15.4/20

G7K
Posté le 04 mars 2017 à 23:28

Zelda II propose une aventure différente de The Legend of Zelda. Le titre fait le pari de mélanger des passages en vue de dessus et en scrolling horizontal. Une audace louable mais qui ne convainc pas totalement d'autant que la difficulté freine quelque peu la progression. On se retrouve au final avec un Zelda de bonne facture mais pas un épisode majeur de la série de Miyamoto.

The-bokoblin
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Ce jeu n’est ni mieux ni moins bien que les autres Zelda il est simplement différent car la vision en scrolling horizontal le rend incomparable aux autres Zelda.Ce jeu est très difficile et les décès innombrable rallonge considérablement la durée de vie du jeu. Les animations et graphiques sont correctes voir bien pour la N.E.S.Le scénario « répendre le sang de Link sur les cendres de Ganon le fera revenir à la vie » est plutôt sympathique est change du scenario zeldesque habituel. Par contre Ganon manque cruellement à ce jeu(il fait toute de même une apparition avec son rire diabolique du Game Over qui vous hantera à force de l'entendre).Les levels du personnage où tu dois tuer des ennemis augmenter ton expérience afin de monter ta magie, ta vie ou ton attaque est novateur pour l'époque. La bande-son est bien moins épique que celles de l'opus précédent. Bref je comprend la déception des fans du premiers Zelda s'attendant à un bon rpg mais les amateurs de jeu de plate-forme pourront le gameplay est simple, les ennemis de plus en plus fort à mesure que l’on évolue dans le jeu et certain et les sorts à utiliser intelligemment si on veut conserver de la magie ; je jeu vous intéressera jusqu'à sauvé Zelda pour peu que vous appréciez les jeux de plates-formes.Il faut aussi noter que ce jeu à lui aussi sa part d’innovations comme le premier opus par exemple les Levels qui feront leurs premières apparitions dans l’histoire des jeux vidéos dans ce jeu.

m-a-r-i-o07
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Mauvais jeu, il est 2D, il est très court, les donjons font 4 pièces, on se promène sur une carte au lieu de traverser normalement comme dans tout les Zeldas, seuls les graphismes sont bons, ce jeu est assez mauvais.

MarSeilLaiS1392
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Nintendo a pris un risque énorme en chamboulant les règles établies dans un premier épisode qui connut un immense succès. Mais le savoir-faire des équipes de Miyamoto n'est plus à prouver. Les première minutes voire heures de jeux sont vraiment déroutantes. On a un peu de mal à s'habituer à la maniabilité des phases en 2D et les premiers combats paraissent bien difficiles... Mais le challenge imposé nous pousse à persévérer après les premiers écrans de game over qui viennent s'inviter très rapidement ! D'autant plus que la difficulté est suffisamment bien dosée pour qu'on ne soit pas bloqué trop longtemps au même endroit. On se surprend même à réaliser ce qui nous paraissait impossible quelques minutes auparavant. Au final, la progression est plutôt agréable. Cette dernière prend d'ailleurs une autre dimension grâce aux fameux éléments RPG présents dans cet épisode. Il est très important de ne pas négliger cet aspect du jeu qui métamorphose totalement les capacités Link. Car la palette de sorts et de talents du jeune héros se révèle fascinante à utiliser au fur et à mesure de l'aventure et c'est donc d'une manière progressive qu'on se rend compte de la richesse du gameplay. Mais un bon gameplay ne serait rien sans un bon level design et celui-ci est irréprochable. C'est un véritable plaisir d'explorer le monde, les donjons et les villages dont la variété est surprenante. On retrouve la même qualité au niveau du bestiaire qui est impressionnant de diversité à tous les niveaux. Sans oublier les boss nous offrant des combats tous aussi mémorables les uns que les autres. L'ambiance, l'histoire, les énigmes, les dialogues et quelques autres éléments prouvent que cet opus n'est pas tant en retrait de la série que ça, on pourrait plutôt parler d'épisode transitoire. On ne peut pas reprocher à la durée de vie de reposer sur la difficulté car le jeu dispose d'un énorme contenu où l'exploration reste une partie importante du gameplay. De plus, c'est le genre de jeu que l'on apprécie de recommencer une fois terminé. Dans les reproches finalement assez anecdotiques on peut citer : les graphismes qui gardent une qualité artistique impeccable mais qui ne sont pas formidables techniquement, les musiques qui sont trop peu nombreuses même si les quelques thèmes sont excellents et les sons qui ne paraissent pas toujours bien choisis. Chose assez rare chez Nintendo, on peut croiser quelques bugs. Et c'est sans parler des sempiternels ralentissements de la NES qui sont eux plutôt discrets dans l'ensemble. Il ne faut surtout pas juger Zelda II - The Adventure of Link juste en l'essayant quelques minutes. Car c'est une fois son gameplay dompté que l'on ressent ce que cet épisode a vraiment dans le ventre.

MrNo
Posté le 21 mars 2009 à 00:00

Pour info et surtout pour répondre à l'avis précédent, les graphismes ne sont pas nul ils sont "d'époque" je dirai, ensuite pour avoir fait le jeu dés sa sortie sur la nes je peu affirmer qu'il était déjà trés dur, et déjà en anglais (et cela j'en suis sur parce que les villageois me donner des renseignements que, du coup, je ne comprenais absolument pas). En tout cas en ce qui me concerne, attention jeu culte !