14.5/20

tehar
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Personnellement je suis tombé sur ce jeu par hasard, qui faisait parti d'un lot de jeu wii trouvé dans une brocante pas chere, et sincerement c'est un jeu excellent. La durée de vie est courte, une diziene d'heures en foncant tete baissée, mais bien plus longue si l'on s'amuse à découvrir les petits secrets ou essayer de résoudre le *hum comment avoir ce coffre de l'autre côté du fleuve quand mes larbins actuels ne peuvent traverser l'eau*. A coté de ca, cette ambiance mélangeant Dungeon keeper, medievil et Fable, en fait un jeu vraiment interessant et atypique.

Maintenant c'est sur qu'on joue pas a Overlord pour avoir peur, car le héros n'a de Sauron, que l'apparence :)

ShAdOwInK
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Un bon jeu pour devenir le maitre du monde ^^. Une histoire peu commune, des personnages laids à en être amusant. Les larbins sont si soumis à leur maître que s'en est drôle. Il vont jusqu'à se faire exploser. Les quatres types de larbins sont très bien pensé. Des maps immenses, notamment les châteaux des nains. Le seul bémol: on doit être constamment entrain de briser des objets pour accumuler de l'argent. Un bémol qui se noie rapidement dans la masse de rigolade et de soumission de ses fidèles larbins. Pour finir, de très bonne références de méchants( le petit chaperon rouge, hansel et gretel).
très bon.

tehar
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

ShAdOwInK
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

très bon.

greenangel143
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Le studio Climax, qui avait déjà réalisé l'excellent Silent Hill sur Wii nous délivre encore une pépite inattendue! Overlord Dark Legend mélange plusieurs styles de jeu: action aventure à la Pikmin avec un petit côté RPG. D'autant plus qu'on incarne plutôt le méchant et qu'on dirige des "larbins" à notre solde font que le jeu est un concept unique. Ce qui vraiment une agréable surprise c'est avant tout les graphismes colorés et variés très plaisants à voir sur Wii U. Le gameplay s'avère savoureux une fois qu'on le maîtrise! On prend plaisir à diriger ses larbins et à détruire tous les éléments qu'on peux. Un gros point positif est aussi la bande son, tant qu'aux niveaux des musiques que des voix anglaises originales et truffées d'humeur. Mais (car il y a un mais) on est frustré par l'absence de difficulté le jeu est vraiment simple, à peine une dizaine d'heure si on va vite (mais ce sont des heures très bien remplies, on les voit pas passer). Ce jeu mérite d'être dans votre ludothèque si vous avez une Wii

Iradan
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Bonne surprise que j'ai eue là. Faire partie du " côté obscur de la force ", semer le chaos et, sur ce jeu, pouvoir maîtriser de nombreux larbins aussi utiles que stupides je trouve ça génial. Et quand je dis " stupide ", ce n'est pas de l'IA que je parle ( qui est d'ailleurs sans faille ) mais de leur comportement, on voit qu'ils ne sont pas très futés. Néanmoins, aucun problème pour leur donner des ordres, ils répondent au doigt et à l'oeil.
Rajoutez à cela un univers fantaisiste vraiment sympa et surtout original : il se distingue carrément des autres univers du même genre. En effet, c'est la panique partout. Puis pour un jeu Wii, vous ne pourrez qu'être enchantés par le level design et la qualité technique des graphismes. Artistiques ? Un peu moins.

Comment parler d'Overlord : Dark Legend sans évoquer sa bande-son magistrale, parfaite en tous points. Dur de voir des musiques et un doublage de telle qualité en 2009, et pourtant ils l'ont fait, et ça met complètement dans l'ambiance, un travail admirable sur ce point.

Cependant, les points noirs de ce jeu : une difficulté trop basse et un gros manque de challenge pour des joueurs un minimum expérimentés. Et surtout : la durée de vie. J'ai été franchement déçu, pour un jeu d'action / aventure je m'attendais à plus qu'une dizaine d'heures de jeu...

Malgré ces défauts plutôt importants, le jeu n'en reste pas moins un à faire pour tous possesseurs de Wii. Je ne connaissais pas la série, mais là j'ai carrément adoré.

infintous
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

J'ai été choqué de voir des graphismes aussi bien fait pour un jeu wii :o
Mais le jeu est vraiment bon aussi ! En revanche les missions se ressemblent un peu toutes et l'aventure est rtop courte, ce qui lui fait donc une courte durée de vie.

AKAD
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Un très bon jeux dont les graphismes m'ont fort étonné pour un jeu wii ! Ce jeu peut aller dés niveaux très simple, jusqu'aux niveaux difficiles où il faudra se creuser les méninges pour arriver jusqu'à la fin. Ce qui est dommage, c'est qu'une fois le mode aventure fini, il n'y a plus grand chose à faire !...

Carollywood
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Grand fanatique des deux premiers opus sortis sur PC,je constate à ma grande réjouissance que la version Wii est tout aussi agréable que sur des machines plus puissantes.Graphiquement ca a de la gueule même si certains endroits ouverts nous donnent droit à de trop grosses chutes de framerate.Sinon,ceux qui connaissent la série ne seront pas décus,Les commandes Wii répondent parfaitement,les larbins sont toujours aussi cons et le scénario,bien que moins abouti que les deux premiers opus,reste tout de même assez interessant pour qu'on accroche à ce jeu très sympathique.

15//20

yougarin
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement MAGNIFIQUE !
Comment créer un jeu fantaisiste qui se fasse remarqué malgré tout les jeux qui existent dèja sur ce thème ?
Et bien on crée un jeu à l'ambiance de conte de fée ! N'importe qui aurait pu pensé que c'était un jeu pour enfant, mais lorsqu'on sait que l'on incarne le despote ultime, on ne peut que vouloir connaître ce jeu.
Et là c'est la grande surprise ! On à un jeu beau, original, drôle et distrayant jusqu'au bout, bien que le scénario ne soit pas très développés le jeu se montre malgré tout superbe !
Le seul vrai défaut et la courte durée de vie, si ce jeu serait beaucoup plus long il serait l'un des meilleurs qui existent !
Une agréable surprise !

dqm263
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Le jeu est très bien mais le combat est assez long contre les boss.Les améliorations de la forge sont assez chers mais très pratiques et très belles.On peut faire des armures pour les larbins ce qui est assez pratique pour améliorer la défense et pour être plus fort.

Dawger
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est beau pour la wii, les ambiances colorés sont très réussi et on retrouve le gameplay des épisodes PC (bien quue simplifié). Je regrette seulement une durée de vie trop courte et une mauvaise rejouabilité.

NAwAKIiN
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Overlord: dark legend a pratiquement tout pour devenir un des meilleurs jeu d'aventure de la WII. des graphismes très bon pour une WII (la zone des elfes est particulièrement réussis) ne souffrant de ralentissement qu'occasionnellement, un scénario certes peu présent, mais suffisamment loufoque pour s'y immergé, une bande son discrète mais qui colle parfaitement, une ambiance "FABLE-uleuse"...
mais tout ces bon point ne saurait venir complètement a bout du principale défaut de ce jeu: sa durée de vie! le jeu peut être fait en 5 heures (10 en faisant les quêtes secondaire et en prenant son temps). un niveau de difficulté plus élevés aurait était également le bienvenue.
bref un jeu agréable et sympathique, mais bien court pour ce genre de jeux...

ADN83
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Bon jeu dans l'enssemble mais une très courte durée de vie, ce qui est dommage...
L'histoire est très bonne et les graphismes aussi.
En ce qui concerne la musique, je croit qu'il y en a pas et que l'on entend le bruit de la nature !!

blacknat
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu fantastique , très bien réussi pour un jeu wii , les graphique sont à la hauteur de la console , l' histoire est extremement entrainante et on ce ferra un plaisir de contrôler ou étranglé ces larbins .

Rithiol
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu fort bien réussi, le fait d'incarner un méchant est super amusant, on retrouve les larbins, qui sont extrêmement amusants eux aussi. Ce jeu développé par Climax est une petite merveille sur Wii pour moi.

mica1000
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

alors la je ne comprend pas les gens qui mettent une cote basse a ce jeu, il est tout simplement super, je m"explique.
Niveau graphisme magnifique pour de la wii, jouabilité je ne dirai pas parfaite mais bonne, durée de vie bonne aussi.
Je ne sai pas ce qu'il faut a certains joueurs pour qu'il considèrent un jeu bon. Acheter le si vous avez l'occasion vous serez pas decu