14.9/20

MiiGarou
Posté le 09 avr. 2019 à 01:52

L'un des meilleurs jeu d'arcade japonais enfin a nos porte ?? Un rêve maintenant devenue réalité <3 Juste indispensable pour chaque fan de Dragon ball. Plein de fan service comme on aime et tout.

Seuls points négatif que je retiens du jeu:

1. Dommage de ne pas avoir mis les graphismes a jour pour ce ce prix
  2. Entendre Trunks parler toute les 2min pour te dire quoi faire deviens a force assez relou, dommage qu'on ne peux pas le mute..
benmeatboy
Posté le 08 avr. 2019 à 15:54

Jeu très complet, je ne m'attendais pas à ça en l'achetant, le testeur de JVC qui met 13 est totalement à l'ouest... Qu'il me cite un seul jeu du genre aussi complet ? il se pleins des animations, qu'il me cite un seul jeu de carte avec une animations pour CHAQUE carte ? Ce jeu est une tuerie, stratégiquement, il y a une infinité de possibilité, je n'arrive pas à décrocher depuis que je l'ai. ça fait 8 ans que le jeu cartonne au japon, ce n'est pas pour rien... En plus on risque d'avoir des mise à jour assez fréquente, avec peu de chance que ce soit des DLC, que demande le peuple ? Et pour les graphismes, on est sur switch, il y a plus de 250 persos différents et c'est un jeu prévu de base sur borne d'arcade, le testeur s'attendait a quoi exactement...?

MiiGarou

Posté le 08 avr. 2019 à 15:54

Liliin
Posté le 29 avr. 2020 à 11:14

Voici mon avis après presque 150h de jeu :

-Points positifs :

-Graphiquement pour la Switch, très sympathique ! les effets, les attaques spéciales/ultimes (très impressionnantes pour certaines)... nickel !
-L'OST présente.
-Jeu intégralement traduit en FR (sauf les voix)
-Durée de vie infinie
-Du très trèèèèèèèès gros fan service ! Si vous aimez l'univers Dragon Ball sous toutes ses formes, vous serez comblez !
-Plus de 1300 cartes à collectionner offrant une tonne de possibilité de build ! (vous allez obligatoirement trouver un build qui vous corresponds tellement qu'ils sont nombreux)
-Le mode arcade ! (élément phare du jeu)
-Du multi ! (alors le Online va aussi figurer dans les points négatifs, vous allez comprendre pourquoi)
-Un mode scénario classique mais sympa !
-Un système de combat très complet qui va demander des heures d'entrainement pour parfaire vos réflexes lors de vos impacts de charge !
-Des màj qui rajoutent du contenu gratuitement!

-Points négatifs :

-Le multi donc figure également dans les négatifs car c'est simplement déséquilibré ! Par moment ça sera serré et d'autres moments, vous allez vous faire pulvériser (je vous laisse faire des recherches à ce sujet, cela concerne certains modules qui offrent un avantage parfois vraiment exagéré)

-En conclusion, c'est un très bon jeu pour la Switch ! Surtout si vous aimez DBZ, foncez !

-18/20

TrippyGlitch
Posté le 13 avr. 2019 à 16:59

Excellent jeu pour tout fan de la licence, il y a des centaines et des centaines de dekcs différents à construire, de très nombreuses synergies, un très grand nombre de perso jouables (et des mises à jours qui vont en rajouter d'autres).
Le PVE est sympa, le mode histoire est torchable assez facilement, sauf si vous voulez finir les missions en finition ultra.

Le mode arcade propose pas mal de challenges sur certains boss, ce mode retrace l'histoire de pas mal d'arcs de la licence, c'est toujours cool. Le PVP est sympa malgré le fait que beaucoup de monde joue les mêmes decks en ce moment, j'espère une évolution de ce côté là mais il n'en tient qu'aux joueurs, mais bon après tout c'est normal qu'il y ait une méta dans un jeu de cartes/

Il y a aussi un mode créatif qui propose pas mal de possibilités de créations de missions/cartes jouables.
Mais je préfère prévenir, c'est un jeu où il a falloir beaucoup farmer, notamment des tickets d'invocations pour pouvoir avoir de nouveaux persos, ou aussi farmer les zénis pour acheter des accessoires de combats, des modèles de cartes pour le mode création etc
Personnellement ça me dérange pas de farmer tant que c'est pas excessif, mais ça peut rebuter certains.
Autre point négatif pour certains, les graphismes sont dignes de Budokai Tenkaichi sur PS2. Moi j'adore, ça me rappelle beaucoup de souvenir, j'aime cette esthétique mais c'est subjectif.

Bref si vous aimez la licence Dragon Ball, les jeux de carte, de farming, de collection et de stratégie, je vous le conseille chaudement, d'autant plus que Bandai a déjà annoncé des mises à jour.

Posté le 08 avr. 2019 à 19:52

Bon déjà, je mets 18 car je trouve beaucoup trop sévère le testeur en terme de note mais en vrai je pense que 17 serai une note assez pertinente.
J'ai environ 13h de jeu.
Le jeu est vraiment pour les fans de dragon ball,
Il y'a la plupart des personnages, enormement de cartes plus farfelues les unes que les autres.
Si vous aimez dragon Ball, sdbh vous apportera beaucoup de plaisir/fun
Sinon passez votre chemin :hap:
Parlons du sujet qui fâche, les graphismes, c'est vrai que ça peut paraître choquant mais au bout de quelques heures de jeu, j'ai carrément oublié que le jeu était pas beau, c'est franchement agréable au bout de quelques heures de jeu et ça rappelle la belle époque de tenckaichi budokai :content:
Les animations sont elles aussi datées ce qui est tout aussi bien.
Le but premier du jeu pour à peu près tout le monde, est de chopper toutes les cartes.
Et je vais prendre plaisir à récolter jusque là dernière :oui:
Qui ne rêve pas de jouer une team composé de 7 ssj4 hein? Je vous le demande :hap:
Je trouve quand même dommage qu'il n'y ait pas de goku ssj3 en 4* par exemple, à moins que j'ai raté ça :(
Question gameplay, j'ai pas accroché les 4 premières heures mais quand on comprends bien celui ci, c'est une partie de plaisir, il faut savoir utiliser les capacités des persos etc...
Et changer son deck en fonction des capacités ennemis. On peut dire que les stratégies de combats sont tres variés :oui:
Le scénario est clairement pas ce pourquoi vous jouez au jeu, il n'est là qu'en bonus et a le mérite d'exister :oui:
En terme de contenu c'est extraordinaire
Le test parle de redondance, je le conçois mais venant de la part d'un testeur qui est obligé de rush le jeu pour le tester, c'est forcément redondant.
Mais à coup de session de 1h par jour, je ne pense pas que la répétitivité soit si flagrante :(
Je connais des gens avec +45h de jeu qui sont toujours à fond :oui:
La bande sonore, ne m'a pas choqué contrairement au testeur mais je n'ai que 13h de jeu :(
Tout est traduit en bon français, ce qui est énorme, la vo est très bonne.

Un très bon jeu pour les fans de db, très complet même si vieillot on y fait plus attention après un certain temps. Testez même si vous n'adhère pas à ce genre de gameplay, de mon côté j'ai jamais touché à un jeu stratégique/tour par tour mais celui ci est jouissif :ok:

Aerixz
Posté le 07 avr. 2019 à 00:18

Le jeu est super réussi... je suis dessus depuis hier, il y a énormement de choses a faire, le contenu est phénoménal !

Il y a beaucoup de monde en ligne avec déjà un très bon niveau je trouve c'est très sympa.
Les musiques sont bonnes, les graphismes ne me gênent pas... c'est bien pour un jeu de carte et les animations des techniques sont bonnes.

Le scénario est sympa, sans plus... les dialogues alternent entre le bon et le très moyens par moment... Mais le tout se laisse parfaitement jouer et on se prend a aimer customiser son deck, lire les cartes, regarder les dessins... et en créer :)

bref je suis très content de ce jeu

Alex59460
Posté le 08 avr. 2019 à 22:28

Si vous aimez les jeux de cartes et dragon ball, Foncez sur celui là il est énorme. Une grande durée de vie, un jeu stratégique, environs 1200 cartes (pour l'instant), plus de 300 personnages représentés, modélisés et animés ce qui explique aussi les graphismes moyens.
En toit cas je ne regrette pas mon achat 😉

sisi-OM13
Posté le 08 avr. 2019 à 15:19

je ne m'attendais pas à grand chose du jeu en le prenant , le prenant surtout parce que fan de Dragon Ball et pas particulièrement des jeux de cartes et en fait le jeu est vachement bien ! un contenu énorme ( histoire / arcade / online / créations missions , cartes ect ) ect graphiquement c'est sur c'est pas un jeu genre sekiro mais dans ce genre de jeu ce n'est pas ce que l'on demande ! et avec le temps les graphismes on s'y fait et finalement les personnages sont plutôt bien représentés !
un nombre de cartes justes démentiel ! un nombre de persos justes dingue ! de tenues ,transformations , techniques c'est énorme !
des mises a jour gratuites certainement a venir qui vont augmenter la durée de manière exponentiel , durée de vie qui est déjà énorme !

le pack de musique en dlc qui peux déplaire a certains ! 15e le pack ça fait un peu cher c'est vrai . ( perso on me les a offert ) mais avec les musiques officiels du manga ça change carrément le jeu ! c'est un plaisir de jouer avec les vrais musiques !

jeu jouable en mode portable uniquement en tactile !

bref du tout bon alors que je ne m'y attendait pas

un plaisir de jouer a ce jeu !!

TommyG34
Posté le 14 avr. 2019 à 19:13

Après 50 heures de jeu et 300 carte débloquees dont toutes les god tiers, je dois dire que ce jeu est vraiment plaisant à jouer. Le delire de fabriquer une multitude d' équipes différentes est vraiment sympa, et au final pas si répétitif que ça car l'ont peut vraiment varier ses strats d'une team à l'autre !
C'est du dragon ball avec des combats nerveux et rapides, on vise généralement tour un ou 2 pour finir son adversaire, bien que des aléas en combat viennent souvent troubler notre stratégie et mettre une dose de suspense dans le combat.
Être un fan de la série dragon ball est casi obligatoire pour ce jeu et on aimera son histoire, certes bidon, mais on s'en fou. On s'amuse de voir les différentes versions de nos héros préférés interagir entre eux !!
Bref amateur de dragon ball foncez !

Ps: on se moque des vieux graphismes de 2010, ils sont largement suffisant pour ce genre de jeu et ne sont en rien gênants au plaisir de jeu...

dylan78100
Posté le 06 avr. 2019 à 14:54

très bon jeu avec une durée de vie énorme le seul bémol c'est que ce jeu les réserver à une certaine catégorie de personnes qui connaissent bien l'univers Dragon Ball

Illydan
Posté le 09 avr. 2019 à 01:56

Magnifique rpg tactique, juste dommage qu on ne puisse pas passez les attaque special et autres on dois ce les taper non stop surtout si on utilise toujours la meme team heureusement il y a + de 1100 carte :-)

Naaka-_-
Posté le 08 avr. 2019 à 08:20

J'adore sdbhs, le jeu est souvent comparé à dragon ball figtherz par rapport au graphismes ect alors que c'est pas du tout le même type de gameplay. Donc pour un jeu de carte je trouve les graphismes suffisant peut mieu faire mais suffisant. Certes le jeu n'ait pas fait pour tout le monde mais pour ceux qui aime collectionner, jouer stratégiquement avec pas mal de carte et qui aime la licence dragon ball je le conseil fortement.

Jullefou18
Posté le 09 avr. 2019 à 01:59

Enfin un jeu Dbz pour les pur fan et enfin un jeu ou je peux jouer avec une team full ssj4! Le passionné au fond de moi pleure de joie tellement que je suis heureux. Et pour ce prix c'est offert ! Même pas d'acheter de cartes pour jouer et avoir la meilleur team possible. Juste wow!

swarley6369
Posté le 06 avr. 2019 à 20:35

Un jeu pour les fans de Dragon Ball : un système de combat très complet, plus de 1100 cartes à collectionner toutes plus belle les unes que les autres, un mode histoire avec un scénario simple mais totalement dans l’esprit fan service du jeu et dans l’ensemble cohérent, les attaques spéciales et les transformations qui en mettent plein les yeux malgré des graphismes un peu (voir beaucoup) dépassés il faut bien l’avouer, et enfin une durée de vie dantesque si vous voulez avoir les 100%.

Artyeze
Posté le 09 avr. 2019 à 01:56

ça me déprime de voir tout ces gamins qui mettent des 1 2 3 4 de note sans s'être renseigner avant d'acheter le jeu.

C'est un jeu d'arcade Japonais avec des graphisme de Dragon ball Budokai 3 sortie en 2010.
Tu t'attendais a quoi sérieusement ??
C'est juste un portage portage les gars! Pour un jeu d'arcade de 2010 c'est juste énorme.

Faillait mieux se renseigner avant d'acheter et cracher gratuitement dessus sans y connaitre.

Quand je note ce jeu je me place dans son époque et dans la catégorie "jeux d'arcade"

Switch 34.99€ Switch 42.29€ Switch 69.98€