15.7/20

Noeuroleptik
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu de golf !

A mon sens très addictif, le système de récompenses à débloquer par des points d'expérience est bien pensé et donne envie de s'investir dans le jeu. On prend vraiment plaisir à enchainer les trous, et à tenter de s'améliorer.

Deux bémols néanmoins pour moi, la gestion de la caméra fastidieuse (il faut toujours passer par select qui n'est pas le bouton le plus simple d'accès), et des couronnes extrêmement difficiles à obtenir.

XfloxX36O
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Très bonne épisode de la série.
Sans renouveler le genre, le nouveau système de récompense apporte un peu de fraîcheur.
Mauvais point par contre, je ne trouve pas la carte du relief de chaque green, fâcheux.
Bref, de toute façon les fans de la série comme moi l'auront déjà acheté, les autres pourront découvrir un des meilleurs jeux de lancement de la Vita.

Noeuroleptik
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu de golf !

XfloxX36O
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Très bonne épisode de la série.

TheDude747
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Un Magnifique Everybody's Golf ! Les graphisme sont superbes pour la vita (mention spéciale aux détails des golfeurs et les animations), le gameplay est toujours aussi fendard ! Personnellement, je n'arrives pas à décrocher. Le contenu est bien fourni, il y'a un mode online, comme d'habitude on peut personnalisé à souhaits nos personnages au charisme démesuré.
J'ai découvert cette série de jeu de golf il y'a un mois en arrière avec everybody's golf 2 sur PSP (que je jouais sur ma Vita), et depuis je suis un fan pour les années à venir de cette magnifique franchise. Merci Clap Handz !!!

Posté le 14 juin 2012 à 00:00

HOOONNNTTTEEEEEEEUUUXXXX pour le golf. De graves absurdités remplissent ce jeu. Premiérement sivous voulez vous détendre ne le prenez pas car la difficulté vous fera trés vite regretter ce moment qui aurait du étre de pur bonheur. Deuxiément, a éviter absolument pour les joueurs de golf car lorsqu'il y a un vent de force 9 votre petite balle va gentiment la ou vous lui avez demander, QQUUOOII me direz vous ?? Et bas que le vent ne joue pas son rôle. Troisiément, vous risquer de votyre prendre une claque car les graphismes sont bien en-dessous de la qualité PSVITA.
Quatriément, an niveau du gameplay, BBIIIPPPP, stop on arréte le massacre, pas de tutoriel pour vous dire comment faire un coup spécial, (je suis un plus de 50% du jeu et je n'ais toujours pas vu la patite fiche avec des coups séciaux), les différentes méthodes de coups sont trés aléatoires (les amateur de jeu de golf reviendront vers la bonne barre toute droite)et enfin les personnages bien qu'il y est en ait de différents niveaux sont presque tous aussi injouable les uns que les autres, on reviendra généralement vers des novices
Pour résumer on a l'impression d'avoir juste un petit portage d'un jeu de psp trés mal réussi, domage.

Pour ceux qui veulent un jeu de golf version manga je préfére leur conseiller "pangya fantay golf" sur psp mais en tout cas je leur déconseille celui-la notament pour les non-initiés au style et à la série qui risque de vous dérouter tout le temps.

Maliergo69
Posté le 30 mars 2016 à 19:37

Le jeu à prime abord semble intéressant, sauf que le niveau de difficulté est nettement trop élevé pour un jeu qui s'adresse d'abord à un jeune public. Les verts particulièrement sont quasiment impossibles à jouer à partir du 3ème parcours. Les personnages ne sont pas assez modifiables sauf pour le petit bonhomme qui se tient sur le bureau. Peu, voires mêmes aucune explications sur comment faire les coups spéciaux. Les mauvais côtés priment sur les bons et je note 5 en conséquence. Vaut le coup de l'essayer malgré tout, histoire de voir à quel niveau vous aurez envie de balancer votre PsVita par la fenêtre...

m-salami
Posté le 27 juil. 2015 à 01:38

Pour être franc,Everybody's Golf "Vita" est le jeu qui a lui seul m'a décidé à faire l'acquisition de la console, j'avais vraiment apprécié les versions PSP plus tôt.

On retrouve dans cette version ce qui fait le charme des Everybody's Golf: le prolongement d'un esprit assez "club-house de golf" (il faut avoir vécu pour voir e quoi je parle), et d'un univers coloré.
C'est cet univers coloré qui je tiens à mettre en avant avant tout, si on doit parler de graphismes. Trop souvent les jeux vidéos se perdent dans les teintes "bouillasse-marron-gris".
Les développeurs on judicieusement donné priorité aux éléments les plus important du jeu (gazon, arbres sont les mieux modélisés), tout en choisissant des couleurs vives. Les parcours semblent cohérents et réalistes grâce à ce choix, et grâce a l'harmonie qui est établie entre les différentes textures.
Ça sonne pompeux comme ça mais allez voir le jeu, sur l'écran de la Vita c'est très joli !

Le gameplay est simple (cette version propose de nouveaux types de swings) mais à mesure que le challenge augmente, le joueur est forcé de constater qui devra approfondir sa technique et la lecture des parcours pour réussir. Comme le Golf IRL en fait !

Les musiques sont sympathiques, certaines franchement entêtantes, d'autres moins réussies.. J'ai fini par couper cette sur les parcours pour apprécier les bruitages de l'environnement, plus réussis.

Le mode solo propose un bon challenge, qui pourra par ailleurs être réduit avec le mode "facile". Il consiste a finir des parcours en respectant certains objectifs (règles particulières comme "bunkers +2", "vent fort" etc..).
Ce même mode solo pourra être rejoué une fois fini avec des objectifs toujours plus élevés.

Mais c'est surtout avec le mode online que le jeu fait mouche. A cette date (fin juillet 2015), il reste encore fréquenté... Tout du moins suffisamment pour faire des lobbys de 10-15 joueurs sans trop attendre !
Le mode "Tournoi quotidien" est addictif et vous poussera à lancer le jeu tous les jours.
De loin le online le plus plaisant de la PS Vita selon moi.
On déplorera juste la politique typique Sony de "Online Pass" qui forcera les acquéreurs de versions d'occasion à repayer 10€ pour le online.. Vous êtes prévenus..

thomasdouryan
Posté le 12 août 2014 à 00:00

C'est le premier jeu que j'ai acheté sur PS Vita (un mois après sa sortie). Ça fait 2 ans et demi et j'y joue encore.

J'avais déjà joué à la série EG sur PSP. Avec cet épisode, j'ai retrouvé l'essence du jeu avec des graphismes modernes. Le mode défi est complet (peut-être un petit peu court, mais je passerai dessus). Les parcours sont bien dessinés avec un degré de difficulté croissant en avançant dans le mode défi. Le mode multijoueur est assez fourni aussi avec de nombreux joueurs.

Bref, c'est un jeu indémodable qui peut se jouer partout.

roxas974
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

N'étant pas fan de golf j'ai adoré se jeu quand la première fois que je m'investie autant dans du golf.
Les graphisme sont magnifique le gameplay est très bien et le lobby est très amusant donc un jeu a conseiller a tout les gamers ;)

boris-kun
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Un très bon jeu de golf qui retransmet bien l'ingratitude de ce sport.
Les nombreux circuits sont bien pensés et offrent chacun une petite "astuce" minigolf pour tenter l'Eagle.
Les textures ne sont pas trop baveuses mais un peu répétitives, surtout au niveau du décors.

Le côté arcade est présent mais pas trop, pour récompenser le timing et la précision. les animation sont très variées et le comportement des joueurs différent à chaque personnage (quoi qu'un peu cliché)

je trouve le jeu cependant assez difficile, non pas dans le game play mais dans la récompense, surtout qu'il faut beaucoup trop de points pour débloquer certains articles.

la gestion de la caméra est vraiment horrible, on s'y fait mais ce n'est pas intuitif du tout.

[France]
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Voila l'un des tous meilleurs jeux du line up de lancement de la Vita.
Les graphismes sont chatoyants, la maniabilité diabolique et la durée de vie assez immense, évidement il faut aimer le principe du golf, mais ce jeu se destine aussi bien aux débutants qu'aux confirmés, la progression est très bien jaugée, et de plus le mode en ligne permet de pratiquer des tournois à plusieurs.
Les textes sont tous en français tandis que les voix sont en anglais.

Attention : ce jeu nécessite obligatoirement la présence d'une carte mémoire pour être lancé.

ll_KilyMine_ll
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est trop bien , je l'adore , les graphismes sont très beau , pour cette console , le temp de jeux est très bien , je vous le recommande ce jeu car il est trop bien :bave: , je l'ai acheter le jour de sa sortie !!

ryckpp
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

tres bon jeu pour ps vita
les graphique sont agreable et le jeu offre plusieurs terrains de golfs plus ou moin difficile.
il est possible de debloqué des personnages , des club de golfs , des sortes de balles.
le mode en ligne est interessant car on nous offre des tournois quotidiens en ligne.

ATTENTION addictive game

eljeffo
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Autant le dire je suis accro à la série des everybody's golf depuis la première playstation et mon préféré reste le 2 sur psp (très long et complet, de nombreuses customisations ( vêtements, balles, clubs etc etc) et de nombreux parcours).

Alors sur ma ps vita que je viens d'acheter je me suis laisser tenter.
Et bien la mayo ne monte pas aussi bien. je ne retourve pas ce qui avait fait le charme de la série et particulièrement de celui cité plus haut.

A part, j'aime les graphismes même s'ils sont un peu moins cartoon, les parcours sont plutôt sympas.

Bref, un bon épisode mais pas le meilleur.

Creepycrawler
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Ce fut mon premier jeux Vita et j'admet m'être beaucoup amusé avec mais je le trouve un peu répétitif après c'est un jeux de golf je sais. ça reste tout de même un must en la matière et au prix auquel il est proposé maintenant ce serai dommage de passer à coté.

DoudouCasimir
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Un véritable Everybody's Golf avec de beaux parcours de très facile a très difficile, ses nombreux personnages customisables a l'infini.. On retrouve ainsi tout ce qui fait le charme de cette série.
Pour moi fan de golf je ne pouvais pas passer a côté !