15.5/20

]Jul75[
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Franchement pour tout possesseur d'une PsVita ce jeu est à envisager, malgré un aliasing assez prononcé et l'apparence de Dame assez ennuyante, ce jeu reste super avec des espaces variés et une ville bien remplie. Les missions quant à elles sont intéressantes toujours dans l'esprit Assassin's creed.
Pour conclure ça faisait longtemps que j'attendais un jeu comme ça (depuis Unchated GA pour ma part).

Gourgandises
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Un vrai jeu vita et non un simple portage!
Bravo à ubisoft qui a eu le courage de faire confiance à cette console!
Le jeu vaut vraiment le coup avec la dernière MAJ plusieures corrections ont été apportées, si vous êtes fans de la série n'hésitez pas!
Longue vie à la Playstation Vita! :)

eddy-merckx1000
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Bonjour à tous !

Voilà même si je sais que ce jeu est sorti il y a un an (je l'ai acheté le jour de sa sortie) je viens d'y rejouer et de le re-savourer, et bon, mieux vaut tard que jamais !

Pour moi, Assassin's Creed III : Liberation est un des premiers bons jeu (avec Uncharted) sortis sur VITA et qu'on se doit d'avoir.
Graphismes assez bons, surtout pour le début de la console, scénario un peu tiré par les cheveux mais amusant et complexe, surtout avec les défis pour chaque mission. L'achat des armes, le fait de pouvoir faire du commerce, se balader en ville ou dans le marécage... Malheureusement, ce qui m'a profondément déçu (à part le scénario trop court) c'est le multijoueur...que je trouve inutile..Je m'attendais à quelque chose de fou et dingue, mais une sorte de conquête planétaire...

Bref voilà pour moi c'est un 18/20 parce que je suis gentil et que c'est le premier jeu qui m'avait fait découvrir la VITA

GrandSephiroth
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Alors que le troisième épisode principal de la série sort enfin sur PS3 (ou alors le cinquième, on ne sait plus vraiment et on en est au point où on n'est plus à ça près), Ubisoft sort simultanément un épisode tout spécialement conçu pour la PS Vita. Dénommé Assassin's Creed III liberation, il nous fait jouer Aveline, qui, à la même époque que Connor et parallèlement à lui, se bat contre les templiers à la Nouvelle-Orléans. Très similaire au précédent, le gameplay comporte tout de même quelques nouveautés comme les costumes de dame, d'assassin et d'esclave, qui permettent différentes capacités. Aveline a même une maison avec ses beaux-parents et un quartier général avec un ami où on peut envoyer des navires vers d'autres ports, mais c'est en fait assez inutile. Les combats sont souvent d'une facilité déconcertante et bien sûr les bugs n'ont pas été négligés, ils sont bien présents en plein baston ! A partir du moment où on a le fouet, on peut faire venir les ennemis vers nous pour les tuer en faisant une sorte de dragon-punch tout moche, no fake. Concernant les missions, on se sent encore plus assistés que dans les précédents : on passe notre temps à aller d'un point à un autre, l'objectif se fait souvent tout seul, puis on enchaîne, entre deux phases de combat médiocres. La Nouvelle-Orléans est bien réalisée et la plaisir de se promener et de grimper partout est toujours là, fort heureusement. L'autre lieu récurrent est ce qu'il appelle le bayou, une sorte de marais qui dépayse un peu, mais à part ça on n'a aucune réelle liberté, les missions secondaires étant de plus inintéressantes. Le scénario est assez banal et peu développé, avec son lot de twists pour la plupart déjà-vus dans plein de jeux. Quelques bons points sont pourtant à relever : c'est la première fois que le personnage principal est une fille, Aveline a un background intéressant bien qu'il reste gravement sous-exploité, certains passages sont vraiment bons à jouer et ont une ambiance très réussie, certaines musiques sont très belles, ... seulement voilà il ne s'agit que d'une grande minorité de passages du jeu, l'ensemble se reposant bien trop sur les acquis limite désuets de la série. On ne se retrouve donc qu'avec un Assassin's Creed bancal de plus venant s'ajouter au surnombre d'épisodes de la série, alors qu'il aurait pu être une très bonne exclusivité pour la PS Vita.

maclab
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Là on touche à la mega cool ! Les graphismes superbe la durée de vie enorme,le scénario sont bien realiser ! un 3e opus PARFAIT Ce jeu est d'une puissance enorme , comme tout les autres prédécésseurs, du jeu avant.

enfantcolvert09
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu, je n'y trouve pas de défauts particuliers, l'histoire est très intéressante, une bonne jouabilité avec ces trois apparences, des graphismes magnifiques et une durée de vie convenable. Ce jeu est très certainement l'un des meilleurs sur PS Vita si ce n'est le meilleur avec Uncharted, je vous le recommande fortement.

jopower-37
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Mon avis sur Assassin's creed III ? Ok.

Bons points: histoire entrainante,graphismes honorables et deplacement facile,cinematiques superbes,et duree de vie correct.

Mauvais points: Multi nul,beaucoup de bugs par rapport à la PS3,manque de diversites darmes et de combos,et apprence dame un peu sans intêret.

Apres,ça reste un bon titre sur vita .

PlayingVideoGam
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeux ,de très bon graphismes , un scénario interessant le point négatif c'est quand il y a des dialogues ou les graphismes sont moins bien soigné et qui dure assez longtemps ... Je recommande a ceux qui veulent découvrir comment mieux utiliser sa vita car on utilise souvent les fonctionnalité de la console

linkpunk98
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Petit bilan sur cet opus de la célèbre série orienté sur PS VITA, du potentiel non optimisé. Malgré un très bon scénario, les bons graphismes et une bonne bande-son, la trop grande présence de bugs gâche parfois le jeu et le pire : impossible de finir à 100% le jeu. Je pense que j'en attendait malheureusement trop de ce jeu et je suis déçu.

Rossoneri33
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Assassin's Creed Liberation est un bon jeu !! Le gameplay et à la fois traditionnel et novateur avec l'utilisation des pavés tactiles. La possibilité de changer de costumes est très bien trouvé car il a une influence directe sur le jeux. La durée du jeux reste sont principal point faible.

ilirea2
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Le jeu est sympa mais sans plus. On a un vrai assassin's creed sur Vita. Le scénario n'est pas prenant voir ennuyant, rien à voir avec Uncharted Golden Abyss. Les graphismes sont passables. La jouabilité est bonne. Le côté gérer son business est très bien conçu et sympa. J'ai bien aimé le jeu mais je me suis ennuyé car l'histoire est très molle.

Imparable
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

En achetant le jeu, je m'attendais carrément à un Assassin's Creed digne d'un téléphone portable.

Par contre, je dois avouer qu'Ubisoft m'a agréablement surpris.

Bon gameplay, console bien exploitée et paysages somptueux.

On retrouve tout ce que l'on aime dans un opus de cette série, mais dans notre poche.

Seules choses que j'aurais à reprocher: La longevité ainsi que l'absence d'un multi digne des consoles de salon !

vieux_macaque
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Si on fait abstraction de ses très nombreux bugs, Assassin's Creed 3 Liberation est un bon jeu. Ce n'est pas le meilleur épisode, mais il a le mérite de proposer une aventure intéressante sur Vita. Par contre, parmi les problèmes rencontrés, celui des sauvegardes corrompues donne envie de faire passer le jeu par la fenêtre, encore plus lorsque celui-ci intervient dans la dernière séquence. Et c'est malheureusement irréversible car les sauvegardes sont automatiques.

masterleo7
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est simplement magnifique; excellente durée de vie; les combat fluide l'histoire vraiment prenante; une bonne jouabilité a
les graphismes sont géniaux ;il mérite vraiment sa note bref a recommander .

grincheur
Posté le 29 août 2013 à 00:00

C'est un vrai assassin's creed qui a une vrai histoire, le système de jeu est le même que les autres AC.
Malheureusement il y a beaucoup de petits bugs qui empêchent l'appréciation complète du jeu. Par exemple quand c'est juste un pnj qui rentre dans un mur c'est pas grave (c'est dérangeant au niveau de l’immersion, mais cela n'altère pas notre progression dans le jeu), mais quand on se retrouve "bloqué" dans un arbre, un rocher, ou autre c'est plus embêtant, quand notre personnage s'obstine a vouloir nager alors qu'on est sur la terre ferme c'est aussi très embêtant. Bref tous pleins de petits détails qui auraient peut-être été assez simple pour ubisoft de régler. Sans oublier tous les bugs liés aux trophées.
L'histoire est vraiment très courte, compté 8h pour finir l'histoire et ajouter 2h pour faire toutes les quêtes annexes et obtenir tous les objets.
Cet AC ne se différencie pas beaucoup des autres, il n'y a pas d’innovation (pour ma part je trouve ça un peu dommage sachant les potentiels de la vita).
Certes, on achète pas un AC pour son mode multi, mais je serais tenter de dire que si on se lance dans "l'aventure du multi", il faut faire un minimum d'effort, ce qui n'a pas été du tout le cas d'ubisoft apparemment.
Pour finir sur des notes positives : les graphismes sont plutôt bien, et le système de jeu de AC fait toujours sont effets.

fabien2607
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Premiers pas dans les bottes d'une femme cet épisode est réellement un bon titre qui souffre quand même de défauts et bugs. Trop d'imperfections, un mode multi inexistant, Et pourtant, une héroïne charismatique, de très bonnes idées malheureusement pas assez poussées. Tout ça ne fait pas un excellent opus d'Assassin's Creed, surtout quand on le compare à ses aînés, mais plutôt un bon opus à faire pour le plaisir.

evildance
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Très bon jeu , cet opus de la licence phare d'Ubisoft sur notre petite vita ! Le jeu se déroule en même temps que le troisième épisode sur consoles , ce qui donne un scénario copié/collé du jeu d'origine.
Graphiquement , ce n'est pas une claque visuelle venant de la vita , mais ce n'est pas non plus moche . Comme dit dans le test , le filtre donne un effet terne au jeu , en plus d'un aspect grisâtre constamment présent ( ce qui n’empêche pas non plus de pouvoir admirer le magnifique hale naturelle d' Aveline). Le jeu est fluide , les animations sont naturelles , le jeu ne souffre pas trop de clipping... Franchement , ça reste bon ,voir très bon pour les plus indulgents, et on en prend quand même plein la rétine pour une console portable.
Niveau sonore , c'est pas fameux... Le son n'est pas précis ce qui lui donne un aspect fort "bas de gamme" , comme lorsqu'on télécharge illégalement une musique en basse qualité. Sinon , le reste est bon : la musique est varié , les voix françaises ne sont pas exceptionnelles mais on le mérite de s'accorder au personnage , les bruitages n'ont pas 20 ans... Bref , c'est pas mauvais non plus.
Niveau scénario , ça rejoins celui d' AC 3 , ce qui n'est pas trop dérangeant . Il y a juste les personnages qui changent , sinon l'histoire est exactement la même , avec les mêmes rebondissements , et autres effets de surprise.
Niveau gameplay , ça rejoint également le même que celui des opus sorti sur consoles , avec l'infiltration d'un coté , et l'action de l'autre.
Et le point fort du jeu : la durée de vie ! Le jeu propose un mode solo d'une dizaine d'heure , voir plus , avec de nombreuses quêtes annexes. J'ai eu le jeu en Décembre , et je ne l'ai toujours pas fini.
Vous aurez compris que dans l'ensemble , AC Liberation est un bon jeu , mais il possède des défauts qui peuvent vous décevoir. Pour ceux qui ont la vita et qui n'ont aucun jeux à faire , faites le , car il vous fera patienter jusqu'à l'arrivée de Killzone Mercenary !
A vos armes , futurs frère de la ligue des Assassins !