17.3/20

[JV]RybiiZ
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Identique a la version ps3/360/pc , ce jeu est une perle dont vous ne pouvez vous en passer, The walking dead vous tiendra aux tripes jusqu'au dernier épisode.
Les plus viriles auront du mal a ce retenir d'éprouver une tristesse vraiment forte ! Les dialogues interactifs sont excellent, le style graphique sell shading est vraiment réussis. Les choix moreaux auront réelle impact sur le scénario, le jeu a une vrais rejouabiliter

Bref ce jeu est le seul avec The last of Us qui m'a fait éprouver de réelle sensations (tristesse, joie, rigolade, compations)Il ne faut plus attendre FONCER acheter ce chef-D'oeuvre !

The_Killzone
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Après nous avoir servit un chef d'oeuvre sur PC, Mac, Android, Ipad, Ipod Touch/Iphone et console de salon, le studio Telltale Games porte son bébé sur Playstation Vita, cette version portable est elle à la hauteur de ses ainés ? Réponse dans le texte !

Cette saison 1 de The Walking Dead se déroule avant les événements relatés par les comics ou la série TV, précisément au moment où débute l'infection. Vous incarné le personnage de Lee Everett qui devait normalement être conduit en prison pour meurtre jusqu'a ce que le policier qui le conduit se transforme ... En route vous croiserez une petite fille du nom de Clémentine qui a perdu ces parents, votre but sera de veiller sur elle et de l'aider à trouver ses parents mais ça ne sera pas chose aisée dans ce monde ou les zombies font rage !
The Fear of kill ? That was before

Tuer quelqu'un qu'importe ce qu'il est, était une action difficile à faire surtout au niveau morale mais dans The Walking Dead cela est devenue banale, on tue pour défendre ses ami(e)s, se defendre contre les zombies ou encore tuer parce qu'une personne ne nous plait pas. Dès le début, nous avons à tuer le policier car sinon c'est lui qui nous tue ... mais ce ne sera pas le seul qui le voudra en effet, lors de ces 5 épisodes beaucoup de personne s'attaqueront à votre groupe et ça sera à vous de decider de leurs sorts !

Des choix difficiles

Durant tout le jeu, vous aurez à faire des choix difficiles qui change complétement toute l'histoire, ce ne sera pas facile car cela va de petite réponse jusqu'à choisir qui sauver tous ça dans un temps limité! Avant de choisir n'importe quelle réponse, il est important de se rendre compte que nos dire (ou notre silence) seront systématiquement analysées .Bien sur vos choix ne seront pas sans conséquence, sur l'image ci contre si vous choisissez de sauver Duck, Hershell vous chassera de sa ferme ...

Lors de l'épisode 2 les tensions monte et Lee, Clémentine, Kenny, Larry et lilly sont enfermé dans une pièce après avoir decouvert que la famille de Danny allez vous faire manger Mark. On ne va évidemment pas trop s'attarder sur le scénario, pas question de vous spoiler la face. On se contentera de préciser que Telltale vous réserve de sacrées montées en Stress, exploitant à merveille le système de réponse rapide que l'on doit donner en temps limité !

Votre Scenario !
Vous l'aurez compris, vos choix durant toute l'aventure crée le scénario dont vous aurez envie. Sauver Duck ou Shawn ? Laisser mourir Ben ou le sauver, ce sont ses choix qui font la force de The Walking Dead et ainsi rendant chaque épisode unique, ajoutez à cela que le DLC de The Walking Dead 400 Days est inclus

Les notes
The Walking Dead est un pure chef-d'oeuvre vidéoludique, une expérience inoubliable, à vivre seul et cette monture Playstation Vita est équivalente à celle sur PC, Mac, Android, Ipad, Ipod Touch/Iphone et console de salon. Vous pouvez acheter ce chef-d'oeuvre les yeux fermés.
Les + :
De dur dilemmes
Des personnages charismatiques
Une excellente direction artistique
Le DLC 400 Days inclus
Un excellent scénario
La progression de l'histoire au fil de nos choix
Cette fin
Les - :
Quelques ralentissements qui cassent le rythme ...

jiggywiggy64
Posté le 01 déc. 2023 à 05:56

Faut même pas tergiversé et foncé, mon premier jeu avec "point and click" et qu'elle claque...
l'histoire, level design, personnages... ehhhh si ta kiffé Elie&Joël bahhhh Clémentine&Lee ça sera pareil !

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:35

Squallpes5
Posté le 14 juin 2015 à 22:41

Je n'ai pas vu la série et depuis que j'ai fais le jeu... j'ai envie de m'y intéressé. Scénario super accrocheur et graphismes au top. Je trouve dommage que le jeu soit aussi vendu sous forme de chapitres car sans intérêt...

Mr_Marsouin
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Pas grand chose à redire au test, plutôt précis concernant les points forts du jeu.
(Sachant qu'il y a très TRES peu de points négatifs en contre partie).

The Walking Dead (1 et 2) est sans conteste une des meilleures surprises de ces derniers mois.

Rarement un jeu ne m'avait autant émotionnellement impliqué dans sa trame, dans ses personnages.

A une heure ou j'ai de plus en plus tendance à zapper les cinématiques de tous les jeux tant elles sont banales/clichés/, mal mises en scènes, ou tout simplement inutiles, The Walking Dead est parvenu avec brio à me réconcilier avec le story telling vidéoludique, et de quelle manière!

Jamais dans un jeu je n'avais eu autant de pathos à l'encontre des personnages et des situations rencontrées.
Chaque personnage est réel, bien vivant, on sent le poids de chaque décision, et jamais de "simples" choix se sont avérés si difficiles à prendre!

Telltale réussit à rendre la moindre décision absolument cornélienne, et le génie de tout ca réside dans le fait qu'aucune des décisions possibles n'est jamais "la bonne".

Pas de "bons" ou de "mauvais" choix, seulement des choix, avec les conséquences qui vont de pair.

Et tout ceci est effectivement renforcé par le timing, généralement très serré, avec lequel on doit faire ces dits choix.

Pas le temps comme dans tous les autres jeux du genre, de réfléchir à chaque proposition pour estimer les conséquences à court, moyen ou long terme sur les relations entre les personnages.
Ici il faut réagir vite, très vite, et souvent, c'est l'instinct qui parle.

Une attaque de zombies, vite!
Doit on aller sauver la vie de ce personnage, qui est un véritable sal°ud, mais qui pourrait nous être utile plus tard dans l'aventure?

Ou doit on sauver cet autre gus à coté, qui est bien brave mais qui risque de nous ralentir avec sa jambe cassée?

Doit on pardonner les réactions machiavéliques de certains personnages sous prétexte qu'ils ont agi sous l'emprise de la peur?
Ou doit on être impitoyable et appliquer l'oeil pour oeil, dent pour dent en ne pensant qu'à sa pomme?

Chaque épisode comporte plusieurs de ces choix cornéliens, et aucun ne vous laissera indifférent, Telltale ayant pris soin de les rendre tous aussi difficiles les uns que les autres.

Alors on avance, on prend des décisions, et si au début de l'aventure, on a tendance à se comporter comme le bon vieux héros de base, petit à petit, les notions de justice, d'équité, de bien et de mal deviennent de plus en plus floues, pour ne laisser place qu'à un seul sentiment prédominant: L'instinct de survie.

A coté de ca, on pourrait être légèrement blasé par un gameplay pas vraiment varié et pas forcément très excitant, mais même pas, tant l'intensité de l'aventure est prenante, et tant Telltale a su faire les efforts nécessaire pour rendre les phases d'actions le plus immersif possible.

Un vrai grand jeu, qui ne laissera personne indifférent, à posséder absolument.
Period.

Keko78
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Walking Dead 19 sans hésité. Déjà la version Vita et vraiment tres tres bien faite et en plus on peu l'emmener partout. Les personnages sont attachants, le scenario tres bien, les rebondissement excellent, la mise en scène parfaite et la réalisation superbe. QUE DU BON!!!! Voila un vraiment bon jeu qui mérite beaucoup d'éloges. En plus on a le droit au 5 episode plus les "400 jours" et pour seulement 6 euros quand c'etait les promo. 6 EURO!!! Un jeu d'une tel qualité!!! Honnêtement foncez, en plus il est rejouable puisque le l'histoire ce fait selon les choix que vous faite et la durée de vie est vraiment bonne. 19 sans hésitation pour un jeu d'une tel qualité, en plus la Vita montre vraiment qu'elle en a dans le ventre, même si parfois le jeux peu quand meme s'arreter pour charger une scene mais bon c'est pas trop genant. Une merveille!!!

evildance
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Premier point and clic ( ou "touch it" haha.... Bon ok je sors ), The walking dead mise avant tout sur son originalité.

Graphiquement, le jeu adopte un style visuelle très originale et fait honneur au support dont il s'inspire. Très bon boulot ! Et même si il y a des bugs au moment où beaucoup de mouvements de foule ou physique sont présents( les masses de zombies, les particules de poussières pour le dernier épisode ). On oublie très vite ce petit point tant le jeu est une petite merveille.

Niveau sonore, la VO est parfaite, les voix sont vraiment crédibles et on ressent les différentes émotions malgré le fait qu'il n'y ait pas de version française. Les musiques, quant à elles, rappelleront beaucoup l'aspect "country" de celles de la série ( notamment au massacre des zombies durant les dernières minutes de jeu du dernier épisode, encore une fois ).
Niveau gameplay, c'est vraiment banal, mais c'est différent du pc et de la manette. Ce qui est pratique, c'est que l'on peut opter pour la version classique ou la version tactile du gameplay. Désireux de voir le rendu, j'ai évidemment pris la version tactile, ce qui se rapproche plus du gameplay pc. Mais l'originalité du jeux se trouve dans les choix que vous ferrez tout au long de la saison. Bien sûr, le scénario ne va pas influer sur vos choix, mais la forme va changer ( un personnage meurt ou non, mais tôt ou tard, celui-ci est condamné ). Vraiment un beau travail effectué entre le lien du gameplay et de la trame scénaristique.
L'histoire du jeu est vraiment ce qui caractérise le jeu. Pour résumer : vous incarnez Lee, un criminel, qui se retrouve projeté dans le monde intolérant de The Walking Dead.

The Walking Dead m'a vraiment fait ressentir des émotions nouvelles, ce qu'aucun autre jeu n'a réussi à faire. La mise en scène n'a (ou n'avait) rien à envié à la série ou au comi-book.

PS: j'ai pleuré comme une madeleine à la fin de la saison, donc, ça montre vraiment qu'on est touché par les relations entre les personnages.

PS 2 : restez jusqu'à la fin du générique de fin du dernier épisode.

theo17600
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Un jeu au scénario passionnant, vraiment, ou vos choix affecteront le cours de l'histoire.
graphiquement intéressant et au design particulier vous vous émerveillerez devant l'ambiance du titre.
des émotions vous traverseront de la tristesse profonde à la joie intense d'avoir pu sauver une vie.

MAIS, ce jeu perd beaucoup de points par sa durée de vie frivole et ses ralentissement, voir beug qui peuvent carrément influer sur certaines décisions.

par conséquent je met un 14 parce que je me suis amusé et que je pense refaire l'histoire un jour ou l'autre, avec une autre fin qui sait?

vieux_macaque
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

The Walking Dead est un jeu captivant, au scénario passionnant. Nos choix ont une réelle incidence sur le sort réservé à nos compagnons d'infortune. On pardonne rapidement les quelques lacunes techniques. Vivement la "saison 2" !!!
Si la VITA offre un confort de gameplay indéniable grâce au tactile, on regrette les trop nombreux problèmes techniques de cette version (saccades, temps de chargement...).