18.1/20

Zashor
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu complet, superbe, impressionnant, bien pensé techniquement et très peu de défauts (je parle surtout des interfaces, j'explique plus bas)

Tout d'abord je vais parler des cinématiques:
Un pur chef-d’œuvre.
Malgré le défaut de la Wii de ne pas disposer du 1080p, on dirait un film, sans plaisanter.
Les cinématiques sont hyper réalistes, certaines ont plein d'humour (Cinématique d'intro).

Bref: Absolument rien à dire sur ces merveilles de la wii.

La jouabilité:
J'utilise la manette classique, et je peux vous dire que ça assure!
Précision des coups, boutons bien placés, caméra précise et qui zoom pas sur n'importe quoi... Très bien programmé.

Le jeu en lui-même:
Évidemment, si vous n'aimez pas les combats contre des monstres géants (enfin, monstres... Je pense plutôt à Dinosaures/Dragons) ce jeu n'est clairement pas fait pour vous.

Mais sachez que si vous êtes sceptiques sur la durée de vie, il n'y a pas à hésiter.

C'est simple, on ne s'en lasse pas.

Armures diverses et classes, atouts, combats sous l'eau voir sur un drakkar pour un certain Jhen Moran.

Ressources à trouver dans la nature puis à combiner, monstres à capturer (j'y reviens plus bas), piéges malicieux.

Les concepteurs de MH3 ont pensé à tout.

Les combats contre les grands monstres:
Vraiment impressionant. Je me rappelle, quand j'ai débuté je stressais en voyant la tête de mon ennemi :hap: .

Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de monstres dotés d'un cri qui paralyse sur le coup, et une fois qu'on a battu 2-3 fois un monstres, on trouve ses mouvements assez mécaniques.

Ce qui n'empêche pas de s'amuser!
Les attaques des monstres sont fluides (oui, ce que je trouve mécanique sont les enchainements, c'est toujours la même chose, mais les attaques en elles-même sont superbes).

On peut les capturer, mais j'ai été déçu du fonctionnement.
Quand un monstre est assez affaibli, il boîte, il attaque comme un pourri. A ce moment là i faut poser un piège, soit qui l'électrise, soit qui le bloque dans un trou.

Et là il faut balancer environ 2 bombes tranquillisantes, ce qui a pour effet de l'endormir si il est capturé. Mais j'aurais largement préféré un filet où on capture le monstre encore conscient, parce que je trouve la méthode de capture assez moche.

Les armes:
De bonnes grosses armes 3 fois plus lourdes que vous! J'adore! Cette sensation de bourinisme (pardonnez mon nouveau mot qui ne veut absolument rien dire), un régal! :bave:

Mais il ne faut pas croire que c'est du style "BOUM BOUM BOUM GNAHAAAA! KALAUFDHUTI!"

Il faut se baser sur les mouvements du monstre, repérer ses zones sensibles, examiner ses attaques, et ensuite les esquiver ou les parer.

Vient ma dernière partie, celle qui a couté 1 point à mon avis: Le texte.

Certes, les textes ne font pas le jeu mais ça le rend complétement naze la plupart des cas.

La traduction est à vomir.

Exemple: Pour RETIRER un objet d'une boite, il faut sélectionner "SUPPRIMER objets".

Mais enfin on peut pas le savoir quand on débute!

Autre exemple:
Un jeune garçon qui squatte votre chambre et bouffe les thermites sur le plancher, on aurait pu le nommer "garçon", "jeune garçon", "enfant du village", ou un truc dans le genre!

Mais non! Comment on l'a nommé?

FUTUR MALE ALPHA!

C'est pas une souris de laboratoire quoi! C'était trop dur pour vous de mettre un truc simple?!

C'est aussi écrit trop petit. Je joue avec des jumelles (j'aurais pu, mais en fait non.).

Les dialogues du petit compagnon qu'on obtient dans le jeu passe trop vite, le temps que je percute qu'il parle, que je commence à déchiffrer les mystérieux hiéroglyphes et compagnie, le texte à déjà disparu!

On peut aussi constater une erreur technique pour un quête.
La quête consister à tuer un lagiacrus et un Rathalos (Un gros poisson et un dragon mâle, pour faire très court), mais la description de cette quête nous indique qu'il faut tuer un lagiacrus et une rathian (dragon femelle). C'est un petit détail mais ce nombre de petits détail est tel que ça m'agace beaucoup.

J'arrête sur ça.
Passons au multi.

Eh bien, le multi multiplie la durée de vie de Mh3 par...

je dirais 5.
Oui, infini fois 5 (bon d'accord la durée de vie n'est pas infini mais je dirais minimum 200 heures pour un joueur qui se lasse vite.)

Le multi est divertissant, c'est amusant de parler avec les autres tout en se la pétant avec son armure complète agnaktor.

Il y a un système de rang, et l'on doit avoir un certain rang pour faire telle quête. Un filtrage à boulet. Magnifique. :bave:

C'est tout ce que j'ai à dire sur le jeu (enfin, tout...), je vous le conseille fortement, il y a encore plein de monde en multi (allez, 2 000 personnes par jour et pas mal de français).

Dernier conseil pour la route: Évitez de vous faire spoiler par vos potes, vous passerez de 400heures de jeu à 30 min.

Bonne continuation, futurs mâles Alphas!

koala_du_13
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Je l'avais abandonné pas mal de temps à cause de mon impatience! Mais après avoir recommencé à jouer sérieusement je l'ai vraiment apprécier en découvrant de nouveaux mondes et monstres. Très très long : la durée de vie est assez importante. De plus les graphismes sont très beaux pour la console et ce jeu change des jeux enfantins de la Wii. Je recommande ce jeu qui est l'un des meilleurs jeu Wii.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Zashor
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Tout d'abord je vais parler des cinématiques:
Un pur chef-d’œuvre.

Bref: Absolument rien à dire sur ces merveilles de la wii.

La jouabilité:
J'utilise la manette classique, et je peux vous dire que ça assure!

Le jeu en lui-même:

C'est simple, on ne s'en lasse pas.

Les concepteurs de MH3 ont pensé à tout.

Les combats contre les grands monstres:

Ce qui n'empêche pas de s'amuser!

On peut les capturer, mais j'ai été déçu du fonctionnement.

Les armes:

Vient ma dernière partie, celle qui a couté 1 point à mon avis: Le texte.

La traduction est à vomir.

Mais enfin on peut pas le savoir quand on débute!

Autre exemple:

Mais non! Comment on l'a nommé?

FUTUR MALE ALPHA!

On peut aussi constater une erreur technique pour un quête.

J'arrête sur ça.
Passons au multi.

Eh bien, le multi multiplie la durée de vie de Mh3 par...

je dirais 5.

Bonne continuation, futurs mâles Alphas!

koala_du_13
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Barioth_Hunter
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Que dire de plus ? J'en suis bientot a 350 heures de jeu, l'aventure solo nous prends facile 40h, ensuite ya le mode online qui nous pompe des milliers d'heures tant c'est passionnant si on a l'occasion de jouer avec de bins joueurs.

La carte est tres complexe et diversifiée avec pas moins de 6 zones ...la faune et les boss sont tout autant diversifiés, de meme que les armes, les objets ...probablement l'une des series les plus riches auxquelles j'ai eu l'occasion de jouer. Un hit

Dans ce cas, vous devez vous dire pourquoi je ne met pas de 20 ? Certes, on frise la perfection ...mais ce qui m'empeche de mettre 20 c'est les bugs récurrents en mode online. Sinon tien a déplorer

albanais26
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Là on touche à la perfection ! Les graphismes, la durée de vie, la jouabilité, le scénario sont parfaits ! Un 1er opus génialissime, un 2e opus quasi-parfait, un 3e opus PARFAIT ! Ce jeu est une merveille, comme ses 2 prédécésseurs, du jeu vidéo !

TLSXCMH3
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Monster Hunter 3, ce jeu est formidable. D'abord les graphisme sont magnifique mais le hic c'est que les écriture sur les dialogues sont un peu petite. Les créatures sont très varié plutot les boss. Les maps sont bien mais on est pas assez libre par exemple pour aller au terrain du sable il faut choisir une quête, dommage.
Et si vous voulez joué les guerrier achetez-le, avant qu'il y en n'a plu dans les stocks.

falloutmetal
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Se jeu est formidable du point de vous grafiques et l'histoire déchire le monde wii-fi rien a dire .Le boss suprême et les autre bestioles super chaudes a tuer sont super on peut dire que s'est du bon boulot

enodo
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Peut-être bien le meilleur épisode de la série. Tout y est. Tout ce qui à fait le succès de Monster Hunter est de retour dans ce jeu, mais en mieux, avec des rajouts et des améliorations. Un univers toujours aussi prenant, un bestiaire excellent et convaincant, et de nombreuses possibilités de jeu. Les néophytes comme les "experts" de la franchise, trouveront leur compte dans cet opus réussi et complet. Si vous décidez d'approcher d'un peu plus près de ce titre, attendez-vous à vivre une expérience fascinante, que ce soit en solo ou avec des amis.

Posté le 19 mars 2016 à 09:45

ce jeu est le meilleur de la wii la musique est juste agréable la vie est juste enorme !! ce jeu m'a percer le cœur d'un hunter légendaire comme moi , pas trop de monstres (très bien) ce jeu est vraiment fait un carton un la wii :oui: dommage que les serveurs sont fermer :snif2: a par sa :cimer: Capcom pour ce jeu

Stateshift
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

un jeu excellent ou j'ai passé une petite centaine d'heures, surtout en online ou on c'est bien marré.
je met 18 pour deux raisons: les quetes "récoltes" trop nombreuses et trop longues qui ralentissent l'arrivé de l'action
et enfin pour la fermeture des serveurs.
la bande son est juste excellente et le gameplay et tout aussi jouissif.
je l'aurai vivement conseillé mais pour moi le principal interet de ce jeu etait son mode online

megalink313
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu ! Je suis très content d'avoir découvert cette série ! La durée de vie du mode solo est bonne et l'histoire est intéressante. Musique géniale et graphismes très beaux. Les monstres sont TROP STYLÉS... On dit que c'est un jeu difficile. D'une part je dirais que c'est une qualité, ça devient rare dans les jeux récents et d'autre part, il n'est pas si dur que ça. Il faut juste bien s'équiper (c'est pour ça que le jeu n'est pas conseillé aux gamins, il faut réfléchir un minimum en choisissant son armure...cf plus bas), se booster avant de partir au combat (boire des potions augmentant les PV max, la défense etc...) et insister. Quand on arrive pas à tuer un monstre, on recommence, on l'observe ! C'est ce point qui fait le charme de MH. Dans le mode online, on peut se faire aider pour les quêtes mais en fait l'avancement des quêtes est indépendant (vous pouvez en être aux quêtes 3* en solo et au 1* online et inversement)! Je vous conseille de vous familiariser un peu avec le jeu avant de commencer le mode online, voire de le commencer quand ça commence à être dur en solo. En effet, les matériaux obtenus online sont obtenus également offline donc si vous avez besoin d'un objet qui provient d'un monstre que vous avez du mal à vaincre pour forger une meilleure armure/arme (pour affronter un monstre que vous n'arrivez PAS à vaincre), allez online et on vous aidera à le tuer. De plus, jouer online vous entraînera pour le solo (en vous ruinant moins). L'équipement joue une part très importante dans la qualité d'un chasseur, au moins autant que l'expérience. Il est très dur de tuer un monstre 4* avec un équipement 1*, même en connaissant très bien le monstre. Pensez à renforcer/améliorer/changer votre armure quand vous avez du mal donc ^^ A propos de l'équipement, que de possibilités ! Pour les armes, on peut soit s'en forger une nouvelle, soit améliorer celle que l'on a déjà, et d'une seule arme (de base) en découle plusieurs ! Au final, on peut avoir exactement le type d'arme qu'on veut ET de l'élément qu'on veut. Pour les armures, devrais-je dire les parties d'armure, détail très important, on peut s'en forger des nouvelle plus résistantes mais aussi augmenter la défense de celles que l'on a déjà, ce qui est préférable si l'on a toutes les parties d'une même armure (je parlais des gamins, ceux-ci mélangent toutes les parties -_- ). En effet, quand une armure est complète des talents apparaissent (avoir plus de force, savoir quand un monstre est prêt à être capturé, être moins sensible aux étourdissements, et des dizaines d'autres !). Vous devrez donc choisir votre armure en fonction de sa défense de base, de ses résistances aux différents types, de sa beauté (c'est la première chose qu'on voit online) mais aussi de ses talents. Il y a aussi des objets qui aident à avoir des talents que l'on fixe sur son armure. Autre critère de sélection de l'armure donc : le nombre de slots dispo dessus... Il faut savoir que certains monstres sont uniquement présents online (car/les trop puissants !), de même que certains objets. D'ailleurs online il y a les monstres normaux et à partir d'un moment on débloque les monstres + (plus forts, plus résistants qu'avant). Ce sont ceux-là qui donnent les objets introuvables en solo. Pour avoir une armure complète + il faudra avoir battu DES DIZAINES de fois le monstre (certains objets ont 3% de chance d'être obtenus...). Sinon le fait de récolter (et cultiver) ses matériaux, insectes etc et de pouvoir les combiner pour faire ses potions ou autre objet est génial ! Les repas que l'on peut prendre pour se booster, ça peut paraître compliqué au début. Je vous conseille d'en prendre un même si vous ne savez pas l'effet qu'il aura. Son effet sera mémorisé. Enfin, pour devenir un expert d'une arme il vous faudra des dizaines/centaines d'heure alors quand on sait qu'il y a 7 types d'armes y a de quoi faire ^^ Vous serez presque obligés d'adapter votre (type d') arme au monstre à affronter. Ce RPG est donc bien complet mais le chasseur en lui-même ne gagne pas d'expérience (seul défaut). . Autre petit défaut, des fautes d'orthographe et même de traduction. Un des meilleurs jeux Wii !

Lord_Oli
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Cet opus, premier et peut-être le dernier à débarquer sur la Wii, est satisfaisant. Le mode offline est pas mal, court, mais passionnant. La maniabilité est facile, le jeu est vite pris en main. Seul reproche : les différentes attaques que l'on peut effectuer selon le positionnement de la Wiimote. Ça ne fait pas toujours celle que l'on espère. Sinon le mode online est excellent. On rencontre des gens sympa. De plus, la possibilité de brancher un clavier USB à la Wii rend le online plus ouvert. Je tiens à remercier Brook, Light, Furious, la Blood Legion, et encore d'autres gens pour m'avoir fait passer 1800h de jeu de folie, de rires, de quêtes passionnantes, de "sérieux", etc. Bref, un bon jeu sur Wii dans lequel on s'ennuie rarement.

Helijho
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Que dire?
240 heure de jeu (8 mois) et toujours pas lasser. Graphiquement c'est tout à fait spectaculaire. Les cris de monstres et les musiques plus ou moins flippantes sont vraiment très envoutantes. Le mode online est vraiment la cerise sur le gâteau, illimitée et où on rigole et s'amuse comme des fous (certains monstres que l'on trouve que en online donne plus envie d'y aller). Pourquoi pas 20 car plus d'armes supprimées que nouvelles (pas un vrai problème car il y en a quand même beaucoup

-enimail-
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Monster Hunter tri est le premier monster hunter à sortir sur une console nintendo et aussi un grand jeu à avoir sur cette dernière. Le but, tuer des monstres, mais on peut aussi les capturer (en les endormant dans un piège). L'histoire se déroule dans le village Moga (en solo) où le but "principale" est de "s’entraîner" pour battre le monstre qui a secoué le village, le Lagiacrus. En online "l'histoire" se déroule dans la ville Loc Lac où on peut faire des quêtes à 4 joueurs (pas plus).

firehell-zw3
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu na pas de défault j'en suis à 200 heures je ne pe plus m'arrèter.

ce jeu est interminable avec un mode en ligne géniale.

un offligne excellent également.

je le conseille vous ne serez pas décus

Darknessia
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu, conseillé aux amateurs de la Wii. Grâce au maniment des armes, on apprends facilement à se retrouver sur les boutons, que se soit sur la Wii Mote ou sur la classique.
L'utilisation du clavier USB est très pratique pour communiquer avec les autres joueurs sur le mode village. On écrit plus rapidement et plus facilement.
J'ai remarqué que les monstres dans le mode multijoueur sont plus dificile que sur le mode solo avec la même armure sans amélioration et la même arme, se qui donne une bonne harmonie sur les monstres.

Je n'ai pas encore trouvé beaucoup de défaut au jeu, mais je dirai que le principale, c'est la taille des écritures. Elles sont petites et on distingue avec plus ou moins de difficultés les majuscules.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80