18.3/20

MamaLuigi
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Tout d'abord, je ne mets pas mon 20 à la légère, ce jeu est tout simplement mon Best Game Ever. Il est le seul à la mériter pour moi, avec OoT juste derrière.
Sincèrement, n'écoutez pas les notes très basses de certains lecteurs qui n'ont pas aimé le jeu principalement pour le système des 3 jours, c'est qu'ils n'ont fait le jeu que très superficiellement. Moi-même à sa sortie je l'avais vite lâché, déçu (j'étais jeune). Mais ce jeu est un chef d'oeuvre, passé les 2-3 premières heures vous allez être conquis, subjugué par ce jeu : l'ambiance unique, aidée par les musiques, graphismes, scénario... Les personnages figés dans le temps à chaque retour au premier jour... L'histoire de chacun des personnages secondaires, la mélancolie qui se dégage tout au long du jeu avec la mort de certains personnages (rare dans les Zelda!). Faites surtout les quêtes annexes, elles constituent au bas mot les 2/3 du jeu. Et ce ne sont pas du "allez me chercher ma roulette" comme dans du Skyward Sword, non, c'est un tout autre niveau d'interêt. 52 quarts de coeur, 24 masques. Autant de quêtes mémorables. Qui se finissent en apothéose avec la fin du jeu, dérangeante et donnant des frissons en écoutant les enfants perdus, et en analysant ce qu'ils disent plutôt qu'en lisant avec le cerveau Off au 1er degré. Méditez sur ce jeu, vous en ressortirez marqués...

Posté le 17 août 2011 à 00:00

Majora's Mask est un Zelda bien particulier, qu'on n'aime ou qu'on n'aime pas, à cause de son système de jeu unique, avec le fait de revenir dans le temps.
Mais si on accroche à ce système... Quelle richesse ! Jamais les PNJ n'ont été si vivant, jamais on n'a autant eu envie de s'éloigner de la quête principale pour faire les quêtes des PNJ ! Surtout que les quêtes annexes sont nombreuses ! Remplir le journal des Bombers offre une diversité d'actions qu'on ne retrouve dans aucun autre Zelda et réunir tous les masques prend du temps, plus les quêtes liées à l'obtention de telle épée, retrouver les fées, les skultullas, les quarts de cœur...
Et tout ça dans une ambiance parfaitement retranscrite. Les musiques sont parfaites. Angoissantes ou joyeuses, calmes ou tendues... Elles rendent hommage à cette merveille.
Quant au scénario, il s'éloigne de Zelda et ce n'est pas un mal, car il est prenant. On s'attache aux personnages, notamment ceux auprès de qui on récupère les principaux masques...
Principaux masques qui permettent de varier les gameplays. Quelle sensation de liberté de nager dans les mers en Zora ! Quel bonheur de dévaler les pentes en Goron ! Quelle liberté offre la peste Mojo et ses vols !

En bref, ce jeu est une merveille qu'il faut avoir. (le point que je retire provient du système de sauvegarde, un peu pesant (perdre à chaque fois rubis, bombes et flèches si on ne les a pas sauvegardés)

Oo-susanoo
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

J'adore ce Zelda. Les graphisme sont vraiment bon pour une gamecube, bonne durée de vie, univers immense et bien travaillé et on y retrouve vraiment l'aspect zelda dans ce jeu. Bref ce jeu est une tuerie c'est mon préféré.

Musmusdu13
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Magnique tout comme son grand frere Ocarina of time. Je ne sais pas quoi vraiment dire a part qu'il est magnifique, me faire a l'idée que les masque nous transforment me faisait peur, mais enfaite cela ne changent en rien le jeu, c'est tjr le même est bon vieux zelda, ravi d'y avoir jouer et dsl d'y avoir mis du temp avant de m'y mettre.

Puffles
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Mais quel beauté ce jeu!
Il est génial, le bande-sons est digne du jeu, les boss, magnifique, surtout celui de fin, pouvoir se transformer avec certains masques est une très bonne idée, il y'a énormément de place (comme la plaine Termina), j'enlève 2 points à cause de la durée du jeu, si ont ne s'intérrésent pas à avoir tout les masques, il n'est pas trop long, il n'y a que 4 boss (5 avec le final)

Shadonic_75
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Cette suite de Ocarina of Time est juste...EPIC ! Les graphismes sont assez bien travaillés et les musiques sont bien, malgré le délai de 3 jours,remonter le temps reste assez bien sauf que l'on perds touts les objets que l'on a récupéré (bombes,rubis...).

stowaway
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Majora's Mask, ou comment tout reprendre de son prédécesseur, en en faisant quelque chose de totalement différent. Ce jeu relève de la simple oeuvre d'art, tellement il se distingue d'OOT. Il est mon deuxième Zelda préféré, et ce n'est pas rien, quand on voit les perles de cette saga. Tout, chez lui, est merveilleux. Et pourtant, il a vieilli, graphiquement, et on sent bien que Link est plutot lent. Un remake sur Wii U, et je pense qu'il pourrai é ;ventuellement talonner WW de près, dans ma liste des BGE. Bravo à Nintendo pour avoir fait cette perle !

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Majora's Mask, ou comment tout reprendre de son prédécesseur, en en faisant quelque chose de totalement différent. Ce jeu relève de la simple oeuvre d'art, tellement il se distingue d'OOT. Il est mon deuxième Zelda préféré, et ce n'est pas rien, quand on voit les perles de cette saga. Tout, chez lui, est merveilleux. Et pourtant, il a vieilli, graphiquement, et on sent bien que Link est plutot lent. Un remake sur Wii U, et je pense qu'il pourrai é ;ventuellement talonner WW de près, dans ma liste des BGE. Bravo à Nintendo pour avoir fait cette perle.

Anothergeek
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Mon Zelda préféré! Gameplay excellent, histoire assez sombre mais aussi totalement nouvelle (j'entend par là qu'il ne faut pas sauver Zelda et récupérer la Triforce pour la énième fois).
Des graphismes au top pour l'époque (merci l'expansion pack) ainsi qu'une bande son mémorable et qui, pour moi, reste une des meilleurs de la série.

Vraiment un très bon Zelda que je recommande chaudement à tout les amateurs de ce genre de jeu !

@Rihalta: Comment oses-tu critiquer la durée de vie étant donné que quelques phrases avant, tu dit ne pas avoir fini le jeu?

GLADIATORGAMES
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Mon zelda que j'ai le moins aimé mais bon . Je n'ai pas trop aimé ce zelda car les graphismes sont pas top et je trouve que jv.com sont trop gentil pour ce zelda je lui met une note de 14/20 dommage pour ce zelda

Link-knight
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Une remise a neuf de l'un des plus beaux jeux de tous les temps ! What else ?
Nan, mais franchment, il s'agit en tout cas d'un des plus beaux Zelda, notamment grace à son scénario en trois jours.
J'y joue encore tellement il est bien. Les graphismes d'epoque ne genent pas. La musique est magnifique.
A posseder.

Toyoraura
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Ce jeu mérite la note parfaite. Une bande de son incroyablement riche, une quête principal longue et divertissante qui nous tiens en haleine pendant tout le long. Des quêtes secondaires à la tonne, dur et une fois terminés, elles donnent un grand sentiment de soulagement. Et les Masques! Merveilleusement bien intégrés! Des personnages attachants également!

On ne verra probablement plus de jeux comme celui-ci!

Retroplay
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Ma fois c'est un trés bon jeux fidéle a la série, la bande sonore est plutot bonnne mais assés classique.
Le graphismes sont assé bon pour la console.
Je le conseille a tout les passionés de la liscence........

anti-volants
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Le meilleur épisode de la série tout simplement en attendant l'épisode Skyward! C'est le seul épisode qui innove véritablement: les masques qui rafraichissent le gameplay, les graphismes ultra colorés, des personnages hauts en couleurs qui vaquent à leurs occupations selon leur emploi du temps, le cycle jour/nuit qui a son importance, un nombre incalculable de quêtes secondaire

m-a-r-i-o07
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Un jeu correct mais sans plus, comment appeler ça un Zelda si on ne voit pas Zelda, le jeu est trop court et l'idée des masques n'est pas bonne, la bande-son est assez bien; mais ce jeu reste assez moyen malgrès tout.

yoshi_56
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

C'est le premier Zelda auquel j'ai joué sur une "véritable console", car j'avais essayer sur GBA, et je n'avais pas du tout accroché, mais celui-ci est tout simplement magnifique. L'univers de ce Zelda est extraordinaire, et j'aime beaucoup les quêtes que l'on peu réaliser, surtout celle avec Kafei. Les graphismes sont super, pour un jeu de Nintendo 64, la bande son superbe ! ce jeu mérite un 20 amplement mérité !

boblabinne
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Je trouve qu'il est le meilleur après Twilight Princess.Majora Masque fait partie des meilleurs jeux vidéo qui existe, un incontournable. Le début est lent mais l'expérience s'intensifie grandement après quelques heures. C'est aussi le Zelda le plus adulte et le plus bizarre.