Gone Home
  • Linux

17.3/20

brie2creme
Posté le 09 oct. à 16:35

Expérience agréable où il faut prendre le temps d'apprécier les différents dialogues à partir desquelles on reconstruit la vie de notre soeur, à travers ses bribes de journal intime qui nous sont adressés.

Lunnneuh
Posté le 08 avr. à 11:25

Sorti depuis 2013, le jeu de Fullbright n’est pas pour autant tombé dans l’oubli. Et il est maintenant montré au plus grand nombre, grâce à l’Epic Game Store. Ce jeu classé comme aventure n’en reste pas moins “a story exploration video games”, comme ils l’indiquent sur leur site. Gone Home ne nous plonge pas dans le gameplay habituel des jeux d’explorations, puisque votre seule mission sera d’errer dans la maison pour découvrir son histoire.
Le suite de l'avis par ici: http://lejournaldesjoueurs.home.blog/2020/04/07/mini-review-gone-home/

PictureShow
Posté le 25 mars à 02:15

J'ai déjà assez discuté du jeu sur les forums, pour le défendre et exprimer tout le bien que j'en pense. Pour moi il s'agit d'une expérience incroyable, d'un chef-d’œuvre de l'univers indépendant, capable d'aller très loin avec très peu de moyens. Sa version portative diffère en terme d’oppression, je pense que c'est bel et bien à jeu à faire sous la couette, devant sa télévision, avec des enceintes pour sa bande-son magique...je l'ai et je le voulais aussi sur Switch, parce que ça restera l'un de mes plus gros coups de foudre vidéoludiques toutes époques confondues et que d'y replonger, m'y fait beaucoup de bien...mais sinon, il est préférable de le découvrir sur grand écran même si sur petit écran, ses graphismes sont de toute beauté mais il est bien trop sombre ici, pour dénicher tous les détails du décor, à savoir cette magnifique maison des années 90, à fond sur la nostalgie mais surtout l'émotion qui en découle du début à la fin...Gone Home est un jeu méprisé, je ne comprendrai jamais pourquoi. C'est très lent mais très beau.