17.3/20

Warhammer2345
Posté le 04 nov. 2022 à 20:00

Le générique traduit à lui seul le jeu !
Une bande son époustouflante, un plaisir addictif en voyant son pays se développer au fil des époques, des parties réservant toujours son lot de surprise,...
Bref, un perfect qui en devient trop addictif (le fameux syndrome du : "encore un dernier tour") ! :)

Warhammer2345
Posté le 04 nov. 2022 à 20:00

Le générique traduit à lui seul le jeu !

Flori87
Posté le 10 mai 2022 à 08:29

Ce jeu est incroyable, 500h dessus et pas près de m’arrêter.

Technique : le jeu est beau, sans être transcendant mais avec une DA sympa, il tourne bien même sur des configurations peu puissantes. Par contre, classique du 4x, les tours sont ultras long et l’IA prend 30 ans à jouer.

Gameplay : le jeu est facile à prendre en main, plus dur à comprendre (même si le jeu reste facile sur les premiers niveaux de difficulté) c’est assez intuitif de jouer et vous serrer pas trop perdu si vous êtes un débutant et toutes les informations sont claire, même si la traduction foire quand même un peu et des informations restent bien planqués dans le wiki intégré du jeu.

IA : Elle est plutôt aléatoire, sachant qu’elle ne profite pas toujours très bien des bonus de sa civilisation et concernants les niveaux de difficultés, le niveau de l’IA n’augmente pas beaucoup, elle a surtout des plein de bonus et est plus agressive.

Son : la musique est plutôt sympathique mais n’est pas très marquante par contre le jeu à un très bon sound design qui sert bien le gameplay.

Le monde : déjà, le monde est générer de manière procédurale, et il peut être modifié à votre guise, sa taille, son climat, son terrain, ses merveilles naturelles et pas mal d’autres choses et à vous de tirer profit de ses particularités avec celle de votre dirigeant et des options possibles afin de rayonner sur le monde. Concernant l’équilibrage, il n’est pas très bon même si ça ne pose pas trop de problème en solo, notamment certaines civilisations qui sont clairement au dessus des autres.

Clairement je vous conseille les DLC qui apportent tous quelques choses sauf les nouveaux modes de jeu, qui manque cruellement d’intérêts, comme les scénarios qui ne vous apporteront pas beaucoup de fun sachant que le principe du jeu est d’écrire sa propre histoire de l’humanité.

Je vous le conseille vivement et je retourne utiliser l’Allemagne pour détruire le Japon a l’aide de mon allié le brésilien tout en ayant les îles Galápagos devant M’banza que j’ai prise au congolais.

SalahBzr
Posté le 11 déc. 2019 à 00:07

Très bon jeu bien adapté sur iOS rien a dire..
Mais dommage que je n’arrive pas à jouer en multijoueur sur le Cloud, j’ai un message d’erreur qui apparaît disant " Erreur lors de la connexion à la session multijoueur " bon j’ai toujours pas trouvé de solution

Alexis95290
Posté le 26 nov. 2019 à 20:54

Un incontournable mobile,vraiment,mais les DLC sont carrément chers.
a noter aussi que si vous n'avez pas la config minimale,vous pouvez y jouer,mais vous pouvez dire adieu à votre batterie :non2: