• Find Your Next Game
Overlord : Dark Legend

14.5/20

tehar
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Personnellement je suis tombé sur ce jeu par hasard, qui faisait parti d'un lot de jeu wii trouvé dans une brocante pas chere, et sincerement c'est un jeu excellent. La durée de vie est courte, une diziene d'heures en foncant tete baissée, mais bien plus longue si l'on s'amuse à découvrir les petits secrets ou essayer de résoudre le *hum comment avoir ce coffre de l'autre côté du fleuve quand mes larbins actuels ne peuvent traverser l'eau*. A coté de ca, cette ambiance mélangeant Dungeon keeper, medievil et Fable, en fait un jeu vraiment interessant et atypique.

Maintenant c'est sur qu'on joue pas a Overlord pour avoir peur, car le héros n'a de Sauron, que l'apparence :)

ShAdOwInK
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Un bon jeu pour devenir le maitre du monde ^^. Une histoire peu commune, des personnages laids à en être amusant. Les larbins sont si soumis à leur maître que s'en est drôle. Il vont jusqu'à se faire exploser. Les quatres types de larbins sont très bien pensé. Des maps immenses, notamment les châteaux des nains. Le seul bémol: on doit être constamment entrain de briser des objets pour accumuler de l'argent. Un bémol qui se noie rapidement dans la masse de rigolade et de soumission de ses fidèles larbins. Pour finir, de très bonne références de méchants( le petit chaperon rouge, hansel et gretel).
très bon.

1  2  3  4
Arthur6934
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est trop délirant ! par contre , il est un peu court... Dommage ! Mais bon on ne s' ennuie pas et le jeu en lui même est super ! Le scénario est bien trouvé mais sa manque de présision par exemple pour les sauvegardes on ne c' est pa trop quand nous pouvons sauvegarder et arrêter mais sinon c' est génial !!! Bravo aux producteur ! ;-)

[benoit2]
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Bien qie le jeu soi asser cour on garde un réelle plaisir a jouer.Les graphismes sont correct et les larbins toujours aussi bete.Loverlord est stylé surtout quand on peut acheter des armes et des armures dans la forge.Pour moi sa merite un 17.

akatsuki37
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

trés beau graphiquement beaucoup d'humour , un gaymeplay b ien foutu mais qui a quelque défaut une duré de vie convenable que demandé de plus. Ce n'est pas souvent que lon a des jeux comme sa sur wii méme si je trouve que c une super console, je le conseil a tous

Spark_le_retour
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Je lui met 19 car il est rare de voir débarquer un jeu aussi fun sur Wii! A la Base Overlord est un jeu destiné aux vraies next-gen comme la x box 360 mais Climax a su très admirablement convertir tout le fun que procure le jeu original sur Wii. Les graphismes sont très coloré et les décors que l'on traverse même s'ils sont plus simpliste que ceux d'Overlord 2 sont de toute beautée et vallent le coup d'oeil. Le contrôle à la wiimote est simple a prendre en main et l'on prend beaucoup de plaisir à contrôler les larbins. Overlord Dark legend est un très bon titre avec une bonne touche d'humour, avis aux amateur!

Daikenkai
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Que dire que c'est un pure délire de Voir Overlord sur Wii. Franchement les graphismes sont beaux pour la console et le gameplay donne envie d'y jouer. Le style du jeu me plaisait assé mais je voulais voir si il allé sortir sur Wii et maintenant j'attends qu'une chose c'est de l'acheter. Que dire de plus ?

larsen78
Posté le 02 mai 2019 à 20:08

Un bon jeu, avec un thème et une histoire originale. Je ne mets que 14 à cause de l'extrême facilité de ce jeu, pas vraiment de défi pour le terminer en l'occurence (pas de complexité pour tuer les boss ni résoudre le scénario), et le peu d'heures pour le terminer même en faisant le jeu à 100%. La fin notamment où j'ai pu laisser les larbins tuer gentiment le boss en mettant l'overlord à l'écart pendant que j'étendais mon linge en même temps( vu le temps que ça a pris). Cependant l'ambiance, l'idée de jouer le côté obscur et d'intégrer un peu de contes de fée, les graphismes et le plaisir de pouvoir tout casser pour se défouler font que ca reste un bon jeu bien sympa à faire absolument sur la wii. Je me suis bien amusée à le faire et je le recommande.

BattleForTheSun
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Très déçu.
Jeu buggé, très simple (spammez d'assassins le dernier boss au lieu d'y aller avec de la strat c'est 2 fois moins long), et les larbins sont chiants.
Il avait du potentiel, j'ai vraiment espéré... Mais
Les graphismes sympas et l'ambiance de la série n'y fait pas, j'ai pas vraiment pris plaisir à le finir...

petit_nora
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Overlord:Dark Legend est le genre de jeu sur lequel on reste sur sa faim. En effet, son niveau de difficulté se situe entre Facile et Super Facile. Graphiquement correcte, les quêtes sont simples, on a juste à envoyer les larbins faire le sale boulot (et par la même occasion, se faire tuer à votre place). Les boss sont comme il faut: ni trop durs, ni trop mous. Un jeu moyen dans l'ensemble à la durée de vie ultra-limitée.
Néanmoins, il m'a beaucoup plu même si je l'ai fini un peu trop vite. C'est pour ça que je lui donne la note de 13/20

B0ulpat
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Très déçus par ce jeu, même si arbore des graphismes honorables, la jouabilité est assez dure à prendre en main et peu passionnante, une bande son assez mal travailler, un scénario partant dans tout les sens, une durée de vie lamentable, pas de quoi faire un bon jeu. Toute fois le design de ce jeu est à soulever : un héros qui a la classe, des personnages attachant, des ennemis marrant et même un peu loufoques. Mais je ne déconseille ce jeu, même si ma note est peu flatteuse, ce jeu peut en passionner plus d'un. Allez tchao.

inferno_hells
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

J'ai été déçu de cette overlord sur wii. Ayant joué à Overlord 2 sur ps3 que j'avais vraiment aimé à cause de la sensation de répendre le mal, je jou à lui et...Je n'ai pas compris ce qui devait être méchant. On aide le chaperon rouge, on cherche des hommes souls pour les ramener à leur femme, cest à faire pleurer.Et après 5 heures de bienvieillance, on arrive à un boss final qui n'a pas rapport.Bon,je mets 12 car j'aime toujours autant contoller les larbins et les graphismes sont correct.

TouchCatNeight3
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Très déçu par ce jeu .
Les décors sont sympas, les graphismes sont beaux, la jouabilité est un peu difficile au début mais on s'y fait vite, par contre la durée de vie du jeu est très faible (Compter 4h-5h), de plus, le jeu ne se refait pas car on y trouve aucun plaisir . L'overlord semble robuste et très puissant, et bien non, il est au contraire, très faible et on est obligé de se servir des larbins... La fin du jeu m'a aussi déplus, dommage, le concept était pourtant très intéressant ...

jg75
Posté le 21 janv. 2010 à 00:00

je suis fortement decu, moi qui aime les jeux tels que Zelda. je pensais trouver un bon jeu d'aventure ou je pourrais gambader, faire plein de quete annexes, reflechir devant des boss qui paraissent indestructible ou encore faire face a de nombreux ennemis!! eh bien non!! je me suis retrouvé devant un jeu qui ne comprenait rien de tout ça, les boss sont simples ( le reste aussi d'ailleurs ), le gameplay vite appris ( en effet il n'y a aucune subtilité ) et il a une durée de vie minable... je n'ai pu trouver que deux points positifs : les graphismes sont corrects et j'ai acheter ce jeu en soldes ( heureusement!!! )

KatenKyoukotsu
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

J'ai été assez déçu car je m'attendais à un jeu moins lassant, moins facile aussi.
Les boss où on est censés avoir une technique particulière (cf: le dernier boss) sont facilement battables sans aucune réflexion, la durée de vie de moins de 10h n'arrange rien...:-(
Heureusement qu'il est drôle :(

aconia
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

Nul ,francement très décu par ce jeu, on nous dit 10 heures de jeu j'en suis à moins de 8 j'ai tout fini (quètes et quètes secondaires) on nous dit vous allez ètre méchant mais en fin de compte on aide un village en faisant tout ce qui nous demande!
heuresement on casse tout ce qu'on trouve mais bon ...
50 euros pour ça c'est du gachi à l'état pur!

boumbif
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

C'est un bon jeu mais le concept des larbins est copié sur les pikmins (surtout au niveau du code couleur). Sinon c'est quand même toujours pareille dans n'importe quel niveau du jeu. En revanche le fait que l'on puisse détruire le décor est vachement sympa.

1  2  3  4