9.4/20

rom95380
Posté le 09 sept. 2020 à 10:18

La note est dure... mais j'avais adoré la version PC, j'ai apprécié la version mobile, et là j'ai investi dans une version Switch, quelle erreur !
Le jeu est tout bonnement injouable, c'est à la base un jeu dynamique, où l'on pointe le personnage puis on lui assigne un tâche en cliquant sur la destination. Sauf que cette version Switch ne supporte pas l'écran tactile! Une honte! je n'ai pas peir de le dire, cela détruit purement et simplement un jeu qui mérite un bon 17/20.
Même dans les menus le tactile ne fonctionne pas, les développeurs se sont clairement moqués de nous et je regrette profondément d'avoir payé une troisième fois pour cette version au gameplay fastidieux, qui ne permettra pas du tout de réussir à obtenir la même vision du jeu ni la même progression (on contrôle un joueur à la fois, monter les escaliers est fastidieux...)
Fuyer la version Switch, aimez les autres versions !
J'ai mis 5 parceque pour moi dans l'état je n'y jouerais simplement pas (pas par boycott, parce-que je n'y prend aucun plaisir et le gameplay est plus frustrant qu'autre chose)

dudu39_la
Posté le 04 août 2020 à 15:28

Jeux très plaisant, univers assez immersif mais je trouve pas assez, gameplay bon a part les combat beuger comme beaucoup dans le jeu.

Jeu qui peut mieux faire et avec plus de chose à dire

rom95380
Posté le 09 sept. 2020 à 10:18

Fuyer la version Switch, aimez les autres versions !

dudu39_la
Posté le 04 août 2020 à 15:28

Jeu qui peut mieux faire et avec plus de chose à dire

stevy83
Posté le 27 déc. 2023 à 21:15

J’ai découvert ce jeu avec une promo d’hiver 2023, un bon choix !

Sans trop savoir dans quoi je me lançais j’ai décidé de sauter sur l’occasion et au final c’est très prenant. J’ai eu pas mal de souvenir avec un système à la Fallout Shelter, un jeu où j’ai passé un sacré nombre d’heures. Je me suis pas mal laissé prendre et l’univers est très bon ! La jouabilité n’est parfois pas géniale mais ça ne gâche pas l’expérience. On veut toujours continuer et une fois perdu on veut relancer une partie pour faire mieux que précédemment.

On est vraiment sur le genre de jeu de boucle qui peut faire jouer des heures et des heures sans réellement s’en apercevoir tellement on est pris dedans. Il faut toujours réfléchir et les choix ont de réelles conséquences. Parfois prendre plus de risque même si on pourrait perdre un personnage mais pour rapporter plus, laisser davantage de chance à la survie. Je recommande vraiment ce jeu même s’il est assez « simpliste » ça reste un bon contenu.

Binouuze
Posté le 20 juin 2023 à 11:06

ça fait 2 fois que j'écris un avis que je ne peux pas poster, parce que je dois prouver que je ne suis pas un robot, sauf que je ne peux pas cocher les cases correspondantes, ça ne marche pas, donc JVc faites votre boulot svp, là ça devient frustrant à force de tout réécrire.
Personnellement je n'ai pas eu de problème sur cette version switch, n'ayant pas essayé sur pc je ne peux pas comparer.. mais de ce que je compris c'est plus simple et plus rapide d'assigner les taches à la souris. Sachant que sur Switch on déplace chaque personnage au joystick, ça prend forcément plus de temps.
Mis à part ce petit défauts, ce jeu c'est le nerf de la guerre, y'a un sentiment d'urgence constant qui tient le joueur en haleine, dû au manque de nourriture, d'eau, de médicaments, ou de matériaux..
Le système de troc est bien pensé, et est souvent bienvenu.
On peut considérer ce jeu comme un rogue like.. Si on perd on recommence au début.
J'avoue avoir passé des fois près de 5h devant l'écran, car oui, quand on commence une partie, on a envie d'aller au bout. Mais le soucis, c'est que la guerre dure très longtemps.. donc ça peut vraiment prendre du temps de finir une partie.. Mais le jeu est prenant, donc pas de soucis de mon côté :)

liggon
Posté le 17 déc. 2022 à 13:26

Jeu qui doit sûrement être génial sur PC, mais sur switch c’est une catastrophe… Si peu fluide, et frustrant car on a envie de se laisser embarquer dans l’ambiance (graphismes supers)
Au final, je passe plus de temps à râler après les bugs qu’à profiter… Dommage
Cette version switch ne fait vraiment pas honneur au jeu

laystap3
Posté le 09 oct. 2022 à 19:58

Manuseb1968
Posté le 16 mai 2022 à 23:12

This War of mine est l'un des meilleurs jeux vidéo sur PC, Android (je n'ai pas de Mac) et l'un des meilleurs jeux de plateau que je connaisse (et j'en connais).
Hier j'ai acheté, par téléchargement sur le eShop de Nintendo, This War of mine pour Switch. Je me régalais par avance et ce n'était pas un coup de tête, je l'ai payé environ 50 euros.
Dés qu'il est téléchargé, je me lance dedans !
Puis je constate que je n'ai pas tout compris, je n'arrive pas à déplacer les personnages en les sélectionnant puis un clic sur l'arrivée, je suis obligé de déplacer un personnage d'une pièce à l'autre comme si je le tenais par la main et le faisais se déplacer en faisant avec lui tout le trajet du départ à l'arrivée à l'aide de la manette. Je ne m'inquiète pas, je n'ai pas compris la subtilité pour le déplacer normalement, sur internet on me dira comment faire. Parce que là ce serait incompréhensible pour un jeu vidéo si réputé, j'ai payé 50 euros mais je sais ce que j'achète : This War of Mine sur Switch !
Donc je me dis "Vite, que je trouve quel(s) bouton (s) on utilise pour déplacer les personnages dans leur refuge et je vais jouer à fond !"
Ben, non, sur les forums, on nous prévient que tenir chacun des personnages un par un par la main est la seule façon de déplacer un personnage d'un point A à un point B !

windamme
Posté le 29 août 2021 à 01:49

Une version Switch C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.I.Q.U.E
Jouabilité/contrôles infâme
Temps de chargement abusif
Des bugs de collisions pouvant vous bloquer dans la Map (coucou l'aéroport) des bugs de combat vouant votre personnage a la mort

J'ai adoré ce jeu sur pc , mais la version Switch est juste une m.... Pour ramener du pognon car les portages ce vendent super bien sûr cette console.