16.6/20

LSMOB
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Logan... Qu'est-ce que tu nous as fais ! Bénéficier de deux formidables épisodes de la série MGS sur console portable est tout simplement magique ! Je ne vais pas m'attarder sur les jeux en eux même mais plutôt sur l'adaptation, la prise en main n'est certe pas évidente au début mais on s'y fait rapidement, les jeux sont beaux très beau mais si quelques améliorations auraient été de mise, l'écran de la Vita rend les couleurs jolies, les conematiques sont fluide comme l'ensemble du jeu. Les trophées sont bien présent et ça c'est vraiment un point positif pour tout les chasseurs puisque la compil inclue près de 100 trophées. L'ecran tactile n'est pas réellement utile mais très franchement on s'en fout et bien sur on regrette l'abscence de Peace Walker mais- ... Est-ce vraiment justifié cette note ? L'ensemble des acheteurs sont des joueurs qui connaissent déjà la série et qui au pire peuvent se procurer le jeu sur le Store. 13 ? MGS HD sur Vita vaut t'il vraiment son 13 pour son prix ? Le seul motif étant l'abscence de Peace Walker ? 30 euros pour MGS sur Vita franchement c'est pas cher payé pour toutes les heures de jeu et de plaisir que cette compil peut nous procurer ! Toute cette nostalgie, cette magie ! Ce qui m'énerve par dessus tout dans ce test, est la stupidité de la notation du scénario ! MGS3D sur 3DS à eu 20 alors qu'il y a exactement le même jeu sur la compil Vita et qui elle a eu 16 ! Est-ce réellement le scénario de MGS2 qui fait tomber la note je ne crois pas. Et encore, oui je suis désolé, ce jeu ne vaut pas son 13 absolument injustifié, enfin si avec la justification bidon du prix ! 30 euros pour non pas 2 mais 4 jeux (MG + MG2 + MGS2 + MGS3) ! Quand je vois que MGS sur 3DS pour un seul jeu à 40 euros à eu 2 points de plus que la version Vita vendu 30 euros sérieusement je dis M**** !

___DEATH___
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7
k-laurie
Posté le 27 août 2012 à 00:00

ça fait plaisir d'avoir les celebre mgs sur vita! bien que j'avais peur d'avoir un genre d'adaptation ratée ou une trop grosse difficulté a joué vu que ce n'est pas vraiment la meme chose entre ps3 et ps vita (ou ps2^^) a part pour tirer que je trouve la maniere juste horrible super lent et presque impossible en combat de boss ou en alerte mode bourrin ce jeu est magnifique j'aime vraiment! mais je reproche juste le faite de la visée..

geekpuissance
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Cette série est une grande découverte pour moi , je suis tout simplement sur le cul de voir à quel point cette compilation est riche en terme de gameplay . Je suis tellement dedans que j'en oublie que je joue . Réaliste ,drôle ,prenant , Métal Gear se hisse sur le podium des meilleurs jeux sur console portable pour seulement 30€ ! Compte tenu de la durée de vie colossale vous ne regretterait pas un seul instants !u

Number1m86
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Vrement nul !! Le premier metal gear solid que je fait et je suis totalement decu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L ia est orrible les graphismes acceptables Mais le gameplay est a deplorer ............................... Pour moi que des points negatifs mise appart les graphismes

tsukimae
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Metal Gear Solid HD collection sur Vita a comme un goût bizarre, vous ne trouvez pas ? Qu’est-ce dont ? … Ah, oui ! L’absence, très très très remarquée de Metal Gear Solid Peace Walker ! Mais bien que l’on pourrait cracher au visage de Konami pour cela, la version HD de Snake Eater et de Sons of Liberty reste excellente.
D’abord, les graphismes. Qui dit HD, dit graphismes plus fins et plus beaux que les originaux. Ne me souvenant plus des originaux, je dirai simplement que les jeux restent très beaux, en particulier pour une console portable, mais nous savons que la Vita en a sous le capot. Ainsi, même si les graphismes de Sons of Liberty restent un peu vieillis, l’on croirait que Snake Eater est sortit il y a deux ans. Je rappel toutefois que ce jeu avait obtenue un 19/20 à l’époque de sa sortie (en mars 2005 pour l’Europe et novembre 2004 pour les USA) pour ses graphismes. Note amplement méritée ! Or donc, pour les gamers avides de beaux rendus graphiques, vous pouvez y aller pour celui-ci !
La jouabilité reste excellente, et une vue « classique » dans le jeu Snake Eater vous rappellera Sons of Liberty. Assez précis, avec tous les mouvements chers à notre cher Naked Snake. En gros, un véritable portage, avec l’ajout des trophées évidement. Le seul hic, c’est de ne pas pouvoir conserver la position de « visée précise » après avoir tirée une première fois. Il vous faudra sans cesse appuyer sur le bouton directionnel bas pour remettre votre arme à hauteur de vos yeux. Rien de dramatique mais un peu déstabilisant au début. Sinon, la prise en main est relativement facile. L’ajout des fonctionnalités tactiles, en particulier pour Snake Eater, sont très appréciables et ergonomiques.
Pour la durée de vie, une bonne vingtaine d’heure pour les deux jeux, plus les modes bonus, les vieux jeux metal gear, etc… Sans compter l’aspect infiltration, qui, s’il est suivit à la lettre, vous freinera un peu.
La bande son est tout à fait cool ! Les dialogues, et l’ambiance sonore sont très réussis. Les bruitages, les mises en scènes cinématographiques à la Hollywood des cinématiques sont géniales !
Le scénario est à ce propos un pur chef d’œuvre. Loyauté, patriotisme, menace du nucléaire, toute puissance, trahison, amour, devoir, etc… les thèmes abordés sont nombreux et font réfléchir les joueurs qui s’impliques malgré eux dans des disputes philosophiques et moralistes.
En bref, une excellente compilation, même si il y demeure un grand absent. Incontournable pour les fans, indispensable pour les amateurs d’action/infiltration, conseillé aux petits joueurs qui s’essayent au genre et à ceux qui aiment les scénarios et les cinématiques dignes du 7e Art !

vivalapsvita
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

pour moi, si je devez faire un test, il serait identique a celui je jeuxvideo.com mais seule difference les graphisme sont nul c pas dela hd, je vous conseille se jeu pour sa duree de vie mais pour rien d'autre dong c 13/20 merci
ps: bon senario

Vergilesco
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Test complètement raté de la part de logan, parce que là on juge la version vita et on est pas censé faire de comparaison avec les versions console, et on est pas là non plus pour juger le prix. Ce même logan qui avait donné 16/20 pour DMC 2 :S.
Bref, bon graphismes qui paraissent meilleurs sur vita, jouabilité très bonne et une bonne durée de vie, tout ça dans la poche.

firewolf92
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bon, mais j'ai eu beaucoup de mal au début à accrocher, car le gameplay n'est pas évident, et l'histoire assez difficile à suivre. Je le recommande tout de même, surtout pour le prix (2 jeu, avec une durée de vie de 15h chacun pour 30e).

miniphan4321
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Magnifique, le jeu est difficile à prendre en main, mais il suffit d'une vaingtaine de minutes pour réaliser à quelque point le jeu est bien fait. Le prix est tout de même élever pour un jeu si vieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

neokiller54snk
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Metal Gear Solid Voici un nom qui a frapper plus d'un joueur nous sommes beaucoup a être fan et a idolâtrer les MGS mais ici Konami se moque de nous pourquoi ont t'ils retiré MGS PW, à part ca les 4 jeux en sont toujours aussi superbe. La jouabilité n'a poser pour ma part aucun problème sur la vita ( J'utilise le controller grip pour ps vita)

Campistek
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Ce portage des deux volets du mythique jeu d'infiltration Metal Gear Solid laisse un drôle de sentiment. D'un côté, on regrette l'absence de " Peace Walker ", excellent épisode sorti sur PSP il y a deux ans et pourtant présent sur la compilation PS3 et XBOX 360 disponible depuis février... au même prix. De l'autre, on ne peut qu'apprécier ces deux adaptations en haute définition, plutôt belles, fluides, jouables, de deux épisodes toujours aussi prenants en dépits de ses quelques rides.
Si l'adaptation tactile est laborieuse, MGS HD Collection s'érige comme le meilleur jeu d'infiltration sur console portable.

1  2  3  4  5  6  7
Vita 189.99€