Monster Hunter 3

18.1/20

Zashor
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu complet, superbe, impressionnant, bien pensé techniquement et très peu de défauts (je parle surtout des interfaces, j'explique plus bas)

Tout d'abord je vais parler des cinématiques:
Un pur chef-d’œuvre.
Malgré le défaut de la Wii de ne pas disposer du 1080p, on dirait un film, sans plaisanter.
Les cinématiques sont hyper réalistes, certaines ont plein d'humour (Cinématique d'intro).

Bref: Absolument rien à dire sur ces merveilles de la wii.

La jouabilité:
J'utilise la manette classique, et je peux vous dire que ça assure!
Précision des coups, boutons bien placés, caméra précise et qui zoom pas sur n'importe quoi... Très bien programmé.

Le jeu en lui-même:
Évidemment, si vous n'aimez pas les combats contre des monstres géants (enfin, monstres... Je pense plutôt à Dinosaures/Dragons) ce jeu n'est clairement pas fait pour vous.

Mais sachez que si vous êtes sceptiques sur la durée de vie, il n'y a pas à hésiter.

C'est simple, on ne s'en lasse pas.

Armures diverses et classes, atouts, combats sous l'eau voir sur un drakkar pour un certain Jhen Moran.

Ressources à trouver dans la nature puis à combiner, monstres à capturer (j'y reviens plus bas), piéges malicieux.

Les concepteurs de MH3 ont pensé à tout.

Les combats contre les grands monstres:
Vraiment impressionant. Je me rappelle, quand j'ai débuté je stressais en voyant la tête de mon ennemi :hap: .

Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de monstres dotés d'un cri qui paralyse sur le coup, et une fois qu'on a battu 2-3 fois un monstres, on trouve ses mouvements assez mécaniques.

Ce qui n'empêche pas de s'amuser!
Les attaques des monstres sont fluides (oui, ce que je trouve mécanique sont les enchainements, c'est toujours la même chose, mais les attaques en elles-même sont superbes).

On peut les capturer, mais j'ai été déçu du fonctionnement.
Quand un monstre est assez affaibli, il boîte, il attaque comme un pourri. A ce moment là i faut poser un piège, soit qui l'électrise, soit qui le bloque dans un trou.

Et là il faut balancer environ 2 bombes tranquillisantes, ce qui a pour effet de l'endormir si il est capturé. Mais j'aurais largement préféré un filet où on capture le monstre encore conscient, parce que je trouve la méthode de capture assez moche.

Les armes:
De bonnes grosses armes 3 fois plus lourdes que vous! J'adore! Cette sensation de bourinisme (pardonnez mon nouveau mot qui ne veut absolument rien dire), un régal! :bave:

Mais il ne faut pas croire que c'est du style "BOUM BOUM BOUM GNAHAAAA! KALAUFDHUTI!"

Il faut se baser sur les mouvements du monstre, repérer ses zones sensibles, examiner ses attaques, et ensuite les esquiver ou les parer.

Vient ma dernière partie, celle qui a couté 1 point à mon avis: Le texte.

Certes, les textes ne font pas le jeu mais ça le rend complétement naze la plupart des cas.

La traduction est à vomir.

Exemple: Pour RETIRER un objet d'une boite, il faut sélectionner "SUPPRIMER objets".

Mais enfin on peut pas le savoir quand on débute!

Autre exemple:
Un jeune garçon qui squatte votre chambre et bouffe les thermites sur le plancher, on aurait pu le nommer "garçon", "jeune garçon", "enfant du village", ou un truc dans le genre!

Mais non! Comment on l'a nommé?

FUTUR MALE ALPHA!

C'est pas une souris de laboratoire quoi! C'était trop dur pour vous de mettre un truc simple?!

C'est aussi écrit trop petit. Je joue avec des jumelles (j'aurais pu, mais en fait non.).

Les dialogues du petit compagnon qu'on obtient dans le jeu passe trop vite, le temps que je percute qu'il parle, que je commence à déchiffrer les mystérieux hiéroglyphes et compagnie, le texte à déjà disparu!

On peut aussi constater une erreur technique pour un quête.
La quête consister à tuer un lagiacrus et un Rathalos (Un gros poisson et un dragon mâle, pour faire très court), mais la description de cette quête nous indique qu'il faut tuer un lagiacrus et une rathian (dragon femelle). C'est un petit détail mais ce nombre de petits détail est tel que ça m'agace beaucoup.

J'arrête sur ça.
Passons au multi.

Eh bien, le multi multiplie la durée de vie de Mh3 par...

je dirais 5.
Oui, infini fois 5 (bon d'accord la durée de vie n'est pas infini mais je dirais minimum 200 heures pour un joueur qui se lasse vite.)

Le multi est divertissant, c'est amusant de parler avec les autres tout en se la pétant avec son armure complète agnaktor.

Il y a un système de rang, et l'on doit avoir un certain rang pour faire telle quête. Un filtrage à boulet. Magnifique. :bave:

C'est tout ce que j'ai à dire sur le jeu (enfin, tout...), je vous le conseille fortement, il y a encore plein de monde en multi (allez, 2 000 personnes par jour et pas mal de français).

Dernier conseil pour la route: Évitez de vous faire spoiler par vos potes, vous passerez de 400heures de jeu à 30 min.

Bonne continuation, futurs mâles Alphas!

koala_du_13
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Je l'avais abandonné pas mal de temps à cause de mon impatience! Mais après avoir recommencé à jouer sérieusement je l'ai vraiment apprécier en découvrant de nouveaux mondes et monstres. Très très long : la durée de vie est assez importante. De plus les graphismes sont très beaux pour la console et ce jeu change des jeux enfantins de la Wii. Je recommande ce jeu qui est l'un des meilleurs jeu Wii.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
facebookquentin
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Je n'aime pas les graphisme (c'est sur ce n'est pas du XBOX ou de la PS3) mais quand même la WII , devrait ce mettre au niveau , un peu dur si tu n'est pas a plusieur , sinon bin l'histoire est bien , un peu compliqué parfois

ChromiumOS
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Je suis vraiment dégouté que ce jeu soit sorti uniquement sur Wii. Mais qu'a foutu Capcom ?!
J'ai testé le jeu quand même, il n'est pas si mauvais que ça, mais la Wiimote gâche presque tout ! La qualité de jeu ne pardonne en rien ce choix !

vinc1596
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

je trouve que ce jeux est nul car il est beaucoup trop facile que le mode multijoueur laisse vraiment a désiré. Je doit avouer que les graphisme sont pas mal (moyen) mais la façon dont on doit prograissé dans le jeux est parfois inconpréancible. Je trouve que ce jeux devrait être pour les 7 ans et plus car ce ne sont que des monstres qui ne font pas peurs et qui ressemble a des animaux que l on trouve dans le monde, il y a un peut de sang mais vraiment pas beaucoup. Je déconseille se jeux que je n ai pas trouver bien. =(

Garo_92
Posté le 29 avr. 2017 à 21:44

Ah la bonne époque, mes premières aventures, cette version est vraiment la meilleur
cette version était bien mieux que monster hunter 2 malgré que les anciens pensent pas sa ,
j'ai passé de très bon moment avec cette version, surtout le online,j'ai passé 4000 Heures, même le solo je m'amusais, mais aujourd'hui , les onlines sont morts....

j'espère que vous êtes d'accord

Posté le 08 janv. 2017 à 12:43

Malgré des centaines d'heures passées sur ce jeu, la découverte du monde multijoueur, et le bons nombres d'amis que je me suis fais durant mes multiples chasses, la note que je vais donner est purement objective.

Premièrement n'oublions pas que le support est la Wii, pas franchement réputée pour, à l'époque, être aussi puissante qu'une ps3 ou une xbox 360. Et pourtant on a une vraie qualité technique dans ce produit. Les paysages sont très agréables à l'oeil, et les armes et armures ont le soucis du détail.
Donc oui, Monster Hunter 3 est un très BEAU jeu.
La bande sonore quand à elle est mémorable, de très bonne qualité. Je vous propose d'écouter "Intercepting the Great Song", afin que vous puissiez juger de la dite qualité. ( :coeur:)

Malheureusement le multijoueur est fermé depuis maintenant 3 ans, ce qui peut ôter un certain intérêt au jeu. Le mode solo reste toutefois excellent, le prix du jeu étant certainement bas aujourd'hui, je vous conseille malgré tout de l'acheter, le contenu solo reste assez conséquent.

Je ne vais pas m'éterniser dans les louanges, je finirais en disant que ce jeu reste une des plus belles experiences vidéos ludiques de ma vie... Ewai rien que ça. :ok:

RGBestial
Posté le 18 juin 2015 à 13:06

Si en ayant jouer pendant des cinquantaines d'heures t'a toujours autant envie d'y jouer c'est que ce jeu est parfait.
Très déçu qu'ils aient coupés le mode online, j'y aurais bien joué le reste de ma vie.

TeddySnow
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Ce monster hunter 3 est génial ! La durée de vie est énorme, les graphismes époustouflants pour la wii, et l'ambiance est comparable aux autres monster hunter. Seul soucis pour moi, je trouve que se combattre dans l'eau est un peu mou !

TheLastOfUs3
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Premier Monster Hunter que je découvre et je ne le regrette pas, c'est juste le meilleur jeu de Wii. Les monstres sont tous différents, on peut avoir des approches de combats différentes, en online c'est un pur plaisir, on a vraiment l'impression d'être un chasseur, tout est bien fait, et j'attends avec impatience le 4, merci Capcom !

Costantino17
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Pas un très bon jeu mais pas mauvais non-plus. Malgré le fait que dans l’ensemble il n’est pas palpitant ça n’empêche pas d’avoir un bon moment que ce soit tout seul ou entre amis. On ne le qualifiera donc pas de chef-d’œuvre mais on ne le jettera pas non-plus au bout de quelques minutes de jeux. owcrgo

Maki-maka
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est un rpg de très grande qualité. Il ne faut surtout pas renoncer au jeu lors des cinq premières heures, qui nécessitent une adaptation, une immersion dans ce monde si particulier. C'est sûr... Ce n'est pas facile de se retrouver dans cet univers hostile. Il faut dire qu'on est un peu paumé quand on débute, mais on s'y fait très vite, et l'on devient accro dès que l'on commence à combattre les fameux boss du jeu. Je suis actuellement à 300 heures de jeu et je ne me lasse pas de cette petite merveille !! Je compte sur le bout des doigts les jeux auxquels j'ai joué plus de 100 heures, c'est vous dire à quel point celui-ci se déguste. Le plaisir est croissant. On s'amuse déjà tellement en solo, mais en plus le mode multi est succulent ! Un très bon jeu en définitive, qui de surcroît, est vraiment très bon marché ! ! A peine 45 pour une telle merveille, qui justifie à elle seule l'achat de la Wii ! Je conseille le pack édition limité avec le Wii Speak et la manette noire (seulement 60), alors que le tout se vendrait séparément pas loin de 100 ! Mais il faut trouver sur le net... (Je ne sais pas si la Fnac en vend). Sinon, vous pouvez toujours acheter, pour 52,50 , le jeu et la manette noire (vivement conseillée). Bref... A acheter les yeux fermés. Lisez le test de jeuxvideo.com qui me semble assez complet. Un peu dommage que certains testeurs réclament une visée automatique (ça foutrait en l'air tout le charme du jeu et son côté élitique). Parce que oui, voilà un jeu qui n'est pas à la portée de tous ! Papy aura du mal à se faire un Ceadeus s'il n'a pas une expérience préalable du joystick...

officyal
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Monster Hunter 3, entendre ce nom me donne des frissons, peut-être le meilleur jeu sur Wii avec la saga des Zelda.
Pas mal de gens on déjà tout dit sur ce jeu, les graphismes qui poussent la Wii à son maximum, ainsi que la jouabilité, bref un des meilleur jeu!!!

kidM0rbid187
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

ALERTE CHEF D'OEUVRE

Monster Hunter,ou la raison pour laquelle je n'ai pas vendu ma wii,la raison qui fais que j'ai passé 750 heures de ma vie à envoyé ch*er mes amis pour joué,le seul jeu dont le manque m’attriste.

Scénario prétexte pour le mode "village" (donc solo quoi) qui parait presque être une parodie de RPG conventionnelle ("ooh un monstre nous enquiquine mais fais tes preuves va le tué,tu l'a tué ? Va tué ce monstre là aussi du coup ",et ainsi de suite.)

Niveau gameplay,c'est la perfection tout simplement. Ultra riche et assez skilled. Il faut passé assez longtemps à joué avec chaque armes pour les manié à la perfection.
Niveau sensations du au gameplay.. Je n'ai jamais autant ressenti mes coups que dans ce Monster Hunter,chaque frappe nous donne des frissons monstrueuse..

Graphiquement,c'est le plus beau jeu de la wii sans hésité. Détaillé,panorama magnifique,personnage et monstre très très bien animé.

Online.. Ah le online,la pièce maîtresse du titre. Leveling jusqu'à rang "999" (sachant que pour être rang 100,il m'a fallut 450 heures..),plus d'arme et armures à crée.. Durée de vie rallongé de plusieurs millier d'heures.

Le mode arène (jouable en écran splitté) est plutôt bon,assez difficile aussi. Beaucoup de challenge,excellentissime en ligne.

Le seul petit défaut que j'ai noté serait les combats sous marins un peu trop laborieux.. Mais bon,il n'y à que 4 ou 5 monstres sous marins et pas forcément les plus combattues,donc ça ne gène pas plus que ça à vrai dire.

Et dire qu'ils ont clôturé les serveurs multi.. C'est parti pour économisé 350 euros pour joué à sa version ultimate..

Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Un bon jeu bien sympathique auquel j'ai aimé y jouer.
Jolies graphismes, univers fantastique et très beau, monstres variés.
Tout ca mélangé donne un très bon jeu.
Malgré tout, j'ai un peu été déçu, surtout par la lourdeur et la lenteur du jeu.
Et parfois aussi la difficulté contre les boss contre qui j'ai galeré !

chaingunner92
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Annoncé en grande pompe sur la Wii, difficile de passer à côté de ce Monster Hunter. Ayant découvert la série sur PSP, je n’ai pas hésité une seconde à aller capturer quelques bestioles. Le scénario tient sur un post-it : des monstres attaquent un village et votre devoir sera de les chasser. Les graphismes sont, quant à eux, inégaux : réussis pour les monstres mais raté pour les environnements. Ce n’est pas ça qui vous empêchera de partir à l’aventure.

Si vous vous attendez à partir nu comme un ver et à revenir avec une armure de haut-niveau dès les premiers niveaux, c’est râpé. Monster Hunter se joue dans la durée, il faut attendre généralement bien longtemps avant d’avoir l’arme de vos rêves. De même, le farm se révèle rapidement obligatoire pour obtenir potions de soin, pièges et autres bonus indispensable pour chasser de la bebête. Inutile de foncer tête baisser, vous courez à une mort certaine, l’étude de chaque monstres est primordiale pour découvrir ses points faibles. Visuellement, elles sont impressionnantes et on se sent souvent tout petit par contre on peut pester contre le recyclage abusif de certaines d’entre elles avec un nouveau skin. Et pour combattre, pas d’autres choix que de se préparer.

Comme je l’ai dit plus haut, se préparer est primordial dans Monster Hunter. Généralement, un combat peut prendre entre 20-40 minutes où il faut rester sur le qui-vive en permanence. Les armes sont assez variées : épée lourde, épée longue, fusarbalète, lance…Il y en a pour tous les goûts de même que les nombreuses armures. Autre chose importante mais pas des moindres, le mode online. Proposant de chasser quelques monstres inédits ou de faire des missions supplémentaires, ce dernier est excellent à faire avec des amis ou de simples inconnus. Je n’ai pas eu à me plaindre de problème de connexion. De plus, vous récupérerez certains items beaucoup plus vite. Le online est une part non-négligeable de ce Monster Hunter et je ne puis que vous encouragez à vous y rendre.

Alors que faut-il retenir de ce Monster Hunter Tri ? Eh bien, comme ses aînés, ce n’est qu’avec de la patience et beaucoup de répétitivité que vous vous y amuserez. Il faut l’admettre, il faut s’investir un minimum dans ce MHT et c’est seulement après que vos efforts seront récompensés.

brandon__l
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu, on ne s' en lasse vraiment pas, c' est une tuerie.
J' ai vraiment etait bluffe par les graphisme, pour une wii c' est ce qu' on fait de mieux.
Quand a la prise en main, elle prend un minimum de temps quand meme pour la wiimote, sauf si vous avez une manette classique.
Le jeu innove par ces creature tout le long du jeu et les diverses missions proposees.
Il faut y jouer absolument!!