14.5/20

tehar
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Personnellement je suis tombé sur ce jeu par hasard, qui faisait parti d'un lot de jeu wii trouvé dans une brocante pas chere, et sincerement c'est un jeu excellent. La durée de vie est courte, une diziene d'heures en foncant tete baissée, mais bien plus longue si l'on s'amuse à découvrir les petits secrets ou essayer de résoudre le *hum comment avoir ce coffre de l'autre côté du fleuve quand mes larbins actuels ne peuvent traverser l'eau*. A coté de ca, cette ambiance mélangeant Dungeon keeper, medievil et Fable, en fait un jeu vraiment interessant et atypique.

Maintenant c'est sur qu'on joue pas a Overlord pour avoir peur, car le héros n'a de Sauron, que l'apparence :)

ShAdOwInK
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Un bon jeu pour devenir le maitre du monde ^^. Une histoire peu commune, des personnages laids à en être amusant. Les larbins sont si soumis à leur maître que s'en est drôle. Il vont jusqu'à se faire exploser. Les quatres types de larbins sont très bien pensé. Des maps immenses, notamment les châteaux des nains. Le seul bémol: on doit être constamment entrain de briser des objets pour accumuler de l'argent. Un bémol qui se noie rapidement dans la masse de rigolade et de soumission de ses fidèles larbins. Pour finir, de très bonne références de méchants( le petit chaperon rouge, hansel et gretel).
très bon.

[Vaal-]
Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

Bonjours bonjour, tout d'abord je tient a dire que c'est la première fois que j'achète un "Overlord"... Bon sa commence,On nous fait comprendre que l'ont va devoir répandre le chaos ect... bref le jeu commence, Le début est bof bof,pour ma part je "m'amuse" que vers le milieu-fin.Je me rend compte que la bande son n'est pas super-super... La comparaison a Pikmin (2)... je sais pas il y as du oui et du nom...Ce sont des jeux du meme genre donc bon ^^. La jouabilitée est bonne, graphiquement on aurait aimer voir plus joli mais peu etre qu'avec tout les larbin décors interactifs, cela aurait pu ralentir le jeu je ne sait pas.Pour l'histoire elle a le mérite d'etre originale. Je ne sait pas si ce jeu vaut 50€, (moi je paye pas hihihi) mais si je devait lui accorder un prix il serait de 35€... Bref voila mon avis =)

lestat57
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

Mouais...Permet de bien passer le temps lors d'un week-end pluvieux. Rien à dire sur la forme, mais le fond aurait pu être un peu plus fun et l'aventure un peu plus longue. On commence vraiment à s'amuser au cours des dernières missions. Je l'ai acheté d'occasion, donc je ne regrette pas trop. Mais une fois fini, on n'a pas envie de recommencer ni de continuer à errer dans les différentes maps à la recherche d'objets et de bonus qui nous auraient échappés.

ernest463
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Je ne comprends pas les commentaires positifs des autres joueurs sur overlord. J'ai fini le jeu en sept heures, pour un jeu qui coûte 50 euros je trouve que c'est inacceptable. Overlord est vraiment très pauvre : une campagne solo très courte et à part ça ... Rien. Aucun autre mode de jeu, quasiment aucune quête secondaire, pas de multijoueur... La prise en main est correcte mais loin d'être parfaite (caméras pas toujours bien pensées, boutons utiles pas toujours accessibles), les graphismes sont d'assez bonne facture pour la wii et l'humour et l'originalité du soft relèvent sensiblement le niveau d'un jeu qui reste malgré tout une déception certaine. La comparaison avec pikmin 2 sorti sur NGC en 2004 (5 ans avant et sur une console de génération précédente !) parle d'elle-même : pour un jeu du même type avec un gameplay comparable et des graphismes d'un niveau égal, pikmin2 proposait plusieurs mode multijoueurs, une campagne solo 3 à 4 fois plus longue et un univers d'une richesse qui n'a rien à voir avec Overlord.

vshadow
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Attention coup de gueule!!
ce titre est une vaste supercherie:
avec une difficulté digne d'un enfant de 5ans, sa durée de vie ridiculement courte (je l'ai fini en a peine 10h)des temps de chargement énorme, ses nombreux bugs, son IA défaillante,ses 3 quetes annexe qui ne servent a rien et ses boss inutiles et mal pensés...
c'est fun 5 minutes de jouer les méchants et de tout casser au alentour mais ça ne suffit pas a en faire un bon jeu surtout a 50 euros (un bon jeux Wiiware a 10 euros pourquoi pas!!!

je crois que les joueurs de Wii sont pris pour des imbéciles avec des remake de remake de jeux qui on 5 ou 10 ans,ou des spin-off et autre adaptation de licence prestigieuse bâclées et au rabais. les éditeurs se fichent de nous!!!
moi qui croyait trouver un bon jeux action-aventure-réflexion
je suis terriblement déçu

je ne comprend pas la note que lui a attribué jeuxvideo.com 15/20 je ne suis pas d'accord pour moi ce sera un 8 et encore je suis gentil

dood2a
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

bonjour a tous.
Ayant été fan du premier opus sur pc d'overlord, j'ai tenter celui ci sur wii, le constat globale est très moyen voir décevant.
Niveau durée de vie le jeu se termine en 6 à 7heures, on retrouve toujours l'humour noir du titre, mais il accuse quelques défauts de poids par exemple l'overlord dans les 1ers niveaux passe plus pour un bon samaritain et a la fin on ne fait rien de bien méchant, ainsi le gamplay reste excellent mais je jeu en lui même est un peu creux et parait bâclé.