14.8/20

zenantais
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Call of duty 3 est LE jeu incontournable en FPS sur Wii la prise en main est délicate mais avec de l'entraînement on peut viser super bien ; après 2 ou 3h de jeu on manipule trés bien la wiimote et le nunchak là je peux viser aisément la tête des fritz, je ne parle pas des cinématiques qui sont sublimes pour ce que certains appellent une GameCube améliorée ; les voix sont bien et l'ambience est sublime et franchement, vu le teste de JV.com, je m'atendais à être déçu mais pas du tout, je recommande ce jeu à tous les passionnés de FPS.

It-s-me-mario
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Un vrai ratage, quel dommage. Treyarch s'est vraiment planté pour le coup. Pourtant Call Of Duty 3 avait été doté de nombreuses qualités tel que le scénario qui tenait vraiment la route et qui, pour la première fois, comportait des personnages principaux, et bien sur l'ambiance 2nd Guerre Mondiale vraiment bien retranscrite. Mais cela ne suffit pas à "en marche vers Paris" pour en faire une réussite. On a abandonné les grandes scènes de batailles aux effets hollywoodiens des épisodes précédents au profit de petites missions d'infiltrations peu palpitantes. Des graphismes abominables, des bugs de partout et une maniabilité avec la wiimote qui laisse vraiment à désirer, un Call Of à mettre donc de côté, si ce n'est pour ne pas dire à la poubelle ! C'est pour moi à partir de cet épisode que les Call Of ont commencés à amorcer leur terrible chute dans la déchéance.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
linkauregible
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Eh bien je dois dire que le testeur a été assez sévère : pour la maniabilité, ok elle demande un temps d'adaptation (très court) mais de la à nécessiter plusieurs heures pour être prise en main, c'est exagéré. Les graphismes sont corrects tout comme la bande son. On se sent totalement aspiré dans l'univers et on se laisse prendre au jeu facilement. Pour moi, ce Call of Duty est un fps de très bonne qualité qui mérite sa place dans votre ludothèque.

schmimkers
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

Je vous trouve vraiment très critiques concernant les FPS sur WII. Il faut un temps d'adaptation, clair. Quand ce style de jeu est apparu sur les consolles d'ancienne génération j'ai eu encore plus de mal à m'adapter (vue avec le stick droit, direction avec le gauche, et ça je fais comment pour tirer???) non, non, non la wii est vraiment une terre d'acceuil pour les FPS ! C'est vachement plus simple, vachement plus fun et vachement plus immersif. Après 1h de jeu, je me surprend à enchaîner des headshots, à enchaîner des phases de combats où je me planque, sors ma tête et envoie une balle en pleine tête, à faire du corps à corps, à conduire une jeep comme si je conduisais pour de vrai. Non plus sérieusement COD 3 je kiffe !

jeremycozannet
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Call of Duty 3 est, à mon avis, le meilleur épisode de la série côté jouabilité. Elle ne pose, à mon avis, aucun problème, passées les 15 premieres minutes et une fois que vous aurez choisi une sensibilité qui vous plait. Ayant fait tous les Call of Duty et Medal of Honor sorti sur PC, he oeyx vous dire que l'immersion est encore plus grande grâce à la Wiimote. Les graphismes ne sont évidemment pas aussi beaux que sur xbox360, mais le gameplay compense largement. N'hesitez pas, le fun est au rendez-vous.

tibjedi
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

12/20....mouais bofbof. Quand mon père a pris ce jeu, j'ai fait la mou car j'avais vu ce test. Mais ma surprise fut grandiose quand je pus m'essayer à ce jeu. D'abord graphiquement, c'est joli et fluide, la fummée est toujours aussi bien faite et il n'y aucun ralentissement, donc 16/20, parce que dire que les envirronements se répètent et se ressemblent, c'est oublier que l'on joue à un jeu de guerre. Par contre, niveau jouabilité, je vous conseille d'aller dans les options pour mettre une visée fixe (comme sur PC) et de baisser la sensibilité de moitié. Après 30-40 minutes, c'est du plaisir à fond !! On enchaîne le corps-à-corps et des heads shot avec passion... c'est une vrai révolution qui arrive, et l'on ne le précise pas assez je crois. Jouer à call of duty 3 sur wii est tout simplement jouer au meilleur fps en therme de jouabilité et d'innovation, donc je mets 16/20.
Niveau son, rien à dire, c'est parfait, les doublages sont supers et les effets sonores de grandes classes, tout comme les thèmes musicaux, donc 16/20. Côté durée de vie, les plusieurs niveaux de difficulté vous fairont durer le plaisir, car, je me répète : on prend son pied sur ce jeu !16/20 car la campagne n'est pas aussi longue que ça. Pour le scénario, c'est du classique, sauf qu'on incarne différents soldats, ça j'adore et comme c'est sur la 2nd guerre mondial, je mets 17/20. Nous voici devant le commencement d'une révolution vidéoludique, que celui qui dise que la wii n'est pas faite pour les FPS se change en statue de pierre ! Gameplay innovant, varié, immersion multiplié par 100, bref, ce jeu doit apparaître dans votre ludothèque avec ZELDA biensûr !

Counter-Gamer
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Je viens d'avoir le jeu, et je le trouve super ! Les graphisme ne sont pas super beaux et méritent la note de jv c'est une ps2 quoi. Mais la jouabilité est super ! J'ai mis 10 minutes pour savoir jouer ! Mise à part quelques bug de temps en temps, la visée est super et le jeu est vraiment prenant ! Call Of Duty 3 est mon premier "vrai" jeu (car wii Sport eu ... ) sur wii, et franchement il est génial ! Je crois avoir à peu près tout dis de ce que je pense ! Merci de m'avoir lu !

Renji-sama
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Tres bonne surprise ce Call Of Duty 3 ! Graphismes assez bons, ambiance et sons excellents !! Durée de vie correcte. La maniabilité ? Franchement c'est un peu chaud les 20 premières minutes mais on s'y fait vite et il faut regler la sensibilité. J'ai pour le moment Zelda, Rayman et CoD3 et je trouve ce jeu mieux que Rayman ! Je pense qu'il fait parti des jeux sympas du line-up.

doudoux33
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Je suis fan des Call of Duty depuis quelques années sur PC et quel plaisir de pouvoir utiliser la wiimote et nunchak pour ce jeu. En 10 min le jeu est pris en main et on se régale. Beaux décors, bande son superbe, tout est parfait pour s'amuser.

huntwagner
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Note peut-être un peu basse pour un jeu de la line-up de sortie de la wii ?? Je trouve que l'ambiance est bien retransmise, on se sent vite plongé et question maniabilité, ça se prend assez bien en main, suffit juste de regler un peu la sensibilité.... un peu trop court certes mais bon, quand on aime Call of Duty. Petit bemol tout de même sur le bloquage wiimote nunchunk de temps en temps, c'est pas toujours agréable ! Quelques petites difficultés pour que tout soit fluide à certains moments aussi...n'empêche que l'expérience de jeu est totalement différente que sur n'importe quelle plateforme pc ou console et c'est je trouve mieux que le "super" ahum red steel. Avis aux amateurs.

metal_rammstein
Posté le 21 déc. 2006 à 00:00

En effet, le testeur n'a pas dû jouer fort longtemps pour critiquer à ce point la maniabilité. Certes, parfois certains problèmes se font ressentir, mais c'est très bien, et bien plus accessible qu'un pad (je joue sûrtout au fps sur pc). Ses principales défauts viennent des graphismes qui sont à la hauteur du premier CoD et de sa durée de vie très faiblarde. Sinon, l'ambiance est au rendez-vous, et on prend plaisir à mitrailler les Allemands, bien entendu après s'être habitué aux commandes, et s'il vous faut 2-3 heures pour vous y habituer, c'est que vous avez un sacré problème !

Starfacex
Posté le 21 déc. 2006 à 00:00

Contraiement à ce que beaucoup déclarent, ce jeu est terrible ! La maniabilité est certes un peu déconcertante au départ mais après un petit temps d'adaptation quel bonheur ! Le recours à la wiimote et au nunchuk est bien plus immersif, il m'est même arrivé d'avoir des crampes au bras lol. De plus, la visée est bien plus réaliste avec ce type de gameplay ! Franchement, n'hésitez pas ! Ce jeu en vaut le coup ! Ne vous laissez pas découragés par le test quelque peu sévère de jeuxvideo.com ! Je concluerai avec ceci : à quand un pistolet wii ?

sangoteen
Posté le 21 déc. 2006 à 00:00

Je l'ai voulu, je l'ai eu et j'ai été déçu eh oui... Franchement je possède Call Of Duty 2 sur xbox 360 et je m'étais dit, je prendrais aussi le 3 sur cette même console. Seulement WII WII a fait son apparition et après m'être entraîné sur wii Sport et wii Play, une jeu sérieux devait faire son entrée ! Et là !... boum...! Le gameplay n'est pas si facile il faut de la patience même s'il faut admettre que la wiimote et le nunchuck sont une belle invention, sur Call of Duty y'a rien à faire. Il faut s'y prendre à plusieur fois pour une mission car le moindre faux mouvement avec la wiimote peut être fatale dans le jeu et par la suite sur le comportement du joueur car cela devient agaçant à la longue. Graphiquement, j'ai l'impression de jouer à la play 2 et croyez-moi la wii n'est faite que pour des mini jeux car Call of Duty 3 m'a convaincu : c'est une erreur d'avoir mis ce style de jeu dans ce style de console ! En plus, ils ont enlevé le mode multijoueur en ligne alors que c'est l'élément qui allonge la durée de vie de certains jeux, mais où va-t-on ?

manolo18
Posté le 20 déc. 2006 à 00:00

Fan de fps en particulier, Counter Source sur mon pc, j'étais scéptique pour cette version de COD3 sur wii. En plus, le test de JV.com, ne lui donnait pas une bonne note. Et puis, tant pis, autant me faire ma propre opinion je décide de l'acheter. Ce jeu finalement m'a plu, afronter les boch, quel plaisir, la wiimote répond au moindre mouvement et les tirs sont très précis se battre au corps à corps devient dementn j'ai adoré l'ambiance sonore. En tout cas, si vous n'arivez pas à jouer avec ce jeu entraînez-vous d'abord à wiiplay et après vous verrez comme vous maitriserez votre garand. Je ne dis pas que c'est le jeu du siècle mais ça reste un jeu agréable et divertissant. Merci activision.

darkgoku2
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

La durée de vie est peut-être courte, mais le temps d'apprendre le système de la wiimote rend la durée de vie de ce jeu plus longue, vers 15 heures de jeu. Les graphismes ne sont pas exeptionnels, mais quelques détails suffisent pour plaire aux joueurs. Le gros point noir : L'IA est vraiment bête, les alliés ne savent pas trop viser, ils leur faut 10 balles pour tuer un soldat adverse !

Viewtifulme
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Après avoir tant entendu parler de ce petit bijou de guerre sur 360 je suis resté scéptique quant à l'adaptation sur WII. Certes, le système de capteur de mouvements est intéressant mais tout de même ça doit faire mal au bras au bout d'un moment (rires). Et puis finalement le jeu dans la console et soi-même tranquillement dans le fauteuil on se laisse bercé pas le doux son des tires de Thomson et de char et la prise en main et très rapide. BRAVO !

valtus00
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

La note de ce jeu ne m'a pas choqué en elle- même mais plutôt celle de la jouabilité, tout comme ces commentaires évoquant une prise en main délicate. Ayant abandonné les fps consoles avec Perfect Dark sur n64 (dernier titre à posséder, une maniabilité correcte), je dois avouer que Call of Duty n'est vraiment pas dur à prendre en main ; oublier les 2, 3 heures que l'on nous rabache sans arrêt, personnellement en 2, 3 minutes j'avais le jeu en main. La wii réconcilie enfin les fps et les consoles.

1  2  3  4  5  6  7  8  9