14.7/20

Cedndo
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Rayman contre les Lapins Crétins sur Wii est un party-game plutôt sympa et bien fun. Graphiquement pas au top avec des textures qui laissent un peu à désiré et avec un gameplay quelques peu approximatif. Le jeu ce démarque surtout par son côté décalé, voire complètement barré. Les Lapins Crétins, voir complètement débile, amène une grosse touche de fraicheur et une franche partie de rigolade. Au niveau des mini jeux, il y en a pour tout les goût, avec de la rapidité, de la réflexion, du tir, etc, et le tout dans un nombre incalculable, on passe un très bon moment en compagnie de ces petites bêtes, complètement bête !!!

Aragnos
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Pour moi, ce n'est meme pas un jeu ! Les graphismes sont horribles, la bande son est vraiment nulle et on ne peut meme pas jouer à 2. D'ailleurs je ne suis pas le seul a dire ca. Franchement, je ne vous conseille pas ce jeu. Apres ce n'est que mon avis

Renji-sama
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Apres avoir vu ce test et les avis, je m'attendais à un très bon jeu et c'est loin d'être le cas ! Le mode histoire aurait pu être très sympa mais la difficulté des épreuves est abusée (jus de carotte -> épuisant, jeu des toilettes -> faut appuyer sur les lapins au lieu des portes..., les scores que l'on doit atteindre sont trop elevés). De plus, c'est répéeitif. Le mode multi relève un peu mais ça n'empêche que ce jeu ne vaut pas les Rayman précédents.

vins93
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

C'est vrai que les graphisme du jeu sont très bons mais les minis jeux se répètent 12 fois environ et en plus il ne faut pas plus de 5 heures pour le finir. Mais bon, le jeu en lui même est marrant et l'on peut y jouer en famille.

makawee
Posté le 08 déc. 2006 à 00:00

Je trouve ça triste de mettre une notre aussi basse, mais faut être réaliste. Rayman Contre Les Lapins Crétins est très drôle et plutôt amusant. Cependant, les jeux se répètent beaucoup trop... je ne parle pas seulement des jeux avec plusieurs niveaux de difficultés, je parle de certains jeux qui ont exactement les mêmes contrôles ! Les jeux semblent originaux au départ, mais ensuite on se retrouve avec des jeux qui se ressemblent et à la longue c'est plutôt décevant. Le mode histoire ne prend pas 10 heures, mais plutôt 5 heures, et au bout de 4 jours (les niveaux sont comptés en jours), on sent déjà que les jeux se répètent, c'est très dommage car on avait dit " 70 mini-jeux ". Le mode score est plutôt ennuyant, refaire tous les jeux pour avoir des points pour débloquer des vidéos c'est pas très amusant (vous savez les vidéos "Bunnies can't play soccer...but they can dance", c'est ce que vous débloquez, ils sont toutes disponibles sur Youtube). Vous pouvez débloquez des challenges aussi, mais ceux-ci ne sont que plusieurs mini-jeux dans un même "tas", rien n'est changé, vous rejouez aux mêmes mini-jeux. Sinon, Rayman Contre Les Lapins Crétins n'est pas un mauvais jeu, je me suis bien amusé avec, mais ça ne vaut absolument pas les 65-70$ que j'ai dépensé pour me le procurer. Je vous conseille plutôt de louer, vous aurez le temps de passer à travers tous les mini-jeux sans problème.

Viper9
Posté le 08 déc. 2006 à 00:00

J'ai eu ce jeu au lancement de la console en Amérique et je peux vous dire que c'est vraiment un très bon jeu entre amis, la campagne solo est bof bof.... mais c'est en multi que le jeu prend tout son sens. Voici mes notes sur 10 sur les différents points ! Graphismes : 6/10, bien j'ai déjà vu mieux mais les graphismes son sympas mais sans plus, jouabilité : 9/10, les mini-games utilisent bien les possibilités wiimote/nunchuck, durée de vie : 7/10, comme j'ai dit, plutôt c'est en multi que c'est amusant, scénario : ----, il n'y a pas vraiment de scénario,
bande sonore : 8/10, pas mal, un style enfantin très apprécié.

Link_Attilaa
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Rayman héro à la frange blonde. Il m'a toujours laissé froid jusqu'à l'arrivé de l'humour du 3. Je me suis donc jeté sur ce jeu en me demandant bien qui étaient ses maudits lapins.

Les + :

- Les jeux sont vraiment drôle, en jeu à deux on passe de très bons moments, mais en solo également, aucun souci sur l'intérêt du titre.

- La durée de vie est infinie comme dans tous les party games, cependant une lassitude peut se faire ressentir, tout à une limite !

- Les jeux de danse sont vraiment très drôle.

- Les jeux de tirs aussi

- Ce jeu à été programmé par des développeurs qui devaient consommer beaucoup de substances illicites ce qui donne un jeu complètement fou. Ca bouge, ça saute dans tous les sens des vaches des sangliers avec des sorties de trompettes à la places des naseaux. Des fous !

- Le jeu est très bien réalisé, la maniabilité est excellente.

- Les bruitages sont réussis.

Les - :

- Les patterns, une fois maîtrisé sont certes en partie compensé par le côté high score, mais étant donné l'absence de mode en ligne, on se demande à quoi ils servent.

- Les musiques sont inexistantes.

- 75 épreuves d'accord, mais qui se répète quand même beaucoup.

Ce premier jeu Rayman / Lapin est réussi sans aucun doute. Pas besoin de long discours, le boulot à été fait et bien fait comme pour quasi tous les jeux Rayman.

Attilaa.

captainPQ
Posté le 23 déc. 2023 à 10:07

Bien sur toutes les console mais sur la wii le jeux est moins bien le gameplay est un peux bof mais c correct j’adore ce jeux par ce que il est très stressant

lulu-pingoo
Posté le 24 oct. 2022 à 09:32

Un jeu qui avait fait beaucoup de bruit à sa sortie, le concept de lapins crétins avait séduit largement le public et on voyait fleurir partout des produits dérivés à l'effigie des lapins crétins. à la sortie, j'avais 14 ans et c'est plus ça qui m'a plu que le jeu en lui même, qui est répétitif et dont on se lasse vite malgré le côté fun des premières heures.
Déçu de ne pas avoir eu de véritable rayman, ou une suite à l'excellent rayman 3

ULTRADEVIL53
Posté le 18 oct. 2021 à 23:56

Un des meilleurs de jeux de la Wii, sans équivoque! Les mini-jeux sont tous très intéressants et le mode histoire permet de tous les découvrir d’une bien bonne manière. Les lapins sont drôles et les parodies de d’autres médias sont clairement assumées. Le seul bémol se situe au niveau du jeu à plusieurs. On va se le dire, être obligé de faire les mini-jeux chacun notre tour, c’est un peu BS. Sinon, pour le reste, c’est parfait! L’un des rares jeux que j’ai fait plus d’une fois.

Posté le 02 déc. 2020 à 00:59

Les gens qui disent que les lapins étaient une mauvaise idée sont a côté de la plaque, L'idée des méchants avec des Lapins un peu psychotiques sur les bords était une idée super chouette et super originale pour une suite de Rayman après les Hoodlum mais le soucis c'est qu'ils ont faits n'importe quoi, ils ont préférés enterrer la série Rayman plutôt que de prendre leur temps.

J'ai passé des supers moments sur Rayman 1, le 2 et Rayman 3 Hoodlum havoc.

Mais cette horreur c'était censé être Rayman 4 et finalement ils ont préférés en faire un jeu de très mauvais gout du style Mario party qui n'apporte rien de drôle.

Du début jusqu'au climax de fin je m'attendais a ce que Rayman arrive a sortir de prison pour vraiment se retrouver dans la Forêt et enfin trouver un moyen de faire une vraie aventure.

Du coup je jouais en attendant de pouvoir sortir de la prison en me disant qu'après ils avaient prévue toute les idées que l'on pouvaient apercevoir " Rayman a dos d'araignée, a dos d'aigle, Rayman qui combat avec un grappin habillé en Punk, La plage avec les châteaux de sable géants, Le monde des Origami " qui avait l'air super originale, Le fameux arbres géant sur lesquel on monte jusqu'aux étoiles, Le monde du flipper, La caverne organique etc etc..; Rien de tout ça... Degouté, après ce jeu pourrie je n'ai plus jamais acheté aucun jeu Ubisoft.

Un jeu infect
Vivement un vraie jeu d'aventure Rayman 4 avec les lapins qui récupères toutes les bonnes idées des anciens concepts art et de la version abandonné du prototype de Rayman4, chose qu'ils ne sont pas prêt de faire parcequ'ils préfèrent produire des jeux de mauvaise gout Assassin Creed et j'en passe.

laurentpoussin
Posté le 29 juil. 2019 à 00:40

Evidemment, c'est nul et sans intérêt :
Le jeu est une compilation de mini jeux très répétitifs et à l'intérêt ultra limité.
Humour absent.

Maniabilité qui répond une fois sur 2 (merci le duo nunchuk wiimote toujours aussi performant)

luigiteam2
Posté le 06 août 2014 à 00:00

je comprend pas pourquoi beaucoup n'aime pas les lapin crétin, peut être parce'que à cause de ça, on à pas eu de jeu rayman pendant 8 ans ! mais même comme ça, j'aime les lapin crétin, et bien sûr, j'aime beaucoup le jeu ! j'ai bien sûr beaucoup rigolé au jeu, bref c'est un excellent !

Trxnks
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Mon 3eme jeux wii bon je l'ai vraiment aimer au début je le trouvais un peu pourrie je comprenais pas en quoi c'etait bien pis je croyais que c'etait une histoire à la base.

pis enfaite c'est un bon délire un peu a la mario party, vraiment sympa j'ai bien kiffer et entre pote c'est super sympa et fun :oui:

Lunatic_Returns
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Il n'y a pas grand chose à dire sur ce jeu si ce n'est qu'il exploite bien les capacité de la wii, que le scénario se résume au titre du jeu (en gros, Rayman est fait prisonnier par les lapins mais c'est pas important le scénar' dans un party-game).

Il y a pas mal de mini-jeux, ils sont assez nombreux et pas mal varié.
Que dire de plus si ce n'est que le jeu serait un banal pary-game sans l'humour omniprésent dans le jeu ?

Je conseille ce jeu uniquement aux personnes voulant posséder un party-game sympa et amusant mais n'en attendez pas la Lune !

Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur jeu avec les lapins crétins, des dizaines de super mini-jeux avec Rayman dans une arène, la possibilité d'avoir de nombreux costumes pour Rayman comme un costume disco avec une jolie perruque. Les graphismes sont biens et la musique est bonne.
En conclusion: c'est un très bon jeu que je recommande à tous ceux qui veulent passer de bons moments entre amis

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Un jeu bon pour les petits comme pour les grands, bien que le mode histoire ne me semble pas accessible pour les - de 8 ans, notemment cause des séquences "hyper-essoufflantes". Sinon rien à dire de mal : c'est gentil et tordant de rire en multijoueurs (il suffit de regarder ses amis s'exciter sur les manettes pour avoir la vessie qui explose)!