18.1/20

Zashor
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu complet, superbe, impressionnant, bien pensé techniquement et très peu de défauts (je parle surtout des interfaces, j'explique plus bas)

Tout d'abord je vais parler des cinématiques:
Un pur chef-d’œuvre.
Malgré le défaut de la Wii de ne pas disposer du 1080p, on dirait un film, sans plaisanter.
Les cinématiques sont hyper réalistes, certaines ont plein d'humour (Cinématique d'intro).

Bref: Absolument rien à dire sur ces merveilles de la wii.

La jouabilité:
J'utilise la manette classique, et je peux vous dire que ça assure!
Précision des coups, boutons bien placés, caméra précise et qui zoom pas sur n'importe quoi... Très bien programmé.

Le jeu en lui-même:
Évidemment, si vous n'aimez pas les combats contre des monstres géants (enfin, monstres... Je pense plutôt à Dinosaures/Dragons) ce jeu n'est clairement pas fait pour vous.

Mais sachez que si vous êtes sceptiques sur la durée de vie, il n'y a pas à hésiter.

C'est simple, on ne s'en lasse pas.

Armures diverses et classes, atouts, combats sous l'eau voir sur un drakkar pour un certain Jhen Moran.

Ressources à trouver dans la nature puis à combiner, monstres à capturer (j'y reviens plus bas), piéges malicieux.

Les concepteurs de MH3 ont pensé à tout.

Les combats contre les grands monstres:
Vraiment impressionant. Je me rappelle, quand j'ai débuté je stressais en voyant la tête de mon ennemi :hap: .

Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de monstres dotés d'un cri qui paralyse sur le coup, et une fois qu'on a battu 2-3 fois un monstres, on trouve ses mouvements assez mécaniques.

Ce qui n'empêche pas de s'amuser!
Les attaques des monstres sont fluides (oui, ce que je trouve mécanique sont les enchainements, c'est toujours la même chose, mais les attaques en elles-même sont superbes).

On peut les capturer, mais j'ai été déçu du fonctionnement.
Quand un monstre est assez affaibli, il boîte, il attaque comme un pourri. A ce moment là i faut poser un piège, soit qui l'électrise, soit qui le bloque dans un trou.

Et là il faut balancer environ 2 bombes tranquillisantes, ce qui a pour effet de l'endormir si il est capturé. Mais j'aurais largement préféré un filet où on capture le monstre encore conscient, parce que je trouve la méthode de capture assez moche.

Les armes:
De bonnes grosses armes 3 fois plus lourdes que vous! J'adore! Cette sensation de bourinisme (pardonnez mon nouveau mot qui ne veut absolument rien dire), un régal! :bave:

Mais il ne faut pas croire que c'est du style "BOUM BOUM BOUM GNAHAAAA! KALAUFDHUTI!"

Il faut se baser sur les mouvements du monstre, repérer ses zones sensibles, examiner ses attaques, et ensuite les esquiver ou les parer.

Vient ma dernière partie, celle qui a couté 1 point à mon avis: Le texte.

Certes, les textes ne font pas le jeu mais ça le rend complétement naze la plupart des cas.

La traduction est à vomir.

Exemple: Pour RETIRER un objet d'une boite, il faut sélectionner "SUPPRIMER objets".

Mais enfin on peut pas le savoir quand on débute!

Autre exemple:
Un jeune garçon qui squatte votre chambre et bouffe les thermites sur le plancher, on aurait pu le nommer "garçon", "jeune garçon", "enfant du village", ou un truc dans le genre!

Mais non! Comment on l'a nommé?

FUTUR MALE ALPHA!

C'est pas une souris de laboratoire quoi! C'était trop dur pour vous de mettre un truc simple?!

C'est aussi écrit trop petit. Je joue avec des jumelles (j'aurais pu, mais en fait non.).

Les dialogues du petit compagnon qu'on obtient dans le jeu passe trop vite, le temps que je percute qu'il parle, que je commence à déchiffrer les mystérieux hiéroglyphes et compagnie, le texte à déjà disparu!

On peut aussi constater une erreur technique pour un quête.
La quête consister à tuer un lagiacrus et un Rathalos (Un gros poisson et un dragon mâle, pour faire très court), mais la description de cette quête nous indique qu'il faut tuer un lagiacrus et une rathian (dragon femelle). C'est un petit détail mais ce nombre de petits détail est tel que ça m'agace beaucoup.

J'arrête sur ça.
Passons au multi.

Eh bien, le multi multiplie la durée de vie de Mh3 par...

je dirais 5.
Oui, infini fois 5 (bon d'accord la durée de vie n'est pas infini mais je dirais minimum 200 heures pour un joueur qui se lasse vite.)

Le multi est divertissant, c'est amusant de parler avec les autres tout en se la pétant avec son armure complète agnaktor.

Il y a un système de rang, et l'on doit avoir un certain rang pour faire telle quête. Un filtrage à boulet. Magnifique. :bave:

C'est tout ce que j'ai à dire sur le jeu (enfin, tout...), je vous le conseille fortement, il y a encore plein de monde en multi (allez, 2 000 personnes par jour et pas mal de français).

Dernier conseil pour la route: Évitez de vous faire spoiler par vos potes, vous passerez de 400heures de jeu à 30 min.

Bonne continuation, futurs mâles Alphas!

koala_du_13
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Je l'avais abandonné pas mal de temps à cause de mon impatience! Mais après avoir recommencé à jouer sérieusement je l'ai vraiment apprécier en découvrant de nouveaux mondes et monstres. Très très long : la durée de vie est assez importante. De plus les graphismes sont très beaux pour la console et ce jeu change des jeux enfantins de la Wii. Je recommande ce jeu qui est l'un des meilleurs jeu Wii.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
HBK6230
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

En lisant le test et les commentaires qd l'on en faisait je me suis dit "ce jeu il e le faut", et je l'ai donc acheter tt en ne connaissant pas la franchise Monster Hunter.
1 semaine plus tard je le revendait très décu par ce jeu.
Les graphisme sont bien pour le wii mais pas exeptionels...
Le gameplay et aproximatif et certaines armes sont difficilies a prendre en main...
scenario: 0 ... mais bon l'histoire ce construit d'elle meme par rapport a ce qu'on doit accomplir ds le jeu c a dire pas gd chose.... les missions sont repetitives ainsi que les combats... pour le reste on s'ennuye un peu et je me suis franchement fait chier sur ce jeu...
G vraiment pas accroché a l'univers mais je comprend les personnes qui mettent 18 ou 19 car les idees sont bonnes mais si on accroche pas au concepte on ce lasse tres vite...

44Matth
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Un jeu assez réussi mais qui est très limité par la console qu'il exploite. Les graphismes sont proches du Monster Hunter 2 de la PS2, une durée de vie à peu près correcte (on a connu mieux pour un RPG). Une très bonne jouabilité et un scénario passable.
Bref, belle suite du RPG Action Monster Hunter qui aurait pu s'avérer meilleure si elle n'était pas limitée par la Wii. Les graphismes sont ceux d'une PS2, et à coté des RPG de la Xbox ou la PS3, il en est ridicule.

metroid1980
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

je nes pas dutout aimè le jeux , a peine j'ai commencè a jouè je me suis vite ennuiè , les graphisme sont nul , je c , c une wii , mais bon accèptè le graphisme de zelda est une chose mais l'accèptè pour un autre jeux non c trop , les personne ne sont pas du tout atirant , en plus incarnè une jeune fille sexy pour combatre des dragon c du nimporte quoi

Hatori-soma
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Bon jeu mais beaucoup trop simple et répétitif, on s'en lasse vite, les graphismes sont tout de même très bon et le gameplay pas mal, mais les monstres ne sont pas assez impressionnant. J'en suis déçu.

tournille
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Je met 10 a Monster Hunter 3 car étant un ayant joué aux précédents volets de la saga je me suis retrouvé terriblement déçu, tout d'abord au niveau des armes, 4classes d'armes disparues! pour une seule nouvelle arme ensuite un choix de mission considérablement réduit, malgré une bonne duré de vie et surtout le pire et la baisse de difficulté les monstres géants sont beaucoup plus facile a tuer ou d'analyser leur comportement pour trouver leur faille encore un petit défaut la netteté de l'image un peu flouté bon coté des choses une bande-son assez agréable et aussi le point le plus important et pourtant le mieux de ce monster hunter n'est autre que le système online qui permet aux joueurs de ce réunir pour chasser, toutefois gros défauts la aussi l'équipe n'aura droit qu'a 3 évanouissements (c'est-à-dire K.O) pour le groupe entier sinon se sera un échec de mission donc débutants s'abstenir pour le online.

kurapika666
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Quelle frustration...

Capcom vente partout les merites du jeu avec un multijoueur complet, un mode coop interessant, et également en online...

Deception quand j'ai voulu y jouer hier avec ma moitié, avec qui on galère a trouver des bons jeux coop.

Résultat : pas de mode campagne en coop...

Super la campagne publicitaire mensongères!! c'est coop UNIQUEMENT en online... le mode arène, c'est pas une campagne coop...

C'est dommage car le jeu est pourtant bon...en solo...

Bref pour y jouer a 2, faut 2wii... Super interessant! Tant de captures d'ecran publiées avec des ecrans splités, sans préciser que c'est juste un mini mode...

Morcheeba
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Quelle déception ce mh....Durée de vie ultra-courte (comptez 6/8 h pour finir le jeu) graph' a la ramasse, ralentissement à gogo, bestiaire bof bof...et puis pourquoi l'avoir sortie sur wii ? une console new gen aurait ete plus adéquat pour acceuillir un jeu de cette trempe...vraiment déçu, un jeu moyen...

lagryf
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Franchement selon moi c'est un jeu très moyen. Le scénario est potable, l'équipement à l'air d'être très fourni, mais le personnage n'est strictement pas maniable. Il est d'une lenteur a vous faire péter tous vos câbles, surtout lorsqu'on doit poursuivre des ... un ... truc. Les coups des monstres, on les voit arriver (et tant mieux) mais pour les esquiver, j'espère que vous êtes bons en prémonitions parce que c'est quasi impossible. Les combats contre les monstres de grande taille prennent plusieurs heures et sont infaisables : vous leur infligez en cinq minutes ce qu'ils vous mettent en un combo (que vous n'avez pas pu éviter bien sûr)
Cependant je dois bien reconnaître que les quêtes sont intéressantes sans pour autant enlever notre liberté.
Enfin, le système de carte (divisé en zones honnêtement très petites qui sont reliées par des écrans de chargement) est vraiment selon moi un choix extrêmement étrange. Quel intérêt de briser l'immersion par 30 sec d'inactivité ? Et ce n'est pas une question de console puisque Xenoblade Chronicles a parfaitement abordé le problème et la carte est très grande et du coup très immersive.
J'ai noté 10 parce que je n'ai acheté ce jeu que très récemment et les serveurs multi n'existent plus, et apparemment c'était ce qui rendait le jeu agréable. Mais si je devais noter Monster Hunter Tri en prenant en compte qu'ils n'existent plus, je mettrais 7.
Bref un jeu dépassé, extrêmement difficile à jouer, acceptable graphiquement ... pour l'époque à laquelle il est sorti. Je ne le conseille pas.

papygamer2
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Vraiment je ne sais qu'en penser ...
N'ayant jamais joué à monster hunter auparavant, et j'étais très atiré par un jeu d'aventure adulte qui semblait être un must pour ma wii, je me suis beaucoup ennuyé dés la prise en main. Les premières heures, les quètes solos sont sympas au début, mais très vite de plus en plus chiantes et pas forcément fun du tout. Par éxemple même avec les solutions, je ne parviens pas à finir la dernière quète de la 2ème partie, et bonjour l'ennui !, à refaire des tas et des tas de fois, carrément trop pénibles, le mode multi aussi m'a repoussé, soit trop simple, soit trop dur, trop dur de trouver des gens motivés sur les serveurs et beaucoup trop répétitif et galère de partir à la pèche aux joueurs !...
Pourtant tout le monde où presque le trouve éxcellent ce jeu, soit je maitrise pas, soit c'est juste pas mon type de jeu, où alors je suis peut-être débile, mais donnez moi vos avis, je vous en remercierais ! ...

Favery
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Alors déjà j'y ai joué 10 minutes et j'ai eu le temps de m'ennuyer. Déjà par les cinématiques longues et sans interêt avec les personnages qui font des sortes de grognements là direct du te dit "Wtf oO" mais après quand tu parles à un pnj tu dois te taper 3 heures de lecture, même pour un acheter une petite épée ! Après les combats, le sang qui gicle dans tous les sens on sait pas pourquoi, quand tu dépèces l'animal tu le traverse complètement mais vraiment tu le traverse ! Il est translucide, tu peux rentrer dans le monstres sans l'ouvrir ! Après les temps de chargement, mais franchement, il y a des chargement tous les 10 pas qui dure genre 5 minutes, du genre Oblivion quand tu rentre dans la ville, Oblivion c'est hyper vaste et tu peux parcourir toute la carte(qui est gigantesque) sans chargement alors qu'il est sorti en 2006 !! Oui en 2006 ! Ils n'y a aucune excuse à ce que Nintendo nous ponde une chose pareil ! Bref, c'est un mauvais jeu qui plait à tout le monde. Je comprendrais jamais...

yeahmh
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

c est le jeu idéal pour tuer votre wii. Rien qu'en jouant a ce jeu, j'ai tué ma premiere wii avec plus de 1500h de jeu et j'etais au niveau 381.Sachant qu'on ne peut meme pas faire une copie sur carte sd... Je peux vous dire qu'une fois tout perdu on a les boules qui remontent jusqu'a l estomac.Je me souviens que j'ai fini la soiree avec des dolipranes aussi!!!!
j'ai racheté une autre wii ensuite, elle n'a meme pas tenu deux mois.
Et puis la communauté ; ; qu'est ce qu'elle est pourrie, enorment d'insultes, on se connecte a peine on lit ds le journal de chat fuck you ou alors noob , ou encore quand tu mets haut rang 51 et la t'as des lv 50 qui viennent et qui demandent alatreon, toi tu dis no sry eux il marquent fck you ou noob.
Ou sinon c'est des lv 30 qui veulent faire le jhen.
Beaucoup de joueurs rang 600 ou plus qui meurent 3 fois en 30 sec... Ou bien des hackers qui tapent une fois le monstre et puis bah fini tu arrives ds la zone le monstre est déja par terre.
Sinon le jeu est bien malgré les fantastiques bugs en mode ville en particulier contre l'alatreon ( monstre invisible, etc...) et contre le jhen mohran ( sur le dos tu passe sans arret a travers lui pour te retrouver dans le sable et puis le niveau de difficulté: TROP FAIBLE!!!! Sauf le deviljho surtout avec adrénaline +2 et tranchant+1 + bouche oreille + attaque +2 t'es quasiment invincible le monstre se fait toucher deux fois il tombe par terre apres tu le tartine il se releve et il meurt.
EN deux heures meme avec un équipement pourri tu fais le tour.
Le serveur crashe assez souvent.
Beaucoup moins d'équipement et de monstres que les anciens mh.
En conclusion ce jeu est comme si vous preniez un bonbon au cyanure mais avec une mort lente, tres lente et certaine.Si vous etes sensible ou avez des problemes de santé,ou si vous etes tres nerveux je vous déconseille très fortement ce jeu au risque d'avoir une attaque.
En plus le serveur va fermer dans 2 mois.

Monster hunter 3 ulitimate sera surement pareil.
Mieux vaut rester aux anciennes versions sur psp.

Ce commentaire n'est pas une plaisanterie, je suis super sérieux on peut en devenir accro et on perd gout a la vie.

[[dropdead]]
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu mérite juste la moyenne.
Le multi, étant la seule arme secrète de ce jeu est plus ou moin bien, suivant des joueurs. Pour ma pars, je l'ai trouvé raté:
-Systeme de rang nase, pour combler le manque de quête
-Pas beaucoup de monstres(faciles)
En clair, a prendre en occasion...

vincent54-
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Monster Hunter 3 c'est un peu comme le 3/4 des jeux à l'heure actuelle, la première semaine, il est génial, et la deuxième on s'embête à mort...j'ai mis dix pour les graphismes et la durée de vie, mais le jeu est répétitif, ennuyeux, et on a l'impression de ne pas avancer, on trouve des composants très durement, et quand on les a...ben un autre monstre 3 fois plus puissant arrive...bravo Capcom...le mode écran splitté...on va oublier, et le online se vaut sans être bien, la limite de temps est horrible, et on a droit qu'a 3 KO en ligne pour l'équipe...les composés se ramassent souvent de manière aléatoire, et les bugs de physique sont justes écœurants,...merci Capcom qui vante partout les mérites de son nouveau jeu qui est en fait horrible, très déçu, vraiment ne l'achetez que si vous êtes un hardcore gamer---

GoodRastaMan
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Bon, je vais a contre courant des avis précédents.
Le seul mot qui me viens a l'esprit en pensant a ce jeu c'est "BOF" (ou encore "mouhahaha"). Graphismes affreux (d'ailleurs je suis tombé sur la pub tv par hasard hier, meme elle est affreuse). Niveau gameplay rien de particulier. Histoire idem. Que peut on aimer dans ce jeu ? je me pose encore la question..

SMBTEAM
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Je n'ai pas du tout apprécier ce jeu car la qualité de l'image est nul et donc entraine forcement la qualité du jeu. Heureusement le multi est là pour remonter un peu la note et encore. L'histoire est un peu intéressante.