• Find Your Next Game

14.9/20

sonicDBZspidey
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Juste 15 car il y'a des défauts pour le turbo et pour le mode furie du hérrisson garou . Sinon le reste ça va , c'est jouable , graphismes trop beau , et le jeu n'est pas ennuyant . Je vous le conseille mais utilisez la manette gamecube pour le turbo et le mode furie c'est beaucoup mieux .

Yusuchine-Blaze
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu. Mais reste toujours l'unique défaut:
Faces de nuit BEAUCOUP trop longues et ennuyeuses.
Je le conseille, étant fan absolue de Sonic je trouve que
C'est le jeu avec les faces de jours les plus rapide(après
Sonic Générations peut être)Même si perso:9 mois que je suis
bloquée à Spagniola de nuit.

10  11  12  13  14  15
Marble_beaver
Posté le 13 mars 2009 à 00:00

Les phases de jour rapides sont assez bonnes, mais le jeu est beaucoup trop pollué par les phases de Sonic en loup garou, qui sont très nombreuses ! En gros : on a un stage fun avec sonic normal qui se boucle en 2 ou 3 minutes, ensuite on doit se taper 3, voir 6 niveaux ennuyeux à mourir avec le hérisson garou, d'à peu près 8 minutes chacun. Arrive ensuite le boss. Attendre 1 heure avant de débloquer le prochain niveau sympa qui dure 2 minutes, c'est vraiment pas terrible. Les niveaux rapides sont au nombre de 7. Leur déroulement est totalement différent des versions HD. La jouabilité est elle aussi différente. La version Wii (et Ps2) ne contient pas les niveaux en Afrique et dans Empire City. Dommage.

Le remplaçant de Tails "Cheep" a une tête à claque. Le Docteur Robotnik trop bête. Sonic se transforme en un monstre pas beau. Il n'y a pas d'âme dans tout ce raffut. Les dialogues avec les gens dans les villes ne servent à rien. Bref, il y a une grosse part de nullité dans ce jeu.

Les points forts du jeu sont surtout les missions rapides (essayer de faire des S) et quelques musiques intéressantes (celles du boss final, de Holoska, d'eggmanland, etc.)

A quand une suite en 2D HD de Sonic and Knuckles, réalisée dans le même état d'esprit? Avec les bonnes musiques rétro, des bons graphismes profonds, avec un Sonic bien dessiné, non pas comme la racaille pixelisée qu'il est devenu sur GBA et DS.

pokecool2
Posté le 07 mars 2009 à 00:00

Sonic Unleashed est très bon,seulement voila,si les phases de jours sont superbe(quoi que trop pixélisé a mon gout),les phases de nuit sont...Enfin voila quoi,moches,dommage tout de même car se jeu est vraiment bon,mais mal exploiter.Dommage pour SEGA mais comparez au autres Sonics,se jeux est surement le meilleur.SEGA continuez comme sa.

amethystsly
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

Sonic Unleashed est un mélange de genre,rafraîchissant pour certains, mais pour d'autres, c'est la douche froide. Personnellement, ce mixage beat'em all et plate-forme (j'entends par là les phases de course) sont un moyen agréable de ne pas se lasser du jeu. Les séances de vitesse sont, certes, courtes, mais riche en adrénaline grâce aux nombreux chemins détournés garnis de secrets et aux virages serrés à négocier. Les phases d'action cassent agréablement le rythme effréné de la série par ses combats intenses et l'exploration obligatoire de tout les recoins des niveau pour dénicher les secrets. Mais la difficulté et la délicatesse de certains passages peuvent agacer, car la maniabilité wiimote/nunchuk présente quelques petit défaut parmis l'aisance qu'elle apporte. Malgrès quelques exceptions la difficulté bien dosée ne freine pas le joueur dans son élan, et rend le jeu agréable, sans en faire trop.

Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu génial.
C'est juste dommage,y a pas assez de niveau de jour
Et les humains qu'on croise en ville y sont moches.
Mais sinon j'aime bien les niveaux de jour et de nuit.
En bref.
Ce jeu est génial.

SonicJV
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

Je vais le dedcrire en un seul mot M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!!Les etapes de jour ou on retrouve notre Sonic preferée sont splendides et tres speed mais venant de Sonic The Hedgehog ce n est pas tres éttonnant mais parfois trop facile ou trop difficle.Les phases de nuit ou on retrouve Sonic The Werehog sont absolument differentes ou on a des combats qui partent parfois dans tout les sens on s habitut vite a la maniabilitée de Sonic The Werehog et a ses attaques devastatrices les boss sont fantastique et les machines d Eggman peuvent etre aussi loufoques que destructrices et les graphismes sont splendides(notamment les cinematiques) les bandes sont a couper le souffle(notammant la musique Endless Possibility)et j aurai surement mis 20 si las phases de Sonic The Werehog n etait pas aussi chiantes et longue

aness95
Posté le 01 févr. 2009 à 00:00

Sonic unleashed est un très bon jeu de wii.Peut être que dans les étapes de jour,il y a quelques méli mélo et que dans certaines étapes de nuit il faut avoir des nerfs d'acier,mais les graphismes nous en mettent plein la vue et la maniabilité n'est pas si capricieuse qu'elle en a l'air.Pour la durée de vie c'est parfait et le scénario est bien fichu.Et le truc qui fait monter le pouce,ce sont les musiques;elles sont très entrainantes et colles parfaitement aux niveaux.Si vous aimez les jeux action/aventure et le beat'em all,le jeu que je vous conseille,c'est sonic unleashed.

sonic744
Posté le 20 janv. 2009 à 00:00

jeu vraiment génial!graphismes extraordinaire bande-son excellente jouabilite tres bien meme avec des petits defaut ma soeur et moi jouons tout le temps. jadore surtout sonic loup-garou et l idee d attaquer avec la wiimote est tres reussie! bref rien a redire ce jeu est superbe!

Raynic
Posté le 20 janv. 2009 à 00:00

Etant donné que je n'ai pas encore fini le jeu, je ne parlerais ni du scénario, ni de la durée de vie. Pour les graphismes, j'attribue un 16 car c'est vraiment varié au niveau des couleurs et très bien modélisé, la cinématique d'introduction est excellente, fidèles à l'esprit Sonic et l'un des plus beaux jeux que j'ai vu sur ma Wii, pour la maniabilité, je donnerais 18 étant donné que pour une fois les capacités de la Wiimote et du Nunchuck sont exploitées et on doit faire appel à nos réflèxes, c'est parfois trop rapide et peu varié. Quand à la bande-son, elle mérite 11 étant donné que les voix sont vraiment agacantes et ce n'est pas en français mais les musiques sont assez réussies tout comme les bruitages.

theopoisso
Posté le 05 janv. 2009 à 00:00

AngelChao
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

Déçu. J'ai été vraiment déçu par ce jeu. Je m'attendais à des phases de jour pleines de vitesse, d'ennemis, et de décors somptueux, avec des pièges et des dificultés diverses. Et pour les phases de nuit, un sonic déchaîné, des ennemis dans tous les sens et des pièges insurmontables! Rien de tout ça. J'ai eut droit des niveau ridiculement petits, vides et faciles, avec des ennemis ça et là, et de rares pieux rikikis... Mon dieu! Encore, pour le jour, ça allait. Ca va asser vite et on reconnais l'esprit Sonic, en cherchant bien. Par contre, la nuit, j'ai eut beau chercher des milliers de fois, je l'ai pas trouvé, l'esprit Sonic... Je me suis vraiment fait chier! Les combats sont mous et rares... Nul! Et je voit pas pourquoi Sonic-garou est sensé faire de l'escalade... C'est un balèze, pas une copie mal faite de Lara Croft (elle au moins, elle grimpe bien).

Ensuite, les graphismes : il faut le dire : c'est beau... Mais sans plus! Franchement, les murs invisibles... Je préfère encore pouvoir sauter par dessus les barrières et me croûter en beautée plutôt que de voir ça...

Puis, les cinématiques : elles sont jolies... Quand elles sont présentes! Non mais vraiment, les dialogues à images fixes et sans voix, c'est digne de la nintendo DS (et encore...) pas de la wii, voyons! C'est ridicule! Ils se sont vraiment pas foulés...

Et pour le scénario, ben, en réfléchissant bien, il m'a ouvert les yeux : Sonic-garou est en fait là pour prolonger le jeu(même si ses phases de jeu sont plus nombreuses que son côté normal, ce qui est d'ailleur regretable), et on aurait pu facilement se passer soit de lui, soit du scénario en lui-même (et en mettre un autre, pas nous laisser le jeu comme ça).

Bon, et bien voilà... J'ai eut du mal à trouver une note convenable, mais un 11/20 devrait aller... Je suis triste, et j'espère que le prochain Sonic nous aportera VRAIMENT du renouveau, une new, un évènement qui va tout boulverser... Je veux être ému, et me dire "Vite, la suite" et "Oh non, c'est déjà fini", mais surtout, verser une ou deux larmes, quelles soit de peine ou de joie. J'ai encore quelques autres éspèrances, bien cachées, au fond de moi... Mais je crois quelles resterons justes les fantasmes d'un joueur nostalgique...

zipolu
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

Un sonic très réussi sur wii !Au point graphique rien à dire sauf de petits défault durant les phases de nuit notament à cause d'une 3d un peut moin appliqué que celle du jour.Mais ce défault est mineur et ne vous empêchera pas d'appprécier le jeu. Un seul conseil,il faut aimer la répétition !

HUGORPG
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

J'adore les phases de jour mais la nuit n'a pas grand intérêt.
Les cinématiques sont magnifiques!!
Graphisme: 18/20
Jouabilité: 16/20
Scénario: 19/20
Bande de son: 17/20
Je recommande ce jeu!
Mais à quand un sonic en 3D similaire a advance 2?

kaid62
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

J'ai acheté ce jeu et j'en suis fier la cinématique est splendide mais c'est dommage que il n'y est pas le choix entre plusieurs chemins mais je le trouve bien quand même et si on est amateur de sonic c'est un nouveau style vraiment supérieur au précédent .

maxilou77
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Le jeu est pas mal. Les graphismes sont bien faits par rapport aux autres jeux Wii. On retrouve la vitesse de Sonic dans les niveaux. On s'accroche bien à l'histoire mais l'élément décevant, ce sont les niveaux avec Sonic en forme garou. Trop de combats pendant ces niveaux, qui sont trop long par rapport aux niveaux avec le Sonic "normal". Si vous êtes comme moi, vous vous lasserez vite des niveaux de nuit et attendrez avec impatience, à chaque fois, le prochain niveau de jour.

light-xelohrh
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Un jeu trés amusant !autant je m'attendais a une phase nuit presque énervante mais enfaite plûtot réussite, l'écran est quand même bien éclairé et les musique sympathique contrairement à ce que l'on peut penser c'est assez marrant de gigoter dans tout les sens pour faire un combo phénoménal quand au phases jours : elles sont excellentes avec des musiques qui vont trés bien avec l'endroit des passages secret (légèrement) se révèlent de très bon raccourcis pour obtenir ce fameux "S"(une note de fin de parcours)l'impression de vitesse et très réussie, seul gène: la durée de vie .En n'ayant fait plusieurs fois des missions et ne jouant que une heure et demi voir 2h par jour on le fini trés trés vite, bref ne faite pas comme moi n'y jouer pas trop ! autrement vous risquerais d'être encore sur votre faim ...

10  11  12  13  14  15