16.6/20

LSMOB
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Logan... Qu'est-ce que tu nous as fais ! Bénéficier de deux formidables épisodes de la série MGS sur console portable est tout simplement magique ! Je ne vais pas m'attarder sur les jeux en eux même mais plutôt sur l'adaptation, la prise en main n'est certe pas évidente au début mais on s'y fait rapidement, les jeux sont beaux très beau mais si quelques améliorations auraient été de mise, l'écran de la Vita rend les couleurs jolies, les conematiques sont fluide comme l'ensemble du jeu. Les trophées sont bien présent et ça c'est vraiment un point positif pour tout les chasseurs puisque la compil inclue près de 100 trophées. L'ecran tactile n'est pas réellement utile mais très franchement on s'en fout et bien sur on regrette l'abscence de Peace Walker mais- ... Est-ce vraiment justifié cette note ? L'ensemble des acheteurs sont des joueurs qui connaissent déjà la série et qui au pire peuvent se procurer le jeu sur le Store. 13 ? MGS HD sur Vita vaut t'il vraiment son 13 pour son prix ? Le seul motif étant l'abscence de Peace Walker ? 30 euros pour MGS sur Vita franchement c'est pas cher payé pour toutes les heures de jeu et de plaisir que cette compil peut nous procurer ! Toute cette nostalgie, cette magie ! Ce qui m'énerve par dessus tout dans ce test, est la stupidité de la notation du scénario ! MGS3D sur 3DS à eu 20 alors qu'il y a exactement le même jeu sur la compil Vita et qui elle a eu 16 ! Est-ce réellement le scénario de MGS2 qui fait tomber la note je ne crois pas. Et encore, oui je suis désolé, ce jeu ne vaut pas son 13 absolument injustifié, enfin si avec la justification bidon du prix ! 30 euros pour non pas 2 mais 4 jeux (MG + MG2 + MGS2 + MGS3) ! Quand je vois que MGS sur 3DS pour un seul jeu à 40 euros à eu 2 points de plus que la version Vita vendu 30 euros sérieusement je dis M**** !

___DEATH___
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Cette série est une grande découverte pour moi , je suis tout simplement sur le cul de voir à quel point cette compilation est riche en terme de gameplay . Je suis tellement dedans que j'en oublie que je joue . Réaliste ,drôle ,prenant , Métal Gear se hisse sur le podium des meilleurs jeux sur console portable pour seulement 30€ ! Compte tenu de la durée de vie colossale vous ne regretterait pas un seul instants !

1  2  3  4  5  6  7
robinrosseeuw
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Pour être clair, je ne comprend pas pourquoi ce jeu n'a eu que 13/20 par Logan car ce jeu est complètement fluide, les graphismes sont magnifiques, les contrôles sont quasi parfait et pour le scénario j'ai envie de dire que Hideo Kojima est dans le jeu vidéo ce qu'est Steven Spielberg au cinéma et que ces 2 opus sont de vrais chef d'oeuvres. 20/20 car on ne peut pas mettre de note supérieure, ce que mérite ces 2 jeux réunis.

snooky97150
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Au début j'avais quelque petit doute mais après mur réflexion et quelque vidéo vue sur youtube je l'est acheter et je ne regrette pas une seul seconde mon achat vraiment une grosse tuerie moi qui découvre la série mgs pour la première fois je suis vraiment surpris je ne pensais pas que un portage aurait pue être aussi bien le seule Bmole et le manque du peace walker mais ce n'est pas grave si tu a une psp ou au pire il coute 20euros sur le store donc en conclusion c'est un jeux a ne pas manquer.

tinkieteps3
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

ayant deja fait ces episodes j'ai voulu les refaire sur PS vita et je suis pas deçu car cela est bien adapté pour la vita avec quelques fonctionnalitées tactiles et des graphismes qui certe ne sont pas non plus magnifique mais qui reste beau quand meme. je les refaits donc avec plaisir :)

julien14750
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Une référence ! Quel plaisir de pouvoir jouer à cette série sur console portable ! Quelle nostalgie de se replonger dans ces deux chefs d'oeuvre ! Rien à dire appart que l'optimisation des deux titres est au poil, graphismes HD très agréable à l'oeil, mention spéciale aux visages qui sont juste à tomber ! Pas une baisse de framerate, bref du tout bon. Malheureusement certaines textures laissent vraiment à désirer... Mais ça c'est vraiment histoire de critiquer ahah. Blagues à appart, pour les scéptiques qui n'osent pas se lancer, je le conseille fortement, ne serais-ce que pour les novices ou bien les connaisseurs. Pourquoi je n'ai mis que 17/20 ? Et bien tout simplement parce que j'aurais bien aimé pouvoir jouer à Peace walker (que je ne connais pas) mais il a était enlevé de la version Vita, ce que je trouve assez dégueulasse quand même. Voilà voilà !

ll_KilyMine_ll
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est trop bien , je l'adore , les graphismes sont très beau , pour cette console , le temp de jeux est très bien , je vous le recommande ce jeu car il est trop bien :bave: , je l'ai acheter le jour de sa sortie ,Merci d'avoir lu .

[]Drago[]
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Si on ne répétera jamais assez que ce type de compilation s'adresse principalement à celles et ceux n'ayant pas eu la chance de connaître ces jeux lors de leur sortie initiale, avouons tout de même que Konami nous gâte avec ce Metal Gear Solid HD Collection. En effet, en lieu et place des deux jeux habituellement proposés, on aura ici droit à trois, voire cinq titres si on compte dans le lot les deux Metal Gear sortis sur MSX. Si le travail effectué est une fois encore réduit à sa plus simple expression, le contenu devrait suffire à lui seul à vous convaincre tant les épisodes PS2 restent emblématiques sans oublier un excellent opus PSP, étonnant dans les directions empruntées, mais ayant sa place dans la mythologie de la série

Halo_U
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

J'avais mis 19 à ce même jeu sur PlayStation 3, vu que le gameplay et la durée de vie sont moins conséquents, j'enlève 1 point par rapport à la version PlayStation 3, mais sinon, les graphismes sont toujours aussi beaux, la bande-son est géniale, et le scénario empeste le travail bien fait, en bref, Metal Gear Solid HD Collection sur PlayStation Vita est un excellent jeu, 18/20 mérité ! Je vous le conseille vivement !

VegaD137
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Super jeu! Je l'ai eu grace au ps+ et je ne regrette plus d'avoir payer pour cette abonnement!
Ce MGS est vraiment cool, mis à part les graphismes (qui sont déjà supérieurs à de la psp, mais qui n'exploitent pas les capacités de la Vita au maximum) et à la jouabilité, à laquelle il faut s'habituer, mais qui devient correct après moins d'1 heure de jeu.
Sinon, le scénario est extra, il y a plein d'idées et l'IA est performante.
Bref, si vous avez la Vita est que vous aimez les MetalGearSolid (et les jeux d'infiltrations), prenez le! :)
_____________________________________________________________
Ma chaine YouTube ( vidéo sur Minecraft,CoD,Bf3,MGS... PS3_PC_Vita) : http://www.youtube.com/usser/VegaDiablo137?feature=mhee
Et mon Twitter : https://twitter.com/VegaDiablo137
Merci d'avoir lu et a + !!! ;D

descamps26
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Pour tous ceux qui se posent la question "pourquoi metal gear peace walker y est pas?" j'ai la réponse.
Je vous rappelle que les jeux prennent de la place et qu'ils peuvent pas se permettre de faire des jeux aussi gros que la ps3, j'ai téléchargé le jeux sur ps+ et il fait 3300 MB donc 3.3 GB. J'ai vu aucun jeu dépasser ou atteindre les 4GB et la plupart des personnes n'ont qu'une carte mémoire de 4GB, je pense que sa aurait bien embêter les joueurs d'acheter une carte a 8GB juste pour mettre 1 jeux, À mon avis ils ont pas pu mettre peace walker à cause du fait qu'il été déjà lourd.
Vous pouvez toujours vérifier par vous même.
Si ils avaient mis peace walker, le jeu aurait fais env 4.5 GB

Abakan
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Cette compilation nous permet de découvrir deux épisodes mythiques de la saga et il serait dommage de s'en passer. On peut pester contre l'absence de Peace Walker mais pour l'avoir joué sur PSP, il s'agit clairement du moins bons des trois. Son absence n'est donc pas rédhibitoire. Les deux épisodes proposés sur la cartouche ont été correctement remis à jour graphiquement et n'ont rien à envier à ceux tournant sur consoles de salon. On pourra donc (re)faire connaissance avec l'univers richissime de Metal Gear et ses personnages haut en couleurs (en particulier les méchants) dans de bonnes conditions.

NikonD3100
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

C'est une superbe compilation, quoiqu'un peu chère sans Peace Walker. Mais moi qui n'ai pas eu le temps de faire ces 2 MGS sur PS2, je voulais les faire sur Vita.
Le résultat, c'est que l'on peut les consacrer comme les meilleurs jeux de tous les temps. Intrigue passionnante, personnages pleins de vie, de charisme et de réalisme, beaux graphismes, durée de vie faramineuse... Tout est là pour nous faire succomber. Les péripéties de MGS 2 sont époustouflantes, mais MGS 3 ne fait que les étoffer. L'IA ennemie est arrangée selon le niveau de difficulté, c'est une bonne chose. Les nombreuses cinématiques nous montrent une mise en scène irréprochable, menée par les graphismes bien remasterisés. En somme, presque tout est bon, sauf le menu des 2 jeux un peu trop "old school" qu'il était nécessaire d'adapter. Mais ça reste juste un remake HD, on ne peut pas trop reprocher cela aux devs... Ces deux jeux sont des panthéons du jeu vidéo, et il ne faut absolument pas les manquer si vous ne les aviez pas encore faits.

Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Je l'ai eu grace au PS+ et la grosse GROSSE déception le gameplay est affreux et trop difficile, la caméra a chier l'IA est chiante et bête, cependant les graphismes sont bien.

Les + :

Graphismes vraiment bien
Bande son assez bonne

Les - :

Trop de cinematiques
Gameplay affreux
Camera qui fonce dans les murs, etc...
IA dégueulasse

Drake-Breazy
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Après la PS3, la PSVita accueille la compil' HD de la saga d'Hideo Kojima. Mais si l'emballage semble identique, le contenu laisse un goût amer. Mais l'absence de Peace Walker reste le plus gros Bémol.

tatitomate
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Juste énorme! Deux épisodes cultes, une durée e vie impressionante pour un prix raisonable (20€ en démat...). Les deux stick sont parfaitement adaptés... Bref tout fan de Metal Gear se doit de rusher sur ce jeux... Par contre le test de Logan est totalement incompréhensible... D´accord Peace Walker n´y est pas mais pour un jeu portable il n´y a rien à redire... Une investissement sûr!

remix1502
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Ma plus grosse déception sur Vita !
Gameplay inutisable et incompréhensible !
Décors minables, j'avais l'impression de reprenre ma gameboy color de quand j'étais petit !
Un gaspillage d'argent qui me reste sur le coeur pour ma part !

1  2  3  4  5  6  7
Vita 189.99€