16.5/20

nemay
Posté le 10 déc. 2007 à 00:00

L'édition Wii excelle sur quasiment tous les points. Lara n'a jamais été aussi facile à maîtriser :D, les commandes sont très intuitives et réagissent très bien. Les graphismes n'égalent pas ceux de la version 360, mais ne sont pas loin du tout. Seul bémol, les petits bugs de collision avec le décor pendant les combats qui peuvent déstabiliser ; mais c'est assez rare. C'est bien le meilleur Tomb Raider qu'il puisse y avoir sur consoles ! En tout cas je vous le conseille fortement :D.

Soldato
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Sur wii je l'est vraiment aimé , il est bien mieux que sur PS2 , les graphismes sont super et le scénario également , l'histoire est pousser et il est très dur de trouver tout les trésors , il faudra s'armer de patience pour tout trouver ...

Gold-Michet
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Je lui mets un 16 car il a un bon scénario (même si c'est le même que le premier) , car il a un bon Gameplay , ce n'est pas trop sur de le prendre en main , mais je lui enlève des points à cause de certain beg (notamment le grappin que ne voudras pas toujours ce lancée) mais a pars sa , si on a que une Wii et qu'on aime l'aventure/action , ces un bon jeux

Mais sinon autant le prendre sur une autre console ...

preciOus-stOne
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes sont bien réalisés et il y a une bonne jouabilité. J'ai juste été un peu déçue par le dernier niveau, je m'attendait à ce que l'Atlantide surpasse tous les autres et n'ai pas du tout cette ambiance. Mais cela reste toujours un très bon jeu à essayer si l'on est amateur d'action.

Petite-joueuse
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Le jeu dans son ensemble est bien ! Mais il y à deux détails qui me géne énormement : en premier la caméra, elle se positionne trés mal je suis sans arrêt entrain de la remettre a la bonne place et c'est trés enervant ! De plus, les esquives avec le nunchuk sont dur je trouve, j'ai du mal a les appliqué je les reussit une fois sur cinq donc je me prend souvent le coup a esquiver ! Bon je ne joue pas souvent et quand je prend le temps de jouer je passe des journée entiére dessu mais bon sa ne change pas le faite que les manipulations sont dur ! Sinon je trouve les épreuves super bien. C'est un jeu que je recomande avec plaisir !

yoann2001
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

je trouve ce jeu super, très bon graphisme. Lara est facile à contrôler comparé aux autres tomb raider.Les développeurs sont drôlement forts et ont du faire comme même longtemps à le créé. Le jeu est long est bien

Caro-MiragE
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

C'est un bon jeu, il est long, les enigmes ne sont pas trop dures (sauf certaines quand même!). En plus, avec les manettes de la wii, ça nous met d'avantage dans le jeu car on est obligé de bouger les bras ( par exemple pour lancer le grappin, faire avancer Lara plus vite, gratter sur les murs pour découvrir des reliques ou des codes...)
Par contre, j'ai eu pas mal de beuges mais bon...
L'histoire est prenante, on à envie de s'avoir la suite à travers les tombeaux et les terres préhistoriques.
Il y a aussi les musiques que je trouve appropriées

Whoschuck5
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement génial ! Réexplorer le premier Tomb Raider sous une facette plus moderne et évoluée aux côtés de Lara est pour moi une excellent idée. L'ambiance est à la fois magique, mystérieuse, troublante, les décors sont réellement somptueux et permet une immersion totale dans les ruines oubliées de l'Antiquité. Du côté du game-play je le trouve un peu pauvre et simpliste, les phases combats ne sont pas assez exploitées à mon goût et celà donne vite un léger goût de déjà-vu, il y a également le problème de l'initiation, disons que les explications ne sont pas claires, parfois inexistantes. Le manoir n'offre malheuresement que très, voire trop peu de possibilité, trop petit à mon goût, avec pas assez de quêtes, pas assez d'endroits secrets toujours bons à découvrir. Et toujours les éternels problèmes de Caméra. Malgré celà, c'est toujours un vrai plaisir que d'aller farfouiller des reliques dans les temples oubliés de Grèce, Pérou ou Égypte aux côtés de Miss Croft dans la singulière atmosphère archéologique ( :D ) que seul un Tomb Raider peut offrir.

vincent822
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, je ne savais pas trop à quoi m'attendre après être passé directement de TR5 à Tr8, mais j'ai vraiment adoré l'ambiance sombre et poussiéreuse du jeu, bien servie par des graphismes largement à la hauteur. On se régale dans les minis jeux en utilisant la wiimote et le nunchuk pour effectuer une action pour par exemple ouvrir une grille et on se creuse les méninges, certaines énigmes peuvent prendre près de 5 minutes. On s'immerge parfaitement comme pour par exemple mimer le lancement du grappin avec le nunchuk. La durée de vie est correcte avec une histoire qui prendra une bonne trentaine d'heures à réaliser et complétée par de nombreux bonus(nouvelles tenues, manoir des Croft ou encore niveaux chronométrés qui sont pour certains corsés à terminer. La difficulté est quand à elle plutôt difficile et certains ennemies difficiles à terrasser. Il y a des objets exclusifs pour la wii comme la torche. Pour résumer, c'est un jeu presque parfait et très agréable dans son ensemble et captivant grâce à un bon scénario. Je le recommande.

gabdum18
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Excellent jeu. Graphismes époustouflants, bonne maniabilité ( avec un peu de pratique.. ) et énigmes ingénieuses. Néanmoins quelques erreurs déplaisantes : les ombres qui flottent souvent dans le vide, les longs moments de brakedance lorsque Lara reste coincée entre deux éléments, certaines cascades qui sont soit trop précises ( les sauts périlleux qui marchent 1x sur 8, même si la vitesse et l'inclinaison de Lara est la même; possiblement une histoire de taux d'humidité ou de vent latéraux... ), soit trop faciles ( les sauts vers des barres horizontales ou des poteaux se réoriente automatiquement même si tu diriges très mal le personnage )... Malgré tout je m'amuse bien et, ayant connu la première version, je me considère très satisfait de cette réédition. Longue vie à notre archéologe-gymnase-tueuse-de-chauve-souris-très-sexy-tomb-raider. :)

Nintendothi
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Tomb raider a été pour moi une bonne surprise tant au niveau des graphismes qui sont impressionnants pour la wii (ex: le village au Pérou ou le Monastère dnas le chapitre de la Folie St François) qu'au niveau de la maniabilité (les commandes sont intuitives). S'ajoute cela, des énigmes interessantes à l'aide du numchuk/wiimote, des monstres impressionnants et un scénario bien ficelé. Cependant, quelques éléments viennent noircir le tableau, comme par exemple, le problème de la visé et de la caméra qui sont assez désagréable et la suppression des losanges bleus pour sauvegarder. Mise à part cela, je vous conseille ce remarke d'une grande finesse!!

tybo137
Posté le 17 déc. 2009 à 00:00

Je lui met 19 car ce jeu est pratiquement parfait un seul défaut: la caméra,qui defois est très génante.Mais bon ce jeu a tellements de qualités qu'on ne peut pas s'arreter la dessus.Des graphismes géniaux pour de la wii,une bande son géniale,une durée de vie très correct grâce aux énigmes et aux bonus.Une aventure pleines de rebondissements,d'actions et d'énigmes pas toujours évidentes...bref un jeu à posséder absolument.

p-am
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

Celui qui ose dire que c'est un jeu pitoyablement nul : il aura affaire à moi !!! Non, mais sans rigoler :
1 - C'est un très bon remake du premier opus avec en prime des graphismes sublimes, des actions contextuelles qui font le charme de Tomb Raider et un architecture bien que plus abordable assez torturée...
2 - Une prise en main exemplaire, facile, même avec la wiimote et le nunchuck
3 - Des adversaires de taille : de la chauve-souris au T-rex, il y a aussi de l'action dans TRA !
4 - Des décors, je ne le dirais jamais assez : merveilleux, surtout pour la Wii qui n'est pas une console HD
5 - Une adaptation pour la wii réussie et travaillée : les mouvements souples de laras se controlent parfaitement et les quelques énigmes bien qu'anecdotiques ne font qu'ajouter d'une charme à la plus sexy des archéologue.
6 - Une durée de vie qui tient la route en contant les 3 niveaux de difficulté et tous les trésors à débloquer.
7 - Et enfin le petit plus qui change beaucoup : l'univers musical de très haute qualité avec des musiques qui collent parfaitement à l'action et aux différent lieux éxotiques : c'est du grand art, j'ai même la BO dans Itunes !
Pourquoi pas 20 ? et bien parce que les jeux parfaits n'existent pas : il y a (mais très très rarement) quelques lègers bugs de collision... ça frolait la perfection !!!!

Posté le 17 juin 2009 à 00:00

Le premier volet de la saga tombraider remasterisé, pourquoi pas? Un gameplay original et un graphisme très honnorable, j'ai été séduit dans un premier temps par ce retour nostalgique, mais très vite, s'installe un gout de déjà vu.(logique) Pour le boulot graphique et la jouabilité je mets mon 15.

sylvain0704
Posté le 20 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est excellent !!! je l'ai fini en 3 mois au moins!! mais cependant il a de grands défauts comme le fait de se trouver dans des couloirs poussiéreux devient lassant c'est pourquoi je lui met un 14/20.

Fred_Noctis
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

Qu'est ce que Tomb Raider Anniversary ? Juste un remake du tout premier Tomb Raider sorti en 1996 ? Pas sûr. Déjà, une sortie programmée plus tard pour un gameplay particulier pour la Wii, très bonne idée, car même si le gameplay est complexe et la prise en main pas forcément évidente, le principe est super agréable, malgré des soucis de mémorisation de touche. Les effets de couleur, lumière, ombres sont très bien gérés, Lara est saisissante de beauté, bref que du bon. Les effets d'eau et de taches sur Lara (hérités de Legend) sont assez bien faits. Une difficulté accrue, une durée de vie assez longue, bref que du bien, mais malgré tout, un léger moins bien que Legend, qui avait su renouveler une saga un peu en berne. Mais un très bon Tomb Raider tout de même. PLus qu'un remake, un jeu à part entière.

yann6706
Posté le 24 sept. 2008 à 00:00

un jeu trés cool bien amusant surtout au moment du combat avec le T-REX. Mais c'est dommage qu'il n'y ai pa assez de tir sur animaux ou objets ... cette note est trés bien pour ce jeu superbe avec ce beau 18! franchement ce jeu vaut le coup!