17.7/20

safedream
Posté le 08 août 2009 à 00:00

Il faut remettre le jeu dans son contexte, à savoir qu'au moment où il est arrivé, on se tapait les "double dragons" et autres Beat them up qui se ressemblaient tous ! Avec Streets Of Rage, on a avait désormais la possibilité de jouer à un jeu de baston offrant plus de combos que jamais ! (même Final Fight en arcade ne faisait pas mieux). Ajouté à cela, des atmosphères (rues malfamées) extrémement immersives, des musiques qui resteront probablement parmies les meilleures de l'histoire des jeux vidéos et enfin des graphismes simples mais efficaces et bien, on tient là un jeu culte ! Une véritable claque à l'époque au même titre qu'un Sonic. Presque 20 ans après, j'y retourne très souvent, c'est dire...

Boby39
Posté le 08 août 2009 à 00:00

Ra la la ... Street of Rage le jeu de mon enfance, quel plaisir de se défouler à taper des mecs dans la rue. Vraiment un excellent jeu qui à l'époque était beau graphiquement et avec des musiques qui donnent vraiment envie (de taper bien sûr), dommage que le choix des persos est limité à trois, j'aurai bien aimé déverrouiller d'autres persos et aussi qu'il soit si court en 2H maxi il se finit largement. Pour les nostalgique il existe Street of Rage Remake sur le net ( pour ceux qui ne connaissent pas)

safedream

Boby39

leotigre
Posté le 14 mars 2016 à 10:48

Un jeux très bon surtout a 2 joueur a passer des heurs a fracasser des gangster dans la rue... Je l'ai adoré étant gamin. Des graphisme plutôt bon pour l'époque, le faite d'avoir des aides comme appellez les renforts au bazooka pour nettoyer la zone, ramasser des armes, de la nouriture pour récupérer de la vie... surment l'un des meilleurs jeux lors de sa sorti en 1991

wc-duck27
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

L'un de mes tout premier jeu sur Megadrive. Le jeu est juste jouissif et il maintenant disponible sur Wii.
Le jeu est un beat'em all classique, ressemblant beaucoup à Final Fight de Capcom, où le joueur choisit parmi trois personnages et affronte dans des niveaux variés de nombreux ennemis.

Les graphismes sont bons et très bien détaillés. Les scriptes sont assez grand et nombreux.
Il n'y a aucun lag, c'est fluide et ça ne rame jamais.
Les différents effets de lumières, bien que basique, reste très bon. En particulier l'attaque des renforts comme le bazooka.

Le gameplay est très basique. Trois boutons d'action sont disponibles (sauter, frapper, ou appeler des renforts). Cette dernière attaque, dite attaque spéciale consiste en l'arrivée d'un véhicule de police qui tire un coup de bazooka (pour le joueur 1) ou une rafale de mitrailleuse (pour le joueur 2) sur le lieu du combat, l'explosion blessant ou tuant les ennemis mais pas le joueur. Le nombre de ces attaques est limité à une attaque par vie ou par niveau ; elle peut également être récupérée sous forme de bonus voiture de police. Le joueur ne peut pas bénéficier de l'attaque spéciale dans le niveau 8.

La bande son est superbe et collent parfaitement à l'ambiance du jeu. C'est-à-dire, ces combats de rues entre policiers et voyous.
De plus, les effets sonores sont excellents et l'attaque des renforts est juste ahurissant.

La durée de vie est dans la moyenne de ce type de jeu pour l'époque, comptez 1 heure pour le finir.
De plus, le jeu possède deux fins. Le joueur peut tuer le boss final (M.. X) ou prendre sa place comme chef du syndicat du crime.
Le mode 2 joueurs apporte du fun et rend les parties endiablées.

C'est un excellent jeu que je conseil de faire.

cocololeure
Posté le 07 août 2009 à 00:00

un de mes premiers jeux avec Batman Forever, Revenge of Shinobi et Golden Axe.

toujours aussi jouissif de ramasser une barre de fer et de bousiller la tête des pas beaux. ^^

de casser des cabines téléphonique pour manger un poulet pour retourner péter une bouteille et de se refighter avec de la raclure.

bref excellent jeu mais ma note joue beaucoup sur mes souvenirs qui embellissent le jeu.

un très bon souvenir de ce beat !

flat1974
Posté le 10 août 2009 à 00:00

Beat'em all classique de chez classique, ce jeu est en réalité une bombe. Certes, en ce temps là (j'ai l'impression d'avoir 100 ans en écrivant ça), les jeux de ce genre étaient fréquents, très appréciés des joueurs, et celui-là sortait du lot. Pourquoi ? Parce qu'il n'a pas de défaut rédhibitoire, au contraire, il regorge de qualités. Graphiquement anodin aujourd'hui, il est rempli de détails qui tuaient à l'époque (affiches soulevées par le vent, etc). Il est long, on peut jouer à deux, il est très maniable, les boss sont nombreux et les ennemis variés. Et surtout les bruitages et les musiques sont du tonnerre ! A l'époque, je me souviens avoir laissé tourner la démo rien que pour la musique une bonne heure (du bonheur!).
Un titre excellent, pas trop cher ni difficile à trouver en MD, et plus encore en émulation ou en compilation.

G7K
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Un jeu culte de la Megadrive. En s'inspirant du mythique Final Fight, Sega a réussi à proposer un formidable Beat'em all. Disposant d'excellents graphismes pour 1991, d'une animation impeccable, d'une bande son magique de Yuzo Koshiro, d'une ambiance électrique et d'un gameplay simple et percutant, Bare Knuckle offre aux joueurs de l'époque une expérience inoubliable. Il sera surpassé un an plus tard par sa suite mais restera un jeu anthologique de la 16 Bits de Sega.

MoMoOw
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Un très bon jeu (pour l'époque) en tout cas, il est vrai que niveau durée de vie c'est pas terrible, et que ça devient très vite répétitif et barbant mais malgré tout ça on passe quand même un bon moment en y jouant.

Tryphon_3D
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Un bon vieux beat'em all en scrolling horizontal comme ça ne ce fait plus. Graphismes honnêtes, bande-son pas désagréable pour un sous, et maniabilité au poil : tout ça pour que l'on puisse éprouver du fun à chaque partie. La durée de vie? Ce genre de jeu à l'époque ce bouclait en 1 heure, mais la difficulté est bien là, et il vous faudra bien plus d'une partie pour arriver au bout. Malheurseusement, comme pour pour la plupart de ces jeux, la répétitivité vient assez vite s'installer. Mais le mode 2 joueurs en coopération relance l'intérêt, et on s'amuse toujours plus avec un autre! Un jeu obligatoire pour les fans de beat'em all (et les nostalgiques), les autres passeront leur chemin.