16.9/20

promethee47
Posté le 31 août 2019 à 18:49

Tout d'abord, il est évident de dire que cette trilogie est pour ceux qui n'ont jamais fait la série sur 3ds, ce qui est mon cas.

J'ai découvert cette série avec ce remaster (sur switch) et c'est tout simplement une superbe jeu. N'ayant pas fait l'original je ne peux pas comparer les graphismes ou autres. Par contre contrairement à ce qui a été écrit par d'autres, la traduction française a bien été implémentée lors d'un patch en août 2019.

Ce jeu est une vraie perle qui me fait penser à danganronpa. À jouer en couple ! :)

Lenreton
Posté le 18 sept. 2019 à 16:37

Cette série est juste.. Fantastique.
Quelle plaisir de retrouver notre avocat pour mener à bien ses enquêtes ainsi que ses procès !

Ayant fait tout les Phoenix Wright sur DS à l'époque (les 4 premiers) et le reste sur 3DS (les 2 suivants), je ne pouvais qu'être conquis par la remasterisation des anciens opus.

Il faut savoir que par des mécanismes qui stimulent pas mal, c'est par la narration que la fondation se repose. Un classique, bourré d'humour, d'émotions, le jeu n'atteint pas la perfection mais s'y approche beaucoup.

Il FAUT faire les Ace Attorney, il faut donner plus d'impact à cette série qui n'a pas forcément le mérite et la notoriété qu'elle devrait avoir. Sachant que le français est disponible, je ne peux que vous conseiller d'essayer, sans objection.

(Mention spéciale tout de même aux dernières affaires des 3 opus)

promethee47
Posté le 31 août 2019 à 18:49

Lenreton
Posté le 18 sept. 2019 à 16:37

Cette série est juste.. Fantastique.

(Mention spéciale tout de même aux dernières affaires des 3 opus)

hnortier
Posté le 29 juin 2020 à 11:24

Je vais commence par parler du point essentiel du jeu : Le scénario. Le scénario des trois jeux est excellent. Les retournements de situation m'ont surpris et l'histoire est vraiment prenante. Il y a juste quelques points négatifs, comme il s'agit d'une compilation de trois jeux, la première affaire est un tuto et puisque j'ai fait les trois jeux à la suite, le tuto est un peu répétitif mais il reste quand même assez bon.

Concernant les énigmes, elles sont dans l'ensemble vraiment bonnes et pas forcément évidente, elles pourront vont demander un peu de temps de réflexion. Pour résoudre les énigmes, il faut (lors du procès) mettre en évidence les contradictions et les fausses informations des témoignages. Il y a deux phases de jeu : l'enquête et le procès. L'enquête est une phase où l'on cherche des indices et le procès est une phase avec plus de réflexion. La phase d'enquête est un peu plus répétitive et peu être un peu plus frustrante si vous ne trouvez pas les indices. Cette phase demandera également beaucoup d'aller-retour.

Comme il s'agit d'une compilation de trois jeu, la durée de vie est excellente (environ 50 heures pour les trois jeux si vous prenez votre temps).

Le prix est vraiment abordable : 30 euros sur l'e-shop et il y a parfois des promotions sur ce jeu.

Je vous conseille vraiment ce jeu si vous appréciez les jeux d'énigme. Attention cependant, c'est un style de jeu particulier (jeu d'énigme sans action), il pourra donc déplaire à beaucoup de monde.

Taekow
Posté le 06 sept. 2020 à 07:51

J'ai simplement adoré, je me suis amusée sur chaque jeu de cette trilogie :

-Les musiques étaient toujours parfaitement adaptés à la situation et sont d'ailleurs très bonnes

- Le remake des graphismes reste fidèle à l'aspect des jeux original des jeux (Ils sont sortis sur Game Boy Advance à la base)

- Les personnages sont hauts en couleurs, ils ont une vrai personnalitée et nous feront souvent sourire

- Le gameplay pendant les phases de procès est vraiment agréable à prendre en main, de plus il nous oblige parfois à réfléchir de nous même

- Les mimiques des personnages sont très amusantes

... Et je pourrais continuer pendant encore des heures mais je crois avoir dis l'essentiel !

Foncez ! Ce jeu est une merveille !

CptnPrinceX1
Posté le 22 janv. 2020 à 15:31

Franchement très bon jeux rien à redire, mais n'oubliez surtout pas que le droit français n'a rien à voir avec celui se trouvant dans le jeux. Il fait plus référence au droit américain (Objection, contre interrogatoire en plein procès, votre honneur. Même si bien sûr ce n'est pas un défaut. Le jeux à un bon rythme, un léger défaut le juge étant très Bête et presque toujours contre vous. Les personnages sont tous bien écris je conseil se jeux. Même si le gameplay reste un peu simple.

upair_bis
Posté le 11 nov. 2021 à 04:12

je mets 0 simplement pour faire baisser la note générale du jeu
c'est mon premier Ace Attorney et objectivement le jeu mérite un bon 15/20

Positifs :

• le jeu arrive toujours à vous décrocher un sourire (dialogue ou situation) c'est LA GRANDE FORCE DU JEU
  • les musiques sont justes incroyables !!!
  • les personnages attachants et mémorables
  • les affaires sont vraiment sympas

Négatifs :

• Dans la vraie vie un procès c'est long , ben dans Ace Attorney AUSSI et ça ruine un peu l'expérience de jeu ... une affaire dure en moyenne 2-3h . Sans le systeme de sauvegarde rapide faudrait pauser congé pour finir certaines ...
  • pas de pause entre les affaires, (même pas un retour à l'écran titre) le jeu enchaine tout de suite sur l'affaire suivante sans même vous laisser souffler. Quand on vient de passer 3h sur une affaire, laisser le joueur souffler 10 secondes (sur un écran intermédiaire, ou dans les bureaux de Phoenix) serait la moindre des choses ...
  • le gameplay n'est pas assez dynamique pour pour empecher de le joueur de se lasser quand l'affaire dure des heures ...
  • la recherche d'indice c'est juste chiant. (les allés retours quelle horreur)
  • parfois les procès sont vraiment compliqués, et si vous n'êtes pas attentif à TOUS les détails de l'affaire, vous serez juste bloqué (sans savoir quelle preuve présenter, ou quel témoignage attaquer)

le jeu est globalement assez dur en fait. pour un jeu censé être un jeu "détente"

Conclusion :
jeu mémorable, je vous conseille d'y jouer au moins une fois. (malgré les points négatifs)

rrlx57
Posté le 11 sept. 2023 à 13:19

phoenix wright trilogy est un bon jeux avec des personnages attachants et bien écrit. l`histoire est très bonne et les procès sont bien faits. Les 2 point négatif sont les aller retour incessant dans les phase d`enquête et le fait que c`est parfois un peu trop tiré par les cheveux tellement il a de rebondissement.

MakotoSumire
Posté le 09 mai 2023 à 17:15

Bonjour,je souhaite vous donnez mon avis sur phoenix Wright (Ace attorney) Je trouve cette œuvre incroyable.J'adore les procès,les musiques qui restent toujours épiques.dans les procès et les enquêtes une musique est dédiée à chaque phase,retournement de situation etc...

Le seul inconvénient,c'est que je trouve parfois les enquêtes ennuyantes..

Sinon je conseil très fortement ce jeu ! Bonne journée !😃

CREWMATHIS
Posté le 12 janv. 2022 à 18:46

Incroyablement captivant car le jeu est plein de rebondissements et de surprises. En plus ya plein de perso sympathique et marquant. De plus on trouve les trois opus de la ds

Jean-Mitsu
Posté le 02 juin 2021 à 02:02

Tout d'abord, j'avais déjà fait la trilogie sur DS et j'avais déjà pris une claque à l'époque.
Un gameplay que je n'avais personnellement jamais expérimenté et qui m'a directement plu, des persos attachants, des intrigues bien écrites, de l'humour et un rythme effréné, bref, autant de choses qui m'ont séduites et qui font que j'ai craqué pour cette édition regroupant les trois jeux en HD.
Et malgré que j'ai déjà terminé ces trois opus sur DS, je retrouve autant de plaisir à y rejouer sur Switch ! ^^
Certains râlent pour le prix parce que 30€ c'est trop cher pour des jeux sortis sur DS et gna gna gna, mais objectivement NON. :honte:

Un jeu de DS à l'époque coûtait à lui seul en moyenne 40€. Là c'est la TRILOGIE (= 3 jeux) pour 30€. Alors ok il n'y a pas d'ajouts, mais à quoi bon ? Les jeux ne suffisent-ils pas à eux-mêmes ? Je pense que si.
10€ le jeu (si on regarde bien c'est ça) c'est VRAIMENT honnête, et de plus sur l'eShop (je ne sais pas pour les autres plateformes) il est fréquemment soldé à 20,09€. Donc... :v

BREF : Je recommence vivement cette trilogie, encore d'avantage à ceux qui ne connaissent pas encore la série car ce serait dommage de passer à côté d'un tel univers :oui:

Lauranne258
Posté le 16 déc. 2020 à 20:30

Un jeu a la hauteur des ses confrères. Les graphismes en HD sont magnifiques, pour moi qui n'ait jamais pu jouer aux jeux et qui a toujours regardé les Let's Play, j'ai été agréablement surprise. Les graphimes ont été travaillés pour coller parfaitement aux standarts de la Switch, les musiques ont été refaites entièrement dans la qualité auditive.
Sinon l'histoire ne change pas, toujours aussi bien faite et les personnages toujours aussi attachants. Je le conseille aux joueurs un peu frustrés par les graphismes des trois jeux de la trilogie originel, qui étaient faits selon les standarts de l'époque et qui veulent refaire l'aventure de la légende du barreau ou pour les joueurs qui veulent découvrir la licence !

PokeMoud
Posté le 10 juil. 2020 à 14:10

Moi qui ne suis pas habitué au visual novel celui la m'a bien surpris, l histoire est bien écrite, les personnages attachant ,les retournements de situation surprenante et les phases d'enquête et de procès sont chouettes