18.3/20

MamaLuigi
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Tout d'abord, je ne mets pas mon 20 à la légère, ce jeu est tout simplement mon Best Game Ever. Il est le seul à la mériter pour moi, avec OoT juste derrière.
Sincèrement, n'écoutez pas les notes très basses de certains lecteurs qui n'ont pas aimé le jeu principalement pour le système des 3 jours, c'est qu'ils n'ont fait le jeu que très superficiellement. Moi-même à sa sortie je l'avais vite lâché, déçu (j'étais jeune). Mais ce jeu est un chef d'oeuvre, passé les 2-3 premières heures vous allez être conquis, subjugué par ce jeu : l'ambiance unique, aidée par les musiques, graphismes, scénario... Les personnages figés dans le temps à chaque retour au premier jour... L'histoire de chacun des personnages secondaires, la mélancolie qui se dégage tout au long du jeu avec la mort de certains personnages (rare dans les Zelda!). Faites surtout les quêtes annexes, elles constituent au bas mot les 2/3 du jeu. Et ce ne sont pas du "allez me chercher ma roulette" comme dans du Skyward Sword, non, c'est un tout autre niveau d'interêt. 52 quarts de coeur, 24 masques. Autant de quêtes mémorables. Qui se finissent en apothéose avec la fin du jeu, dérangeante et donnant des frissons en écoutant les enfants perdus, et en analysant ce qu'ils disent plutôt qu'en lisant avec le cerveau Off au 1er degré. Méditez sur ce jeu, vous en ressortirez marqués...

Posté le 17 août 2011 à 00:00

Majora's Mask est un Zelda bien particulier, qu'on n'aime ou qu'on n'aime pas, à cause de son système de jeu unique, avec le fait de revenir dans le temps.
Mais si on accroche à ce système... Quelle richesse ! Jamais les PNJ n'ont été si vivant, jamais on n'a autant eu envie de s'éloigner de la quête principale pour faire les quêtes des PNJ ! Surtout que les quêtes annexes sont nombreuses ! Remplir le journal des Bombers offre une diversité d'actions qu'on ne retrouve dans aucun autre Zelda et réunir tous les masques prend du temps, plus les quêtes liées à l'obtention de telle épée, retrouver les fées, les skultullas, les quarts de cœur...
Et tout ça dans une ambiance parfaitement retranscrite. Les musiques sont parfaites. Angoissantes ou joyeuses, calmes ou tendues... Elles rendent hommage à cette merveille.
Quant au scénario, il s'éloigne de Zelda et ce n'est pas un mal, car il est prenant. On s'attache aux personnages, notamment ceux auprès de qui on récupère les principaux masques...
Principaux masques qui permettent de varier les gameplays. Quelle sensation de liberté de nager dans les mers en Zora ! Quel bonheur de dévaler les pentes en Goron ! Quelle liberté offre la peste Mojo et ses vols !

En bref, ce jeu est une merveille qu'il faut avoir. (le point que je retire provient du système de sauvegarde, un peu pesant (perdre à chaque fois rubis, bombes et flèches si on ne les a pas sauvegardés)

tropeco
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Comme pour l'avis que j'ai donné sur Ocarina Of Time, je n'ai qu'un mot: merveilleux. Moi qui suis de plus en plus difficile en matière de jeux vidéo, étant donné les bouses récentes et autres jeux vidéos dérivés de films et autres, je peux vous dire que ce jeu mérite ne telle note. Graphiquement moyen (surtout lorsque l'on vois les graphismes de Metal Gear Solid 2, sortit en 2002), l'univers est cependant envoûtant. Les musiques, les personnages. Le journal des bombers qui allonge la durée de vie... Je n'en dirais pas plus, essayez-le!

Granulet
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Ce jeu est une vrai révolution dans l'histoire des jeux vidéo. Une bande sonor, une histoire épique et de beaux graphisme. Une mécanique bien fondé qui place se jeu a la place de mythe vidéo lucdique. Link nous parcours dans des aventures rocambolesque qui nous envoie dans un autre monde.

zacky-z
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Majora's Mask est tout simplement SUPER!!!! Je suis impressionner par les mask ses vraiment WOW!!! et pour un jeu de 64 Je trouve sa vraiment beau donc jespère que tout les joueur et fan de zelda l'on déja essayer car sinon vous manquer quelque chose :)

Sebastien102
Posté le 17 août 2011 à 00:00

C'est le jeu que tout possesseur de N64 se devait de posséder. A ce jour le meilleur Zelda de toute la série donc pour tous ceux qui possèdent la wii et qui n'y ont jamais joué lancez vous et même pour ceux qui y ont déjà joué revivez cette expérience. Majora's Mask est tout simplement Ocarina of Time en mieux et sur tous les points: des graphismes magnifiques,un gameplay enrichit grâce aux 4 races, un scénario qui a gagné en profondeur et en densité, un univers tout simplement dantesque.

Anti_kikoolol
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Avec OOT, link to the..., OOA et OOS, wind waker,... jeu culte!
On en pleure quand c'est fini :'(
Meilleure Zelda au niveau des quêtes annexe.
Des heures magnifique à passé dessus!
Les personnage inoubliable

Abbepages
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Zelda le Masque de Majora est véritablement un grand jeu. Pourtant on rentre difficilement dans son ambiance toute particulière. La lune qui menace les terres de Termina donne un côté apocalyptique qui peut mettre mal à l'aise au début. Mais on est vite envoûté par le reste. Les mini quêtes, les mini jeux, les donjons, les personnages, c'est du grand Zelda, même si cela aurait pu être du très grand Zelda.Ce Zelda n'arrive pas à la cheville de Ocarina certes mais ce jeu est parfait certain l'attribut comme le 2eme meilleur opus de la saga Zelda (avant zelda link to the past) certain diront que cette opus se classe 4eme (apres oot, lttp, zla) a cause de sa difficulté.

yannzup
Posté le 08 août 2011 à 00:00

J'avais fais ce jeu etant plus petit, et je l'ai refais dernierement. (je l'ai fini aujourd'hui pour vous dire :hap: )

Alors tout d'abord, c'est un Zelda qui n'echappe pas a la regle de la serie : il est beau (pour un jeu de 1999-2000 je le trouve quand meme plutot pas mal :ok: ), l'univers est passionnant, la 'chasse' aux masques est longue est ardue :oui: .

C'est la digne suite d'Ocarina Of Time, le gameplay est le meme ainsi qu'un grand nombre d'items, ce qui ne perturbe pas les habitués.

Le systeme du contre la montre (3 jours) est interessant mais je ne l'ai pas assez ressenti (j'ai jamais été dans un donjon jusqu'a la fin du 3e jour, ou que j'ai du me depecher de faire un truc pour eviter que la lune se crache!)

Bref un zelda qui ne fait pas exception a la regle, une reussite!

ice281197
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Ce jeu de Zelda est super ! Mais il est moins bien que Zelda wind waker ! Je trouve que l'histoire du masque n'est pas au top mais il est comme même un très bon Zelda ! Je le recommande aussi mais tout le monde doit savoir qu'il est super !!!

LeGoron
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est énorme ! la durée de vie est époustouflante ! et les graphismes n'en parlons même pas ! Ces graphismes ! ils sont renversant ! les énigmes sont un peu corsées et c'est ça qui fait sont charme ! a prendre !

Lass62b9
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

certainement pour moi le pire des Zelda 3d alors voila ce que je n'est pas aimer. et si vous ne l'avait pas encore fini ne lisser pas sa. de 1 le système des 3 jour qui au bout des 3 jour te fais perdre tout tes objet et toute ta progression dans un donjon. tu peu quand même déposer t'on argent mais si tu a perdu tes flèche est que tu veux des flèche il n'y a aucun magasin pour les acheter et en plus tous le monde t'oublie donc j'ai un sentiment que tous se que je fais ne sert a rien. 2 il n'y a que 4 donjon et les boss ne son pas terrible et manque d'inspiration de 3 sa s’appelle Zelda majora masque mais Zelda n'ai pas la ni ganondorf et un Zelda sans Zelda ce n'est pas vraiment un Zelda et la bande son n'ai pas terrible a part 2 ou 3 bonne musique le reste reste banal les chose que j'ai bien aimer son les masques mais a part sa c'est quand même un bon jeu d’aventure mais très énervant sans grande saveur comparer au autre Zelda qui dégage une excellente ambiance est des émmosion comparer au autre zelda c'est un jeu nul qui n'arrive pas a la cheville de tous les autre Zelda mais pour seulement 10 euro sa vaut le coup de tenter le coup

ceadeus92
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

D'après moi, ce zelda n'est certainement pas le meilleur, mais il reste un assez bon jeu. Pourtant, il y a plusieurs détails qui me dérangent :
1) Nintendo a repris beaucoup de personnages de OoT sans faire l'effort d'en créer beaucoup de nouveaux
2) Les objets gagnés dans les donjons sont répétitifs, c'est le moins que l'on puisse dire (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler)
3) Pour parler des donjons, il n'y en a que 4
4) A part au début et à la fin, il n'y a quasiment de cinématiques où on voit Skullkid
Voilà j'ai dit les défauts majeurs que je lui trouvais mais j'y ai quand même accroché alors, si vous êtes fan de zelda comme moi, ne faites pas l'impasse sur celui-ci surtout qu'il n'est qu'à dix euros sur console virtuelle et que pour le finir à 100% j'ai dû mettre environ 2 semaines !

SamzerSusux
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

peut-être que Majora regorge d'idées, de concepts charmants sur le papier, aussi bien sur le plan narratif que sur le plan des mécaniques de jeu, mais elles ne forment jamais un "bon" jeu. Graphisme décevant, bande son décevante, aventure décevante, bien loin du meilleur Zelda, c'est même certainement le pire Zelda 3D jamais créé. Pas vraiment "bizarre", pas vraiment "glauque", pas vraiment "triste", c'est surtout l'aura dégagée par le thème du titre qui lui fait gagner en intérêt, sinon on l'aurait oublié depuis bien longtemps, ou on l'aurait caché sous le tapis, comme Wind Waker (c'est injuste faites le sortir !). Faites disparaître la série Zelda. Donnez-moi un vrai Majora's Mask.

Eckter
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Ce jeu a un point commun avec minecraft : ne SURTOUT pas le juger avant d'y avoir joué, ce qui nous éviterai des phrases comme "ce jeu est pour les gamins" ou "le pire Zelda". C'est simplement le meilleur Zelda et donc Le meilleur jeu. Le principe des trois jours à revivre en boucle jusqu'à connaitre par cœur tout ce qui de passe est genial, et c'est surtout le 1er Zelda avec des vraies quêtes annexes.
C'est un jeu très mystérieux (voir les forums) et contenant plusieurs easter eggs.

Linkami-59
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Tout simplement merveilleux ! Et cela principalement grâce à une ambiance incroyable. J'ai adoré et détesté cette ambiance si particulière qui se trouve dans ce jeu : une sorte de monde prisonnier du temps avec des lieux, des personnages et des musiques supers ! C'est surtout pour l'ambiance de Majora's Mask que je donne un 17/20. Sinon, je lui met un peu moins de point, qu'à Ocarina Of Time, car cette suite est tout simplement un peu moins bien. Peut être est-ce trop répétitif pour moi, trop "chronométrer" à mon gout. Le jeu est aussi un peu court pour un Zelda de console de salon. On apprécie de retrouver les personnages d'Ocarina Of Time ainsi que quelques objets similaires,etc... mais on a également un grand plaisir de découvrir les nouveauté du jeu. Pour résumé : la bande son est superbe, le scénario est pas mal, la durée de vie est trop moyenne, les graphismes sont bien évidemment d'époque mais reste potable (c'est un classique du jeu vidéo quand même !!!), j'en conclue qu'il vaut 17/20. Majora's Mask est un des meilleurs opus de la série, et je le conseil à tout le monde. Bon, j'y retourne à +

Antitalc
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Majora's Mask est le zelda qui pouvait le mieux suivre Ocarina of Time. Une totale rupture avec ses origines, et pourtant, malgré l'ambiance entièrement innovée, M'sM réussit à recréer les principes de OOT. C'est pour moi d'abord cette atmosphère, puis la diversité des masques qui font de ce jeu mon deuxième zelda préféré, derrière Wind Waker. Toutes les musiques sont splendides, les quêtes annexes riches à un point inimaginable, les temples peu nombreux mais extrêmement variés... En bref, J'adore Majora's Mask.