• Find Your Next Game
Overlord : Dark Legend

14.5/20

tehar
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Personnellement je suis tombé sur ce jeu par hasard, qui faisait parti d'un lot de jeu wii trouvé dans une brocante pas chere, et sincerement c'est un jeu excellent. La durée de vie est courte, une diziene d'heures en foncant tete baissée, mais bien plus longue si l'on s'amuse à découvrir les petits secrets ou essayer de résoudre le *hum comment avoir ce coffre de l'autre côté du fleuve quand mes larbins actuels ne peuvent traverser l'eau*. A coté de ca, cette ambiance mélangeant Dungeon keeper, medievil et Fable, en fait un jeu vraiment interessant et atypique.

Maintenant c'est sur qu'on joue pas a Overlord pour avoir peur, car le héros n'a de Sauron, que l'apparence :)

ShAdOwInK
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Un bon jeu pour devenir le maitre du monde ^^. Une histoire peu commune, des personnages laids à en être amusant. Les larbins sont si soumis à leur maître que s'en est drôle. Il vont jusqu'à se faire exploser. Les quatres types de larbins sont très bien pensé. Des maps immenses, notamment les châteaux des nains. Le seul bémol: on doit être constamment entrain de briser des objets pour accumuler de l'argent. Un bémol qui se noie rapidement dans la masse de rigolade et de soumission de ses fidèles larbins. Pour finir, de très bonne références de méchants( le petit chaperon rouge, hansel et gretel).
très bon.

1  2  3  4
Masq
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est sympa, ça change de faire le mal pour une fois ^^. Le systeme de larbins et de reliques est sympa. Il y a un peu d'humour. Bon, c'est pas encore la perle rare, parce que le héros c'est quand meme pas Sauron ou Voldemort(et puis son armée est pas énorme ^^). Ce qui est moins bien c'est sa durée de vie, j'ai mis 8 heures a le finir, ayant l'habitude des jeux comme metroid prime qui durent pas moins de 40H, je trouve que c'est court.

lucas2011
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

J'aime bien ce jeu. Il y a plein de secrets à découvrir, la durée moyenne de nos jours.
Mais il n'y a pas de multi et on peut s'ennuyer a toujours envoyer les larbins au combat

khonai
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

J'ai suivi l'actualité de ce jeu quelque mois avant sa sortie , il avait l'air de correspondre à mes goûts il est vrai que les graphismes sont très agréable à l'oeil , ils m'ont aussi rappeler ceux du 1er Fable.
Le contrôle des larbins est très facile à utiliser mais ce jeu aurait pu carrément être une bombe si les développeurs avait allongé la durée de vie qui est tout de même assez faible pour un jeu d'aventure , peu de cinématique , un nombre toutefois correct d'armes et d'armures qui perdent toute même leurs intérêt vu la facilité du jeu.
Le plus gros point négatif est celui du karma , je ne sait pas pour vous mais pour un Overlord je le trouve aussi maléfique que Link dans Zelda , autrement dit: C'est même un bon gars cet Overlord , il fait tout les services du peuple , alors que il pourrait rentrer dans le lard , massacrer , plier , brûler....
Je pense qu'il on fait cela pour attirer un publique plus jeune mais bon , le jeu reste quand même très sympathique.

mikkk3
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Malgré ce qui se dit, l'objectif est bien de jouer le gentil en sauvant ses sujets. Les environnements bien que petits sont rafraîchissants. Gérer les larbins est agréable. Le point noir est sa linéarité.

yohan_lulu
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

graphisme: 15/20. Pour de la Wii c'est bien. Jouabilité: 17/20
On se serre souvant des boutons. Bande son: 16/20. Un petit
peut exjagéré mais elle est tout de même bien.

Défauts: Les chargements sont très longs.
Les changements d'envirronements sont choquants.
Le jeu est très facile. Je l'ai fini en une semaine (sans compter
les jours où je n'y ai pas joué) de plus, il n'est pas long. Sa
mérite un 14/20.

guerrier_be
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Grand fanatique des deux premiers opus sortis sur PC,je constate à ma grande réjouissance que la version Wii est tout aussi agréable que sur des machines plus puissantes.Graphiquement ca a de la gueule même si certains endroits ouverts nous donnent droit à de trop grosses chutes de framerate.Sinon,ceux qui connaissent la série ne seront pas décus,Les commandes Wii répondent parfaitement,les larbins sont toujours aussi cons et le scénario,bien que moins abouti que les deux premiers opus,reste tout de même assez interessant pour qu'on accroche à ce jeu très sympathique.

[[Edelweiss]]
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Un petit 15 pour ce jeu aux graphismes vraiment jolis =)
Personnellement j'ai acheté ce jeu 8.99euros (merci Amazon) et je ne suis pas déçue, et pourtant, je n'avais pas vraiment aimé Pikmin.
Alors évidement, ce n'est pas un chef d'oeuvre non plus mais c'est un jeu qui se défend bien par son ambiance et son humour. Disons qu'il ne faut pas acheter ce jeu si on veut un jeu sérieux et bien fait.
Là, c'est vraiment de la détente.

olivtv
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à jour à ce jeu. Il est très prenant. Bonne interface, bon graphismes et bonne ambiance. Côté son, pas grand chose à redire, on regrettera juste le fait que les vois demeurent en anglais. Pour moi le gros problème est la durée de vie et la difficulté.

pussyano31
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Je dois dire que j'ai étais agréablement surpris par ce jeu entre ces graphismes trés beau faisant penser a Fable, son coté à la fois fantasy/aventure/drôle et sa maniabilté trés précise que ce soir pour contrôler les larbins ou le personage principal.
Puis la durée de vie contrairement à certains dires est plus que raisonable puisque j'ai finis le jeu a 100% en 15H à condition de pas foncer comme un malade bien sur, c'est pas le but du jeu.
je le conseille a tous ceux qui sont fan de Fable ou Zelda comme moi, vous serez pas déçu!!! :)

darkwill59
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Tres bon jeu, le fait de controler tous ces petits larbins et vraiment fun avec une bonne dose d'humour, les graphisme sont vraiment sympa et le style conte de fée décalé me font directement penser à Srek. Un jeu que je conseille vivement.

Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Je trouve que le scénario est bien fait,franchement marrant et le nombre de comtes de fées "inscrustés" (comme le petit chaperon rouge ou la sorciere) sont aussi bien.
Seulement, je ne peux attribuer qu'un 14 a ce jeu car je trouve que entendre les larbins crier "for l'overlord" "for you" "for the master" est un peu soulant surtout qu'ils ne disent quasiment que ça...
Un autre problème lié a la version tres ressemblante de "the dark legend" (overlord II) c'est le manque de montures,je m'attendais a voir mes larbins chevaucher les loups dans la foret mais non...
Et le dernier defaut est la durée de vie du jeu, je l'ai acheté hier,commencé a jouer vers 22h, stopé a 00h puis recommencé pendant a peu pres 8 heures aujourd'hui et fini en me manquant aucun pouvoir aucune reserve de mana ou presque et plus qu'un seule quete a finir...
J'espere que s'il y a une suite,qu'il soit beaucoup mieux

Loukass_Malefik
Posté le 13 août 2009 à 00:00

J'attendais de pouvoir tester Overlord, mais mon PC n'étant pas assez puissant, j'ai finalement opté pour l'opus sur Wii !

Etant en bagarre avec les jeux de gestions (Je suis du genre solo et bourrin), Overlord m'a réconcilié avec ce type de jeu !
Car oui, l'Overlord (Notre personnage) a beau être charismatique, bourrin et imposant, il perd vite sa vie ! LEs larbins entrent alors en jeu .

Le concept est bien pensé, la jouabilité est difficile au début mais on se familliarise assez rapidement (Surtout que moi, j'ai du mal à gérer les commandes de gestions mais là, ça a été réussi !) . Les graphismes sont accrochants sans pour autant être impressionnant : ils sont simples, la palette de couleurs est joyeuse et belle, pas de bug graphiques (Du moins pour le moment), bref, pour un jeu sur une console Nintendo, les graphismes ont été améliorés !

Le jeu n'est pas très difficile, il reste facile du moment qu'on reste à distance et qu'on balance ses larbins a tout vas . Overlord est un jeu simple, avec de l'humour, cependant dommage que les voix sont en Anglais (Sous titré Français) et que l'Overlord ne fait pas entendre le son de sa voix .

A tester car c'est un jeu original, personnellement, Overlord m'a fait apprécier les jeux de "gestion" et plate-forme !

Xx-Dead
Posté le 17 juil. 2009 à 00:00

je vois que les avis sont plutot divisés, mais moi je suis de ceux qui trouvent que le jeu est bien. Bon,c'est vrai que la durée de vie n'est pas fantastique mais l'univers et le gameplay et exellent malgré quelque beug que l'on oublie vite!Vraiment je conseil ce jeu a tous ceux qui aiment le genre!

Franck95
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est toujours aussi délirant, dans son ambiance original et loufoque. La maniabilité avec la Wiimote est un régal, le seul hic, est la caméra. De nombreux sorts à disposition, et seulement 4 types de larbins à contrôler. Nous avons le droit à un petit "bonus" par rapport aux autres portages : possibilité d'utiliser des larbins comme explosifs. Vous pouvez piller, détruire, tout en vous amusant, sur le sort des pauvres paysans.
Un jeu pas mal, et très recommandé pour les personnes aimants ce genre d'univers.

julien_racing
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Un très bon jeu sur wii qui vaut absolument le détour grace à une prise en main exceptionelle et un gameplay génial!
L'action est au rendez-vous tout comme l'humour du jeu qui sauras vous charmer. Un très bon jeu sur une console qui en mériterait d'autres comme ça surtout lorsqu'on pense que c'est une adaptation. Les graphiques sont très jolie à leur facon et les animation très bien réussies!
19/20 aplement mériter

1  2  3  4