Tempest200
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Que dire ? Graphiquement la 2D me fait toujours craqué , le jeux en lui même et vraiment le plaisir est la de tout dégommer et s'amuser car ceux jeux est fait pour ca . Uniquement arcade et y a tellement a faire que seul ou en coop , le plaisir reste entier :) . Un jeux parfait a possédé dans ca collection :)

Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Alors là, on me prend par les sentiments ! Enfin les 7 épisodes de Metal Slug réunis sur une même galette !! La qualité des portages est vraiment bonne : 60Hz, plein écran, même le sang est présent ! Les couleurs sont un peu plus "flashy", les graphismes un peu plus fou et scintillent un peu aussi. La maniabilité à la Wiimote est à chier par la fenêtre, et ce, quelque soit le type de jouabilité choisi. Heureusement, la manette GameCube est de la partie, et là, il n'y a plus aucun soucis pour diriger nos p'tits soldats dans ces niveaux de folie. Quelques chargements se font ressentir ici ou là, mais là encore, rien de bien méchant. Alors, si en plus, je rajoute une bande-son de qualité CD qui enterre carrément les versions Neo-Geo AES, je ne vois pas quoi rajouter de plus pour vous entrainer dans ces missions bourrées d'humour et de sprites désopilants ! Et puis, il y a aussi l'épisode 6 qui est certes court, controversé même, mais doté d'une réalisation en béton (Atomiswave) ! Bref, une compil' indispensable à tout bon rétrogamers et/ou joueurs acharnés.

CaptainBastard
Posté le 10 août 2014 à 00:00

En effet, c’est à partir d’un menu des plus minimalistes, que vous allez pouvoir accéder aux différents titres de la série des Metal Slug. Du premier au sixième, en passant par le « X », vous découvrirez tous les épisodes de ce jeu d’action bien connu de tous ceux qui ont souvent perdus quelques pièces dans les salles d’arcade.

Malheureusement, ici, rien n’a vraiment évolué, et vous vous retrouverez devant des versions fidèles aux originaux (graphisme, animation, musique, etc.). Aucune option d’affichage, comme un mode 60 Hz par exemple, ne vous permettra de profiter des capacités de votre Playstation 2, les réglages se limitant au choix de la difficulté et au nombre de crédits.
Carnage garanti...

G7K
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Metal Slug Anthology rassemble la crème des jeux d'action de la Neo Geo. La formidable réalisation n'a d'égal que l'humour omniprésent tout au long des épisodes. D'une difficulté redoutable la compilation vous fera passer des heures et des heures de pure bonheur. The Future Is Now.

mamax99
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu, tout est superbe que se soit des graphismes à la jouabilité, dommage que "Metal Slug Anthology" ne soit pas sur PS3, car la série est juste super et le concepts de tous les réunires en un jeu est génial.

badjaw
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Pour un prix modique, disposer de toute la série Metal Slug, ce n'est que du bonheur. Néanmoins, l'usage de la Wiimote, tenue horizontalement, réduit la jouabilité et, de ce fait, le plaisir de jeu. Et que dire du combo Wiimote Nunchuk... tout simplement abominable. Non, on ne retirera la quintessence même du jeu qu'en utilisant une manette Gamecube.

Corsica84
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Prenez la meilleure série de beat'em all sur arcade, compilez la presque totalité des épisodes avec quelques suppléments ainsi que huit configurations possibles et vous obtenez le must du genre. Trouvable à très bas prix, c'est du pur bonheur pour novices, comme pour hardcore gamers.

rhedge
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, en réalité c'est une compilation des différents métal slug de cette saga culte incluant un épisode inédit. Toujours aussi bourrin et fun on peut doubler le plaisir avec un mode coop. Bref indispensable pour les fans d'action/arcade et pour les fans inconditionnel de la saga.

KanardWC
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

La compilation en elle-même est très complète et n'oublie aucun détails sur les jeux originaux. Bien que le nombre de configuration de la manette soit plus ou moins vaste, il y a quand même quelques détails qui choquent. Premièrement, la maniabilité de la manette Wii limite le joueur dans ses interactions, alors qu'il y a assez boutons. Deuxièmement, la manette noire Wii officielle est incompatible. Et troisièmement, et pas des moindres, la maniabilité manette + nunchuk est assez exécrable. Bref, cette compilation est surtout à conseiller aux possesseurs d'un stick arcade Wii ou d'une manette gamecube. Mis à part cela, c'est un must have pour les fans de la série qui n'ont malheureusement pas ou plus de Neo Geo AES pour profiter de ces titres à la maison.

Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

La compilation ultime pour tout fan d'arcade et de Néo-Géo. Rejouer à ses monstres du run et gun est un vrai plaisir seul ou à deux. Pouvoir jouer avec sa manette Gamecube est un vrai plaisir et débloquer les galeries et musiques aussi. L'interface est en revanche assez moche mais on pardonne tant le contenu est bon et rejouable à l'nfini.

Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Vraiment un très bon jeu! Les graphismes pour un jeu d'arcade sont très convaincants, surtout pour le Metal Slug 6. La durée de vie est géniale, on peut y passer des heures, surtout avec tous les niveaux de difficulté. L'avantage du jeu sur la Wii, c'est que l'on peut choisir la configuration de la manette pour jouer. Vraiment, Metal Slug Anthology, j'y tiens!!!

christouf3000
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Je me suis enfin décider a prendre cette compile, un monument du jeux vidéo qui traverse les ages sans problèmes, et qui peu réunir ancien et nouveau gamer, car le concept est intemporel !
Pour ce qui est de la maniabilité, certains se plaignent, mais avec une manette Gamecube je ne vois pas ou est le problème ! surtout que de toute façon la manette d'origine pour ce genre de jeu et le stick d'arcade.
Cette version Wii est également la meilleur version existante de cette compile avec un mode 60htz, ne surtout pas se procurer la version PS2 PAL, avec sont 50htz imposé qui donne un jeu ralenti et une image ultra écrasé ! atroce !
J'ai réussi a trouver le jeu pour 20€, mais avec difficulté ! le jeu étant de plus en plus difficile a trouve son prix commence a remonter de plus en plus, ne traînez pas trop si vous voulez vous procurer cette version Wii.

Mooni47
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Un jeu très difficile à noter, je sais pas comment certains font, mais même en mode facile, je trouve ce jeu super dur! Alors ok la difficulté est là mais bon... heureusement qu'on a les vies illimitées apparemment mais je trouve que ça tue le jeu de pouvoir ressuciter à tout bout de champ, avec un terrain où on est entouré de dizaines de soldats et de vehicules qui nous bombardent!!!
Sinon à part ça le jeu est super y a pas à dire, mais bizarrement je le trouve meilleur sur console portable que sur console de salon... à vous de juger ^^

shitoro
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement génial de part la réunification des titres sur un seul support, et par sa jouabilité extra et super fun. Ça pète de partout, ça saigne, ça tire, que demande le peuple ?
Une bonne compilation pour tous les fans de la première heure, comme pour les newbies.

boris-kun
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

Nostalgique de la première heure, comment ne pas succomber à la tentation de posséder ces softs réunis sur une seule galette ?
Je ne pourrais pas noter ces jeux ayant acquis le rang de "jeux culte" à l'heure d'aujourd'hui. Je note donc la compilation en elle même.
Tout est présent et fidèlement restitué, les sprites ne bavent pas, l'animation ne souffre pas du portage et les contrôles sont bien pensés (avec plusieurs choix offerts).
Que du bon, si ce n'est une interface et sélections d'option sassez peu intuitifs.
Pour les néo(géo)phytes : attention à la difficulté datant de l'époque arcade forever et scoring à gogo,
bref, impossible à finir sans mourir sans connaitre le jeu eu pixel près.

hpirs4pro3
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Premiers pas dans une série de jeux dont j'ai maintes fois entendu parler, souvent couvert d'éloges, et à juste titre, puisque ces jeux sont d'une efficacité démoniaque, un immense défouloir, extrêmement technique, au niveau de jeu très relevé, mais tellement instinctif et surtout terriblement addictif.
Coup de chapeau pour le design général du jeu, avec son scrolling horizontal, son graphisme pixellisé bien old school.
Prise en main plutôt intuitive, position "joystick" de la Wiimote, possibilité d'utiliser une manette gamecube...
Comptez une vingtaine d'euros pour six jeux complets, à ce prix c'est une affaire !
Le genre de jeu capable de nous fixer des heures et des heures devant un écran, un jeu dont on ne se lasse jamais et auquel on jouera et rejouera pendant encore longtemps. Un jeu à classer bien haut dans le hall of fame du jeu vidéo.

Mr_Bloody_Ax
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

En ce qui me concerne, je suis un grand fan de la série. Alors quelle bonne idée que cette compilation de la série Metal Slug, hit de l'époque arcade. Vous avez le choix entre plusieurs types de maniabilité, et les vies infinies vous permettront d'aller loin dans le jeu sans saigner votre porte monnaie à blanc. C'est avec un ami que le jeu prend tout son interêt, car flinguer à tout va avec un partenaire, c'est tellement plus marrant !

De longues après-midi devant la TV en perspective.