18.1/20

Zashor
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu complet, superbe, impressionnant, bien pensé techniquement et très peu de défauts (je parle surtout des interfaces, j'explique plus bas)

Tout d'abord je vais parler des cinématiques:
Un pur chef-d’œuvre.
Malgré le défaut de la Wii de ne pas disposer du 1080p, on dirait un film, sans plaisanter.
Les cinématiques sont hyper réalistes, certaines ont plein d'humour (Cinématique d'intro).

Bref: Absolument rien à dire sur ces merveilles de la wii.

La jouabilité:
J'utilise la manette classique, et je peux vous dire que ça assure!
Précision des coups, boutons bien placés, caméra précise et qui zoom pas sur n'importe quoi... Très bien programmé.

Le jeu en lui-même:
Évidemment, si vous n'aimez pas les combats contre des monstres géants (enfin, monstres... Je pense plutôt à Dinosaures/Dragons) ce jeu n'est clairement pas fait pour vous.

Mais sachez que si vous êtes sceptiques sur la durée de vie, il n'y a pas à hésiter.

C'est simple, on ne s'en lasse pas.

Armures diverses et classes, atouts, combats sous l'eau voir sur un drakkar pour un certain Jhen Moran.

Ressources à trouver dans la nature puis à combiner, monstres à capturer (j'y reviens plus bas), piéges malicieux.

Les concepteurs de MH3 ont pensé à tout.

Les combats contre les grands monstres:
Vraiment impressionant. Je me rappelle, quand j'ai débuté je stressais en voyant la tête de mon ennemi :hap: .

Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de monstres dotés d'un cri qui paralyse sur le coup, et une fois qu'on a battu 2-3 fois un monstres, on trouve ses mouvements assez mécaniques.

Ce qui n'empêche pas de s'amuser!
Les attaques des monstres sont fluides (oui, ce que je trouve mécanique sont les enchainements, c'est toujours la même chose, mais les attaques en elles-même sont superbes).

On peut les capturer, mais j'ai été déçu du fonctionnement.
Quand un monstre est assez affaibli, il boîte, il attaque comme un pourri. A ce moment là i faut poser un piège, soit qui l'électrise, soit qui le bloque dans un trou.

Et là il faut balancer environ 2 bombes tranquillisantes, ce qui a pour effet de l'endormir si il est capturé. Mais j'aurais largement préféré un filet où on capture le monstre encore conscient, parce que je trouve la méthode de capture assez moche.

Les armes:
De bonnes grosses armes 3 fois plus lourdes que vous! J'adore! Cette sensation de bourinisme (pardonnez mon nouveau mot qui ne veut absolument rien dire), un régal! :bave:

Mais il ne faut pas croire que c'est du style "BOUM BOUM BOUM GNAHAAAA! KALAUFDHUTI!"

Il faut se baser sur les mouvements du monstre, repérer ses zones sensibles, examiner ses attaques, et ensuite les esquiver ou les parer.

Vient ma dernière partie, celle qui a couté 1 point à mon avis: Le texte.

Certes, les textes ne font pas le jeu mais ça le rend complétement naze la plupart des cas.

La traduction est à vomir.

Exemple: Pour RETIRER un objet d'une boite, il faut sélectionner "SUPPRIMER objets".

Mais enfin on peut pas le savoir quand on débute!

Autre exemple:
Un jeune garçon qui squatte votre chambre et bouffe les thermites sur le plancher, on aurait pu le nommer "garçon", "jeune garçon", "enfant du village", ou un truc dans le genre!

Mais non! Comment on l'a nommé?

FUTUR MALE ALPHA!

C'est pas une souris de laboratoire quoi! C'était trop dur pour vous de mettre un truc simple?!

C'est aussi écrit trop petit. Je joue avec des jumelles (j'aurais pu, mais en fait non.).

Les dialogues du petit compagnon qu'on obtient dans le jeu passe trop vite, le temps que je percute qu'il parle, que je commence à déchiffrer les mystérieux hiéroglyphes et compagnie, le texte à déjà disparu!

On peut aussi constater une erreur technique pour un quête.
La quête consister à tuer un lagiacrus et un Rathalos (Un gros poisson et un dragon mâle, pour faire très court), mais la description de cette quête nous indique qu'il faut tuer un lagiacrus et une rathian (dragon femelle). C'est un petit détail mais ce nombre de petits détail est tel que ça m'agace beaucoup.

J'arrête sur ça.
Passons au multi.

Eh bien, le multi multiplie la durée de vie de Mh3 par...

je dirais 5.
Oui, infini fois 5 (bon d'accord la durée de vie n'est pas infini mais je dirais minimum 200 heures pour un joueur qui se lasse vite.)

Le multi est divertissant, c'est amusant de parler avec les autres tout en se la pétant avec son armure complète agnaktor.

Il y a un système de rang, et l'on doit avoir un certain rang pour faire telle quête. Un filtrage à boulet. Magnifique. :bave:

C'est tout ce que j'ai à dire sur le jeu (enfin, tout...), je vous le conseille fortement, il y a encore plein de monde en multi (allez, 2 000 personnes par jour et pas mal de français).

Dernier conseil pour la route: Évitez de vous faire spoiler par vos potes, vous passerez de 400heures de jeu à 30 min.

Bonne continuation, futurs mâles Alphas!

koala_du_13
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Je l'avais abandonné pas mal de temps à cause de mon impatience! Mais après avoir recommencé à jouer sérieusement je l'ai vraiment apprécier en découvrant de nouveaux mondes et monstres. Très très long : la durée de vie est assez importante. De plus les graphismes sont très beaux pour la console et ce jeu change des jeux enfantins de la Wii. Je recommande ce jeu qui est l'un des meilleurs jeu Wii.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Tout d'abord,les graphisme sont très bien fait. Il y a deux mode: Le mode solo qui est pas mal;un peu court et le mode multijoueur qui est vraiment géant,très long et ou il y a des monstres qu'on ne peut pas combattre en solo. De plus ce jeu a une très longue durée de vie. Par contre, contrairement aux autres Monster Hunter,il y a moins de monstres,mais ce jeu reste génial et donc vous DEVEZ l'acheter :hap:

Lagiacrus_MH3
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, je l'ai acheter il y a pas trop longtemps mais je suis a fond dessus. Moi je dit a capcom, chapeau :) Les graphisme sont super bien, petit point négatif c'est l'arme qui rentre dans le perso quand il court mais c'est infime par rapport au nombre d'heure que je vais faire et a l'éclate que je me fait dejà.

sephicash
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Pas eu la chance d'avoir pu tester le mode online a cause d'un ahcat tardif et a cause de non obtention de wii ! mais ma sœur était la pour rectifier le tir lorsqu'elle s'est séparé de la sienne ^^ jeux enorme, très bonnes musiques de boss, gameplay très efficace meme a la wiimote. Juste 2 heures d'entrainement et c'était réglé, compositions et améliorations nombreuses heures de jeu démentielles et enfin monstre bien modélisé. Avec des défauts comme la suppression de mes armes doubles ou autres équipements phare à la série. néanmoins, le résultat est très satisfaisant et on ne se lasse pas de ce jeu. Dernier point, plus simple que les jeux psp et tant mieux la difficulté est très agréable. Sans doute l'un des meileurs jeux sur wii bien que je ne sois pas un grand joueur de console nintendo

_ElMuerte_
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Au debut je trouvais monster hunter 3 geniale jusqua que je retouche a MHU et MHU3rd , ce jeu est tout juste mediocre ! il y a que 18 montres !! alors que dans unite 60! trop d'armes emblematique enlevee ! un mode histoire faible et trop facile ! Sutout ne pas acheter ce jeu si vous aver pas le online car a la fin du solo votre armure protege 24 et online 70 ! Tout ce jeu je lui met 10 pour un bon lobby , un chat agreable et une bonne maniabilte et mes 500h de jeu .

Mechanica
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Monster Hunter 3 est le JRPG qui a révolutionné le genre. Avec des graphismes somptueux, un gameplay addictif ("bon allez je fini ce monstre et je vais me coucher. Ah il est 5h du mat' ? osef go dps il ne reste que 4 monstre")et une bande son magnifique comme tout bon jeu Capcom qui se respecte. Le meilleur JRPG de tous les temps assurément !

TartiineGrillay
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Durée de vie impressionnante, beau jeu, beaucoup de possibilités d'améliorations, je le recommande amplement, j'étais tellement impatient quand je l'avais acheté.
Cependant, j'enlève 2 points pour la fermeture du multijoueurs, chose qui était vraiment super dans ce jeu.

fantapanda1
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Franchement, excellent jeu. Il y a une infinité de choix d'armes et d'armures d'une excellente conception. Les graphismes sont sublimes pour cette console et tous les monstres sont uniques avec un comportement plutôt réaliste. C'est un jeu exeptionnellement bien réussi !

darkness1260
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Un jeu magnifique, graphismes déments et les armées diversifier. Cependant, parfois les monstres sont un peu difficiles lors du commencement mais bon un jeu accrocheur pour une durer maximal de 1000 heures de jeu. Je lui donne une note de 19 sur 20 vive la chasse aux monstres!

Amobile
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Mon premier MH, je l'ai adoré, le jeu possède une grande panoplie de monstres et de cartes, de très bons graphismes et un super multi. Le gameplay est bien géré pour la Wiimote.

Que des points positifs donc pour ce opus qui devient pour moi un des meilleurs jeux de la console!

L0rd_inateur
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

De magnifique graphisme, un large choix d'armes, de nombreux monstres et une très belle map ; je félicite les développeurs du jeu. Combattre ces monstres est un véritable plaisir, qui distrait pendant des heures. Je le conseille à tous.

Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

ce jeu est cool, nan génial, nan magique !!!
le seul et unique défaut du jeu et qu'ils ont enlever beaucoup de monstres et d'armes
mais ce jeu reste dans mon top 3
enfin pas pour longtemps car je vais bientôt avoir Monster Hunter 3 Ultimate !!

DKR-GAMZ
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu je n'ai rien a dire à part que c'est le meilleur jeu sur wii auquel j'ai jamais joué.Ce jeu est surenent un des plus gros succés de CAPCOM.Vraiment trés dommage que tour ça finit le 30 avril jour macabre

DeepHeart
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu, les graphismes sont au top, parfait pour s'exercer à la chasse aussi bien en solo qu'en ligne. Le mode multijoueur est très utile et la coopération est la chose la plus importante en ligne. Je vous le conseille fortement.

Badakk
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

c'est certainement le meilleur jeu auquel j'ai joué sur cette console! il associe à la fois une excellente qualité graphique, une durée de vie très importante (renforcée par le monde online)et un gameplay très bien réalisé. les seuls défaut sont pour moi:
- le nombre de monstre qui ont été supprimer par rapport aux versions PSP et les armes qui ont disparue comme l'arc et la lance-gun (malgré l'apparition de la morpho-ache)
- la difficulté de jeux de la wiimote au premier abord ( qui disparaît une fois habitué) même si on peut la remplacée par une manette classique, ce que je conseil vivement!
malgré ces petits défauts, ce jeu est un incontournable: si vous possédez une wii, il vous le faut!

CeaDeus62
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Monster Hunter Tri, sans aucun doute l'un des meilleurs jeux auxquels je n'ai jamais joué ! Il y a tellement de choses à dire que je ne sais même pas par où commencer ! Faisons donc simple.

Le scénario est, selon moi assez bien pensé, l'idée du tremblement de terre, puis de la réapparition progressive des monstres est, selon moi, un plus. Et qui aurait cru que le Lagiacrus était innocent (désolé pour le spoil...) ? Un bon point, selon moi.

La durée de vie est juste titanesque. Plus d'une centaine d'heures de jeu pour le solo, et le multi rajoute au moins trois cents heures de combats épiques (ou d'explorations) face à ces monstrueuses créatures !

Les graphismes sont, admettons-le, aux limites des capacités de la console, mais j'imagine mal ce jeu en HD... Des graphismes dignes d'une PS2 rajoutent du charme au jeu. Les décors, eux, sont sublimes. MH3 est le plus beau jeu (concernant les décors) que je n'ai jamais vu.

La bande-son peut aussi bien être douce et belle, comme épique et dynamique. Elle s'accorde parfaitement bien à la situation, ce que l'on ne retrouve pas toujours dans des jeux plus récents.

La jouabilité est exceptionnelle, l'utilisation de la WiiMote est un réel point positif. Le jeu est totalement passionnant, que ce soit dans les combats ou dans les promenades. Le multi est très bien pensé, tout comme l'arène. Dommage cependant que le jeu en écran scindé ne soit pas plus poussé !

Pour conclure, Monster Hunter Tri est l'un des meilleurs jeux existants, selon moi. Le plus gros défaut est, bien évidemment, le manque de liberté dans certaines zones de chasse. C'est ce qui me pousse à accorder à MH3 un 19.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80