Tempest200
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Que dire ? Graphiquement la 2D me fait toujours craqué , le jeux en lui même et vraiment le plaisir est la de tout dégommer et s'amuser car ceux jeux est fait pour ca . Uniquement arcade et y a tellement a faire que seul ou en coop , le plaisir reste entier :) . Un jeux parfait a possédé dans ca collection :)

Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Alors là, on me prend par les sentiments ! Enfin les 7 épisodes de Metal Slug réunis sur une même galette !! La qualité des portages est vraiment bonne : 60Hz, plein écran, même le sang est présent ! Les couleurs sont un peu plus "flashy", les graphismes un peu plus fou et scintillent un peu aussi. La maniabilité à la Wiimote est à chier par la fenêtre, et ce, quelque soit le type de jouabilité choisi. Heureusement, la manette GameCube est de la partie, et là, il n'y a plus aucun soucis pour diriger nos p'tits soldats dans ces niveaux de folie. Quelques chargements se font ressentir ici ou là, mais là encore, rien de bien méchant. Alors, si en plus, je rajoute une bande-son de qualité CD qui enterre carrément les versions Neo-Geo AES, je ne vois pas quoi rajouter de plus pour vous entrainer dans ces missions bourrées d'humour et de sprites désopilants ! Et puis, il y a aussi l'épisode 6 qui est certes court, controversé même, mais doté d'une réalisation en béton (Atomiswave) ! Bref, une compil' indispensable à tout bon rétrogamers et/ou joueurs acharnés.

Tempest200
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Bnoontee
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Je crois que tout à été dit sur ce jeu et je pense que ma note montre bien à quel point ce jeu m'a plus. Des graphismes magnifique, une bande son superbe, un gameplay parfait et un jeu qui va rester dans les esprits tous, j'en suis sur!

Mystogode
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Cette compile ne mérite pas 20, mais c'est pour faire remonter la note du testeur, et en PARTICULIER un point ABSOLUMENT IMPARDONNABLE, je serais dictateur, une peine de mort aurait été exécutée !

LA MUSIQUE ...
13 à la bande son o.O le cri des morts, le rire du général, hurlement des momies ou des zombies sont délirants !! Et c'est un jeu fait pour être prit à la rigolade.

ET DIRE QUE LES MUSIQUES SONT ANECDOTIQUES ???
Oui, elles ne marquent pas les esprits faibles, sûrement, mais voyez vous même et jugez ...

Passage dans le 5 totalement épique, surtout la partie dans l'ascenseur en chute libre ...
Metal Slug, que de bons souvenirs, et la musique fait parti de ces souvenirs.

Otakumaster
Posté le 31 mai 2007 à 00:00

Ma note est subjective mais Metal Slug est de ces jeux qui ont marqué les esprits des "old gamers" (comprenez qui jouent aux jeux video depuis au moins 15 ans) aussi il ne peut pas être noté comme un jeu wii récent, il faut le noter en tant que compilation et non en tant que jeu. Le fait d'avoir conservé les versions arcade telles quelles et compilé les 7 episodes alors que le 6° est assez récent, sont pour moi gages de qualité! Pour les amateurs de jeux de shoot et de bourrinage, c'est le top et à 2 c'est encore mieux ! Pour finir, je dirais que ce jeu s'adresse avant tout à un public qui joue pour le fun, amateurs de HD et de 3D, passez votre chemin.

jb27
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

C'est le clou d'une saga parfaitement unique, une oeuvre d'art qui ne devrait pas se noter à la légère. Je m'explique : au-delà de la finesse du grain qu'on note généralement dans une rubrique graphimes, la profusion des détails ne me semble ici pas assez récompensée, 15 sur 20 c'est tout bonnement ridicule. La jouabilité notée ici encore 15 sur 20 alors que même le plus polio des joueurs, les plus occasionnels ne pourraient comprendre et s'adapter au principe en moins de 10 minutes. On ne peut qu'adhérer.
La durée de vie, qui ne prend pas du tout en compte le nombre d'épisodes (7 au total) et sûrtout la rejouabilité. 14 sur 20 c'est abstrait comme note. Les bandes sons, hyper nombreuses, hyper variées, hyper funs et classes ne valent pas plus de 13 sur 20 pour vous, illogisme total. En bref, le test de jeuxvideo.com ne vaut rien (pas plus de 15 sur 20 en restant large), il n'est que la preuve que la rubrique fun devrait être intégrée dans la notation, et valoir au moins deux fois plus que tous les autres critères (être notée sur 40). Je mets 20, réagissez-vous aussi.

Mikala
Posté le 06 avr. 2007 à 00:00

Je lui mets 20 car cela fait un bon moment que j'attendais cette compilation et que c'est un jeu mythique. Merci pour ce petit bonheur, ces souvenirs devant la borne d'arcade, ajoutant crédit après crédit.
Et petit message à Nime8 qui n'a pas bien compris que le 1er Metal est de 1992 et que graphiquement ça n'a pas bougé parce que c'est ça qui marche et on n'en demande pas plus pour s'éclater. Mais comment t'en vouloir, en 1992 tu n'étais pas encore née.

gin_ko
Posté le 30 sept. 2017 à 16:04

C'est amusant de lire les commentaires au fur et à mesure des années..! Ce qui m'amuse le + c'est de lire un peu partout que le jeu était vendu à petit prix, Et que certaines personnes ont osé bouder cette compil ^^

Après avoir récupéré miraculeusement la version PsP en boutique, j'ai passé plusieurs années à le chercher en version Wii (compatible wii u), il est IMPOSSIBLE à trouver. Je voyage beaucoup dans l'est de la France, j'ai écumé toute les boutiques et autres magasins Cash, je ne l'ai jamais vu. J'ai donc dus le commander au Royaume-Uni en Pal, je l'ai reçu. Il est magnifique! :)

Aucun lag comparer à la version PsP qui à parfois du mal aux chargements. Seul regret c'est le choix des développeurs pour la maniabilité Wiimote. Il faut la secouer pour lâcher une grenade..! (Un coup de main à prendre, mais tout de même..)
Aucune customisation possible hors manette game cube si l'ont joue sur wii (donc pas sur wii u) les manettes wii ne sont pas non plus compatible..

Un collector de retro gaming, dont je prend le paris qu'ils coûtera son pesant de cacahuètes dans le futur..!

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 11:35

Une énorme compilation des jeux arcades Metal Slug, franchement intéressant vu le prix des jeux séparément, la maniabilité à la wiimote (horizontal) est très correct.
Seul l'opus "metal slug advance", exclusivité GBA, est absent de la compilation.

Se sont des run&gun qui se jouent soit seul soit en coop. on traverse des niveaux variés dans lesquels il faudra aller jusqu'au bout en essayant de survivre et en éliminant les masses d’ennemis qui nous attaquent sans relâche. Des bonus et des multitude d'armes se débloque sous forme de power up, une aspect scoring est également présent, mais les finir sans trop mourir est déjà pas mal !

Les jeux se démarquent par leurs graphismes soignés, des scène d'actions explosives, sa difficulté et son humour toujours présents (voir la tronche de certains personnages ! )
A noter la possibilité d"utiliser de temps à autre différents véhicules (tank, avions et bien d'autres plus originaux !).

SEXessFULL
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Cette compilation de Metal Slug porte bien son nom : Metal Slug: Anthology. Il ne regroupe pas moins de 7 jeux qui ont marqué leurs époques. Pour moi qui n'ai pas vraiment connu ces jeux considérés comme mythiques, j'ai donc saisi l'occasion.
-Le graphisme fait très old shcool et c'est vraiment plus immersif. Les décors sont très variés : grottes, villes, tunnel, égout, campagne, neige... Quant aux personnages, on contrôle tous des soldats aux styles différents et côté ennemis, on nous sert des soldats et martiens tous aussi variés les uns que les autres.
-On peut jouer avec 8 modes de contrôles différents : de la wiimote à l'horizontale à la wiimote+nunchuk jusque la manette gamecube, autant vous dire que vous trouverez votre compte là-dedans. Ayant testé la wiimote à l'horizontale, je peux vous dire que cette configuration est de mauvaise qualité, surtout quand on doit se baisser et tirer en même temps. La manette gamecube semble donc être la meilleure des configurations possibles pour sa précision. Les phases à bord du Metal Slug et d'autres engins sont très funs.
-La difficulté du jeu est réglable même si les différents modes sont tout de même difficiles surtout pour un néophyte comme moi qui n'est pas habitué aux hordes de soldats qui vous sautent dessus. Le mode hard + continus limités est d'une difficulté sans nom et relève d'un vrai challenge !
-Un mode multijoueur à deux est disponible et rend le jeu encore plus fun qu'il ne l'est déjà. Par contre faudra bien ouvrir l'oeil, avec tous les ennemis qui remplissent l'écran, vous aurez un peu de mal à vous retrouver et vous distinguer du personnage de votre coéquipier et c'est le petit défaut que je trouve aux jeux de la coompil'.
-Un seul des 7 jeux jeux dure en moyenne 30 à 40 mins, c'est assez court, oui mais comme on a une compil', multipliez ce temps par 7 et on tombe sur une durée de vie assez bonne pour un soft comme celui-ci. Sans compter que l'on peut refaire le jeu avec d'autres modes de difficulté que l'on a pas fait à la première partie.
-On peut se mettre à débloquer les différents bonus qui demandent un bon gameplay et allongent vraiment la durée de vie de la compil'.
En conclusion, cette compil' est clairement le "jeu" à ne pas manquer bien qu'aujourd'hui il est est devenu assez rare. Cependant, si vous le voyez à prix raisonnable, foncez-y. C'est une compil' qui vaut le coup surtout quand vous savez qu'un seul des jeux sur Neo Geo coûtait une fortune à l'époque...

MastaYoda
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Massacre! Ils ont vraiment bien fait ça. Je ne savais même pas qu'il y avait autant de metal slug et c'est un pur bonheur. Un must have pour les amateurs. Malgré l'âge, je trouve les graphismes encore très sympa. Seul ou à deux, on se marre bien à re(découvrir) un des monuments du genre.

Keko78
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Qu'elle coffret fabuleux, que ce metal slug anthology. Surtout si on en à loupé plusieurs, sa fait plaisir. Et le rapport qualité pris est très bon.
Metal reste une référence certaines dans son domaines, et ce coffret vous permet vraiment de découvrir cette série alors plus une minute a attendre, acheté le, appelé vos amis et c'est partie.
Graphiquement le jeux a pas était amelioré mais bon, joué à un jeux a l'ancienne est toujours aussi plaisant pour ma part. Et c'est aussi tout le charme du jeux. Niveau rejouabilité c'est casi infini, surtout entre pote c'est le genre de jeux qu'on ressort toujours un moment ou un autres pour ce défoulé.

Shikamaru_2007
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Une très bonne compilation : J'avais joué aux 3 premiers épisodes quand j'étais petit et j'appréciais beaucoup ces nombreuses qualités (graphismes, animation, variété, action non stop... bref tout ce dont parle le test de jeuxvidéo.com). J'ai donc pris beaucoup de plaisir à redecouvrir ce jeux ici. Toutefois il y a certains éléments que je n'apprécit pas dans cette série : la maniabilité (je pense surtout pour tirer) n'est pas completement optimale, les configuration pour jouer sont moyennes (il vaut mieux aveoir une manette gamecube) et il est vraiment dur de finir chaque metal slug (à part le 1 qui est plus court) si on ne met pas les continus illimités (et paradoxalement à ce moment la le jeux devient trop facile...) de plus je ne suis pas fan des bonus à debeloquer ni de la façon de les debeloquer. Il parait aussi que certains mode de jeux venant de précédentes versions (comme la version playstation) ne sont pas présents ce qui est dommage surtout que je trouve que malgré la variété des situations proposés le jeux lasse assez rapidement. Toutefois, il reste un indispensable pour tout les nostalgiques et toutes les personnes voulant un bon jeux d'action sur wii.

laurentpoussin
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Tous les metal slug dans une galette, pour pas trop cher (si vous trouver un version d'occasion) ça vaut le coup. A l'origine ces jeux étais sortis sur néo géo au tarif de 150 à 250 euros l'unité (oui on prenait vraiment les joueurs pour des pigeons). Sachant que chaque titre dure une petite heure au plus seule une compile est vraiment intéressante. La version boite est moins chère que de télécharger tous les titres sur le wiiware.
Parlons jeu maintenant. c'est fun et bourrin mais je ne peux m'empêcher de tiquer devant un aspect bien lourd : même un dieu du pad (ou de la wiimote ici) perd des tonnes de vie dans ce jeu, ce qui fait qu'on a pas l'impression de vraiment gagner mais de perdre en continuant d'avancer... oui le but des jeux d'origine (qui viennent de l'arcade) étaient de vous faire lâcher le plus de pièces de 5 francs dans la borne... et impossible de faire autrement que de faire une bonne trentaine de continus ( de trois vies chacun) pour finir un seul metal slug... donc on regarde son score avec honte à la fin mais en fait le jeu est mal pensé car dans un bon beat them all, un joueur un tout petit peu doué peut se débrouiller san utiliser un seul continu

yst
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Bon ca reste du metal slug et c'est jouissif, soyons honnête.

Ce n'est pas metal slug qui est noté ici, mais Metal Slug sur Wii.
Le 8 types de configuration vantés sont tous plus injouable les uns que les autres, sauf la version manette gamecube.
La seconde étant la Wiimote version pad Nes qui est on ne peut plus inconfortable de part la forme de la Wiimote.

Ce jeu aurait pu être très bon, me replonger dans metal slug me donnait des frissons... mais le fait qu'il ne gère pas la manette classique couplé à une maniabilité absolument infâme avec les autres contrôleurs gâche tout....
Je retourne y jouer sur émulateur, au moins j'ai l'impression de pouvoir tirer où je veux !