15.5/20

]Jul75[
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Franchement pour tout possesseur d'une PsVita ce jeu est à envisager, malgré un aliasing assez prononcé et l'apparence de Dame assez ennuyante, ce jeu reste super avec des espaces variés et une ville bien remplie. Les missions quant à elles sont intéressantes toujours dans l'esprit Assassin's creed.
Pour conclure ça faisait longtemps que j'attendais un jeu comme ça (depuis Unchated GA pour ma part).

Gourgandises
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Un vrai jeu vita et non un simple portage!
Bravo à ubisoft qui a eu le courage de faire confiance à cette console!
Le jeu vaut vraiment le coup avec la dernière MAJ plusieures corrections ont été apportées, si vous êtes fans de la série n'hésitez pas!
Longue vie à la Playstation Vita! :)

Superguest

18 pour la durée de vie
Je mets 17 à ce jeu, pas mal du tout

_Gippel_
Posté le 23 juin 2015 à 21:44

Dans cet épisode de la célèbre série, nous retrouvons tous les aspects dignes d'un jeu Assassin's Creed, et quel bonheur sur console portable ! En effet avec des graphismes se rapprochant de ceux proposés par la PS3, un bon gameplay et un bon scénario, ça ne pouvait être un jeu raté. Avec Assassin's Creed III Liberation vous pouvez assassiner furtivement ou à la barbare, jouer un bon nombre de missions secondaires, detrousser des passants, tuer des aligators, grimper d'arbre en arbre... bref, profiter d'un excellent produit malgré quelque très légers bug ou ralentissement qui ne gâche en rien le plaisir de jouer.

Thebrightoto
Posté le 07 juin 2015 à 21:36

Deux ans et demi après sa sortie, force est de constater que Assassin's Creed III Liberation se hisse parmi les meilleurs jeux AAA de la ps vita.
Les graphismes sont bons, mais c'est surtout les décors qui sont réussis : entre la Nouvelle-Orléans, le bayou ou encore les forêts du Mexique, on retrouve des environnements détaillés (surtout pour une console portable ) qui ont fait le succès de la série.
Le gameplay est calqué sur celui de Assassin's Creed III : les déplacements de parkour, fluides, sont identiques et sauter de toits en toits est toujours aussi plaisant et aisé. On retrouve le même système de combat, efficace mais un peu trop facile, sachant que le nombre d'ennemis dépasse rarement quatre. Vous pourrez les tuer grâce aux désormais classiques pistolets et épées, mais aussi avec le fouet ou la sarbacane, particulièrement utile pour les missions d'infiltration. Changer de tenues en fonction des missions est un ajout amusant mais celle de dame reste assez anecdotique. Un système de gestion de bateaux est à disposition pour gagner de l'argent, qui sert à acheter de nouvelles tenues et armes.
Le scénario est intéressant, de même que les protagonistes, qui ont tous une personnalité travaillée. On retrouve donc ici la traite d'esclaves au milieu du XVIIIè siècle, tandis que nous incarnons une assassine qui se bat pour leur libération dans les chaudes rues et forêts de la Louisiane.
Pour terminer AC Liberation est une excellente déclinaison portable de la franchise, et un indispensable pour tout fan de la série !

Julien2512
Posté le 26 févr. 2015 à 19:54

J'ai acheter presque tout les assassin's creed sur ps3 mais aucun sur ps vita quand je l'ai acheté j'ai aimé comme tout les autres les graphismes tout ne le prenez pas mal mais j'aurai préféré être un homme mais ce n'est pas grave. Pourquoi 17? Parce que si le jeu était exellent j'aurai mis 19 mais là 17 pour faute de petits bug le personnage passe à travers des murs...bizarre!Je vous conseil quand même de l' acheter :)

Keko78
Posté le 06 févr. 2015 à 08:53

AC libération sur Vita est un bon jeu qui pour à quand meme un petit paquet de défauts. Pour commencer, le jeu m'a fait peur sur le principe des 3 style de combat avec les costumes, mais au finale ça colle bien avec le jeu et ça change un peu. Le scenario est plutot bon. La carte de la ville par contre vraiment tres petite et pas tres interessante a visiter et le Bayou n'en parlons pas mais bon AC3 avait aussi des villes qui se ressemblés toutes et qui etaient vraiment pas interessantes non plus. Apres AC liberation a quand meme des missions qui nous emmènent dans des endroits vraiment sympa. Les musiques du jeux, sont vraiment mauvaises je trouve, quand on se balade ou en pleine mission il y a certaines musiques franchement on sens qu'il y a pas eu de travail sur la bande son du jeu. Niveau jouabilité le jeu se prend bien en main, il est plutot jolie surtout pour un jeu de console portable. Apres il est clairement pas dénué de Bugs, il met arrivé que certaines passage ne se declenche pas ou que certains chargement charge a l'infinie et pas qu'une fois. Je dirais que la durée de vie est pas assez longue car les missions s'enchaines assez vites et parfois une seul missions comporte plusieurs missions d'une sequence et les missions sont assez courtes. Apres il y a quelque truque annexes a faire par ci par la mais ça reste moins interessant que dans les autres AC, je me suis concentré que sur les missions de l'histoire. En gros se jeu pour une Vita, ça reste une bon jeu bien sympa a faire avec quelque probleme technique, un scenario qu'on suit avec plaisir, un gameplay qui est bien conçu pour la Vita mais un jeu un peu leger dans son contenue apres pour une console portable je pense qu'on est quand meme sur un jeu de qualité par contre si j'avais fait se jeu en remake HD sur console de salon je pense que j'aurais été beaucoup plus sever car sur console de salon on s'attend a beaucoup plus que ça quand meme. Donc voila un bon 15 car j'ai pris plaisir a joué meme si le jeu a quelque soucis et n'a pas un contenue enorme mais ça reste correct.

flamester
Posté le 12 janv. 2015 à 19:50

Un peu déçu par ce jeu et pourtant j'attendais avec impatience de me le procurer sur ma toute nouvelle et belle pSVITA (dont j'ai appris l'arrêt des jeux AAA très récemment et je pleure parce que c'est vraiment une superbe console pleine de potentiel...) bref ! et bah étant des Assassins 'creed je ne retrouve que très peu l'ambiance des autres... le scénar n'est que très peu relevé et les missions un peu simplistes, pourtant les graphismes et les mouvements sont assez bien pour une portable, mais les bugs perpétuels sont vraiment énervants. Dommage car il y avait vraiment de quoi en faire un très bon jeu. je me sens un peu comme sur PSP avec l'épisode d'Assassin's creed qui a été également très très décevant (mais pas autant tout de même)

xixou77
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Tout de suite une femme apparaît comme personnage principal dans assassin's Creed qu'il faut faire des vestiaires! Ce jeu est bon mais sans plus, l'apparence de dame est tellement inutile qu'elle en est presque rageante. L'histoire est vraiment sympa

Robinjack
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Tout juste passable. aliasing omniprésent, durée de vie plutôt médiocre, je l'ai terminé sans même m'en rendre compte car le scénario est sans surprise et sans intérêt. Un AC (très) light bourré de BUGS d'affichage et de petits défauts récurrents. Les phases de jeu en "robe" sont franchement longues et calamiteuses. A mon avis le seul AC dont on peut aisément se passer. Rien à voir avec la qualité des opus sur consoles de salon.

Zoldru
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

AC Liberation est un bon opus de la saga AC. Le gameplay est agréable, les graphismes corrects, la durée de vie convenable (environ 8/10h) et le jeu ni trop dur ni trop simple. En revanche, 3 défauts : quelques bugs graphiques et de collision, le jeu a perdu son exclusivité VITA mais surtout jeu apparemment impossible à faire en 100% car bugs d'affichage ce qui est fortement dommage. Je n'ai pas testé le multi mais il est d'après certains dire corrects mais pas transcendant.
En conclusion, à essayer pour les fans de la série ou ceux qui voudraient la découvrir. Bon jeu tout de même de la VITA qui nous fait enfin jouer une femme (sans connotation sexuelle évidemment)

agrupapulpie
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Assassin's Creed 3 propose un jeu très intéressant nous poussant aux confin de divers villes aux décors variés. Cet opus est plus impressionant que son prédécesseur tant sur le plan graphique que sur la gestion des PNJ. L'histoire est aussi interessante, proposant divers intrigues qui vous tiendront en haleine. En revanche le multi joueur ne présente que peu d'intérets.

Arckaos
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Bon jeu mais malheureusement, bourré de défauts. Graphiquement d'abord, c'est correct, le monde est assez grand avec pas mal d'animations dans les différents lieux. Cependant, techniquement c'est une CATASTROPHE: forcément c'est un jeu ubisoft donc forcément c'est super mal optimisé. le jeu tourne toujours entre 20 et 25FPS. On arrive à atteindre les 30FPS très rarement. C'est bourré d'aliasing, de bugs de collision. Il a arrive que l'on tue un ennemi au couteau alors qu'il est a 3 mètres de nous. Le gameplay lui est comme des autres AC . Bon. L'idée d'avoir trois tenues différentes est une bonne idée. Dommage que les bugs le rende moins plaisant. Par contre, le fait de fouiller les passants avec le pavé tactile arrière est vraiment pas bon. La durée de vie est bonne. Beaucoup d'objets à récupérer une fois le jeu fini. La bande son est plutôt bonne, par la contre la VF est très mauvaise. Le scénario lui est quelconque. On cherche des mecs sans savoir pourquoi et surtout il y a la vraie fin a débloquée... Qui au final ne sert à rien. Bref, un bon jeu mais sans plus, où vous allez prendre du plaisir à le faire mais une fois fini...

FRICAROAD
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Pour faire court c'est un vrai Assassin's Creed mais light.
Vous avez les sensations d'une version ps3 avec des petits trucs en moins, on le fais donc avec plaisir mais à la fin on a qu'une envie s'est de faire la version ordinaire.

Uzizu
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Très clairement ACIII Liberation est une version plutôt limitée de se que l'on est en droit d'attendre de la franchise. Les graphismes sont toutefois très corrects, la réalisation tient la route, mise à part des bugs de collision, mais c'est un peu la marque de fabrique de la franchise. Reste les combats franchement fastidieux, l'IA assez étrange, et l'histoire franchement longuette à se mettre en place, et au final pas grand chose à se mettre sous la dent. Bref je m'y suis un peu ennuyé même pas le courage de voir la fin. Après pour une version portable, le jeu reste honnête, mais quand on joue à ACIII ou IV sur 360 ça pique un peu.

[aurel60]
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Bon jeu mais malheureusement, bourré de défauts. Graphiquement d'abord, c'est correct, le monde est assez grand avec pas mal d'animations dans les différents lieux. Cependant, techniquement c'est une CATASTROPHE: forcément c'est un jeu ubisoft donc forcément c'est super mal optimisé. le jeu tourne toujours entre 20 et 25FPS. C'est bourré d'aliasing, de bugs de collision. Il a arrive que l'on tue un ennemi au couteau alors qu'il est a 3 mètres de nous. Le gameplay lui est comme des autres AC. Bon. L'idée d'avoir trois tenues différentes est une bonne idée. Dommage que les bugs le rende moins plaisant. Par contre, le fait de fouiller les passants avec le pavé tactile arrière est vraiment pas bon. La durée de vie est bonne. Beaucoup d'objets à récupérer une fois le jeu fini. La bande son est plutôt bonne, par la contre la VF est mauvaise. Le scénario lui est quelconque. On cherche des mecs sans savoir pourquoi et surtout il y a la vraie fin a débloquée... Qui au final ne sert à rien. Bref, un bon jeu mais sans plus, où vous allez prendre du plaisir à le faire mais une fois fini...

Darkene
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Cet Assassin's Creed III : Liberation est pas du tout fluide et agréable a jouer sur Vita. Je trouve simplement qu'il n'a pas grand intérêt. Comme pour le IV, nous jouons pas réellement un Assassins pur et dure, et son scénario est vraiment pas intéressant. En tout cas, le thème principal niveau OST est sublime.