18.3/20

- Des scénarios bien ficelés
- Personnages attachants
- Une VF plein d'humour
- Des retournements de situation bien pensés
Nous sommes en face d'un must-have multi-plateforme!
Pour tous les curieux des jeux d'aventure-enquête à l'ambiance jap dont la myriade de textes ne fait pas peur...
Juste Foncez... 😁👍

SebastopolWTD
Posté le 06 mai 2020 à 00:11

Une vraie révélation d'un titre mixant d'innombrables qualités:
- Des scénarios bien ficelés
- Personnages attachants
- Une VF plein d'humour
- Des retournements de situation bien pensés
Nous sommes en face d'un must-have multi-plateforme!
Juste Foncez... 😁👍

zombotte
Posté le 25 août 2023 à 21:40

Attention, OVNIs. Cette compilation reprend les 3 premiers jeux mettant en scène l'avocat Phoenix Wright dans ses affaires criminelles.
Chaque jeu est composé de plusieurs affaires judiciaires qu'il vous faudra résoudre. En général, après que l'affaire ait été exposée, on part sur une phase de recherche d'indices puis lorsque vous avez assez d'éléments, c'est le procès qui démarre.
Ces phases de procès sont absolument épiques et jouissives et constituent les meilleurs moments du jeu.
La principale réussite provient de l'écriture brillantes de ces affaires, avec des rebondissements remarquables et de l'humour qui fait mouche. Préparez-vous à vous marrer régulièrement.
L'autre grosse réussite provient des personnages. Ils sont tous touchants et attachants et c'est un régal de les retrouver comme fil rouge tout au long du jeu : Maya, Pearls, Hunter, Tecktiv, Von Karma fille... Il y en a tellement !
Conçus et pensés pour les consoles portables, le passage aux consoles de salon de ces jeux peut surprendre par son aspect minimaliste, mais on s'y fait vite tant on est happé par l'histoire.
Passez votre chemin si vous attendez une démo technique. Pour les autres, l'essayer c'est l'adopter.
Finir les 3 jeux vous prendra du temps : je suis arrivé au bout de la compil en 75h.
Capcom, on attend que vous éditiez de la même façon la suite des aventures de Phoenix et sa bande !

Razendark
Posté le 05 juin 2023 à 17:56

Franchement j'ai pas encore trouver mieux dans le genre enquête visual novel que phoenix wright hormis peut être danganronpa. Vu que j'ai pas de DS j'ai etais ravi de voir la trilogy debarquer sur la ps4. Dommage que les episodes avec justice n'y soit pas non plus je l'aurait surement acheter ! Quand a "l'ancetre" de phoenix le jeu est en anglais.

Les rebondissements son genial, les personnage comme cité plus haut attachant et je ne parle meme pas de l'humour omniprésent qui ma fais taper bien de barre de rire. Si on aime la lecture, la reflexion et les jeux d'enquête, faut pas perdre de temps ! ❤️