This War of Mine

Todde1230
Posté le 27 mai 2015 à 16:13

J'ai rarement vu un jeu aussi complet et accrocheur. C'est un super survival-horror qui prend très peu de place, et qui me redonne envie de faire une partie.Bref ! Après 20 heures de jeux, je n'en démord pas ...

cptpaperboard
Posté le 18 déc. 2014 à 16:28

This War of Mine, un petit jeu insoupçonné et pourtant bien sympathique.
Le jeu offre un point de vue original et le plaisir d'un Point & Clic.
Graphiquement c'est très plaisant, soigné et original. L'ambiance est très bonne, musique angoissante, faible luminosité ambiance sombre et parfois un peu glauque. Bref faut survivre quoi!

Les possibilités de gameplay sont multiples. Ils sont impactés par la team de départ bien sur, mais aussi par nos choix, que l'on décide de jouer "propre" ou non.

Si vous aimez les jeux qui se renouvellent sans cesse, TWOM risque de vous lassez après la première survie, mais si vous aimez aller en profondeur, explorer et trouver de nouvelles façon de jouer, n''hésitez pas!

Un très bon jeu indé!

Todde1230
Posté le 27 mai 2015 à 16:13

cptpaperboard
Posté le 18 déc. 2014 à 16:28

This War of Mine, un petit jeu insoupçonné et pourtant bien sympathique.
Le jeu offre un point de vue original et le plaisir d'un Point & Clic.

Un très bon jeu indé!

---PsY---
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Si vous vous demandez comment bien achever une journée stressante, agrémentée de mauvaises nouvelles, faites comme moi et offrez vous "This War of Mine".
Au menu, musique anxiogène, univers graphique oppressant mélangeant hyperréalisme au niveau des persos et effets crayonnés, et surtout....la promesse de vivre de l'intérieur une bonne vieille guerre civile.
Et tant qu'à faire, pourquoi pas prendre un pays de l'Europe de l'est où j'irai déjà probablement pas passer mes vacances. Saupoudrez des quelques milliers de tonnes d'obus, laissez reposer et vous obtiendrez l'univers de "this war of mine".

L'idée est sympa, enfin non disons originale, et je m'attendez à quelque chose de différent. Alors certes c'est différent, mais on est vite rattrapé par une mécanique de jeu très lourde à mon sens, trop répétitive, qui tue l'envie de progresser.

Donc malgré les bonnes intentions des dévs, la lourdeur du jeu prends trop le pas sur le fond du jeu. J'ai pas adhéré!