15.5/20

]Jul75[
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Franchement pour tout possesseur d'une PsVita ce jeu est à envisager, malgré un aliasing assez prononcé et l'apparence de Dame assez ennuyante, ce jeu reste super avec des espaces variés et une ville bien remplie. Les missions quant à elles sont intéressantes toujours dans l'esprit Assassin's creed.
Pour conclure ça faisait longtemps que j'attendais un jeu comme ça (depuis Unchated GA pour ma part).

Gourgandises
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Un vrai jeu vita et non un simple portage!
Bravo à ubisoft qui a eu le courage de faire confiance à cette console!
Longue vie à la Playstation Vita! :)

Malcolm_ASUS
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Un bon jeu, je dirai que le seule défaut est que après l'histoire principal et les missions annexes, on s'ennuie dans le jeu. Sinon tout le reste est bien, les graphismes sont très bien et la jouabilité prend un certain a prendre en mains. Bref, un jeu a avoir si vous avez une ps vita.

maxvita
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Tres tres bon jeu avec de beaux graphismes. Aucun bug (personnellement). Une bonne histoire pas assez longue a mon goût avec seulement 9 séquences. Je le conseille à l'achat si vous voulez un jeu sympathique et un jeu de guerre

[2fray]
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Cette version VITA fut une bonne raison pour moi de commencer à découvrir la série à succès qu'est Assassin's Creed et pourquoi pas continuer avec les épisodes principaux.

Après quelques minutes de jeux franchement agréables de part la démonstration graphique et la cohérence de ce petit monde ouvert qui s'offre à nous, les premiers doutes s'installent...
Une chute de framerate par-ci, un bug de collision par-là, le manque de finition ne se fait pas prier pour se manifester.
Si au début les nombreux défauts techniques font juste tiquer, arrivé en milieu d'aventure ils deviennent aberrant et pèsent grandement sur le plaisir de jeu.
Celui-ci est toutefois présent malgré un scénario poussif, doté de longueurs inutiles et de phases ajoutées dans le seul but de booster artificiellement sa durée de vie, sans parler des trop nombreux "à côté" qui au mieux sont amusant lors de 2 ou 3 missions, au pire insignifiant au point de ne même pas s'en intéresser. D'heures en heures on suit les déboires de l’héroïne avec une certaine lassitude s'accentuant au fil du scénario jusqu'à un dernier chapitre assez fade.

La jouabilité pâtit elle aussi des problème techniques récurrents du soft et présente les même défauts que ceux constatés dans les épisodes précédents (car depuis j'ai jouer au 2 et à AC Brotherhood), à savoir la mauvaise habitude qu'à le personnage principal à mal interagir avec son environnement, comme par exemple sauter à côté de la plateforme voulue.

Ce spin-off n'a pas été pour moi une bonne première approche dans la série Assassin's Creed, d'une part à cause des points relevés ci-dessus, d'autre part à cause la difficulté quasiment inexistante qui gache la progression. Le jeu se survole et ne propose aucun challenge et ce jusqu'au dernier boss.
Il reste toutefois un divertissement sympathique au début et impressionnant sur console portable mais au final une expérience peu intéressante à réserver au fans de la licence.

nunja
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Je lui met cette note sanction a cause tout simplement que je dois recomencer une partie la faute d'un bug de sauvegarde, tout ca pour une sequence! Et sans compter les autres bugs dans le jeu, autant AC3 c'etait pas trop genant autant la devoir tout refaire est abusé. Je lui aurais pourtant mis un bon 16 pour le jeu en lui même car pas mauvais du tout, bonne du ree de vie, graphiquement c'est pas tres beau mais pour de la vita dans l'ensemble c'est pas trop mal, le gameplay est tres bon, les differente tenue sont une bonne idéee et la bande son est comme les autres, tres bonne. Dommage que ces foutus bug gachent le plaisir de jouer

Vegeto973
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Depuis le temps que j'attends un Assassin's Creed avec une femme comme héros. En plus d'être sublime, elle est absolument très agile en combat et n'a rien à envier à Connor, Ezio etc .. Je trouve même que son gameplay est plus intéressant que la plupart des opus PS3. Je suis juste déçu graphiquement, car la VITA peut nous habituer à bien mieux.

th33y3
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Un très bon jeu gâché par une finition baclée...

Ce nouvel opus de la série assassin's creed a vraiment tout d'un excellent jeu, Aveline, le nouveau personnage (une fille pour une fois :D ) est bien intégrée à l'histoire, le scénario est convaincant, les nombreuses possibilités (changer de costume et d'armes rapidement...) sont bien mises en place...

Ce jeu est juste EXCELLENT !

Malheureusement, il semble que les développeurs aient fini le jeu à la va-vite... et ça se voit.
Les graphismes, pas mauvais, sont en dessous de ce qu'on pourrait espérer d'une telle licence.
Plusieurs bugs de nuisent également au jeu, vous pourriez vous retrouver étrangement bloquer en nageant, par exemple, et devoir recommencer depuis le dernier point de sauvegarde (heureusement ils sont nombreux).

Sans ces défaut, j'aurais probablement mis 17 ou 18 à ce jeu.

Sheppard141
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Pour moi c'est un 13 seulement!Niveau gameplay c'est pas top , les missions n'en parlons pas ! j'ai fini toutes les missions en 5heures meme pas niveau graphisme c'est énorme par contre!!!!!!Sa reste quand meme pas mal!Les armes c'est trop bien.

FireBrand117x9
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Un non jeu qui aurait pu être excellent si il n'y aurait eu autant de bug, je m'explique ... Bug de texture , problème avec les sons , disparition des armes ( lorsqu'on les utilises , il se peut qu'elle soit invisible ) Apparition de soldat au millieu de nul part et j'en passe ! Pour ceux qui ont joué à l'opus sur console de salon ( Ac III ) Tout est identiques : Combos , façon d'escalader les murs , ect ... Mais il y a des nouveauté ! Un système d'enchainement qui permet d'éliminer plusieurs en gardes en ajustant correctelent les cibles sur l'écran tactile ! Les costumes différent qui impose un style de jeu différent : Assassin , esclave et dame . J'ai trouvé l'utilisation de cette dernière très lente et molle ... Pour moi la dame n'a pas vraiment un grand interêt ... J'ai apprécie l'histoire , les nouvelles armes : Fouet et sarbacanes Le jeu a quand même un durée de vie correcte mais courte pour un Ac ! Il n'y a pas de missions d'assassinat mais il y a des missions concurant et de libération d'esclave ! Le système de notoriété n'est pas au top ... Surtout quand on joue l'assassin ( obligation de payer un magistrat pour faire baisser la notoriété ) En réalité il n'y pas énormément de point positif , mais c'est un jeu auquel on prendra beaucoup de plaisir à y jouer ! Pour le multijoueur ...Il aurait été plus simple de ne pas en integrer ... Un mode que je n'ai pas apprécier du tout ... Cela reste un bon jeu mais il y avait mieux à faire je pense !

titoon14
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

LE SCENARION EST TRES PAUVRE ET J AI EU ENORMEMENT DE MAL A PASSER DU CHARISME D UN CONNOR OU D UN EZIO POUR PASSER A UNE AVELINE. LES GRAPHISMES SONT TERNES ET BIEN EN DECA DES CAPACITES VISUELLES DE LA VITA QUANT AU GAMEPLAY IL EST RELATIVEMENT MOIS BON QUE SUR CURRENT GEN. BREF LE JEU SERT SURTOUT A MONTRER QUE LA PORTABLE DE SONY EN A SOUS LE CAPOT CAR MALGRE TOUT C EST FLUIDE ET NE FREEZE PAS. VOILA UN TITRE PAS BIEN PASSIONNANT MAIS QUI A LE MERITE UN VRAI ASSASSIN S CREED SUR PORTABLE.

metalchoubaka
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

un bon assassins'creed sur la ps vita graphiquement c'est bon une gameplay qui correspond à celui des consoles de salon. durée de vie entre la campagne principale et tout les quêtes annexes y a de quoi faire ,en plus de tout ça on dirige une héroine femme qui s'appel Aveline qui peux se transformer en 3 costumes différents dans le jeux en fonctions du jeux et de ce qu'on fais le multijoueurs rame et aussi un peux rigide dans les mouvements sinon reste un excellent jeux .

Florentgames
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Bon jeu mais:

Points positifs:

-Bons graphismes pour une psvita
-Les combats sont tres bien
-Il y a beaucoup d armes
-Comme ds les autre Assassins creed,on se prend vraiment pour un assassin
-Je trouve original,que ca soit une femme l assassin

Points negatifs:

-Scenario ennuyant
-Trop peu d endroits a explorer
-Multi de merde
-Certaines missions sont lassentes et sans importance
-Nombreux bugs

Bon jeu pour un premier assassins creed sur psvita mais quans meme blindes de trucs a rectifier

theo17600
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

je ne met pas 16 pour la simple raison que ce test nous vante un véritable assassin's creed à part entière. je me suis sentis plutôt dans un univers étriqué et mal posé. en clair un scénario moyen et UNE ville limité (parce que le bayou ok c'est rigolo mais bof et le reste nettement accessoire).
enfin le gameplay m'a plus toujours efficace et bien retranscrit ( par rapport au console ) avec des ajout sympathique exploitant les capacités de la vita (il y a quelques beug cependant). mais un gros potentiel.
l'IA reste de l'AC on va pas trop en demander.

le gros point fort du jeu: on joue une fille et 3 apparence ( dont la dame qui m'exaspère certe^^)
les missions peuvent s'avérer passionnantes et bien construite si on prends le temps de synchroniser a 100%

en conclusion je dirais qu'acheter ce jeu est une bonne idée mais pas a plus de 20 euros!

Red--Angels
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Un vrai jeu vita et non un simple portage!Bravo à ubisoft qui a eu le courage de faire confiance à cette console!Le jeu vaut vraiment le coup avec la dernière MAJ plusieures corrections ont été apportées, si vous êtes fans de la série n'hésitez pas!
Longue vie à la Playstation Vita!

bmomo72
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu laisse perplexe. D'un coté on a un beau jeu (bien que trop sombre peut etre pour laisser masquer les défauts) avec une bonne jouabilité (pour peu qu'on apprécie les Assassin...) et de l'autre on a un jeu qui n'utilise que peu (et pas à bon escient) les fonctionnalités de la psvita. Mais là ou le jeu marque le pas (décoit) c'est dans son histoire. De mon point de vue, en tout cas. Ca n'a ni queue ni tete, on enchaine des missions (redondantes) sans vraiment savoir pourquoi. A aucun moment l'histoire ne vous aspire. Elle traine en longueur, et s'emballe dans les derniers chapitres. Mais ce n'est pas le pire. Le plus dramatique dans ce soft, et ça aurait pu faire baisser la note en dessous de 10, ce sont les bugs, jusqu'à devoir fermer la console. Je n'ai jamais vu un jeu aussi bugué hormis sur PC. Mais sur console, c'est limite impardonnable. Au final, un assassin creed moyen (on sent que le concept s'essoufle) mais un jeu qui servait de belle vitrine au début de la psVita, enfin pour ceux qui auront la chance de jouer sans bug.

A[K]
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Ce Jeu est une réussite totale , graphisme époustouflant et les fonctionnalités de la PS VITA sont mises en valeur , L'Histoire est vraiment captivante. Par contre , le mode en ligne est vraiment ennuyeux et décevant surtout , heureusement que le mode solo compense ce défaut.