15.7/20

Noeuroleptik
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu de golf !

A mon sens très addictif, le système de récompenses à débloquer par des points d'expérience est bien pensé et donne envie de s'investir dans le jeu. On prend vraiment plaisir à enchainer les trous, et à tenter de s'améliorer.

Deux bémols néanmoins pour moi, la gestion de la caméra fastidieuse (il faut toujours passer par select qui n'est pas le bouton le plus simple d'accès), et des couronnes extrêmement difficiles à obtenir.

XfloxX36O
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Très bonne épisode de la série.
Sans renouveler le genre, le nouveau système de récompense apporte un peu de fraîcheur.
Mauvais point par contre, je ne trouve pas la carte du relief de chaque green, fâcheux.
Bref, de toute façon les fans de la série comme moi l'auront déjà acheté, les autres pourront découvrir un des meilleurs jeux de lancement de la Vita.

Saiyar
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Digne successeur du 5eme opus paru sur ps3, ce numéro 6 est complet, dans la même ligné que les anciens toujours aussi jouissif, plein de balle, de club, de vêtement et autre a acheter, de jolie parcours, des graphisme digne d'une vita mal grès de l'aliasing, bref un jeux long et avec une bonne difficulté si on veux le platine a acheter si on aime le genre.

Perceval32
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Jeu de golf arcade, avec des handicaps, des logiques qui disparaissent, autant vous dire que de passer de Pangya (qui est vachement mieux foutu) est relativement frustrant! J'ai l'impression de m'être fait leurrer en beauté...

amine1998
Posté le 22 août 2012 à 00:00

bon jeu pour les passionnés de golf graphismes acceptable, jouabilité bonne mais je regrette juste que tu ne t'amuse pas beaucoup avec le tactile et le pavé il est long est peut jouer tout les jours et tout le temps

thal02
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

C'est un jeu très plaisant à jouer, je n'ai jamais eu l'occasion de toucher cette série et je dois dire que je suis très satisfait de la précision des parcours et du gameplay. Un véritable régal. J'aurais cependant aimé d'avantage de parcours et peu être des mini jeux . Pourquoi faire un effet cartoon si tout le jeu est tristement sérieux ?

hyperion_seiken
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Allez savoir pourquoi, depuis la PS2 en passant par la PSP et la PS3, je suis un aficionado de cette série de golf populaire au Japon. Le gameplay est simple mais subtil, les décors sont agréables et les personnages apportent un ton kawai qui nous permet d’ajouter une note de fraîcheur qui a tendance à se faire plus rare à mesure que l’on avance dans le jeu vidéo. Et la Vita n’a pas échappé à la règle : elle a eu son Everybody’s Golf, et je le trouve très bon. Graphiquement, on est largement au-dessus de la PS2 et les personnages sont très bien modélisés. Mais petit reproche : comme sur PSP, les caddies n’apparaissent plus sur le terrain, dommage ! Ensuite, au niveau de la jouabilité, on s’y retrouve. Depuis les premiers épisodes, la prise en main n’a pas tellement changé, à l’exception d’une nouvelle méthode de tir que j’éluderai, faute d’avoir essayé. Les musiques, c’est pareil : du kawai frais, parfois sympathique, parfois limite, mais une fois encore, on s’y retrouve. Quant aux parcours, ils sortent purement et simplement de l’imagination de Clap Hanz, et chaque 18 parcours s’accommode d’un thème particulier (campagne, plage, etc.).
Le jeu s’échelonne en défis par parcours, un défi se réalisant sur 9 trous. Après un certain nombre de défis, on débloque un mode versus, un duel contre un personnage qui sera, après notre victoire, déblocable. A noter cependant que dorénavant, même si l’on a débloqué un personnage, il faudra l’acheter avec la monnaie virtuelle gagnée tout au long des défis et de l’expérience de jeu, ce qui est une nouveauté par rapport aux autres épisodes. Je n’adhère pas trop ! Après le versus, on débloque le défi 18 trous du parcours dans sa totalité.
Le jeu n’est clairement pas destiné à ceux qui cherchent un simulateur (tournez-vous vers les Tiger Wood), mais son côté jovial n’est pas à prendre à la légère, car la maniabilité, comme je l’ai dit, est plus subtile qu’elle en a l’air, et je dirais même que pour la Vita, Clap Hanz a augmenté la difficulté. J'entends par là que les "Eagle" se font bien plus rares qu'auparavant.

Darkstars73
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Mai quel jeux de golf mes amis sur portable, un régal, d'une simplicité à prendre en main et pourtant difficile, un gameplay parfait,des graphiques réussis et une durée de vie énorme si vous aimez les jeux de golf ce jeu est fait pour vous.

Solyan26
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Coloré et accessible, Everybody's Golf est vraiment une simulation très agréable à prendre en main. Elle reste également suffisamment complexe et technique pour intéresser des joueurs expérimentés. On apprécie ses modes de contrôles alternatifs et son nouveau mode online mais son manque criant d'innovation et son contenu limité risquent de décevoir les véritables fans de la série.

Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Excellent épisode de cette saga ! Beaux graphismes, gameplay adapté pour cette si jeune PSVita, le ciel "appareil photo" est plus un gadget mais c'est bien foutu ! Excellent jeu, certainement un des meilleurs !

Looking_4myself
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Magnifique jeux, pour un prix qui a baisser.
Graphiquement c'est très jolie, la prise en main est bonne aussi. Ce procure plusieurs heures de bon moment :)
En bref si vous aimez les challenges, foncer !

sammy946
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Exelent jeu autant graphique, niveau contenu et technique.
Les parcours sont cela dit d'après moi trop poussé et souvent improbable.
Les puts sont bien souvent ingérable et les pentes trop exagérée surtout sur les dernier parcourts.
Je trouve également les buncker beaucoup trop profond, la moitié du temps pour en sortir on se cogne sur les bords...ce qui rend les gains de points trop conséquent, l'erreur n'est pas permise...

zetesu
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

un jeu franchement marrant et aux graphismes forts biens! la jouabilité est géniale (malgré la caméra que l'on doit sans cesse tourner avec select) et les trophées super durs à avoir. un jeu à conseiller pour tout détenteur de ps vita!

wati-gamer
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Très bon jeux dans l'ensemble, avec des graphismes très beau et une durée de vie importante. Je recommande ce jeux sans soucis, il fait partis des plus beaux sur le line-up de départ.
On a sans cesse envie de s'améliorer, ce qui rend le jeux captivant.

help_your_self
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

je suis fan de cette série mais un peu decus car la derniere version PSP été meilleur, ceci dit c est l un des meilleur jeux de la sortie psvita car entre fun/jouabilité 17/20 et durée de vie 16/20 c est très satisfaisant.
cote graphisme c est du 15/20 beau mais si vous avez jouer a uncharted ou wipeout vous aller savoir qu on peu avoir mieux que ca sur la vita.
la bande son 11/20 heureusement que la vita permet de lancer des mp3 en plein jeu car même si c est jolie colle bien à l'ambiance la bande son d Everybody's Golf (a mon avis)est ennuyeuse a long terme.
bref mise à part uncharted entre les deux autres jeux que j avais acheter je préfère beaucoup Everybody's Golf a Dynasty Warriors Next !

santina2
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

C 'est une bonne surprise tant les versions psp avaient été médiocres. Un pas vers la qualité a été franchi sur la ps vita. Tout n'est pas parfait: IA un peu faiblarde et gestion des collisions absentes. Mais globalement et certainement ce jeu satisfera les afficionados de la F1.

[kuch974]
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Super jeu, vraiment rien a dire. Les textures, couleurs, qualité et fluidité de l'image, c'est beau, net et propre. Le contenu y est, personnalisation et développement du joueur parfait. Mode carrière complet, beaucoups de trous comme à chaque opus, il suit la lignée de ses compères. Super jeu ARCADE biensure de ce Golf adapté sur PsVita. Ce qui est du tactile je n'ai pas vraiment joué donc je ne peut pas donner mon avis dessus. Super à acheter les yeux fermer si vous chercher dans cette catégorie de jeu.