15.6/20

Benji3105
Posté le 14 janv. 2019 à 16:07

Un jeu toujours aussi efficace sur switch. Le framerate avoisine les 30 images secondes sur les grandes cartes, quelques ralentissements sont à déplorer en zoom et dézoom mais rien de très dramatique pour un jeu de gestion de cette qualité. Ce jeu est accessible au nouveaux venus sur la licence comme pour les habitués. Le gros avantage de cette version est sa mobilité qui garantie beaucoup plus de temps sur le jeu ce qui pouvait être plus compliqué même sur pc portable. Le gameplay est riche avec beaucoup de conséquences à long terme et plus la difficulté est grande plus chaque choix seras décisif sur la fin de partie et au final chaque personnes peuvent démarrer le genre ou se perfectionner dessus personne n'est abandonné. Cependant gros bémol le support cartouche ne change rien sur les temps de chargement extrêmement longs qui forcent la mise en veille sur le jeu pour pas perdre son temps. Les graphismes sont propres et le style est agréable à l'oeil il permet une vraie prise de conscience de chaque éléments plus facilement que son prédécesseur. Cependant certains aspect sont à améliorer comme la religion anecdotique qui peut seulement causer des problème de score ou de cassu belli mais rien d'aussi fondamental que sur un Europa Universalis 4 qui reste le plus poussé (mais aussi le moins accessible par conséquent).

Pour résumer le portage est réussi l’intérêt du nomade justifie bien de le prendre sur portable malgré une interface un peu moins accessible que sur PC même si un effort est notable c'est un bon jeu de stratégie pour commencer et même un bon jeu de stratégie tout court.

Roy_Ishio
Posté le 22 nov. 2018 à 17:54

Je trouve que le jeu est vraiment pas mal toujours aussi classique et intéressant. Je suis content que cela passe un support switch de plus je trouve cela meilleurs

Benji3105
Posté le 14 janv. 2019 à 16:07

Roy_Ishio
Posté le 22 nov. 2018 à 17:54

elangelo
Posté le 03 mai 2020 à 13:56

Un Civ qui revient au plaisir du 1 et du 2.

Les +:
-Le jeu entièrement customisable: taille de la carte, condition de victoire, nombre de nations, et donc aussi durée de la partie
-Les graphismes légèrement cartoon des dirigeants
-Les petites animations des unités, excellent
-Toujours un plaisir sans nom de venir avec ses chars et ses avions sur des cavaliers ennemis
-Le jeu n'est pas usine a gaz, on comprend rapidement les actions possibles, il n'y a pas 36 menus, ils sont vraiment revenus sur l'essentiel de civ
-Très bien adapté au jeu à la manette. C'est possible de jouer en tactile, maintenant c'est un jeu qui est plus confortable sur grand écran.
-Amorti en une partie.

Les ni + ni -:
-Le niveau de difficulté par défaut est vraiment très haut il faut déjà très bien connaitre les subtilités du jeu pour s'en sortir
-Le système des cartes est sympa mais finalement on prend souvent les mêmes cartes

Les -:
- le coté hasard de la répartition des ressources, bien que ce soit évidement très réaliste
-la navigation dans l'encyclopédie mal foutue. Et l'encyclopédie dans civ c'est très important
-la victoire scientifique trop longue trop d'étapes. Très difficile à obtenir.
-Une vue 2D aurait été super.

Lahoreh
Posté le 03 déc. 2018 à 09:52

Des mécaniques qui évoluent avec un systeme de quartier , des cases hexagonales, de la stratégie pour les batailles, les unités qui peuvent embarqués sur l'eau sans avoir besoin de construite des bateau de transport ...ne serait ce pas le moment de s'y remettre avec toutes ces nouveautés !!!

En 2018 il garde tjrs ses lettres de noblesse en n'oubliant pas de se renouveler et en fait le meilleur jeu de stratégie portable depuis les années 2000

la switch arrive a le faire tourner sans souci, malgré quelques petits ralentissements en fin de partie (cependant cela n'empeche pas de vérifier ses messages ou sa diplomatie)

tabahoo
Posté le 22 nov. 2018 à 08:27

Bonjour, j'ai pris le jeu sur switch le jour de sa sortie, et j'ai eu le temps d'apprivoiser la bête. Je l'avais fait sur PC et je dois avouer qu'après avoir apprivoiser certains contrôle peu banale je prends beaucoup de plaisir à y jouer.
Je le recommande.

Posté le 24 déc. 2020 à 18:02

Grand amateur de 4X sur PC, je dois avouer que ce portage de Civ6 sur Switch relève du brio tant il est parfaitement optimisé et adapté à la console portable de Nintendo. Le jeu tourne relativement bien sauf en fin de partie où j'ai des crashs fréquents ce qui fait que je lui enlève quelques points.

Pour le reste on est face à un excellent portage d'un jeu addictif où l'on regrette presque que la batterie ne dure pas 10h en mode portable.

Avis aux amateurs du genre sur portable, vous pouvez foncer surtout avec les excellents DLC disponibles sur la machine de Nintendo également.

Super-Wintendo
Posté le 17 mars 2020 à 18:43

Superbe jeu. Pour un amateur d'histoire comme moi, quel passe-temps formidable. J'y ai passé, pour une seule partie, quasiment 100 heures, que je n'ai pas vu passer.

Grand fan de la licence d'Advance Wars, j'y ai retrouvé un certain nombre de mécaniques, avec un nombre colossal d'unités différentes à débloquer selon votre niveau de recherche et l'époque à laquelle vous vous trouvez. Si l'on y ajoute tout un volet historique derrière, c'est fabuleux et passionnant.

On peut en effet mener une civilisation, depuis 4000 avant JC, jusqu'à l'an 2000 voire plus loin ! De l'âge de pierre jusqu'à la conquête de Mars, vous devrez tout gérer, tout construire, tout développer. Industrie, religion, recherche, régime politique, armée, alliances etc... Tout y passe.

Compléter l'arbre des technologies est l'une des choses les plus passionnantes pour moi. D'autant que pour chacune d'elle, un solide résumé historique y est accolé. Voir grandir ses villes au fil des tours est très satisfaisant.

Il existe de nombreuses options pour paramétrer vos parties : durée, nombre de tours, taille de la carte, nombre de civilisations, carte réelle ou non etc.

Bref, un excellent jeu qui ravira les amateurs d'histoire.

belbetom
Posté le 04 févr. 2019 à 22:01

Très bon portage. Un vrai plaisir de profiter du format portable pour se lancer une partie n'importe où.
Mais il faut maintenant qu'on puisse profiter des extensions (Rise & Fall, Gathering Storm)

Ju5521
Posté le 28 déc. 2018 à 12:25

amoureux de l'histoire, quel plaisir de la réécrire pendants des heures. Une durée de vie infinie avec des possibilités, des approches différentes à chaque partie!! Une adaptation superbe sur Switch!

El_barbudo
Posté le 20 oct. 2019 à 14:02

Petite déception une fois passé le plaisir de tenir entre ses mains un Civ jouable au pad. Certes les contrôles sont bons mais le jeu est gâché par une interface trop imposante qu'on ne peut modifier, par un niveau de zoom qui manque légerement de profondeur et de recul et par des graphismes baveux. Un gros manque de finesse aussi bien en docké qu'en nomade.

Et que dire de l'absence du multi en local comme en ligne... très trés grosse deception de ce côté.

Au final le côté addictif de la franchise n'y est pas.

Pour finir il faudra payer le prix fort pour avoir un jeu bénéficiant des deux extensions, hors promo on parle d'un jeu à prés de 100€ pour sa version aboutie. Ca calme.

metalslug20
Posté le 16 juin 2019 à 10:42

Jeu excellent, c'est mon tout premier civilization et j'ai très vite accroché. Bien qu'incroyablement complexe au premier abord sans connaitre, on apprend vite les technologies et les mécanismes de jeu.
De plus l'évolution des parties et quelque chose d'unique que je pense seul Civilization peut procurer.
Le fait d'y jouer sur switch rend l'expérience différente et agréable, on a son monde à porté de main.

CR3V4RD
Posté le 28 févr. 2019 à 06:42

Des mécaniques qui n'évoluent pas malgrès ce que certains prétendent (navigation et autres cases hexagonales) , un système qui commence à avoir fais son temps, ne serait ce pas le moment de passer à autre chose.
Oui en 2000 c’était un bon jeu, aujourd'hui l'immersion n'est plus là on fais quelques parties puis on s'en lasse.
Par nostalgie de sa grande époque je lui accorde un point, mais en terme de gestion et de stratégie la licence qui prône le développement n'as elle que très peu évoluée.

Les joueurs qui sont prêt à mettre 50 euros dans ce portage sont soit fiers d'être pris pour des pigeons, soit des fakes qui travaillent pour la boite qui produit ce jeu.

Un jeu qui n'évolue pas depuis plus de 10 ans ne devrait pas couter plus d'une dizaine d'euros.

Ecriv1Presidnt
Posté le 07 oct. 2022 à 13:57

Un excellent portage sur la nintendo switch. Il n'y a aucun bug et les graphismes sont comparable a la version PC. Il manque cependant les DLC et c'est dommage.

-Cam
Posté le 14 juin 2020 à 05:25

Super jeux !
Très chronophage mais c'est tellement intéressant de développer sa stratégie afin de se spécifier vers 1 victoire (territoriale/culturelle/monetaire/scientifique) que ce jeu reste un de mes préférés.

Acherio
Posté le 24 juil. 2019 à 13:03