12.8/20

arovane
Posté le 29 mars 2019 à 10:56

Un test qui montre une fois de plus l'impartialité toute relative de JVC. Cette version Switch est totalement buggée et ne fait absolument pas honneur au titre. Certains défauts auraient pu être facilement gommés, mais absolument aucun effort n'a été fourni. De plus l'argument du 18, c'est à dire le jeu est identique et ne dénature pas l'oeuvre d'origine, était précisément le même argument qui faisait descendre la note de Shenmue version 2018 à 15/20, le testeur critiquant le fait qu'ils n'avaient pas osé dénaturer l'oeuvre d'origine... Alors que pour le coup le portage de Shenmue 1 et 2 était autrement plus réussi qu'ici. Bref, très déçu par ce portage qui ne vaut pas le coup, autant resortir sa PS1!

Dexanth
Posté le 29 mars 2019 à 12:13

D'après moi cette version est plutôt fainéante et ne mérite pas un 18, clairement pas.
Aucune amélioration graphique (combien de temps attendrons nous avant le remake annoncé en 2014).
Tenant compte des standards actuels, ce jeu n'est pas agréable à jouer. C'est un jeu culte qui a plus de 20 ans et aucune amélioration n'a été apportée. Cependant, c'est un très bon jeu mais qui ne mérite pas la moyenne.

+:le plaisir de retrouver un jeu culte en version portable sur switch

La nostalgie

-: un jeu daté et non remis au goût du jour

Un prix excessif pour un jeu non amélioré datant de 1997

g6r6e6g
Posté le 27 juin 2020 à 17:17

Un jeu que j'ai refait encore une fois, 23 ans après cette fois. Tellement génial à l'époque une référence tout simplement. Par contre en 2020 il commence à mal vieillir, hâte de me lancer dans le Remake.

martymcfly1
Posté le 24 juin 2020 à 10:34

sans déconner comment peut on jouer à ça quand le sublime remake sort sur playstation? je pensais que la nostalgie agirait sur moi mais non, ça n' a pas passé, du coup je vais me faire le remake, la démo m'a convaincu!

Jack-Bauer-76
Posté le 29 avr. 2020 à 11:26

La note moyenne ne reflète à mon avis pas la qualité du portage.
Certes Square Enix aurait pu profiter de l'occasion pour enfin proposer une traduction française correcte, et pourquoi pas proposer des cinématiques refaites comme ils l'ont fait pour d'autres portages. Mais les autres défauts sont pour moi inhérents au genre, à l'époque ou au deux, notamment les graphismes.
Le système de sauvegarde archaïque en fera encore rager beaucoup, même si la possibilité de mettre la console en veille sans perdre la progression compense en partie. Quelques bugs sont encore présents, synonymes dans mon cas de plantage du jeu après un combat, ce qui m'est pour l'instant arrivé deux fois en 20h de jeu. Une sauvegarde automatique aurait dans ce cas été plus que bénéfique...
A propos du jeu en lui-même, il reste encore très agréable à jouer, le scénario est toujours aussi captivant, les personnages dans l'ensemble très réussis. Les lieux sont variés, l'univers riche et intéressant.
Le système de combat peut s'avérer parfois un peu répétitif, surtout lors des longues phases quasi obligatoires de farming pour ceux qui voudront faire monter au maximum les personnages et battre tous les boss optionnels.
Heureusement les innombrables possibilités offertes par le système de materia permettent de varier pour trouver les meilleures combinaisons.
En somme pour ma part une très bonne expérience. Le jeu a étonnamment pas si mal vieilli, et la Switch permet de le redécouvrir dans les meilleures conditions.

buffy_R
Posté le 19 avr. 2020 à 11:48

Un INCONTOURNABLE
Sans doute le meilleur jeux, et de loin le meilleur Final Fantasy.
On Aime, On Adore, On ne s’en lasse pas
L’Histoire est poignante
L’Utilisation des Matérias est magique.
Le Système de Combat au Top

Posté le 07 janv. 2020 à 00:47

Je fais partie de ceux qui n'ont pas aimé Final Fantasy VII à l'époque, qui paraissait déjà vieillot comparé aux jeux N64, sans oublier la ville de Midgar plutôt étouffante et moche.Bref je ne suis pas allé jusqu'au bout...

Mais je lui ai redonné une chance sur Switch, où j'ai pu l'apprécier davantage et le finir, les options d'accélération sont une bénédiction qui ont vraiment aidé. Le jeu a mal vieilli mais objectivement on voit pourquoi il a tant excité les joueurs PS1 et PC à l'époque :)

La version Switch est bien supérieure au jeu d'origine rien qu'avec la portabilité et les options supplémentaires donc un 16/20, je reconnais qu'il est bon mais ce n'est pas un de mes FF préférés.

farouk007
Posté le 12 nov. 2019 à 12:55

20/20 pour ff7 directe ya pas a ce poser le pourquoi du comment, je viens de le télécharger sur switch et j'ai trouvé certaines options intéressantes quon avait pas sur ps1 comme le choix de ne pas combattre les ennemies quand bon nous semble!!! plus de combat aléatoires!!! yeaaaaahh!!! et aussi la vitesse X 3 tres pratique quand on veut se deplacer rapidement . allez le dernier échauffement avant le ff7 remake !!! il a interet quil soit bon par ce que ca fais plus de 21 ans quon lattend!!!!

ChrisRed65
Posté le 20 août 2019 à 15:00

En achetant la Switch, je ne pensais pas avoir la possibilité de rejouer à un FF, ainsi, je suis ravi de pouvoir refaire ce classique du RPG, raison pour laquelle je mets 18.

Pour moi, le plaisir est là, grâce à la magie de l'atmosphère qui ne s'est en rien altérée à mes yeux. La qualité des graphismes en dérangera certains, pas moi. L'ambiance qui prédomine est pour moi la responsable du standing de ce jeu. Je préfère largement jouer à FFVII qu'à FFXIII. Je possède d'ailleurs cet opus sur PS3 et je ne l'ai pas fini. Il est beau mais il est plat.

Alors oui, il y a peu d'innovations mais je ne comptais pas là dessus au moment de l'acheter. Je m'imaginais pouvoir jouer n'importe où à ce jeu sans jamais avoir besoin d'éteindre le jeu. J'avoue que ça compense largement pour moi les défauts de ce portage. Je suis à plus de la moitié du jeu et je n'ai connu qu'un bug.

En prime, j'ai vu que le VIII allait être commercialisé à son tour.

Génial pour quelqu'un comme moi qui se retrouve plus dans les anciens jeux que dans les nouveautés visuellement sexy mais relativement plates sur le fond.

À chacun son genre.

Posté le 23 mai 2019 à 15:32

Dark--Ash
Posté le 19 mai 2019 à 14:30

On signale mon avis parce-que je juge ce jeu comme sur-noté , ne doit-on pas donner son avis sur ce site? Arrêtez de gonfler la note, il ne l'a vaut pas.

Merci