14.9/20

MiiGarou
Posté le 09 avr. 2019 à 01:52

L'un des meilleurs jeu d'arcade japonais enfin a nos porte ?? Un rêve maintenant devenue réalité <3 Juste indispensable pour chaque fan de Dragon ball. Plein de fan service comme on aime et tout.

Seuls points négatif que je retiens du jeu:

1. Dommage de ne pas avoir mis les graphismes a jour pour ce ce prix
  2. Entendre Trunks parler toute les 2min pour te dire quoi faire deviens a force assez relou, dommage qu'on ne peux pas le mute..
benmeatboy
Posté le 08 avr. 2019 à 15:54

Jeu très complet, je ne m'attendais pas à ça en l'achetant, le testeur de JVC qui met 13 est totalement à l'ouest... Qu'il me cite un seul jeu du genre aussi complet ? il se pleins des animations, qu'il me cite un seul jeu de carte avec une animations pour CHAQUE carte ? Ce jeu est une tuerie, stratégiquement, il y a une infinité de possibilité, je n'arrive pas à décrocher depuis que je l'ai. ça fait 8 ans que le jeu cartonne au japon, ce n'est pas pour rien... En plus on risque d'avoir des mise à jour assez fréquente, avec peu de chance que ce soit des DLC, que demande le peuple ? Et pour les graphismes, on est sur switch, il y a plus de 250 persos différents et c'est un jeu prévu de base sur borne d'arcade, le testeur s'attendait a quoi exactement...?

glorya
Posté le 08 avr. 2019 à 16:31

Plus de 1000 cartes a collectionner , formé l'équipe de c'est rêves , voir des persos comme hercule satan ou le general blue participé au genkidama , le pied !

ulrich95
Posté le 08 avr. 2019 à 17:18

Bon jeu, pas mal de chose a faire avec les plusieurs choix de mode, graphisme bon , ce n'est pas moche non plus, quantité énorme de carte on sait plus quoi faire comme deck tellement qu'il y a de possibilités, il y a quand même un peu de stratégie et de réfléxion a faire par rapport au choix de carte pour faire les combos, la note de jeuxvidéo 13/20 je la trouve un peu basse car vu que c'est le premier jeux de carte sorti exclusivement chez nous il mérite un peu plus, au final je m'amuse bien.

HarryGolfeur
Posté le 09 avr. 2019 à 01:54

Ce jeu est parfait, pleine de vie et surtout les OST les gars ! Nous avons là un vrai jeu Dragon ball de stratégie et original qui me ton cerveau a l'épreuve. Sans oublier les cartes qui sont toute magnifique. Du dragon ball Dokkan Battle DELUXE.

Un pur plaisir

elias_meniar
Posté le 10 avr. 2019 à 01:35

Si vous cherchez un ptit jeu db/z/s/gt j'vous conseil https://www.dragonballdreams.net/jeu-13736 , on débloque des quetes, persos et mode histoire c'est grave sympa

Posté le 08 avr. 2019 à 18:00

Plutôt d'accord avec les points positifs/négatifs de JVC, Mais pas d'accord avec la note, trop sévère. Un jeu que je trouve vraiment sympa, avec un contenu immense et des tonnes de possibilités tant il y a de possibilité de créations de Decks, de cartes etc. Ceci dit le jeu est un poil répétitif après plusieurs heures passé dessus. Je pense que c'est un jeu idéal pour des games assez courtes, mais pas pour des runs qui durent des heures, après tout, c'est un jeu d'arcade à la base, c'est logique.
Le mode histoire est.. passable. bien pour progresser, mais le scenario est vraiment pas interessant.
Le Mixage du son est vraiment mal foutu, la musique à tendance à prendre bien plus le pas sur les voix et Bruitage.
Et graphiquement bah on a connu mieux, après je le redis, c'est un jeu d'arcade à la base, et non un Triple A made in Bandai Namco, comme on a l'habitude de recevoir. Puis clairement, sur un jeu de carte, les graphismes sont un peu secondaires.

Mais malgré ses défauts je noterais le jeu 15/20, déjà pour un portage plutôt réussi, pour la bonne maniabilité, et la bonne traduction du titre (car oui c'est le premier jeu DB Heroes qui sort en France, mais en vrai y en a une blinde sur bornes d'Arcade au Japon.) et que bah pour un premier portage Français, le Gameplay est.. Original, notamment sur la Switch.

Bref 15/20 car c'est tout de même mérité, et pour relevé le 13 de JVC, qui ne se prive pas pour coller de 18 à des jeux qui puent la fainéantise.

SoNaGa
Posté le 07 avr. 2019 à 09:11

Se SDBH est addictif. Avec son systeme de combat qu'il faudra appréhender avec le temps et des graphismes certe...dépassés, on trouve un jeu au gameplay vraiment bon et prenant.Les graphismes ne font pas un jeu et nous en avons la preuve ici. Je recommande les yeux fermés aux fan de dragon ball et aussi à ceux qui aiment la stratégie. Nombre de carte hallucinant et c'est tout ce qu'on demande :).

Geminisaga51
Posté le 09 avr. 2019 à 16:14

Une bonne nouvelle que de voir débarquer la saga chez nous. Malheureusement bien trop tardivement. L'adaptation est bonnne. Un peu brouillon sur l'écran de la
Switch mais tout à fait jouable. Moteur de jeu complètement dépassé. Utiliser le moteur de Legend aurait été un minimum. Legend est plus beau sur un iPhone...

Ce qui fâche également, les musiques de l'anime vendues en 2 packs à 15€ chacun! Ce n'est pas normal. En gros pour le fan c'est 30€ supplémentaire a chaque jeu (FighterZ, Xenoverse 2 et Heroes). Bandai se fiche du monde!

superobotaisen
Posté le 10 avr. 2019 à 00:33

Apres 60h+ je voylais donner mon avis sur ce jeu
Niveau contenu c'est gratiné avec supolement,c'est simple en solo y'a des dizaines d'heure de jeu à faire,le mode arcade avec ses ptites histoire ,un mode tournoi,et le plus gros morceau le mode histoire: bon le scenario c'est un peu n'importe quoi ,du gros pretexte à faire des combats avec des dialogues contenant eux memes beaucoup de fanservices
Et pour finir le mode creation ,memes si on est pas cretif on peut toujours jouer les trucs des autres...

On rajoute à ca le multijoueur et y 'a de quoi faire

Niveau technique bon ben franchement c'est pas terrible,"simple portage" les modeles manquent de details et de finesses ,sans parler des effets de lumieres d'un autre temps qui rendent les attaques pas vraiment spectaculaires...oui l 'interet est ailleurs on dira....

Enfin parlons du gameplay ,honnetement je suis un peu decu ,avec ses +1000 carte on peut faires des tonnes de possibillitees,cependent son systeme ou on peu debloques des cartes de haut rangs fait que bien vites les cartes "faibles " n'ont pu grand interets mis à part ceraines avec des competences qui peuvent etre utiles
De plus en combat la strategie et les actions ne changeront pas trops et on fera clairement un peu pres la memes chose tout le temps
Et dailleurs on se rend compte que l'asoect le plus importand pour gagner n'est memes pas la steategie mais les reactions et reflexes ,à chaque attaques on doit arreter une gauge le plus pres possible de sont extremitée ,si vous maitisez ca vous pouvez pratiquement gagner avec n'importe quel jeu (bon j'exagere volonterement)car,en defense vous prendrez peu de degats et empecherez l'adversaire de faire une attaque speciale,en attaque ben vousreussirez vos attaques et ferez des degats avec les attaques speciales.

PsykoKilla
Posté le 09 avr. 2019 à 11:17

Dragon ball heroes est tout ce que j'attendais de lui depuis des lustres. Son arrivé en occident mérite mieux que le test d'un stagiaire qui donne un avis subjectif a base de "moi je".
Les vrais savent déjà les qualités du jeu de toute façon.

sonique_m5
Posté le 08 avr. 2019 à 15:28

Quand on prend le jeu il faut passer outre l'aspect graphique et accepter que le jeu n'est pas la pour nous produire un aspect visuel incroyable en 2019. C'est moche c'est vrai mais le plaisir de voir toutes les cartes de tous les univers est vraiment super.
Le gameplay est facile à prendre en main même si au début on est vite perdu par toutes les formes d'actions à l'écran.
Au niveau tactique on peu clairement s'amuser avec les cartes plus de 1000 cartes, les liens, les attaques à effets, les objets en match, les objets à équiper, les modules.. Bref l'aspect tactique l'emporte facilement sur l'aspect visuel.
C'est un très bon jeu pour les fans de l'univers Dragon ball et plus.
Concernant les point négatifs j'ai eu du mal avec le nombre d'information mais après un certains temps on appréhende rapidement le jeu. L'histoire n'est pas folle du tout mais reste sympas et les musiques et les animations sont vraiment pas ouf.
Tous ça pour dire que c'est un vrai bon jeu et étant un jouer Dokkan Battle (m'insulter pas) j'ai enfin trouver un bon jeu tactique dans le meilleur manga de tous les temps (j'assume ça par contre :-d )

falusdu593
Posté le 08 avr. 2019 à 17:46

ce jeu est juste énorme on peut tout mélanger : db dbz dbgt dbsuper oav tv xenoverse imaginations ........ vraiment total kiffant la chance d'avoir la borne arcade avec toutes les mises à jours et nouveautés depuis toutes ces années vive le japon

Posté le 10 avr. 2019 à 18:30

Complet pour les amateurs de jeu de carte et les fans de Dragon Ball. Une très grande profondeur de gameplay une fois en PVP haut niveau ce qui motive à farmer les cartes. Je suis addict c'est bon!

metalslug20
Posté le 16 juin 2019 à 10:36

J'adore ce jeu, j'étais fan de puis longtemps de la série des dragon ball heroes, mais en France la licence n'est jamais arrivé à nous, enfin plus maintenant.

En ce qui concerne le style de jeu type arcade/carte, c'est plaisant à jouer, peut être répétitif pour certain, mais ceux qui jouent déjà au jeu de carte ou aux jeux mobile dbz adhéreront facilement.

J'ai notamment vu comme critiques que les gens trouvaient le jeu moche, perso je le trouve digne de dbz, mais préférant tenkaichi budokai à xenoverse en terme de graphisme, pour moi ce n'est pas dérangeant.
Il est clair que pour les fan hardcore de la licence ce jeu ne présente pas de réel défaut, en revanche pour ce qui ont commencé avec xenoverse ou qui n'ont pas connu autre chose que les jeux next gen, les graphismes risquent de les dégoutter et même surement de les faire rager.

Tout ça pour dire que ce jeu est extra, et en terme de contenu on est pas à plaindre, avec autant de personnage (toutes les sagas, db, dbz, gt,dbs, xeno) il est clair que le jeu est énorme, au-delà de n'importe quel autre jeu dbz.

gyujk
Posté le 07 avr. 2019 à 12:57

Beaucoup de chose a dire sur ce jeu.

Tout d’abord le jeu est tres complet, duree de vie hors norme tant il y a de chose a faire. Le nombre de carte est hallucinant et donne beaucoup de possibilités. Le gameplay est tres complexe et strategique. Les musiques sont entrainantes et collent bien au jeu. Le online sur switch est nickel. Bref pas de quoi s’ennuyer

Bon les defauts maintenant car meme si le jeu est sympa il merite quand meme pas un 18!
Deja faut dire que le jeu est tres moche. Alors oui le jeu ne s’est jamais vanté d’etre a la hauteur du db fighter z mais en 2019, avoir des graphisme equivalent a la wii (et encore je suis gentil) c’est pas tip top.
Le jeu est assez difficile d’acces pour les novices, tres complexe a apprehender, et egalement confus ingame. Bcp de tutos sont la mais pour tout maitriser ca prend du temps.

Ensuite, le jeu est tres long, mais malgré les innombrables possibilité de strategie, le jeu devient vite repetitif a mon gout, j’ai souvent l’impression de faire la meme chose meme avec qql cartes differentes.

Je trouve donc que c est un jeu sympa, a decouvrir mais voila c’est loin d’etre le jeu de l’annee. Je le conseille pour les gros fan de dbz et de jeu de carte qui aime le coté collection mais c’est loin d’etre un jeu « tout public »

Cervantes02
Posté le 20 avr. 2019 à 10:25

Beaucoup de contenu, un jeu pour tous les fans de Dragon Ball, 1161 cartes pour un peu plus de 350 personnages, d'autres à venir avec des dlc. Une jeu de carte stratégique et animé. Beaucoup de combinaison, de façon de jouer. Sans parler de la possibilité de créer ses cartes pour s'amuser entre amis, où faire les missions online. Ne vous fiez pas aux critiques et à la note de JVC, j'ai hésité au début à cause de ça, et finalement, je ne regrette absolument pas de l'avoir pris !

Si je ne met pas 20 c'est pour plusieurs raisons, d'abord, les DLC de musique payant à 15€ l'unité. C'est à mon sens honteux... ensuite même si j'aime énormément Budokai Tenkaishi 1,2 et surtout le 3, les graphismes se font vieux, ça pique pas non plus les yeux, mais passer de Xenoverse 2 à ça... les yeux n'apprécient pas trop... mais au moins toutes les personnages sont matérialisés et c'est un exploit d'en avoir autant !

Switch 34.99€ Switch 41.98€ Switch 59.99€