14.8/20

zenantais
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Call of duty 3 est LE jeu incontournable en FPS sur Wii la prise en main est délicate mais avec de l'entraînement on peut viser super bien ; après 2 ou 3h de jeu on manipule trés bien la wiimote et le nunchak là je peux viser aisément la tête des fritz, je ne parle pas des cinématiques qui sont sublimes pour ce que certains appellent une GameCube améliorée ; les voix sont bien et l'ambience est sublime et franchement, vu le teste de JV.com, je m'atendais à être déçu mais pas du tout, je recommande ce jeu à tous les passionnés de FPS.

It-s-me-mario
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Un vrai ratage, quel dommage. Treyarch s'est vraiment planté pour le coup. Pourtant Call Of Duty 3 avait été doté de nombreuses qualités tel que le scénario qui tenait vraiment la route et qui, pour la première fois, comportait des personnages principaux, et bien sur l'ambiance 2nd Guerre Mondiale vraiment bien retranscrite. Mais cela ne suffit pas à "en marche vers Paris" pour en faire une réussite. On a abandonné les grandes scènes de batailles aux effets hollywoodiens des épisodes précédents au profit de petites missions d'infiltrations peu palpitantes. Des graphismes abominables, des bugs de partout et une maniabilité avec la wiimote qui laisse vraiment à désirer, un Call Of à mettre donc de côté, si ce n'est pour ne pas dire à la poubelle ! C'est pour moi à partir de cet épisode que les Call Of ont commencés à amorcer leur terrible chute dans la déchéance.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
venitius
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Note assez sévère pour ce jeu ! Je ne sais pas combien de temps le testeur a joué au jeu, mais en regardant le test... ça ne devait pas faire des masses pour noter la jouabilité de manière si basse ! Certes, le jeu est assez long à prendre en main, mais ce n'est pas pour autant qu'il mérite un médiocre 11 en jouabilité. Après un petit laps de temps d'environ 2-3 heures, on s'y fait facilement et on commence à enchaîner les Headshots etc. L'immersion est bien présente, les graphismes assez beaux, même si la Wii a de plus grandes capacités. On remarque de nombreux jeux de lumière qui étaient absents sur les jeux GC. Le mode solo n'est pas très long mais il est toujours drôle de refaire les missions avec une diffulté plus élevée. Bref, un bon jeu sur Wii, avec une bonne jouabilité (même si le temps d'adaptation est assez long). Mon plus grand regret : l'absence d'un mode multijoueurs, même en réseau locale !

le_33
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est très bon. Question graphisme ça laisse un peu à désirer et ça rame de temps en temps. Mais on ne s'ennuie pas c'est très excitant de jouer avec le nunchuk. Certes, il faut un temps d'adaptation pour bien contrôoler mais c'est un bon volet de la série des Call of Duty !

seba101010
Posté le 15 déc. 2006 à 00:00

Pas mal, il faut bien l'avouer. La wiimote est le seul problème mais je pense que les nouveaux jeux wii seront plus faciles de maniabilité. Il est vrai que les IA sont con mais il est toujours cool de se défouller sur des petits allemands.

LZasser
Posté le 15 déc. 2006 à 00:00

Bon jeu, pris en main en 15 minutes. Red Steel aidant, la prise en main est dur sur le 1er FPS, c'est vrai, mais ensuite c'est que du bonheur. Et graphiquement je le trouve pas mal. A bon entendeur, salut.

CptBaptiste
Posté le 14 déc. 2006 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Je trouve la note de jeuxvidéo.com un peu dure, je m'explique : côté graphisme, je serais plutôt d'accord avec le site puisqu'ils ne sont pas extraordinaires, mais je nuance puisqu'ils restent quand même agréables à l'oeil ; côté jouabilité, il est vrai que le jeu est très difficile à prendre en main, mais passé le cap de la prise en main, c'est du pur bonheur (quelle joie de pousser le connard de nazi par-dessus la rambarde et ensuite d'essayer de remonter cette dernière avec les deux manettes) ; côté son, quelques petits bugs (notamment avec la calibre .50) mais rien de bien grave : coté durée de vie : je l'ai pas encore fini mais je pense que jeuxvidéo.com a raison en disant qu'il est un peu court et enfin côté scénario, il est vrai que ça ne change pas des aventures précédentes mais un fan de la série comme moi trouve plutôt normal de toujours tuer des nazis dans la seconde guerre mondiale (ça ferait bizarre si c'était des irakiens après tout). Enfin voilà, qui justifie le 15.

Sibilis
Posté le 13 déc. 2006 à 00:00

Bon et bien voilà, après avoir fini le jeu en 10heures 03minutes, que vous dire à part que bon c'est assez court pour un jeu à 60€00, ensuite j'ai déniché quelques bugs au niveau de la wiimote et du nunchuk qui pendant un laps de temps (10 secondes on va dire) ne réagissent plus meme pas la touche start. Ou sinon je le trouve sympathique. En temps normal^, je lui aurait donné un 12 ou 11 mais étant donné que c'est un jeu qui est sorti en même temps que la console, je ne peux me permettre de critiquer, donc je lui mets un 14/20 (bon au moins que c'est le frère de ma copine qui me l'a offert car 60€ pour une demi journée de jeu, ça m'aurait foutu la haine) !!!

Jake20
Posté le 13 déc. 2006 à 00:00

Sa durée de vie n'est pas très longue mais on pourra toujours jouer en Commando ou vétéran si on est passé toute de suite en normal. Ce jeu est très immersif, on s'y croit vraiment. Côté graphisme, c'est pas terrible mais on s'y fait vite pareil pour le Nunchuk/Wiimote est tres difficile à manier sinon je lui met 20/20. Je trouve sévère la note de JV.com à cause de la jouabilité.

saphira200
Posté le 13 déc. 2006 à 00:00

Je suis assez content de ce jeu, je trouve qu'il a des graphismes corrects et moi, personellement, j'ai pas de problème avec le nouveau système de le wii ; en résumée un bon jeu avec quelques bugs mais pas trop génants.

mc-clane
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

Je trouve JV.com assez sévère. Le graphismes ne sont pas au niveau de la Xbox 360 certes, mais on le savait dès le départ. Par ailleurs, ils restent néanmoins très propres.
Quant à la jouabilité, elle demande un temps d'adaptation mais passé cette période (environ 2h), on prend un vrai plaisir et la wiimote permet une précision redoutable (à l'instar d'une souris sur PC). Ajouté à cela une superbe bande son, on se retrouve avec un jeu très correct qui mérité un bon 15/20.

simforever45
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

CoD3 sur Wii se fait remarquer non pas pour son graphisme qui reste du niveau d'une Xbox mais sa maniabilité : le jeu avec la Wiimote et le nunchuck est tout simplement génial et novateur mais nécessitera quand même d'un temps d'adaptation. L'ambiance générale du jeu reste formidable tant au niveau sonore que des scènes de combats. L'autre point négatif du jeu c'est la durée de vie un peu limitée due à l'absence d'un mode multijoueur online (dommage car c'était un point fort pour la version Xbox360). Un bon jeu à acheter avec la Wii.

Don_Garret
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Ah je suis pas du tout d'accord avec la note de jv.com moi ! IL est excellent, des graphismes tout à fait correctes et pour la maniabilité je suis d'accord il faut s'y faire mais c'est pas le jeu qui est en tort là c'est le nouveau systeme de la Wii qui demande un temps d'adaptation !

Buster_Blader
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Ah ah ah ah !!! (moment de triomphe). J'ai joué à Call of Duty 3 sur X-Box 360 et je dois dire que je l'ai trouvé merveilleux, pour ne pas dire époustouflant, avec son système d'accumulation de dégâts qui permet au joueur de charger sous les tirs tout en faisant usage des couverts et en gardant des temps de pause. Mais sur Wii...peuh ! Un graphisme de PS2, un jeu difficilement contrôlable. Voilà comment une console gâche un jeu. On comprend pourquoi les développeurs sont frilleux envers Nintendo ! Allez les gars, restez avec Mario (je ne critique pas la qualité de cette série) et autres jeux de licence Nintendo (très bons, comme Zelda et Métroid), et vos gamins de 8 ans.

romain528
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

La Wii est arrivée et Call of Duty 3 avec. Graphiquement, le jeu est très propre et la jouabilité, quoi qu'on en dise, est très facile à maîtriser. Le seul petit hic est que les combats au corps à corps sont difficiles et épuisants !

romain394
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Je l'attendais depuis longtemps ce jeu et je n'en suis pas déçu. Le jeu par lui-même est beau, il y a environ 15 quêtes à réaliser pour délivrer la capital ! Malereusement, la maniabilité est très, très dure. Au début c'est vraiment la kata pour y jouer mais au fur et à mesure que l'on joue tout cela va mieux. Je conseille ce jeu à toutes les personnes qui aiment les jeux de guerre.

bilbog09
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Je suis un peu deçu. Il vous faudra quelques fois vous retenir de fracasser votre wiimote tellement le jeu vous paraitra dur à maîtriser au début de votre aventure. Coté graphismes, c'est assez moche je trouve, mais la wii est tellement formidable que je le pardonne bien volontier !
Vous retrouverez biensûr la formidable immersion de la série.

1  2  3  4  5  6  7  8  9