16.9/20

sonic1993
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Excellente adaptation iOs de la version PC de Walking Dead sans trop de perte de qualité, seul plusieurs saccades sont à déplorer. Info aux joueurs de cette version: Veillez a ce que toutes les applis soient fermés voir même redémarer votres iPod/iPhone avant d'y jouer, sinon de sévères saccades viendront rendre le jeu impossible à jouer!!

rambbow6
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Tous simplement génial, sa prend au tripes quand on est a fond dans l histoire ! Les personnages qui nous accompagnent son attachant, le jeu reste fidèle a l univers de la Bd, c est surtout ca qui est le plus important ! une grande réussite !

sonic1993

rambbow6
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Toto66140
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Graphiquement très bon,scénario impeccable,l'immersion dans le jeu est la,malheureusement,ça lague un peu sur certaines scènes(1 point en moins)et les paroles ne sont même pas sous titrés francais(1 point en moins).Dans l'ensemble,un jeu qui respecte l'histoire sur les consoles de salons,le suspense est la,la difficultée aussi,Donc c'est 18/20 largement mérité(certes c'est un peu cher à savoir que le premier episode coute 3€99 et que les 4 autres coûtent 11€99 mais qu'est ce qui n'est pas cher maintenant --')

Charles-Clerc
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Très bon graphisme, maniabilité plutôt pas mal, de plus ce jeu est très similaire à celui sur ps3. En plus je suis désolé mais ce n'est pas très dur de comprendre l'anglais dans cette version, donc si vous n'avez pas fait la feignasse en cours d'anglais, vous devriez comprendre^^

Quentinbon
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

The Walking Dead atteint pour moi le summum en terme d'émotions passées par les personnages d'un jeu au joueur. J'ai mis la note de 18/20 pour cela en grande partie mais aussi pour :
- Les graphismes réussis qui renforcent l'immersion dans le monde apocalyptique, propre au comics du génial Robert Kirkman.
- Les personnages sont très attachants, en particulier la petite Clémentine et Lee, avec qui on voyagera jusqu'au bout.
- Un gameplay unique base sur le point and click et les choix dans les dialogues, ce qui crée une tension palpable durant les disputes.

Un point négatif : le jeu est INTÉGRALEMENT en anglais, il faut le savoir, un niveau d'anglais seconde européenne convient pour comprendre la grande majorité du jeu sans problème.

En bref, The Walking Dead est un jeu révolutionnaire et rempli de bonnes idées, poursuivez les épisodes jusqu'au dernier et voyez s'achever une œuvre fantastique remplie d'humanité. Vivement la saison 2 !!

superfranois
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Je viens de finir ce test sur Ipad et je suis bluffé car pour un jeu tablette, c'est excellent ! Alors oui, on a pas des choix infinis pour influencer l'histoire MAIS les options proposées permettent néanmoins d'influencer l'histoire à votre guise, sans toutefois dévier de la fatalité finale. En ayant fait tout les choix possibles (oui je suis curieux ^^), le seul vrai point "négatif" est à peu de chose près la même fin alors que j'aurais préféré un dénouement de façon différente selon le choix de nos actions.
Un bon ptit jeu qui vous fera passer un bon moment :)

Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

étant fan de l'univers je me suis laisser tenter par le jeu qui avait l'air de bien coller à la bd
et sincèrement pour un point and click, The walking dead : the game est franchement bien foutu, et s'avère intense lors de certaines phases...
donc jetez vous dessus il en vaut la peine :)

AlexY_
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Et bien ! Qui pourrait croire qu'un jeu avec si peu de moyens de développement comparé à un jeu triple A allait me scotcher autant ?
La preuve qu'avec une écriture soignée et des personnages attachant, on a déjà 90% des ingrédient d'un excellent jeu, et d'une excellente histoire, prenante de A à Z !
Outre l'aspect technique qui n'est pas très important chez ce genre de jeu (malgré un Cell Shading qui fait honneur à l'ambiance de la licence), le jeu se démarque par son aspect narratif, loin de proposer de multitudes d'énigmes tordues, ces dernières sont au final dispensables, au point de ne pas du tout en vouloir au fil du jeu.
Et question narration, c'est parfait, chaque épisode se voit doté de son ambiance propre, aucune sensation de déjà vu durant toute cette saison 1, les personnages sont tout aussi attachants les uns les autres, et les choix moraux ainsi que leurs conséquences sont tout simplement horribles, qui aurait cru qu'introduire la simple notion de temps dans un choix aurait des conséquences aussi énormes sur notre façon de jouer ?
A ce prix, je ne peux que conseiller cet excellent jeu, qui nous propose une des histoire les plus touchantes de ces dernières années, vivement la saison 2...

GrosPorc-Malade
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Un véritable chef d'oeuvre ! N'esperez pas tuer du zombie par centaine dans ce jeu car ce n'est pas le but... Tout l'interêt du jeu est le scénario qui est juste excellent ! Je suis toujours resté de marbre devant les jeu vidéo mais celui-ci est le seul qui m'a fait lacher une larmes tellement la fin est triste et intense... Il y a plusieurs histoire en une car nos choix influent sur celle-ci (personnages qui restent ou partent etc...) les graphismes cel-shading sont soignés et les personnages attachant. La bande son est discrète mais reussit et la durée de vie est honorable: une quizaine d'heure de jeu pour finir l'aventure qui vous coutera une vingtaine d'euros. Rajoutez une dizaine d'heure si vous voulez recommencer une fois en faisant d'autre choix (ce que je conseil vivement) et vous tenez là une de ces perles vidéo ludique qu'il ne faut absolument pas manquer

tibolegends
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Oh mon dieu!

Ce jeu est une tuerie!

Une immersion intense, on aime les personnages, on vit les personnages, on craint pour leurs vies.

Une narration (en anglais c’est mieux) hyper bien!

Une histoire plus qu’un jeu, c’est une expérience intense ou il faut survivre en protégeant Clementine.

Une durée de vie plutôt bonne en considérant que c’est un jeu ipad! Même si on aurait aimé plus!

Un énorme coup de coeur!

sodomaster
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Dmax
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu,l'apport du cell-shading nous apporte de bon graphismes,le gameplay est évidemment Synchronisé et la maniabilité est excellente. Le seul "point noir" que j'aurais a Signaler est le manque de traduction le jeux est complétement en anglais mais vu qu'il dispose d'une bonne intrigue on s'y habitue rapidement. Bref très bon jeux à faire.

G7K
Posté le 06 juil. 2019 à 03:34

Avec ce jeu, le studio Telltale Games réinventait un genre populaire dans les années 90, le Point'n Click. En effet cette adaptation de la bande-dessinée The Walking Dead prend la forme d'un jeu d'aventure contextuel qui vous demandera de prendre régulièrement des décisions cruciales pour votre progression. Toute la force du jeu ne tient que dans les rapports entre les personnages et dans l'évolution de la relation du héros avec ceux-ci. Rarement un jeu vidéo n'a proposé une écriture aussi mature et des protagonistes aussi complexes dans leurs psychologies, un véritable tour de force. Si sur le fond le titre se montre d'une profondeur remarquable, il n'en va pas de même sur la forme avec une réalisation faiblarde multipliant les tares techniques et les approximations dans la mise en scène. Le joueur garde au final l'impression mitigée d'avoir vécu une belle aventure riche en émotions mais d'avoir aussi souffert à cause d'une réalisation poussive et d'un gameplay trop souvent frustrant. Je ne conseille donc cette saison 1 de The Walking Dead qu'à tous les amoureux de Point'n Click et d'histoires à l'écriture soignée.

homer-simpson2
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

excellent jeux sur Iphone pour ma part il est surtout moins chère et jai vraiment pris peur par moment avec le casque et jai pas décroché jusqu’à la fin de l’épisode pour 3.99 l’épisode a une durée très sympa et l’animation est fluide mise appart 3 petit lag suite à des mouvement cinématographique trop rapide !

Jean_Claude_Dus
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

clairement le jeu de l'année 2012 !
ya peu de choses à reprocher.
tout est parfait, le scénar, les rebondissements, les dialogues, la musique, les persos...
je pensais pas aimer ce genre de jeu et après 20 minutes j'ai pas réussis à m'arrêter, j'ai tout enchainé les 5 épisodes !
n'hésitez surtout pas !