reste et resterai sur pes quoi qu'il arrive! Je compare pas a FIFA car je n'ai jamais accroché! Ce n'est qu'une version non finalisée ne l'oublions pas. J aime l'amélioration sur les appels des joueurs c'est beaucoup moins statiques. Enfin les joueurs animent le match en plus des appels manuels. Ils créent du jeu, des fausses pistes, se démarquent offrent des solutions. Le bémol la défense, que j'ai un peu de mal a rendre hermétique, et le gardien qui relâche un peu trop le ballon sur des frappes anodines. Sur les stats des joueurs ça a l'air d'être cohérent, les stars créent la dif' je trouve ça logique. De toute façon les vrais mecs jouent a pes non? Enfin je dis ça je m'en fiche on est 15 20 potes a se tués a pes depuis le premier alors on changera pas ;)

Revolt_Spirit
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Sans plus. La série des PES est, selon moi, mieux que celle des FIFA, mais bon, ça reste un jeu de foot...je lui mets 10/20, mais c'est assez subjectif, je n'aime pas vraiment le sport.
Toutefois, je le recommande à chaque amateur de football.

Sisi44000
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

19/20 car ce jeu est très bien dans l'ensemble, on retrouve les mêmes menus que dans les autres PES. Les points positifs ce que si on loupe 2 ou 3 saisons de PES (2009 pour moi), on retrouve l'ambiance donc on se souviens des règles, du mainiemant général.Un point en moins car je pense qu'il faudrait mettre l'URFA Europa League.

Iosor
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Pes 2012 déçoit car c’est un copie/coller du 2011. Tout les transferts ne sont pas a jour (rassurez vous on peu le faire mais sa prend du temps !). L’Angleterre n’a pas encor de licence et il manque surtout la bundesliga … Aucun changement pour cette année mais le gameplay reste très bien ! Certain critiques le gameplay mais il existe un tutoriel qui vous guidera, il faut compter quelques heures pour le prendre en main. Il manque beaucoup de stade comme le stade de France qui a disparu depuis 2011, mais les visages des joueurs sont bien fait.
En simulation de football, Pes reste numéro 1 sur wii surtout qu’il est moins cher que fifa.

Truman-in-black
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Perso j'ai toujours joué à Fifa sur Wii, donc pas d'problème au niveau du copié/collé de Pes11. J'le trouve très complexe, avec beaucoup plus de détails à personnaliser. Dommage que les effectifs ne sont pas totalement mis à jour et qu'il y a peu de clubs (2 clubs en Allemagne par exemple!) Ce jeu est donc une belle simulation de foot mais avec des défauts qui gâchent le plaisir de jeu parfois.

emiliano2
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Comme le dit la rédaction ce pes2012 n'apporte rien de plus au niveau graphique, technique....Mais comme la plupart des pes et fifa sur wii le jeu est décevant autant s'acheter fifa12 sur DS mais bon si vous êtes riche et de l'argent à depenssé ce jeu est pour vous.Voila pour un jeu décevant rien d'autre à dire.

GregInTheGame
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Je mets 1/20... Déjà que la jouabilité est bien complexe pour certains... Alors le même jeu et une mise à jour des transferts à moitié réalisée... et 30 euros en plus... Même 1/20 je suis généreux... Etant sur Wii, je vais changer de console rapidement car j'en ai marre d'avoir une console " poubelle " où les jeux sont pas finis et que certains retirent peu à peu leurs contenus déjà faibles (cf : FIFA 12 et la disparition du mode online) ...

yacinou93
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Pes 2012 est identique a tous les PES sur Wii.Actualisation des effectifs,Je ne comprend toujours pas pourquoi il n'y a pas le mode "Vers une Légende",c'est ça qui manque a Pes 2012 sur wii,
Fifa est mieux que pes sur Wii,mais je suis toujours pour PES.

Debiruman
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Rien ne change, mais on peut dire la même sur consoles HD (et c'est encore plus inadmissible, la WIi et la PS2 elles ne peuvent rien de plus), faut aussi qu'on arrête avec les joueurs allemands, l'Allemagne doit être la 2ème ou 3ème nation du football, la plupart du temps finaliste ou demi finaliste des grandes compétitions, et la Bundesligua est l'un des championnat les plus relevés, bien plus que la plupart de ceux qu'on suit et qui pourtant se limite à une ou deux équipes dominantes, et le reste sans intérêt... maintenant, bizarrement, je préfère aujourd'hui jouer à PES sur Wii que sur consoles HD, je sais pas pourquoi, c'est plus reposant, et les joueurs font exactement ce que je veux, car on contrôle le passeur et le destinataire en même temps, contrairement aux consoles HD où l'ordi ne fait pas toujours les meilleurs choix... un bon jeu quand-même, mais inutile si vous avez le 2012...