7.6/20

RandomBadBuzz
Posté le 24 mai 2019 à 13:27

Le jeu est toujours bon , quoi qu'aillant pris un sacré coup de vieux niveau gameplay ( quelle lourdeur :pf: )

Le prix par contre , sachant que le jeu est sorti il y a 3 generations ( une quinzaine d'années ) , et a été proposé sur chaque support possible depuis , a des prix defiant toute concurrence ( 4.50 sur ps4 , offert avec le ps plus sur ps3 , bref ) , le voir a 30 euros c'est un énorme foutage de gueule.

Supraka
Posté le 24 mai 2019 à 17:07

30€ c'est presque 10x trop cher !! 9,99€ j'aurais presque félicité Capcom pour son fairplay, mais 30€ c'est prendre les joueurs pour des crétins !!

1 pt pour la nostalgie, et un 1 pt pour la possibilité nomade.

Francis_1990
Posté le 24 mai 2019 à 16:31

on va remonter la moyenne car c'est une connerie de donner un 6/20 juste parce qu'il n'y a pas de motion ou parce que le prix est à 30€

Faut rester objectif!!!

Bon ok le prix aurais pu etre à 20€ et peut-être
un motion controlle serait aussi idéal mais rien justifie un 6/20 !! on parle comme même du jeu Resident Evil 4 !!

Ma note aurait du être un 16/20 ( aussi accause du copie conforme du port donc )

Les + et les - pas besoin de le préciser , mais c'est honteux ces notes misérables!!

Je trouves aussi les
30€ trop chers ( 20€)

levietnamese
Posté le 29 mai 2019 à 21:58

J'adore ce jeu et je voulais le prendre mais lorsque j'ai été sur l'e shop, c'était une horreur de découvrir qu'il était vendu à 30 euros. Ils sont sérieux vraiment? Une honte vraiment. Je lui mettrai un 17 quand il sera vendu à 15 euros qui est censé être son prix actuel.

nelopo
Posté le 26 mai 2019 à 20:48

Pourquoi ces jeux switch aux prix fort Pourquoi ces jeux switch aux prix fort Pourquoi ces jeux switch aux prix fort Pourquoi ces jeux switch aux prix fort Pourquoi ces jeux switch aux prix fort

l39ion
Posté le 26 mai 2019 à 11:54

Loin d'être le meilleur RE à mes yeux, le jeu restait sympa dans son orientation shooter à la troisième personne.

Carton rouge pour le portage paresseux vendu 30 balles alors qu'on le trouve pour une bouchée de pain sur d'autres supports.

Posté le 27 mai 2019 à 12:28

Sans aucune surprise capcom se contente de porter sur la dernière née de Nintendo le remaster HD déjà présent sur PS4 et Xbox One. (celui qui tourne à 60fps)... le jeu à le mérite d'être agréable en mode portable ce qui constitue finalement le seul argument valable de se portage Switch, parce que si vous possedez déjà le jeu sur une autre plateforme l'intérêt est assez réduit.
Par contre si vous voulez un RE à jouer dans les transports ça peut le faire.

PS pour ceux qui mettent des notes ultra basse je suis d'accord que Capcom abuse un peu beaucoup, mais concrètement si à la sortie du jeu sur PS4 et One ils ont juste changer, la resolution ainsi que le framerate vous pensiez quand même pas que pour la Switch ça allait être différent?

Par contre oui 30 euros en demat c'est nimp.

eths09
Posté le 26 mai 2019 à 14:28

Pas de version boîte :) donc beaucoup trop cher . Bibapeloula j'attend les 150 caractères toudoudoudididaou meuvble tv paillasson et boule de gum je passe par l'autoroute et je mange un dvd

HignirBald
Posté le 08 oct. 2022 à 09:36

Bof, c omparé à la version sur plateforme Playstation 2, c'eest une bouse ! Heureusement qu'il y aa des mods et ddes patchs car là, c'est pas du joli...

Jean-Mitsu
Posté le 06 févr. 2021 à 12:23

Allez, on contrebalance un peu les notes injustifiées basées uniquement sur le prix de lancement.
Déjà, sachez que maintenant le jeu est à 20€ et est TRÈS souvent soldé à 14,99€ sur l'eShop.
En réalité, je lui mettrai un 18/20.
Le jeu reste un classique du genre, un incontournable de la série et c'est l'épisode qui mélange à merveille les deux aspects de la licence : survival et action.
Après tant d'années, quel bonheur de retoucher à ce classique !
Le remaster HD est appréciable, le gameplay n'a pas tant vieilli que ça (seul point négatif : ne pas pouvoir se déplacer en visant).
Bref, est-ce que ce portage Switch a un intérêt ? Oui, pour tous les joueurs n'ayant pas eu la chance de découvrir le jeu à l'époque, et pour toucher la commu de joueurs Nintendo actuelle car tout le monde n'a pas une Xbox ou une Playstation après tout :ok:
Et pour ceux qui se plaignent du manque de nouveauté : c'est un remaster HD, pas un remake.

Pour finir : Foncez ! Si vous aimez le genre, RE4 saura amplement vous contenter !

G7K
Posté le 31 oct. 2019 à 20:31

Un nouveau portage de la honte sur la Switch. Comment justifier cette édition sans retouches et vendue au prix abusif de 29,99 € alors qu'on la trouve sur PC/PS4/Xbox One à seulement 19,99 €. Capcom font de l'argent facile sur le dos des joueurs Switch et il faut condamner fermement ce genre de pratique commerciale plus que douteuse.

MoucheEnCrocs
Posté le 31 mai 2019 à 17:30

30€ divisé par 14 (son âge), ce qui nous donne 2.14 que j’arrondis à 2.
Ce qui nous fait un juste prix maximum conseillé de 2€ pour ce portage pathétique et un 2/20 pour l’escroquerie.
Cordialement

takumi8686
Posté le 29 mai 2019 à 21:16

Comme les autre ,je trouve la politique de capcom lamentable, full dematerialisé et en plus a 30euros, j'attend une promo a max 12 euros pour me le prendre .

Posté le 25 mai 2019 à 00:12

Je ne poste quasiment jamais de test, mais il aura fallut que Capcom se décide à publier une de leurs œuvres les plus anthologique sur Switch pour titiller ma plume (aucune analogie sexuelle ici).

Si l'aventure est restée la même (pour le meilleur comme pour le pire) on regrettera l'absence de nouveautés. Comme dit maintes fois, absence du motion control. Absence de nouvelles textures par rapport aux versions HD précédentes, qui étaient déjà bien paresseuses sur la génération précédente. La switch bien que moins puissante que la ps4One peur faire beaucoup mieux. Alors d'accord, c'est toujours un plaisir de retrouver Léon dans RE4 mais voilà, on sent la facilité a vouloir faire du fric dans le dos des nostalgiques, donc ceux qui connaissent déjà le jeu. Et 30€ pour aucune nouveauté, ça fait mal au popotin.
Pour le prix, on aurait mérité mieux. Beaucoup mieux. Mais bon. Ça reste anthologique... à 12/20.