Tempest200
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Que dire ? Graphiquement la 2D me fait toujours craqué , le jeux en lui même et vraiment le plaisir est la de tout dégommer et s'amuser car ceux jeux est fait pour ca . Uniquement arcade et y a tellement a faire que seul ou en coop , le plaisir reste entier :) . Un jeux parfait a possédé dans ca collection :)

Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Alors là, on me prend par les sentiments ! Enfin les 7 épisodes de Metal Slug réunis sur une même galette !! La qualité des portages est vraiment bonne : 60Hz, plein écran, même le sang est présent ! Les couleurs sont un peu plus "flashy", les graphismes un peu plus fou et scintillent un peu aussi. La maniabilité à la Wiimote est à chier par la fenêtre, et ce, quelque soit le type de jouabilité choisi. Heureusement, la manette GameCube est de la partie, et là, il n'y a plus aucun soucis pour diriger nos p'tits soldats dans ces niveaux de folie. Quelques chargements se font ressentir ici ou là, mais là encore, rien de bien méchant. Alors, si en plus, je rajoute une bande-son de qualité CD qui enterre carrément les versions Neo-Geo AES, je ne vois pas quoi rajouter de plus pour vous entrainer dans ces missions bourrées d'humour et de sprites désopilants ! Et puis, il y a aussi l'épisode 6 qui est certes court, controversé même, mais doté d'une réalisation en béton (Atomiswave) ! Bref, une compil' indispensable à tout bon rétrogamers et/ou joueurs acharnés.

typeo
Posté le 19 avr. 2007 à 00:00

Cette compilation "ultime" des Metals Slugs est un petit bijou, un joyau de plaisir de jeu, de graphisme 2d et de nostalgie. Le fun d'une partie 2 joueurs est incomparable.
Il est normale que des jeunes gens entre 10-20 ans trouvent ce jeu un chouillat vieillot dans ses graphismes et son gameplay, que le fait de ne pouvoir tirer dans toute les directions les gène ou leur semble d'un autre âge. Biensûr que le jeu n'exploite en rien le potentiel de la wii (quoique la jouabilité wiimote reste à mon goût sympatique) mais ici on achète la compilation Metal Slug et non pas un jeu wii comme les autres, cette compilation aurait très bien pu voir le jour sur ps1. Mais quiquonque a plus de 20 ans trouvera un plaisir immédiat à jouer à ce jeu que dis-je ces jeux...de toute façon c'est ce qui ce fait de mieux en la matière et reste à ce jour inégalé. Je ne mets pas 20 sur 20 à cause de 3 choses : 1°) Parmi les différentes maniabilités wii seules 2 sont réellement réalistes, hormis de jouer a la manette gamecube. 2°) les bonus sont risibles et n'apportent rien, un petit effort de ce côté là n'aurait pas fait du mal, sans compter sur la fameuse interview bonus inintéressente au possible et même pas traduite un comble de je m'enfoutisme. 3°) la présentation et les menu sont ....bof voir decevants, ça ne gâche en rien le plaisir de jeu mais on sent que les concepteurs n'ont pas mis beaucoup de coeur à l'ouvrage et proposent juste une belle compilation. Ca gache un peu le côté "ultime" de la chose.
Bref, si vous avez des amis, ce jeu est indispensable à ce jour sur wii, plaisir imédiat et rejouabilité infinie.

Varran
Posté le 12 avr. 2007 à 00:00

Je dois dire que je n'étais pas très chaud en y jouant une première fois, les graphismes ne sont pas top, la maniabilité laisse franchement à désirer et la naviguation dans les menus est carrément flou. Mais après quelques essais on commence à s'y plaire et on en redemande meme !! Mais seulement en mode multi, en effet y jouer en solo n'est pas très sympa et les bonus à débloquer sont ridicules, mais à 2 il prend un une nouvelle dimention moins prise de tête. Mais le contenu reste bien, la possibilité de jouer avec une manette de GC, les différentes configuration des parties avec les continus illimité ou non, la dificulté etc. Bref, il est à conseiller aux personnes désirant passer un bon moment avec des potes mais pas aux personnes désirant jouer seules.

-sandro-
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Enfin le retour aux sources. Les graphismes sont toujours aussi agréables avec ces vieux morceaux de musiques sur lesquels on a enragé et gaspiller tout notre argent de poche, plusieurs configurations de jeu toutes plus originales les unes que les autres et 7 épisodes plus ou moins difficiles. Très sympa si vous vous contentez juste du plaisir de jeu.

KoRn21000
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

J'étais content à l'idée de voir un Metal Slug sur la WII, mais depuis que je le possède, ce jeu me déçoit de plus en plus. Certes, il possède tous les Metal Slug dont j'espèrais mais pour le reste, un graphisme pauvre et une prise en main très bof ! Je ne lui mettrais que 10 car d'un côté, je suis content que NINTENDO est sorti une compilation de mes jeux de tirs préférés mais de l'autre côté, ils auraient pu améliorer les graphismes et mettre une bonne prise en main !! Je déconseille ce jeu aux fans de Metal Slug !!

xpistonx

Un must have !
Enfin une compilation de Metal Slug !
Tout ce qu'on pouvait reprocher à la série c'est le temps qu'il faut pour finir un épisode en ligne droite avec continus infinis.
Voilà chose corrigée avec du 7 en 1, donc durée de vie bien plus grande.
Pour ceux qui aiment le challenge, ils pourront toujours essayer de finir les épisodes en désactivant les continus infinis, mais ce n'est vraiment pas aisé.
Sinon le jeu est un pur condensé d'action et de fun.
Les animations sont parfaites (dynamiques, variées et humoristiques) un bon nombre d'armes et de véhicules allant des plus classiques aux plus loufoques.
Une charte graphique avec un design à couper le souffle et des détails qui fourmillent.
Bref que du bonheur !
Enfin pour ceux qui redoutaient le passage à la Wiimote, il y a un bon panel de configurations, le plus simple étant de tenir la Wiimote horizontalement d'employer les touches pour tirer et se déplacer et de lancer des grenades en secouant la manette.
Must have je vous dis !

Gameseb
Posté le 06 avr. 2007 à 00:00

Quel plaisir de pouvoir jouer à sa guise à tous les metal slug d'anthologie ^^ ça a été un pur bonheur de retrouver ces graphismes explosant de vitalité, ces situations toujours plus stressantes et ces armes à profusion... J'ai juste pu regretter que le jeu soit intégralement en anglais, mais pusqu'il n'y a aucun texte important lors des parties, le problème est vite réglé (d'ailleurs la notice, très bien réalisée, au passage, traduit les textes de certains écrans). Bref, je vous recommende ce jeu si vous regrettez de ne plus pouvoir jouer aux bornes d'arcade ou si vous êtes passé à côté de l'un des 7 jeux ici proposés.

TonioPizza
Posté le 06 avr. 2007 à 00:00

Je ne connaissais pas réellement, mais je n'avais entendu que du bien de Metal Slug.
Et donc enfin disponible, un énorme jeu d'arcade, je dois dire que je ne suis pas déçu. C'est bon ! Mais c'est dur ! Mais c'est beau ! (Mais c'est dur !).

cochon23
Posté le 05 avr. 2007 à 00:00

15/20 parce que j'y joue depuis des lustres sur émulateur pc, sinon enfin les autres pourront découvrir cette série mythique !! Et aucun intérêt d'utiliser la manette wii et en plus à bas prix ! Ceux qui connaissent pas et qui ont pas de pc ...go !!

nime8
Posté le 04 avr. 2007 à 00:00

Je mets au moins la moyene mais je trouve ce jeu vraiment moche au niveau des graphismes pas rapport à Zelda ou Dragon Ball Z. Heuresemant qu'il y a plusieurs configurations au niveau de la maniabilité. Au final ce jeu n'exploite pas la capacité de la Wii, c'est une déception.

beelloo
Posté le 04 avr. 2007 à 00:00

Enfin il est arrivé. Pour tous ceux comme moi qui n'ont jamais eu de néo-géo mais qui ont bavé devant les écrans dans les magasins quand elle est sortie, cette gallette sera votre revanche sur la vie. C'est en y jouant que l'on se rend compte que les bons jeux ne vieillissent pas. Pas de changement dans cette compilation et tant mieux ; cette série est un chef d'oeuvre que tout joueur digne de ce nom, se doit de posséder.

Dect515
Posté le 04 avr. 2007 à 00:00

En flag de copier-coller. Le "vendu à bas prix" concerne plutôt la version PSP à 30 euros... Ici, c'est "prix standard" pour la Wii. Celà dit, ça reste une affaire et le fun est vraiment là. Je connaissais pas, donc pas d'effet "nostalgie", et c'est terrible comme jeu. Un achat à faire sans risque et les modes de difficultés permettent à ceux que le coregaming rebute de jouir du soft sans entraves !