18.3/20

MamaLuigi
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Tout d'abord, je ne mets pas mon 20 à la légère, ce jeu est tout simplement mon Best Game Ever. Il est le seul à la mériter pour moi, avec OoT juste derrière.
Sincèrement, n'écoutez pas les notes très basses de certains lecteurs qui n'ont pas aimé le jeu principalement pour le système des 3 jours, c'est qu'ils n'ont fait le jeu que très superficiellement. Moi-même à sa sortie je l'avais vite lâché, déçu (j'étais jeune). Mais ce jeu est un chef d'oeuvre, passé les 2-3 premières heures vous allez être conquis, subjugué par ce jeu : l'ambiance unique, aidée par les musiques, graphismes, scénario... Les personnages figés dans le temps à chaque retour au premier jour... L'histoire de chacun des personnages secondaires, la mélancolie qui se dégage tout au long du jeu avec la mort de certains personnages (rare dans les Zelda!). Faites surtout les quêtes annexes, elles constituent au bas mot les 2/3 du jeu. Et ce ne sont pas du "allez me chercher ma roulette" comme dans du Skyward Sword, non, c'est un tout autre niveau d'interêt. 52 quarts de coeur, 24 masques. Autant de quêtes mémorables. Qui se finissent en apothéose avec la fin du jeu, dérangeante et donnant des frissons en écoutant les enfants perdus, et en analysant ce qu'ils disent plutôt qu'en lisant avec le cerveau Off au 1er degré. Méditez sur ce jeu, vous en ressortirez marqués...

Posté le 17 août 2011 à 00:00

Majora's Mask est un Zelda bien particulier, qu'on n'aime ou qu'on n'aime pas, à cause de son système de jeu unique, avec le fait de revenir dans le temps.
Mais si on accroche à ce système... Quelle richesse ! Jamais les PNJ n'ont été si vivant, jamais on n'a autant eu envie de s'éloigner de la quête principale pour faire les quêtes des PNJ ! Surtout que les quêtes annexes sont nombreuses ! Remplir le journal des Bombers offre une diversité d'actions qu'on ne retrouve dans aucun autre Zelda et réunir tous les masques prend du temps, plus les quêtes liées à l'obtention de telle épée, retrouver les fées, les skultullas, les quarts de cœur...
Et tout ça dans une ambiance parfaitement retranscrite. Les musiques sont parfaites. Angoissantes ou joyeuses, calmes ou tendues... Elles rendent hommage à cette merveille.
Quant au scénario, il s'éloigne de Zelda et ce n'est pas un mal, car il est prenant. On s'attache aux personnages, notamment ceux auprès de qui on récupère les principaux masques...
Principaux masques qui permettent de varier les gameplays. Quelle sensation de liberté de nager dans les mers en Zora ! Quel bonheur de dévaler les pentes en Goron ! Quelle liberté offre la peste Mojo et ses vols !

En bref, ce jeu est une merveille qu'il faut avoir. (le point que je retire provient du système de sauvegarde, un peu pesant (perdre à chaque fois rubis, bombes et flèches si on ne les a pas sauvegardés)

Meracx
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Comment décrire ce jeu ?
Malheureusement, il n'existe pas de véritable réponse, tant à cause du manque de mot que des goûts subjectifs des joueurs.
En faire un résumé complet serait trop long, et demandera plusieurs posts pour réussir à tout dire.
Car oui, à la différence des autres zeldas, celui-ci est incroyablement profond !

Cela, c'est en particulier l'ambiance qui donne ce caractère si mystérieux à cet opus.
Malsaine, oppressante, mais toutefois si poétique par moments, je ne peux que vous conseiller de jouer au jeu pour en saisir toute l'ampleur et l'analyser pleinement, tant elle est riche et particulière.

Comment cette ambiance se retranscrit-elle ?

Et bien à travers l'intégralité du jeu !
Que ce soit l'histoire apocalyptique, les système des trois jours qui vous condamnent vous et les habitants à un éternel recommencement, les masques mystérieux contenant un grand secret, les personnages portant tous un lourd fardeau dans leur existence, les musiques fabuleuses, tout est absolument fait pour vous transporter et vous faire vivre un voyage fabuleux !

Ajoutons à cela :

- un gameplay très riche grâce aux masques de transformations et au système des trois jours, qui donne aux personnages une véritable profondeur, en les empêchant de devenir des statues de marbre condamnés à répéter la même phrase en boucle
- un scénario intéressant, mais remplis d'élément étranges, qui nous poussent à nous interroger sur le jeu, et à échafauder des théories incroyables. Mais tout compte fait, c'est un point fort, car cela nous permet de rêver sur le jeu, méditer et réfléchir dessus pour s'y faire sa propre opinion.
- Le contenu annexes, qui est certainement le plus développé de la série. Malgré les 52 quarts de coeurs, les 24 masques et les 20 personnes à aider, vous redemanderez des quêtes annexes et des minis-jeux pour prolonger l'aventure

En bref, une aventure mémorable, qui s'inscrit sans difficulté dans le classement des meilleurs zeldas, et en haut du sommet de mes jeux préférés. A essayer au moins une fois, ne serait-ce que pour se faire sa propre opinion.

DeadsMonsters
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Vraiment un très bon jeu! Les masques sont vraiment très innovateurs! C'est un excellent idée! Le visage de la lune est impressionnante et nous donne la chair de poule. Ce que j'ai moins aimé, c'est quand tu n'as pas terminer le donjon et que tu fais une sauvegarde pour revenir à la première journée, du coup tu dois tout recommencer dans le donjon. C'est un peu plate qu'il y ai cette fois qu'un seul village dans le jeu. Mais au moins ils n'ont pas oublier le bon ranch LonLon! Le scénario est fantastique. Quand on ne veut pas continuer la quête principal, on peut toujours partir à la recherche des masques qu'il nous manque.
Bref, c'est un très bon jeu que tout le monde devrait essayer!

-Perelman
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est un des meilleur zelda que je connais ; le premier a introduire le facteur temps en danger principale ; n'avait vous jamais ressenti la pression de fin de donjon ; face au boss avec seulement 5min restant pour pouvoir entonner le chant du temps? ce jeu, bien que avec peu de donjon, a su reproduire un zelda de l'envergure d'OOT. je vous le recommande

Asiatic
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Meilleur jeu de tous les temps

anississanis
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Ahhhh, ce jeu... C'est à mes yeux le meilleur Zelda jamais créé, outre le gameplay identique à Oot, l'ambiance elle est magistrale,celle-ci vous fera stresser,hurler et jurer.Reprenant moult musique extrêmement populaire d'Oot, le compositeur ici nous en fournit d'aussi belle qualité, et comment oublié le chant de l'apaisement ou l’hymne du vide. Les graphismes sont bien plus travaillé que dans le prècedent volet et l'originalité qui me fait hurler que ce jeu est un pur chef-d’œuvre est son scénario, bien plus original que dans les autres opus de la série, celui-ci traite de sujet tel que l'amitié, la peur, la douleur, la folie et surtout celle de la solitude.Nombreux sont les quêtes annexes et celles-ci sont vraiment prenantes. Il faut admettre que un débutant sera dans la majorité des cas dégouté par la difficulté, mais c'est en s'accrochant à ce jeu que l'on commence à voir ce qu'il est véritablement et après l'avoir terminé on en est marqué à vie.A tel point que cela change le regard que l'on a d'habitude sur certaine chose.Possesseur de wii et d'émulateur, c'est un monument incontournable qu'il faut au moins faire une fois dans sa vie!
Et j'espère vivement qu'un jour, nous aurons droit à une vrai suite de Majora's Mask pour avoir le plaisir inouïe de fouler une nouvelle fois le sol Terminien!
VIVE MAJORA'S MASK!!!

-Tael-
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Mais quel bonheur !
Excusez-moi du mot, mais putain ça fait du bien de jouer à un jeu comme ça !
Une ambiance étrange, malsaine et triste... Plus d'une fois,je me suis sentis mal à l'aise en jouant à ce jeu.
Les graphismes ne me dérangent pas et puis on est encore sur la Nintendo 64, pas sur la 3DS.
La bande sonore ? Je suis fan ! Sérieux, je suis au moins resté 5 minutes sur la musique des plaines Termina ( quand on va aux marais ).
Je trouve le scénario bien, mais sans plus.
Enfin, j'aime beaucoup les quêtes annexes qui augmentent un peu la durée de vie du jeu.

Bref, un bon 20, bien mérité !

Ramayana01
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Majora's mask est pour moi un titre unique. Il n'a jamais eu son pareil dans la mise en place d'un univers. Car le monde de termina est extrêmement bien conçu avec une histoire d'une grande mélancolie, une myriade de quêtes annexes fonctionnant en vase communicant et une patte graphique somptueuse. Profond, riche et magnifique, tels sont les adjectifs qui lui conviennent le mieux.

Link_D
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Une suite direct de Ocarina Of Time, le jeu commence "bizarrement" enfin, il commence pas comme un Zelda, c'est a dire ce réveiller chez lui dans son lit. Il commence dans la forêt, avec du brouillard, seul avec Epona... On rentre direct dans l'ambiance du jeu, le gameplay, les graphiques (Sans compter le pack de texture ), le jeu est magnifique.

natboss26
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

L'incroyable, l'extraordinaire, le sublime, l'incomparable Zelda Majora's Mask est de loin classé dans les meilleurs des meilleurs Zelda de l'univers tout entier !!!!!! De très bons graphismes pour un assez vieux jeu, une superbe bande son, une très grande durée de vie, des énigmes hors du commun, des temples originaux et surtout : un scénario qui est de loin le plus originale de tout les Zelda !! Le nouveau système avec les masques est tout simplement génial !!!
CONCLUSION :
Graphismes : 16/20
Bande son : 17/20
Scénario : 18/20
Jouabilité : 19/20 (!)
Durée de vie : 19/20 (!)

Cyclique
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Rien à redire, lancez vous tout de suite dans cette expérience malsaine, où la limite de temps est votre pire (et seul?) ennemi, ou les protagonistes ont un réel pattern et évoluent tout comme vous, où le nouveau concept des masques apparait, où les musiques magnifiques clouent dans leur fauteuil les joueurs sceptiques...
Ce jeu est l'apothéose de la licence et je conseille à ceux qui hésitent de se lancer à cause du système de temps, qui en a rebuté plus d'un, de sa lancer quand même! Ne vous inquiétez pas, vous trouverez vite de quoi endiguer cette fatalité.. :-)))

Ce jeu est parfait, et ce n'est pas par fanatisme que j'affirme ça! En plus il ne coùte au jour d'aujourd'hui que 10e, alors pourquoi se priver?

[Sophouille]
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Un superbe jeu, un des meilleurs zelda, graphiquement, c'est irréprochable, c'est bourré de détail, le jeu est par contre dur et plus glauque qu'ocarina of time, sinon, je suis contente de l'avoir, car j'ai passé d'excellent moment, un jeu console virtuelle à ne pas manquer.

paper_zelda
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Voilà la note que je lui mets, seulement un 15 car le retour dans le temps tout les 3 jours me gaver un peu à la fin.
Aussi les transformations sont trop mit dans le jeu; on joue plus le goron, le zora, le mojo que link lui meme.

pas2pseudos
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Pour moi le meilleur des Zelda et le meilleur jeux, toutes consoles confondues. Le système permettant de revivre sans cesse les trois jours avant l'apocalypse donne à ce jeu une profondeur inégalée ; en effet chaque personnage aura son emploi du temps, emploi du temps qu'on pourra chambouler pour reussir les quêtes.
Je pense particulièrement à celle du masque des amoureux où on doit enquèter sur une disparition qui lie en réalité un simple marchand de bazar jusqu'au maire.
"Le seul defaut" qui ne tient en réalité pas la route est la perte des munitions au retour du premier jour. Mais il reste très rapide de refaire le plein de flèche et de bombe. De plus le système de banque permet de garder jusqu'à 5 000 rubis
en permanence à porté de main.

Bref ce jeu est une perle dotée d'une ambiance qu'on ne retrouve dans aucun autre Zelda ; qui pour moi est le seul à mériter un 20 sur 20. j'ai essayé d'être le moins nostalgique possible en rédigeant cet avis.

theermac2307
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Quelques fois quand je suis sur ma playstation3 le soir et que je suis entourer par tout ces objets Hi-tech. Je vais dans mon armoire je sort ma nintendo64 , et je sors ce jeux , Majora's mask. L'aura et la nostalgie que ce jeux dégage sont presque palpable quand vous allumer ce jeux. Meilleur jeux auquel j'ai jouer et ca le restera a mon avis . Un chef d'oeuvre graphiquement et musicalement. Quand tu vois certain jeux a l'heure actuel sans contenu, sans âme.
oui la série Zelda a une âme. Mais majora's c'est du rêve et de la nostalgie . Je ne comprend pas comment ce jeux n'ai pas eu le succes qu'il meritais lors de sa sortie. En fait si seuls les vrais fan de la série Zelda Qualifieront ce jeux de "Pure merveille"

sahashrala
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

j'ai découvert ce zelda assez tard bien après twilight princesse.
Et pourtant je l'ai beaucoup apprécié déja ce jeu est la suite de oot (en irl mais aussi du point de vu scénario).
Le jeu reprend le même moteur graphique améliorer par le rumble pack de la n64 et reste correcte à voir même pour les joueur de console HD mais la force de ce jeu est son gameplay identique a oot mais auquel s'ajoute les masques et le système très bien penser des 3 jours,son autre force est son scénario ce zelda est l'un des ou le plus noire de la série et le plus énigmatique link arrive dans termina un monde parallèle qui va disparaitre si vous ne faites rien au bout de 3 jour.
Le jeu existe sur la wii en téléchargement si vous avez toujours eux envie d'une suite directe à oot allez y .
Arriverez vous à sauvez le monde de Termina.