18.1/20

Zashor
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu complet, superbe, impressionnant, bien pensé techniquement et très peu de défauts (je parle surtout des interfaces, j'explique plus bas)

Tout d'abord je vais parler des cinématiques:
Un pur chef-d’œuvre.
Malgré le défaut de la Wii de ne pas disposer du 1080p, on dirait un film, sans plaisanter.
Les cinématiques sont hyper réalistes, certaines ont plein d'humour (Cinématique d'intro).

Bref: Absolument rien à dire sur ces merveilles de la wii.

La jouabilité:
J'utilise la manette classique, et je peux vous dire que ça assure!
Précision des coups, boutons bien placés, caméra précise et qui zoom pas sur n'importe quoi... Très bien programmé.

Le jeu en lui-même:
Évidemment, si vous n'aimez pas les combats contre des monstres géants (enfin, monstres... Je pense plutôt à Dinosaures/Dragons) ce jeu n'est clairement pas fait pour vous.

Mais sachez que si vous êtes sceptiques sur la durée de vie, il n'y a pas à hésiter.

C'est simple, on ne s'en lasse pas.

Armures diverses et classes, atouts, combats sous l'eau voir sur un drakkar pour un certain Jhen Moran.

Ressources à trouver dans la nature puis à combiner, monstres à capturer (j'y reviens plus bas), piéges malicieux.

Les concepteurs de MH3 ont pensé à tout.

Les combats contre les grands monstres:
Vraiment impressionant. Je me rappelle, quand j'ai débuté je stressais en voyant la tête de mon ennemi :hap: .

Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de monstres dotés d'un cri qui paralyse sur le coup, et une fois qu'on a battu 2-3 fois un monstres, on trouve ses mouvements assez mécaniques.

Ce qui n'empêche pas de s'amuser!
Les attaques des monstres sont fluides (oui, ce que je trouve mécanique sont les enchainements, c'est toujours la même chose, mais les attaques en elles-même sont superbes).

On peut les capturer, mais j'ai été déçu du fonctionnement.
Quand un monstre est assez affaibli, il boîte, il attaque comme un pourri. A ce moment là i faut poser un piège, soit qui l'électrise, soit qui le bloque dans un trou.

Et là il faut balancer environ 2 bombes tranquillisantes, ce qui a pour effet de l'endormir si il est capturé. Mais j'aurais largement préféré un filet où on capture le monstre encore conscient, parce que je trouve la méthode de capture assez moche.

Les armes:
De bonnes grosses armes 3 fois plus lourdes que vous! J'adore! Cette sensation de bourinisme (pardonnez mon nouveau mot qui ne veut absolument rien dire), un régal! :bave:

Mais il ne faut pas croire que c'est du style "BOUM BOUM BOUM GNAHAAAA! KALAUFDHUTI!"

Il faut se baser sur les mouvements du monstre, repérer ses zones sensibles, examiner ses attaques, et ensuite les esquiver ou les parer.

Vient ma dernière partie, celle qui a couté 1 point à mon avis: Le texte.

Certes, les textes ne font pas le jeu mais ça le rend complétement naze la plupart des cas.

La traduction est à vomir.

Exemple: Pour RETIRER un objet d'une boite, il faut sélectionner "SUPPRIMER objets".

Mais enfin on peut pas le savoir quand on débute!

Autre exemple:
Un jeune garçon qui squatte votre chambre et bouffe les thermites sur le plancher, on aurait pu le nommer "garçon", "jeune garçon", "enfant du village", ou un truc dans le genre!

Mais non! Comment on l'a nommé?

FUTUR MALE ALPHA!

C'est pas une souris de laboratoire quoi! C'était trop dur pour vous de mettre un truc simple?!

C'est aussi écrit trop petit. Je joue avec des jumelles (j'aurais pu, mais en fait non.).

Les dialogues du petit compagnon qu'on obtient dans le jeu passe trop vite, le temps que je percute qu'il parle, que je commence à déchiffrer les mystérieux hiéroglyphes et compagnie, le texte à déjà disparu!

On peut aussi constater une erreur technique pour un quête.
La quête consister à tuer un lagiacrus et un Rathalos (Un gros poisson et un dragon mâle, pour faire très court), mais la description de cette quête nous indique qu'il faut tuer un lagiacrus et une rathian (dragon femelle). C'est un petit détail mais ce nombre de petits détail est tel que ça m'agace beaucoup.

J'arrête sur ça.
Passons au multi.

Eh bien, le multi multiplie la durée de vie de Mh3 par...

je dirais 5.
Oui, infini fois 5 (bon d'accord la durée de vie n'est pas infini mais je dirais minimum 200 heures pour un joueur qui se lasse vite.)

Le multi est divertissant, c'est amusant de parler avec les autres tout en se la pétant avec son armure complète agnaktor.

Il y a un système de rang, et l'on doit avoir un certain rang pour faire telle quête. Un filtrage à boulet. Magnifique. :bave:

C'est tout ce que j'ai à dire sur le jeu (enfin, tout...), je vous le conseille fortement, il y a encore plein de monde en multi (allez, 2 000 personnes par jour et pas mal de français).

Dernier conseil pour la route: Évitez de vous faire spoiler par vos potes, vous passerez de 400heures de jeu à 30 min.

Bonne continuation, futurs mâles Alphas!

koala_du_13
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Je l'avais abandonné pas mal de temps à cause de mon impatience! Mais après avoir recommencé à jouer sérieusement je l'ai vraiment apprécier en découvrant de nouveaux mondes et monstres. Très très long : la durée de vie est assez importante. De plus les graphismes sont très beaux pour la console et ce jeu change des jeux enfantins de la Wii. Je recommande ce jeu qui est l'un des meilleurs jeu Wii.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
XavierFoster207
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Un superbe jeux des graphismes quand même superbe sur la WII, des décor très bien travaillez des monstres bien travaillez en fonction du niveaux du joueur, beaucoup d'arme, beaucoup d'armure, le mode multi et tout aussi cool, pour se faire du monstre en groupe, avec des quêtes superbe. Le jeux nous absorbe pas mal, en multi environ 50 minutes pour une quêtes mais avec de l'amusement assuré : Ont peux même se faire des petit défis ! Et plein d'autre chose ce jeux et vraiment génial je recommande !

agnacktorus
Posté le 19 août 2012 à 00:00

superbe! je trouve que les graphismes et l'animation des monstres sont très bien faits. le mode online est également super sympa. l'arène est également super sympa. ce jeux est juste incroyable.

Diallawan
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Presque parfait !
Certains backgrounds sont juste magnifiques, et j'ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir se battre sous l'eau. La durée de vie est particulièrement bonne, je suis à près de 400 h de jeu et je ne m'en lasse toujours pas. Le online est GENIAL, de même pour le scénario ainsi que pour le bestiaire très complet. L'unique hic ? La précision Wiimote, qui n'est pas toujours suffisante pendant les combats.

disaster5
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Ce jeux est génial pour ceux qui aime la difficulté, même si il est un peu plus simple que les autres. Un nombre hallucinant d'arme et d'armure mais des craft assez compliqué avec des matériaux parfois vraiment chiant a récupérer. Niveaux scénario, bas à part sauver un ptit village en chasant ya pas grand chose, le jeux étant axé sur les combats entre le chasseur et le monstre (quel armure t arme prendre,quel objet utiliser, ou les frapper...). Les musiques sont pas mal et les graphisme rendent bien. Seul petit défau, les quelque erreur de traduction mais bon on comprend le sens. compter env 60h pour le solo et le double pour le multi, et pour ceux qui veulent le finir à 100%, patienter au moins les 200H. Un beau 18/20 bien mérité.

CroqueAcier
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Monster Hunter Tri 3 est sans doute un des meilleurs jeu de WII. Un bon scénario en solo, un jeu en ligne agréable, des nombreuses quêtes ... Sur ce jeu, le gameplay est simple et on as rapidement des réflexes qui peux nous sauvé la vie ! Le mode en ligne est un gros point fort : Pouvoir chassé avec ces amis et passé de bon moments avec eux. Les grands monstres ( aussi appelé Boss ) sont très bien fait et le comportement semble être réelle ! Ils bavent quand ils quand ils ont faim, ils hurlent et surtout on peux les blessé se qui rend le jeu plus réaliste. Sans oublier qu'ils sont pas tous la mêmes tailles et on voie ( sur certains boss ) des manières de ce battre bien différent de ce des autres ! Je vous conseille ce jeu on vous dépasserez sans aucun doute les 300h de jeu ;)

topspin4
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Jeu sauvage excellent. Il très bien réalisé, l'histoire est prenante.
Les quêtes en multijoueurs sont complexes ainsi que les arènes!
Temps libre, grande map, parfait...
Le choix de customisation du héros est assez vaste, bien que le choix reste limité!

zac-69
Posté le 08 août 2012 à 00:00

A vrai dire la Wii n'a jamais vraiment eu de jeux mythiques comme la gamecube (F-zero GX, starfox assault, Super smash bros melee, fire emblem, resident evil 4, mario sunshine et j'en passe...). Mais là Monster hunter 3 en est surement un, graphiquement il est superbe, plusieurs choix de gameplay, un mode en ligne génial, une difficulté qui, à certains moments qui laissent à désirer. Une grande variété d'armes et d'armures. Bref, j'ai joué a monster hunter 3

satanas_geek
Posté le 06 août 2012 à 00:00

C'est le seul Monster Hunter auquel j'ai joué, et il m'a donné envie de tous les tester. Il fait partie de mes jeux Wii préférés. Les graphismes sont ce que l'on peut faire de mieux sur Wii. La jouabilité est bonne et facile à prendre en main. Si le mode histoire peut devenir lassant, le mode multi varie les plaisirs. On découvre de nouveaux monstres et de nouvelles quêtes. Les armes et armures sont nombreuses, et on peut les améliorer. Un jeu que je recommande vivement.

lugotorix
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Pour moi,ce jeu est la perfection,le must de ce qu'on peut faire actuelemment.Il est sans aucun doute mon jeux favoris.Même sur une palateforme telle que la Wii les graphismes sont époustouflant,la durée de vie immense avec toutes les quetes+le multi très accrochant.Le gameplay est tout simplement a couper le soufle,je ne comptes plus le nombres d'heures de jeu que j'y est passé dessus,bref ce jeu est ABSOLUMENT a tester pour tous posseseur de Wii.

Jhohunter
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Ce jeu allié réflexion et action,des nouveaux monstres,des nouvelles armes,un jeu long et serbe,à essayer absolument ainsi qu'un mode en ligne unique avec des monstres plus puissant que en offline des gens souvent amical
Point faible:le jeu peut devenir assez lassant et tout les joueurs ne sont toujours gentil avec les débutants

thyphou
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Ce jeu est EXTRAORDINAIRE, je n'avait pas vu de jeu aussi atractif et cool depuis, depuis toujours !!! le solo a une durée de vie infinie et le multijoueur de même, les armes et armures son vachement nombreuse et les objets que l'on peut trouver et fabriquer son quasiment illimité, chaques monstres possèdent leur propre caractère et les paysage sont vaste et bien réalisés. bref Monster hunter 3 est un jeu à essayer, à acheter et à conserver

shanksluffy99
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Trop de la balle ce jeu j'adore rien que avec la jaquette qui déchire le mode on line j'adore les graphysme son bien comme la durée de vie est exelente j'ai aprécier y joué franchement j'adore au risque de me répéter il et super cool ce jeu.

-alatreon44-
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Je joue à ce jeu depuis un petit moment et c'est de loin le meilleur jeu WII auquel j'ai joué. J'adore jouer en offline mais online est très interressant car on peut faire équipe contre les monstres qui nous sembles imbattables seuls. Le 20/20 pour ce jeu est largement mérité (à mon avis).

Shaxil
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Enorme jeu de la part de Capcom !
Mon jeu préféré étant un autre Monster Hunter, celui est juste derrière.
Avec son superbe multi, on a accès à une grande difficulté et un grand nombres de quêtes !
Super je, il en faut plus des comme ça !

sasuketomorow
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Dès que j'ai vu la jaquette je me suis dit:
waow il a l'air trop bien ! Dès que je l'ai essayé j'ai remarqué un super mode online et un tout aussi beau mode offline l'histoire est pareil pour les deux SAUF que de nouveaux monstres font leurs apparition...Un jeu sublime pour une Wii mieux que la PSP !!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80